[ RvR ] supprimer le RvR

:idea: Proposez vos idées !
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Alors ce post va peut etre devenir un collector mais je partage sans aucune retenue les propos de Wookie et de Squee.
ben si justement, c'est le problème qui est soulevé: aller en rvr, c'est etre engrené ds la course excessive au stuff/pexe. ça va tellement loin que les gens n'ont meme plus le temps de rp, mais plus du tout. ça en va meme jusqu'au fait que les gens créent leur perso et leur guilde en fonction du rvr, du roxage et de l'opti au lieu de le faire pour le rp de leur perso...
Bah ya de tout en rvr. Mais c'est pas un probleme lié au RVR c'est un probleme intrinsèque a beaucoup de personnes. On vit dans un monde basé sur la compétitivité. Quoi que t'instaures ca sera pareil. Les guildes, les prp, les loots, le nombre de guarks que tarrives à tuer à la minute, le mob le plus haut lvl que t'arrives à soloter... et c'est pas le rvr qui a instauré ca je suis désolé.
Perso, je rvr tres régulierement, et ma course au excessive au stuff/pexe? Je prefere jouer des classes d'assist, j'ai aucune enisted, déchu ou meme pas d'armes légendaire pourtant j'ai l'ingrédient. J'ai rvr avec un sicaire rose fluo, 99% en armure cuir alors que la 100% est au gardien mais trop la flemme de sc. Arrivé rang 5L, mon perso m'emmerde et j'en recommence un autre. Je vais en rvr parce que j'aime ca et que je m'amuse à y aller. Pas a recevoir des RPs. Suffit de voir ce qui participaient deja au rvr avant les RA.

Et c'est la ou je rejoint Squee à propos des RA. Je rajouterai en disant qu'elles ont contribuées à exarcerber chez certain cette course au roxage latente en chacun de nous.
Mais c'est bien plus que cela, à chaque nouvelle maj qui rent le serveur plus intéressant, tu le rapproches irrémédiablement des serveurs off et des comportements qui vont avec. Les RA certes, mais aussi les skins, les loots, le craft,..., comme le dit bien Squee c'est DAOC qui veut ca.

Tu supprimes le RVR. On peut prophétiser des heures sur ce que le serveur va devenir, s'il va se dépeupler, s'il va devenir l'anarchie car les lvl 50 seront en manque de leur adrénaline quotidienne...
Tu supprimes le RVR, tu déplaceras le probleme ailleurs, mais il existera toujours. On reviendra jamais au temps des GVG ou les 3/4 des membres de la guilde était lvl 30-, avec des armures du marchand sans bonus magique; ou 1 fois sur 2 la gvg était annulé pour cause de plantage du serveur.

Je trouve ca un peu déplacé cette vision nostalgique d' Amtenael et de se bercer de "c'était mieux avant".
Pour finir je ne sais plus qui a lancé l'idée qu' a la place du rvr les gens iraient duels. Croire ca c'est quand meme n'avoir pas tout a fait compris le concept du rvr. Jamais je passerai plus de 5 mins à faire des duels (par mois bien évidement) rvr ou pas. Quand on monte un fufu, des classes d'assist ou des mago, c'est que les duels ne nous interessent pas, or ces personnes la représentent la grande majorité des joueurs du rvr.

Voili voilou pour mon petit grain de sel dans ce débat :p
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Supprimer le rvr en fera surement partir certains, mais en fera aussi venir d'autres. Le serveur a existé bien longtemps sans rvr, ni ra, ni armes légendaires et j'ai toujours vu à peu près le meme nombre de connectés chaque soir. Alors bon dire que ca fera dépeupler Amtenael, j'y crois pas une seconde.
Nothing is real
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Bah ya de tout en rvr. Mais c'est pas un probleme lié au RVR c'est un probleme intrinsèque a beaucoup de personnes. On vit dans un monde basé sur la compétitivité. Quoi que t'instaures ca sera pareil.
Donc autant orienter cette compétitivité dans un système qui ira ds le sens du rp. Je préfèrerais voir des gens qui chercheront à etre les meilleurs ds un système de gvg basé sur du rp, plutot que sur un death match global hrp qu'est le rvr. Mnt, c'est juste mon pt de vue... et c'est, bien entendu, en considérant qu'on est sur un server plus ou moins rp.
Tu supprimes le RVR, tu déplaceras le probleme ailleurs, mais il existera toujours.
J'veux justement le déplacer. Utiliser cette manie au roxage dans quelquechose de plus cohérent qui contentera tt le monde, ceux qui cherchent l'adrenaline tt autant que ceux qui cherchent le rp.
On reviendra jamais au temps des GVG ou les 3/4 des membres de la guilde était lvl 30-, avec des armures du marchand sans bonus magique; ou 1 fois sur 2 la gvg était annulé pour cause de plantage du serveur.
que les gvg soit full stuff best truc tt ske tu veux, tant mieux, puisque ce sont des gvg où les gens se battent sur des bases rp. Si ça les motives et les fait vibrer tant mieux! on demande pas qu'on arrete de roxxer!! on demande qu'on arrete que ce roxage pousse obligatoirement au gros hrp. si on pouvait le canaliser vers une orientation rp, ça serait magnifique!
Je trouve ca un peu déplacé cette vision nostalgique d' Amtenael et de se bercer de "c'était mieux avant".
moi aussi... et y'a moyen d'en faire un truc encore mieux que ça ne l'a jamais été...
Image
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Sujet débattu sur Irc avec Malkavien.
Le RvR ne sera pas suppr.

Mais de nouveaux systemes seront mis en place pour ceux qui veulent rp.
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le truc marrant c'est qu'on essaye toujours de se rassurer en disant c'est la faute au RvR, c'est en partie vrai, mais le supprimer changerait rien sinon qu'il y aurait mois de joueurs :P

J'dois dire, j'étais vraiment emballé par le Rp au début, quand j'étais noob, malheureusement comme beaucoup de joueurs, j'suis curieux.
Et en voulant en savoir plus, bah on découvre Daoc, Daoc c'est quoi ? Un Mmorpg entièrement tourné vers le Pvp (qui n'a pas vraiment d'égal à mon goût).

Je suis d'accord que on pense beaucoup à roxer, à se stuff et tout, mais perso, j'continue toujours à m'amuser ici, mais différement, et j'crois pas avoir géné beaucoup de monde à faire ça =/ (comme un bon paquet de joueurs).
Mais le Hrp et la roxitude, ça s'élève, avec des loot kikooskin roxor, avec un chan Hrp qui permet à tous les joueurs de communiquer sans problème, avec des map géantissimes qui dispersent les joueurs, avec la progression des implantations du jeu lui même, et il faut le reconnaitre, que peut on changer d'autre dans Daoc que les Stats et l'Apparence de son perso ? :wink:

On laisse bien libre cours aux Guildes spécialement conçues pour RvR, ça doit être assez significatif j'imagine :wink:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sujet débattu sur Irc avec Malkavien.
Le RvR ne sera pas suppr.

Mais de nouveaux systemes seront mis en place pour ceux qui veulent rp.
bah au moins, j'suis content d'une telle réponse :). qu'on offre au moins un système de jeu alternatif à ceux qui veulent pvp et groupVSgroup tout en restant dans un cadre RP, qu'il n'y ait pas QUE le rvr pour s'amuser.

Puis c'est vrai que c'est trop radical de supprimer le rvr sans avoir encore au moin testé d'autres systèmes. Mais testons-les, hein, au moins :). aah, j'suis motivé et j'attends de voir ça sera quoi ces nouveaux systèmes... et ptete qu'à la longue, une fois que ça aura fait ses preuves, les joueurs iront d'eux même plus vers les grosses bastons sur fond rp plutot qu'en rvr :).
Image
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Vite vite un amtenael v2, on dégage tous et on recommence
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Tu ferme le serveur et t'écris des textes rp sur le forum !! Bah ouais, le jeu est HRP !!

Non mais sérieux, la fumette, c'est mal.

Sanctuary, toi aussi tu rox dans la médiocrité, ne t'inquiète pas. :D
Moi je suis 11L sans avoir RvR aussi. 8)
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Je trouve ca un peu déplacé cette vision nostalgique d' Amtenael et de se bercer de "c'était mieux avant".
moi aussi... et y'a moyen d'en faire un truc encore mieux que ça ne l'a jamais été...
Me suis peut être mal exprimé (si tu fais référence a ce que j'ai dit).
Je n'ai pas d'élément de compraison encore entre "hier" et aujourd'hui mis a part des plaintes ^^

J'donne juste une p'tite infos pour ceux qui n'étaient pas là à cette époque en leur montrant qu'il y avait de quoi RP et PvP de belle façon (aujourd'hui aussi peut etre mais je n'en ai aucune idée encore ^^ retour sur Amté hier).

Une belle époque certes, mais rien n'est perdu, au contraire !
L'avenir est devant (enfin c'est ce que j'espère :D ) !!!
Last edited by Arnox on 30 Dec 2006, 15:12, edited 1 time in total.
Image
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Sinon, j'ai vu sur un autre serveur DOL que deux factions se battaient l'une contre l'autre, les joueurs choisissaient une faction ou l'autre en fonction de leur envie et de leur affinité avec le BG

donc on pourrait imaginer le RvR comme un combat entre 3 factions différentes qui se disputent le pouvoir, des terres, un chateau stratégique

Comment faire ?
Assigner les joueurs à des factions, comme on pourrait le faire sur un serveur off en choisissant son royaume.

Le problème du Rvr sur un serveur PvP c'est bien que les gens qui se trouvent ami en PvP/RP se tapent sur la gueule en RvR parce qu'ils sont d'un royaume différent.

Maintenant, je sais si pas si niveau codage c'est possible mais il faudrait que les guildes et joueurs se décident quelle faction rejoindre à un certain moment de leur parcours (genre niveau 30). Les factions auraient des BG différents et selon leur ortientation RP (bon mauvais, etc) les guildes choisirait quelle faction rejoindre. Ce système est dangereux dans le fait que si d'énormes guilde rejoignent telle ou tell faction, ca déséquilibrera les combats RvR ou plutot Faction VS Faction... donc il faudrait pouvoir aussi changer de faction (sous certaines conditions) mais toujours rester dans la faction choisie par sa guilde (donc le choix se fait pour toute la guilde !)

On pourrait imaginer aussi que la carte d'amtenael se divise en faction aussi, genre le village d'hibernia serait la faction untel (mais sans qu'on soit obligé de créer un perso hibernia ...)

On pourrait aussi voir un changement de faction par un événement RP, un conseil se réunit, etc pour que ca soit validé par les GM (au niveau des guildes, pas des joueurs)

ca peux se creuser non ?
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Non Arnox c'était pas du tout pour toi enfin je crois pas, je pensais plus aux personnes qui faisaient référence au temps ou le RVR n'existait pas encore.

Et puis Hakim, le RVR les gens y vont parce que ca leur plait, si demain t'instaures un autre systeme tout aussi plaisant, voir plus, la majorité des personnes délaisseront le RVR pour ce nouveau systeme. Fondamentalement, c'est qu'une question d'amusement.

Faut pas croire que les GVG c'est Le truc complétement génial qui peut remplacer le RVR. Je me souviens avoir fait quelques GVG, pas toujours vraiment RP j'avoue, mais c'est véridique à chaque fois on était en retard de 45mins-1h sur l'heure annoncée; souvent -bien plus qu'en RVR- le nombre des personnes entre les guildes varient considérablement, ce qui rend les GVG parfois totalement déséquilibrées. Je me souviens meme d'une GVG contre les LAL (j'étais conso à l'époque) : durée de la GVG 1h30 en gros, temps effectif de la GVG pour moi : allé 30 sec et j'exagere pas. Au final, mellresh, crania, flammy et moi on a fini au RVR.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

adrax, le truc que tu décris, on appele ça du GvG... sauf que les factions, bah c'est les guildes, ou groupes de guildes (alliances). tout simplement... et ça existe déjà.
Faut pas croire que les GVG c'est Le truc complétement génial qui peut remplacer le RVR. Je me souviens avoir fait quelques GVG, pas toujours vraiment RP j'avoue, mais c'est véridique à chaque fois on était en retard de 45mins-1h sur l'heure annoncée; souvent -bien plus qu'en RVR- le nombre des personnes entre les guildes varient considérablement, ce qui rend les GVG parfois totalement déséquilibrées. Je me souviens meme d'une GVG contre les LAL (j'étais conso à l'époque) : durée de la GVG 1h30 en gros, temps effectif de la GVG pour moi : allé 30 sec et j'exagere pas. Au final, mellresh, crania, flammy et moi on a fini au RVR.
Imagine que le RvR, c'était 24h/24, et qu'il faille forcément se préparer, réunier les joureurs pour commencer une bataille... tu penses pas que ça seriat le meme problème que ce que tu décris? Mais qu'est-ce qui fait l'éfficacité du RvR? bah à 21h, tt le monde le sait, c partit on commence! et c'est partit pour deux heures de batailles. Ceux qui sont arrivés en retard sont désavantagés, c'était prévu à l'avance.

Alors maintenant, imagine que les prises de forts sur la map normale ne soient possible que le soir de 21h à 23h. Ca ferait qu'il n'y aurait pas de rendez-vous à se faire, de préparatifs ou autres. A 21h, tout le monde rusherait, comme en RvR, en s'amusant. Et la bataille ne se terminera qu'à 23h, heure à laquelle sera vérifié qui a réussit a avoir quel chateau (et il sera meme possible de le perdre et de le reprendre sur la meme bataille de 2h... comme en RvR...).

Donc ça n'aurait plus rien à voir avec les GvG pourries et mal gérées que tu as pu connaitre. Et le problème que tu as connu n'a rien à voir avec la gvg en soit, mais avec le fait que les forts soient prenablent à 4h du mat, n'importe quand, et que pour que deux guildes s'affrontent pour de vrai, officiellement, il faille faire un rendez-vous, se préparer, tennir les gosses en laisse, engueuler tout le monde, et ça se fini en 30 sec parcequ'on fini après le premier assaut car il n'y a aucune règle de fin de guerre (imagine un RvR où on arreterait une fois qu'on est mort... ça serait pareillement tout aussi pourri que ce que tu as vécu). Tu vois donc où je veux en venir? Si tu fixes des heures d'ouvertures de la capture de forts en gvg, t'auras tous les ingrédients qui font la réussite du rvr, mais entièrement basé sur le rp des guildes du server.

(et pour les problèmes de déséquilibres... bah il l'a déjà en rvr avec hib etc... sauf qu'en GvG, les équilibres peuvent changer plus facilement grace aux alliances, aux traitrises, les tendancent peuvent changer du tout au tout, alors qu'en rvr, t'as créé ton perso avec une skin d'hyb, alors tu peux pas aller ailleurs, et le déséquilibre restera).
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Franchement, c'est quoi ce sujet ? le rvr nuit a l'ambiance RP du serveur mais LOL. Ca fait 2 ans que je joue ici et franchement il y a toujours autant de rolistes de mon point de vu c'est juste qu'il y a plus de monde qu'avant donc on à l'impression qu'il y en a moins.

Le gars qui aime pas le RP je ne voit pas pourquoi il se forcerait, il peut trés bien aller chasser du mob et aller rvr du moment qu'il emmerde personne ... D'ailleur on a l'impression que tous les gens bien stuffer son obligatoirement des cons HRP, c'est faux ... >_<

Puis d'ailleur peut etre que vous qui etes plus malins que tout le monde et plus RP que la majorité des gens du serveur pourriez faire quelquechose pour améliorer le RP ou donner envie aux gens de le pratiquer. Non parceque defois on à l'impression qu'avec certains d'entre vous si on a pas son larousse sur les genoux ca ne sert a rien de parler. Comme la dit Nendas trop de RP tue le RP.

De plus, vous pensez réelement que le gars qui ne vient que pour RVR et qui se stuff comme un porc, si le rvr n'existait plus il viendrait prendre le thé devant Avalon avec vous ?

En gros ceux qui aime le RP, viennent rp ceux qui aiment rvr vont rvr. Quelqu'un qui aime le RP ne l'abandonnera pas pour le rvr et vice versa ...
Donc supprimer le rvr serait complétement con. Les gens sont comme ils sont point final, si vous voulez uns erveur 100% rp ba creez le et recrutez au compte goutte, vous arriverez peut etre a quelque chose mais a mon avis vous feriez vite chier. Car n'empéche ce qui fait vivre Amténael c'est justement la diversité des joueurs et que personnes ne voit le jeu pareil au moins on peut s'engeuler, discuter bref ne pas s'emmerder.

allé ciao. ( désolé pour les fautes j'avais pas mon larousse )
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

bah ce que je propose s'aparente aux GvG mais ca serait beaucoup plus RP car il y aurait des objectifs et des récompenses... autres que " tuer tous les gens d'en face"

les GvG c'est bien gentil mais c'est la plupart du temps HRP ... si on respectait vraiment les GvG et l'esprit GvG ; deux guildes ennemies se taperaient sur la gueule constamment ... ce qui n'est pas permis non plus

alors on donne un cadre, un endroit et des objectifs (prendre le fort, le tenir le plus longtemps possible, défendre le fort contre un PNJ hyper fort, etc)

parce que des GvG "amicales", c'est encore plus HRP que le RvR :lol:

PS : ce que je propose s'aparent bcp plus aux Vaux
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

Moi j'dis on supprime le RvR et on PvP plus(beaucoup plus) IG. o//
-_-

T'façon le RvR de nos jours ça sux...

PS: jack, ton idée elle sux, va apprendre à PvP et tu voudras plus enlever noobland, euh le RvR...

D'un salut roxor o//... Mais juste...
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Locked