apprendre le rp aux noob

:idea: Proposez vos idées !
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

apprendre le rp aux noob

Unread post by Ynotan »

Plop ...

Je propose que certains joueurs qui ont un rp .... Moyen ou bon aident les gros noobs... Je dis ça parce que le rp général de tout le serveur se dégrade...

A moins que le droit d'appeller cc guilde sans rien faire de rp, le droit de revenir une fois mort, d'attaquer sans aucun rp, ... soit autorisé ... mais la jsuis pas au courant...

Se faire mettre en prison pour un crime je veux bien, se faire mettre en prison a cause de gros boulets du cercle noir qui rel reviennent et recommencent a taper.... et au bout de la quinzième fois avec l'aide de tout la guilde vous tue... on est en prison rp pour quelquechose de HRP...

Alors je demande à trouver un moyen de leur apprendre ce qu'est le rp... parce que ca devient nimporte quoi...

Oué je rale mais en deux jours avec ces boulets j'ai 5pp de caution pour m'etre défendu... et pour qu'ils aient rel jsais pas combien de fois... et revenus...
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Ok.
Image
caradoc
Padawan
Posts: 50
Joined: 16 Feb 2006, 16:00
Discord:

Unread post by caradoc »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de hrp en ce moment surtout depuis les ra et les primes les gens tue en hrp pour les rps et moi aussi une fois je me suis co 2heures et j'ai du me defendre contre des assauts cercle noir pendant ces 2heures donc faudrait faire quelque chose ca gache le plaisir d'être sur un serveur rp tous ces fpk dans tout les sens et autres problème rp
Malrog=>50
Caradoc=>50
Glucyn=>4X
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Contre.

Il ne faut pas dire qu'il faut, proposer pour faire, etc...

Il faut agir.


A part ça, le meurtre est loin d'être hrp. Le fait de tenter de tuer ses ennemis est également très rp... C'est ne rien faire contre qui est hrp.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Sypher
Maître Absolu
Posts: 1619
Joined: 24 Mar 2006, 13:51
Discord:

Unread post by Sypher »

De plus il est peut etre préférable que les "Newbie" apprennent le RP par eux même, non?
* Banned Again. :.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je dois dire que j'ai vu récement beaucoup de personne IG apprendre les ficeles du jeu de role à des gens qui n'en avait jamais fait avant, et je trouve ça très bien. gg à eux.
Image
User avatar
Keinkedi
Dieu
Posts: 534
Joined: 05 Mar 2005, 09:43
Discord:

Unread post by Keinkedi »

"Apprendre à Rp " c'est une très mauvaise idée.

Pas grand monde sur le serveur peut se vanter d'avoir des conseils rp à donner aux autres.
Poc
Belge
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

"Apprendre à Rp " c'est une très mauvaise idée.

Pas grand monde sur le serveur peut se vanter d'avoir des conseils rp à donner aux autres.
bah ça c'est un peu une marque de snobisme qui ne fera rien avancer. Tu auras aussi pu remarqué que j'ai dit "apprendre les ficeles du rp", et non pas "apprendre à rp", qui sous-entendrait qu'il faudrait qu'on impose à un jour sa propre façon de rp, ce qui est complètement faux en effet.

Cependant, apprendre à rp à un type, c'est pas lui dire comment il doit le faire, son rp... mais c'est l'insité à le faire, son rp, tout simplement... (genre le type dis en général "go pexe?", tu lui envoies en send "steup, essaie de me le demander en te mettant dans la peau de ton personnage". là tu lui as rien imposé, tu l'as juste poussé, insité à cequ'il se mette à faire SON rp).

Et les gens qui insitent ceux qui n'ont jamais rp, à rp, j'trouve ça bien. Et en général, les gens disent merci.
Image
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Avant d'apprendre aux autres à RP, faudrait-il savoir ce que c'est. :wink:

PS: pas de PS
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pas "insistent", on dit assistent Hakim ;)

Apprendre à jouer un rôle (parlons français pour plus de clarté), c'est difficile à faire, sans parler du fait que chacun à sa propre définition de ce qu'est "le Roleplay".

Déjà faudrait dire à certains ce qui ne l'est pas, c'est beaucoup plus simple (et pourtant j'ai des listes de ceux qui disent que quelquechose n'est pas "roleplay" à tord)...


D'avoir l'idée c'est bien, mais c'est aussi vachement ridicule (pardon hein) : une bonne partie des idées [joueurs] - pour pas dire la presque totalité - restent au stade d'idée car tout le monde dit "ouai super" sans bouger le plus petit doigt (j'ai nommé l'auriculaire) pour la réaliser...


Je connais quelques personnes qui n'hésitent pas à quitter leur groupe ou à s'arreter en chemin pour aider un p'tit nouveau (que ce soit roleplay ou gameplay d'ailleurs).


Plutot que d'avoir l'idée, il faut agir donc, les paroles c'est bien joli, mais si ça reste sur le forum, ça ne sert à rien (d'où mon contre).


