[Apprentis] Auto Kick ?

hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

A flood ? Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas réellement, ce genre de propos lancés de travers n'ont rien à faire ici (/mode Virale protectrice)

Les apprentis nuisent ? Et pourquoi ? parceque on s'y sent "mieux" ? on y peut quoi si les autres guildes y arrivent pas ?
Si un purge des guildes arrivait, tu crois que ça serait à cause des apprentis ?
Pas obligé d'etre aussi agressif -_-

je trouve juste que les guildes ont besoin de menbres pour vivre, et quand t'es deja guildes avec des gens sympa t'as pas envi d'en bouger, je comprends mais je trouve sa mieux peut etre que plus de gens s'interresseront au forum pour lire les bg, Ou il y aura plus de personne sans guilde

On verra :D
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce n'est pas une question de déséquilibre, de blablabla ou n'importe quoi.

C'est juste le fait qu'une guilde d'apprentis, c'est logiquement fait pour aider au début du jeu. Apres ca n'a théoriquement plus rien à faire là.

Il est donc dans cette optique logique que ca déguilde une fois qu'on considère une phase de début passée.

Problème ou non, ca, ca vient encore une fois de nous tous en tant que joueurs -_-;

C'est dommage d'en faire un tel fromage...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Markom
Bon level
Posts: 82
Joined: 07 Aug 2005, 10:22
Discord:

Unread post by Markom »

Je pense que c'est une bonne mesure ca oblige les nouveau a s interresser un peu plus au autres guilde avant d'en choisir une.

Personnelement j ai commencer a l'epoque ou il n'y avait pas encore les guildes de débutants donc je me suis très vite renseigner sur toutes les guildes (c'est pas pour autant que j'ai guilder qq part tout de suite xD).

Donc les guildes d'apprentis sont un plus pour apprendre les bases du jeux et du serveur mais pas une guilde a proprement parler.
Tib_216
Bon level
Posts: 84
Joined: 24 Feb 2005, 17:41
Discord:

Unread post by Tib_216 »

Bon bah puisque aparement on se fera systématiquement auto kick au level 15 et que sa a l aire sans appelle , l idée qui m est venu serai de créer une guild ou plutot une confrérie qui reprendrai les joueur orphelin (sans guild pour X ou Y raison) a partir du level 15 jusqu au moment ou ils veulent guildé autre part...


Cette confrérie aurait le meme but et les meme régle que les guilde aprenttie sauf qu elle s adresserai au joueur entre le level 15 et le level 50 et serai accecible pour les 3 royaumes (plus grande comunauté)

Enfin c est l idée qui ma traversé l esprit : si d autre joueur sont interesser par la creation de cette confrérie des orphelin (OO pourquoi pas l applé comme ca :D si jamais sa se fait), je veu bien m investire avec un de mes perso!

Si vous voullez plus de précision sur cette idée je peu m etendre sur le sujet mais bon comme j éspér quand meme que l auto kick ne restera pas je n en dit pas plus pour le moment!
Honk
Bon level
Posts: 93
Joined: 30 May 2006, 23:45
Discord:

Unread post by Honk »

Bon... Désolé de venir mettre mon grain de sel. Mais je pense que l'objectif des guildes particulièrement sur ce serveur est de faire/créer quelque chose. Ce quelque chose, si l'on regarde d'un peu plus pres, c'est un Univers dit "roleplay". Je pense donc, que cette guilde ne doit être effectivement que pour un joueur débutant. Tout simplement parce qu'elle n'existe que virtuellement, sans réel corps. Oui, elle est HRP, c'est pour ça qu'on envoie les joueurs "dans la jungle" à partir du niveau 15, afin de leur permettre de connaitre le monde, ainsi que les guildes et le pourquoi du comment de leur existence. Quel est l'intéret pour le rp, l'univers d'amtenael et l'univers perso d'un joueur que de rester dans une guilde qui est totalement hrp ?
Honk, troll à tout faire
Nip, lurikéen empenneur à ses heures perdues.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Tib_216 wrote:Bon bah puisque aparement on se fera systématiquement auto kick au level 15 et que sa a l aire sans appelle , l idée qui m est venu serai de créer une guild ou plutot une confrérie qui reprendrai les joueur orphelin (sans guild pour X ou Y raison) a partir du level 15 jusqu au moment ou ils veulent guildé autre part...


Cette confrérie aurait le meme but et les meme régle que les guilde aprenttie sauf qu elle s adresserai au joueur entre le level 15 et le level 50 et serai accecible pour les 3 royaumes (plus grande comunauté)

Enfin c est l idée qui ma traversé l esprit : si d autre joueur sont interesser par la creation de cette confrérie des orphelin (OO pourquoi pas l applé comme ca :D si jamais sa se fait), je veu bien m investire avec un de mes perso!
Bah si tu veut creer une guilde comme celle la tu peut toujours lui trouver une raison RP et le faire :D
Par contre les joueurs ne serons pas automatiquement guildés dedant... :roll:

Et, a mon avis, si cet mesure a été mise en place il y a surement une bonne raison, respectez un peu les choix du staff...
Hder.
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Quel est l'intéret pour le rp, l'univers d'amtenael et l'univers perso d'un joueur que de rester dans une guilde qui est totalement hrp ?
Justement étant seul le personnage fait énormement de rencontres sans se limiter juste aux personnes de sa guilde ou de ses alliers, tout en fuyant lorsqu'il croise un ennemi. ( Ce que quasi personne ne fait d'ailleurs O_O )

De plus quel est l'intérêt du rp sur Amté, dès que tu déclenches une guerre tout le monde chougne sur le fofo parcequ'ils se font tuer sans prévenir, dès que tu tues quelqu'un qui te cherche c'est gmreport et plainte aux gm, dès que tu discutes plus de 5 minutes avec quelqu'un il se barre sans dire aurevoir et te send pour te dire qu'il déco , dès que tu as un perso puissant tlm chougne et t'accuse de cheat, dès que tu gagnes une bataille tu es un boulet parceque t'as ramené ( intelligemment) tes potes pour avoir le dessus, dès qu'il a un quelconque , même minime conflit , ça se termine en explication hrp avec les différents protagonistes. D'ailleurs je trouve insultant pour le roleplay d'en parler sur Amté, il est rarissime.

Ce n'est pas avec le roleplay que l'on résoudra les soucis de mauvaise foi, de parano et de manque de fair-play, mais juste en créant des liens hrp, on préfère tous ( même si pour certains ça reste toujours désagréable) se foutre sur la gueule avec des potes. Pourquoi ? Parcequ'on sait qu'il reste de bonne humeur, qu'il va pas s'arrêter de nous parler pour autant et qu'il aura oublié ça dans 5 minutes pour recommencer à se foutre sur la gueule et surtout parcequ'on sait qu'il s'éclate autant que nous.

On ne peut rien créer sans un minimum de convivialité, de confiance, de communication et d'amitier peut-être.

Ouai je suis une grande rêveuse et oui on ne peut pas plaire a tout le monde mais j'entraine mes personnages à l'art du combat , ce n'est pas pour en faire des paysannes ou des pacifistes.

Combien joue ce qu'on pourrait appeler des crevards ou des peaux de vaches alors qu'ils sont méga super simpas irl ? Je pourrais en citer un paquet et pourtant tout le monde pense qu'ils sont leur personnage... La guilde des appprentis réunis tous les rerolls c'est le meilleur moyen de faire connaissance.

On ne peut pas changer les joueurs ni jouer éternellement contre des bots, c'est bien dommage, mais juste en essayant de mieux se connaitre un tout petit chouillat,juste assez pour se rendre compte que, bon sang, on est tous là pour s'amuser quoi, ca changerait pas mal de jugements.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Les guildes Apprentis, de manière pratique, c'est juste un irc restreint à chaque royaume, c'est tout. C'est simplement un endroit pour discuter. Si c'est le nom <Apprentis royaume> qui apparait sous les pseudos qui gène, on peut surement désactiver tout ca. Si c'est l'appellation guilde qui gène parce que ca fait pas RP, le Staff pourra les renommer par un autre nom. Je ne vois aucune différence avec Irc, sauf qu'il est actif tout le temps. Maintenant, si vous supprimez ces guildes apprentis, et que vous activez IRC par défaut pour chaque personne, ca revient au meme dans le fond. Et pourquoi pas le faire ? Je suis pour essayer cette solution. Il y a déja irc, mais la plupart qui commence ne le savent meme pas.

Quand certains disent que ca poussera les joueurs à s'intéresser aux autres guildes si on les vire des Apprentis, mais alors j'y crois pas une seconde. Ca n'a jamais empéché personne de connaitre "le monde". Ce n'est pas l'existence des ces guildes Apprentis qui fait que les gens ne veulent plus aller dans les autres guildes. C'est la situation actuelle, qui en fait, a commencé depuis pas mal de temps déjà. Une multitude de guildes, le RVR aussi je pense, et certainement beaucoup d'autres raisons.

Ce n'est pas non plus parce que tu t'y sens bien que tu vas pas ailleurs. Ces guildes n'ont le sens de guilde que l'appellation, c'est tout. Tu t'y sens aussi bien si c'était une discussion sur IRC, parce que c'est ce que sont ces pseudo-guildes : un cc où discuter, s'aider, ... et tu y croises aussi bien des gens avec qui tu t'entendes, et d'autres pas.

En gros, je trouve que c'est mettre la poussière sous le tapis. On est en train de discuter sur un problème qui dans le fond, n'est pour moi qu'un problème d'appellation et de quelques mots collés sous les pseudos.
Nothing is real
Image
User avatar
morganaelle
Padawan
Posts: 75
Joined: 08 Apr 2005, 10:25
Discord:

Unread post by morganaelle »

Dellgyad wrote: ps : je pense que c'est aux joueurs de s'intéresser au BG d'une guilde, non à une guilde de faire du marqueting pour ramener des membres et les séduire. C'est aux joueurs de trouver ce qui leur convient le mieux.
je suis embétée parceque je refuse d'aller sur un fofo voir un BG d'une guilde(à moins que l'histoire de la guilde soit accrochée sur le panneau d'affichage à l'entrée du village) comme je refuse de poster mon BG sur un fofo (bien que j'ai mon histoire et que j'évolue en fonction), j'attend que l'interraction se fasse dans le jeu, que la guilde recrute et que les gens me posent des questions , et pour l'instant les seuls que j'ai vu faire cela rp sont les orethorniens, les autres m'ont proposée avec un vieux send de rentrer dans leur guilde sans developper les aspirations de la guilde en question, donc en attendant de rencontrer la guilde qui serait en accord avec mon perso je trouve dommage de me retrouver hors d'un cc et de me sentir un peu comme la lépreuse seule dans son coin.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Il est plus difficile de cherche une guilde que d'en avoir une automatiquement.

Les gens ont LA GRANDE FLEMME de lire le BG de chaque guilde pour enfin trouver la sienne...

Faut dire que si tu lis chaque Bg de chaque guilde qui existe sur le serveur t'en a au moins pour 1 heure voir 2 , et celui qui veut plus faire du RP IG , forcément il ne vas pas allez sur le forum, il préfère jouer , ce qui est compréhensible.
Last edited by Shimin on 08 Dec 2006, 17:37, edited 1 time in total.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Le truc qui revient à chaque fois c'est :

Quitter les apprentis pour trouver une autre guilde.
Je vois toujours pas pourquoi il est necessaire de trouver une "autre" guilde :shock:

Puis bon, sachant qu'un purge, un delete de toutes guildes va arriver prochainement, c'est assez déplacé ...

Enfin j'comprends pas, j'comprends pas pourquoi on force les noob, les joueurs qui reroll tout simplement à quitter cette guilde.
Faire route seule ? mais il le font déjà en grande partie, les apprentis n'ont que le cc guilde en commun. Pensez vous que les priver de ça changera grand chose si ce n'est un manque ?
Ca ne les obligera pas à Rp, ni à faire un tour sur le fofo, du moment qu'ils s'amusent comme ça, je vois pas du tout où est le problème.

Ca devient une mesure totalitaire, tu es lvl 15, tu fais comme, tu n'as plsu accès à ce chan, tu dois consulter et t'nteresser aux autres guildes (waw qu'est ce qu'elles sont géniales :? ).
A quand la doctrine dans les inventaires ?
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Concernant les joueurs qui passent le lvl 15 et qui s'estiment ne pas connaitre les bases... et ils doivent etre rare. (cela depend de chacun sa définition du mot 'base'.) Et bien a leur nouveau reroll car les jeunes persos veulent ou du moins peuvent comme tous faire enormement de persos sur un seul compte.

A partir du moment où la perosnne veut s'investir il doit alors etre forcé à s'orienter vers une voie qu'on appelle le RolePlay.
Il se guilde, ailleurs ou pas, c'est son choix, mais il ne reste plus chez les apprentis car il va que trop s'y plaire.

C'est moin point de vue, après il plait pas... peut être j'essaye d'enrichir la discussion. (et non le débat).
J'ajoute que je n'interviendrais plus sur ce sujet, et tant donnée l'agressivité ambiante.

Cordialement.
Skolvane
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ROUND 1 Over.
Shimin wrote:Les gens ont LA GRANDE FLEMME de lire le BG de chaque guilde pour enfin trouver la sienne...
Les gens ont LA GRANDE FLEMME de ne pas présenter leur bg à d'éventuelles recrues... On ne compte plus les "jeune membres" qui ne savent strictement rien de leur guilde.

Voilà c'était juste pour réagir sur cette affirmation, continuez le débat (ou la discussion ;) ), et merci d'avance à tout le monde de rester pertinent et sans répéter ce qui est déjà dit

:)

ROUND 2.


Edit pour précisions :

Non, le roleplay ça se fait pas sur le forum, ça se fait ig. Si un personnage ne connait pas une guilde, c'est qu'il ne s'y intéresse pas et que la guilde en question ne s'intéresse pas à lui. Personne n'est fautif. Si la guilde veut que le gars s'intéresse à elle, cette dernière n'a qu'a se rendre intéressante aux yeux du personnage (et/ou du joueur).

Mais ça ne FAIT PAS parti du débat.
Last edited by Asenar Lunin on 11 Dec 2006, 23:39, edited 2 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Asenar Lunin wrote:
Shimin wrote:Les gens ont LA GRANDE FLEMME de lire le BG de chaque guilde pour enfin trouver la sienne...
Les gens ont LA GRANDE FLEMME de ne pas présenter leur bg à d'éventuelles recrues...
Les 2 sont fautifs !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Sokar_09
Maître Absolu
Posts: 961
Joined: 02 Jan 2006, 12:47
Discord:

Unread post by Sokar_09 »

Virale wrote: Le truc qui revient à chaque fois c'est :

Quitter les apprentis pour trouver une autre guilde.
Je vois toujours pas pourquoi il est necessaire de trouver une "autre" guilde


Ben, rien ne t'empeche de rester sans guilde apres le lvl 15... et si tu te sens seul, ya l'irc pour ca :wink:
Khelimos Sareth Ptah ¤ Maître d'Armes [6L2]¤ Ancien Maréchal-Général de l'Ordre des Croisés
Sokarus Dinendal Ptah ¤ Paladin [5L5] ¤ Ancien Grand Seigneur des Ténèbres
Realder Osbern ¤ Sauvage [5L9]¤ Vampire Gangrel de l'ancien clan Strigoï Morti

Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger.
Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale.
Sun Tzu

Clan Strigoï Morti
Vidéo du Clan
Locked