[débat] création de guildes

Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

C'est cool, maintenant n'importe qui peut faire "sa" guilde. Tu la créée, tu postes le BG apres et hop.
Deja qu'il y avait beaucoup de n'importe quoi comme guilde je me demande ce que ça va devenir :?

Bon ben...bonne chance.
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

C'est cool, maintenant n'importe qui peut faire "sa" guilde. Tu la créée, tu postes le BG apres et hop.
Deja qu'il y avait beaucoup de n'importe quoi comme guilde je me demande ce que ça va devenir :?

Bon ben...bonne chance.
Je voie pas ou est le problème ici, ils ont l'air tout à fait sérieux.
Bonne chance à vous.
Lilipuce
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 16 Dec 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Lilipuce »

C'est cool, maintenant n'importe qui peut faire "sa" guilde. Tu la créée, tu postes le BG apres et hop.
Deja qu'il y avait beaucoup de n'importe quoi comme guilde je me demande ce que ça va devenir :?

Bon ben...bonne chance.
Deja le n'importe qui c'est une guilde ou la totalités de membres sont amis irl, (la totalité des membres) ont rejoin le serveur pour s'éclater ensemble, pour jouer un roleplay aussi bon que possible, et surtout ne trichant pas en jouant un roleplay qui correspond à un état d'esprit qui nous est cher, ig comme irl.

Après jugé "n'importe quoi", je ne sais pas qui est-tu pour parlé ainssi ?

Enfin bon, pour te répondre sur le même ton que ta réfléxion, ce n'est pas Inaire que tu devrais t'appeler mais bel et bien Iñasse comme ont dis chez nous .

Maintenant si le nom de la guilde te déplais, tout est écrit dans le Bg que tu ne t'est pas donné la peine de lire.

Enfin bon,ceci dis, merci à tous ceux qui ont envoyé un petit message positif ig, cela fait bien plaisir et nous pousse à aller de l'avant.
User avatar
Adrian
Billou
Posts: 243
Joined: 14 Jul 2005, 19:49
Discord:

Unread post by Adrian »

Pas besoin de l'agresser, je pense qu'il parlé des nouvelles guildes en general. Et il est bien placé pour parler.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Je réexplique.

Toutes les autres guildes crées dans le passé (mis à part celle avec les prp mais bon, c'est plus d'actualité) l'ont été apres avoir posté un BG sur le fofo et acceptation des GMs.

Ici, ce n'est clairement pas le cas (je me suis renseigné IG de comment elle avait été crée) donc je me demande juste ce qu'elle fait là.

J'ai pas critiqué la guilde car j'ai pas lu le BG donc ce n'était que pure reflexion sur le faite qu'elle n'a pas passée "la selection" on va dire.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Beaucoup de guildes ont été créées ig sans que les joueurs en soient pour autant informés sur le forum.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

C'est le principe de la chose.


On a vu ce que cela donne pour certaines guildes qui l'ont été sans l'accord préalable d'un gm. Pour ne pas les nommer...

Le peuple de l'herbe n'était aucunement visé Lilipuce. Et j'ai d'ailleurs moi-même apprécié le bg.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(pas sur que la Légion Noire ait été créée avec l'accord préalable des GMs vu que la règle n'y était peut etre pas encore :p )

De toute façon, seuls les GMs ont leur mot à dire sur la création des guildes (jusqu'a preuve du contraire).

Merci de rester dans le sujet (à savoir, le peuple de l'Herbe).
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

le mal et fait reste a dire bon chance et bon courage :wink:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Peu etre que l'investigateur de cette guilde a suffisament de prp pour pouvoir s'en procurer une^^
Si je dit pas de connerie sa fait un moment que les PRP existe plus.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Peu etre que l'investigateur de cette guilde a suffisament de prp pour pouvoir s'en procurer une^^
Si je dit pas de connerie sa fait un moment que les PRP existe plus.
6-7 mois que c'est plus distribué, 2-3 mois que c'est totalement supprimé.
Par contre arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que l'on peut créer une guilde sans aucun préacquis Ig :o

(Ceci est une mega grosse parenthèse, un bon nettoyage de post fera pas de mal :P )
Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Virale wrote:
Peu etre que l'investigateur de cette guilde a suffisament de prp pour pouvoir s'en procurer une^^
Si je dit pas de connerie sa fait un moment que les PRP existe plus.
6-7 mois que c'est plus distribué, 2-3 mois que c'est totalement supprimé.
Par contre arrêtez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que l'on peut créer une guilde sans aucun préacquis Ig :o

(Ceci est une mega grosse parenthèse, un bon nettoyage de post fera pas de mal :P )
C'est justement pour ça que je postais etant donné que cette guilde a été créer comme ça.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si il a été décidé que les guildes pouvaient maintenant être créées "comme ça", perso ça me dérange pas.

séparation du débat sur la création de guilde et le bg de la guilde. On va faire comme si Lord Inaire avait lancé un débat pertinent et de manière mature :)

Merci à tous de ne pas s'emporter, le sujet peut être interessant, meme si il a mal commencé. Ce serait domage de devoir le fermer.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Si l'on ne doit plus faire de BG, c'est que forcémment, il y a une raison.

En l'occurence, a quoi servait le BG préalable?

-Eviter les guildes HRP à la base(je veux dire les guildes pour lesquelles le fondement même n'est pas cohérent et rp)
-Pouvoir apprécier avec des avis plus objectifs la qualité, la structure et l'adéquation d'un bg vis à vis du monde et des autres guildes(prenons par exemple le cercle noir, si le BG n'avait pas été soumis, la guilde aurait été crée à partir de données inexactes, et serait peut-être morte née)
-Surtout, tuer dans l'oeuf les guildes vides, creuses, qui sont juste créees pour devenir chef, ou à défaut, les connaitre avant d'avoir des mauvaises surprises :p.


Et surtout:

-Mettre des conditions rp quant à la création d'une guilde, c'est à dire qu'en demandant un BG, on souhaite que la guilde soit rp, et qu'elle respecte certaines regles, mais également qu'elle montre d'un véritable engagement, ce qui évite d'avoir une guilde par joueur qui veut avoir son embleme kikoolol.

Concrètement, cela veut peut-être dire que les hautes autorités ne sont plus exigeantes sur ce point, et tout simplement, une guilde n'est plus quelque chose qui doît être crée en se plaçant dans un cadre RP.

Plus de liberté donc, et aussi une autre vision des guildes.

Après, cela n'empêche pas des guildes d'être rp, même sans avoir à l'être, d'ailleurs la guilde implicitement désignée puis explicitement nommée l'est sans doute.

Mais, rien ne définit les guildes comme rp, donc des guildes qui peuvent être créees dans une optique non rp, impliqueront nécessaire que les joueurs eux-même ne prennent pas part à un monde rp.

Rien de neuf, Rp kézako?
Image
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Je prefrère l'ancien système :x

ou les gm's devaient Donné leur accord pour la guilde

enfin maintenant ca va depandre entièrement des joueurs

j'aime pas ca x)
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Locked