Pour rappel :
- Attaquer quelqu'un, même jusqu'a tenter de le tuer une bonne fois pour toute,
- Attaquer plusieurs fois la même personne n'est PAS hrp
- Demander ou se trouve l'entraineur n'est PAS hrp
- Demander où se trouve les nains fanatiques n'est PAS hrp
- Demander où on peut aller tuer des monstres pour son expérience n'est PAS hrp
- Mal parler à quelqu'un n'est PAS hrp
- Blaguer avec un pote n'est PAS hrp
- /hug quelqu'un sans raison n'est PAS hrp (mais attention, la personne peut mal réagir, spéciale dédicace à Ilnus qui comprendra le clin d'oeil amical en cette période de fêtes ;) )

etc...

le rp ou pas n'est qu'une question de perception des joueurs en règle générale, mais au départ très peu de chose sont "hrp", et sont la plupart du temps de la mauvaise volonté.

Sur ce, il faudrait plutot que "ceux qui se disent savoir rp" apprennent à savoir (et surtout à tolérer) le "rp" des autres.

Aider les autres c'est naturel. Ou bien on le fait ou bien on ne le fait pas, mais on ne peut pas forcer les gens à le faire. Même les GMs ne peuvent pas forcer les joueurs : Un exces de meurtre, de langage sms, ou autre, si la personne refuse de coopérer la seule solution est la prison ou le ban. ça résoud le "problème" simplement, mais la personne n'a pas pour autant coopéré ^^. Après que le joueur comprenne grâce a son emprisonnement/son ban qu'il nuit à la communauté, c'est toujours ça de gagné, mais heureusement ils n'ont pas tous besoin d'en arriver là :)



Merci de votre lecture, j'ai un train qui ne m'attendra pas, salut !
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

pas "insistent", on dit assistent Hakim
j'ai jamais dit insistent.. j'ai dit insitent... c'est vrai, ça s'écrit incitent, mais bon ^^

edit:

sinon, c'est dingue, sur ce forum, comment on ne peut plus dire une bête phrase sans que tte le monde, soit vous juge sur une impression, soit commence à donner ses définitions sur tout, comme si personne n'avait compris o_O.
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

ce qui est hrp:

-On vient de se faire tuer par un joueur: revenir en suivant
-On vient de se faire tuer par un joueur on appelle cc guilde sans rien faire de rp, et dès que la guilde est là on attaque sans rp
-On vient de mourir et on revient en suivant après un déco reco, et on attaque directement sans aucun rp après avoir appelé en plus cc guilde
-On dit à quelqu'un en cc général: "casses toi noob" ou "je screen que tu me tapes"
-On tue quelqu'un parce qu'il a dit dans un autre canal que le général que sa guilde etait pas terrible
-Attaquer sans aucune raison


Il faut leur apprendre que le cc général c'est ce qu'entend le personnage et non le joueur, et que les autres cc c'est le joueur qui entent et non le personnage...

Il faudrait leur dire les choses qu'il ne faut pas faire: mettre un smiley quand ils parlent:
"Nous sommes revenus nous venger! tu vas mourir cette fois xD"

Et surtout qu'ils arretent de flood de send parce qu'ils crèvent alors qu'on leur laisse la vie sauve et qu'ils préfèrent essayer de roxxer -_-
Image
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Ca sert pas à grand chose, et en plus c'est trop chiant d'expliquer à un joueur "comment rp". Ca s'apprend c'est tout, pas besoin de "cours". Y'a toujours des gens qui hrp sur cc general, y'en aura toujours.
caradoc
Padawan
Posts: 50
Joined: 16 Feb 2006, 16:00
Discord:

Unread post by caradoc »

Peut être mais en ce moment je vois souvent des gens mettre :) ou des truc du genre en cc general ca je pene que c'est du hrp à moins que le gars dise ça mais ca m'étonnerait après y a diverses autres truc hrp mal parler et tout ca passe et puis le kill est rp c'est sur mais revenir à l'assaut 15fois c'est hrp sachant que normalement quand tu es mort tu es mort non?
A moins que maintenant la mort est considérer comme inexistante même si c'est sur que personne peut dire avoir un rp parfait,il y a quand même des décalages entre le rp de certain et ceux qui mettent des smiley en cc general enfin y a pas que les nioub qui le font mais bon ca pourrait aider les nioub au début parceque c'est vrai que c'est pas toujours évident pour eux surtout quand ils ont du mal à savoir ce que signifie le mot rp parceque ils ne le comprennent pas tous, et puis pour l'application peut y avoir des volontaires, déjà ceux qui aime bien rp en général voudront peut être moi ca me derangerai pas en tout cas au moins d'essayer.
Malrog=>50
Caradoc=>50
Glucyn=>4X
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

caradoc wrote:Peut être mais en ce moment je vois souvent des gens mettre :) ou des truc du genre en cc general ca je pene que c'est du hrp à moins que le gars dise ça mais ca m'étonnerait après y a diverses autres truc hrp mal parler et tout ca passe et puis le kill est rp c'est sur mais revenir à l'assaut 15fois c'est hrp sachant que normalement quand tu es mort tu es mort non?
A moins que maintenant la mort est considérer comme inexistante même si c'est sur que personne peut dire avoir un rp parfait,il y a quand même des décalages entre le rp de certain et ceux qui mettent des smiley en cc general enfin y a pas que les nioub qui le font mais bon ca pourrait aider les nioub au début parceque c'est vrai que c'est pas toujours évident pour eux surtout quand ils ont du mal à savoir ce que signifie le mot rp parceque ils ne le comprennent pas tous, et puis pour l'application peut y avoir des volontaires, déjà ceux qui aime bien rp en général voudront peut être moi ca me derangerai pas en tout cas au moins d'essayer.
=> /wh Bonjour , tu connais le Rp ?
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply