[Apprentis] Auto Kick ?

User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

un lvl 15 se fait en a peine 6-7 heures de jeu ...
tu apprends pas a jouer en 7 heures , je suis désolé :o
VOus ne vous rappellez pas quand vous étiez nouveaux ?
Perso DAOC est assez complexe quand tu viens de commencer a jouer , tu sais pas comment faire les macros , tu sais tout juste attaquer et encore , non , je suis completement Pour que le systeme soit réinstauré !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

C'est vrai que les guild aprentis sont agréable tout simplement car il n'y a pas de prise de tete avec des guerre
C'est justement pour cela qu'il faut déguilder. Cela s'appelle la richesse du jeu.
Si tu veux pas de prise de tete tu n'as pas de guilde tout court.


Guildes d'Apprentis. Le terme parle de lui même c'est fait pour une initiation au jeu, savoir la base comme comment xp, comment trouver un groupe, comment discuter bref toute cette base est largement acquise en 7 heures de jeu ou plutot avant le level 15, car quelqu'un qui debute VRAIMENT ne fait pas 15 lvl en 7 heures.

Après il n'appartient justement qu'à ceux qui sont decus d'avoir été déguildés de trouver une guilde qui leur conviendra.

Les apprentis n'ont aucun autre rôle que d'aider les débutants. Ce n'est pas une planque pour fuir les guildes existantes. Ca n'a pas été conçu dans cet esprit, visiblement cela n'a pas été saisi par les joueurs qui restaient dans les guildes apprentis. Il a donc fallu prendre des mesures.
Skolvane
yco
GM
Posts: 444
Joined: 09 May 2006, 19:24
Discord:

Unread post by yco »

ba les joueur qui ont souhaité dans cette guilde , je pense que c'étais surtout pour aider les nouveaux a mieu cerner le jeu et plus vite. Enfin moi je le vois comme ça
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Fucking Fake Chauve
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

hartemus wrote: mais bon, la encore il ne faut pas que les apprentis "nuisent" au autre guildes
peut etre que les autres guildes n'ont rien d'assez attrayant pour que les gens est envie d'y guilder ? a elle aussi de faire en sorte que les gens est envie d'y venir

pour mon cas perso j'aime aider les gens et je n'ai aps envie d'etre une mechante legionnaire en permanance (ce qui n'empeche pas certain de mes perso non ln d'etre mechant mais il le sont pour d'autres raison)

skolvane wrote: Guildes d'Apprentis. Le terme parle de lui même c'est fait pour une initiation au jeu, savoir la base comme comment xp, comment trouver un groupe, comment discuter bref toute cette base est largement acquise en 7 heures de jeu ou plutot avant le level 15, car quelqu'un qui debute VRAIMENT ne fait pas 15 lvl en 7 heures
tu devrais te rapeller mes debut on fait bien 15 lvl tres vite meme lorsque l'ont debute et que l'ont a jamais jouer au jeux mais n'empeche que au lvl 15 je fesais toujour n'importe quoi et que au lvl 30 je fesais encore des pbaoe au drak et tuais d'inocente victime sans faire expres. heureusement que j'ai pu rencontrer des gens comme trasher rapidement qui m'ont apris a utiliser mon perso un peut mieux
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Granma
Nioubi
Posts: 23
Joined: 05 Aug 2006, 14:46
Discord:

Unread post by Granma »

je n'ai rien à rajouter à tout ce que vous dites mais c'est juste pour dire que je suis de votre avis ... j'ai eu la mauvaise surprise avec mon merco lvl 15 ....


j'ai reportgm mais aucune réponse ... je ne savais pas que ca avait été instauré
Adras- Skald
Sohol- Maitre d'arme
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Beaucoup d'apprentis ne deguide jamais, soit parce qu'ils n'en ont pas envie
C'est leur droit non?

(hum je sait c'est pas très constructif comme commentaire xD)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

peut etre que les autres guildes n'ont rien d'assez attrayant pour que les gens est envie d'y guilder ? a elle aussi de faire en sorte que les gens est envie d'y venir

C'est chiant de courrir aprés des menbres xD, Aprés faut qu'ils lisent le forum sa eur fera pas de mal

Beaucoup d'apprentis ne deguide jamais, soit parce qu'ils n'en ont pas envie



C'est leur droit non?

Mouais, Mais les guildes d'aprentis sont la pour aider donc je trouve plus interressant de rejoindre une guilde pour defendre telles ou telles valeurs
et si tu trouve que toutes les guildes sont a chiez bah tu fait cavaliers seule
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est leur droit non?
peut etre que les autres guildes n'ont rien d'assez attrayant pour que les gens est envie d'y guilder ? a elle aussi de faire en sorte que les gens est envie d'y venir
Autant , dans ce cas, ne laisser existente uniquement que les 3 guildes apprentis, puisqu'elles ont tout de meux que les autres =D

Nan mais bon. Le vrai truc qui est a reprocher avec les guildes d'apprentis, c'est justement que passé un certain temps, on ne veut plus la quitter, et on s'en fout des autres truc qui se passent sur le serveur/guildes.

Les "nouveau" qui ne voient que leur guildes d'apprentis et celles des autres sont foutue dans une idée figée de guilde, aucun mouvement, j'y suis j'y reste, je me débrouille pas par moi meme, puisque ya d'autres personnes qui m'amenent la bouffe dans le bec, moi qui suit bien au chaud xD.

Alors oui ca aide au début du jeu. Mais ca devrait aider qu'au début du jeu.

Je pense pas qu'un niveau 38/48 ait encore besoin d'etre dans une guilde d'apprentis à ce stade (Autant qu'un level 15 d'ailleurs).

Ca ne sert plus vraiment à grande chose de faire des guildes d'apprentis si c'est ça.

ps : je pense que c'est aux joueurs de s'intéresser au BG d'une guilde, non à une guilde de faire du marqueting pour ramener des membres et les séduire. C'est aux joueurs de trouver ce qui leur convient le mieux. Et si ce qui leur convient le mieux c'est de rester dans leur petite guilde d'apprentis sans se boguer le cul, alors je suis pour la destruction de ces guildes d'apprentis.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Autant , dans ce cas, ne laisser existente uniquement que les 3 guildes apprentis, puisqu'elles ont tout de mieux que les autres =D
Bonne idée.
Je pense pas qu'un niveau 38/48 ait encore besoin d'etre dans une guilde d'apprentis à ce stade (Autant qu'un level 15 d'ailleurs).
Si ca amuse et ca occuppe pendant les longues heures d'xp en solo . Ca évite de alt/tab pour discuter sur msn ça distrait quoi :]



Nan mais bon. Le vrai truc qui est a reprocher avec les guildes d'apprentis, c'est justement que passé un certain temps, on ne veut plus la quitter, et on s'en fout des autres truc qui se passent sur le serveur/guildes.
En même temps vu ce qu'il s'y passe mieux vaut ne pas s'y interesser. Si tout le monde regardait son perso au lieu de critiquer celui des autres, ça éviterait que tout le monde crache sur tout le monde, ça commence a être rasoir.
ps : je pense que c'est aux joueurs de s'intéresser au BG d'une guilde, non à une guilde de faire du marqueting pour ramener des membres et les séduire. C'est aux joueurs de trouver ce qui leur convient le mieux. Et si ce qui leur convient le mieux c'est de rester dans leur petite guilde d'apprentis sans se boguer le cul, alors je suis pour la destruction de ces guildes d'apprentis.
Ché pas t'as essayé de guilder récemment un de tes perso ? Moi ouai c'est soit faut limite que j'envoie mon cv pour être guilder, soit on me file des vents, soit on me traite de noob en send, soit je guilde mes persos dans les guildes où je suis déja donc aucun intérêt véritable pour moi.

Les apprentis c'est le panard personne te juge, personne qui te saoule et te traite de hrp parceque t'es habillé en fushia, parceque tu portes pas la bonne arme , parceque t'oublies une négation ou parceque tu te la pète quand t'es level 50 sur le cc général , personne qui crache sur le staff, personne qui demande que tu fasses le messager pour les gms, personne qui demande un item kikoo, personne qui parle d'Aegir surtout. Bref juste des gens là pour s'amuser, on n'est pas là pour ça à la base?

Bref tant pis c'est supprimé je vais pas dépasser le lvl 15 du coup :p
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Dans un autre sens, il est dommage que des joueurs lvl >15 soient encore dans cette guilde, ne prennant pas en compte les autres guildes, ou ne cherchant pas a en trouver une autre.
.
Nan mais franchement .... t'as vu ce que c'est les autres guildes.
Je préfère les savoir ici, où y'a pas de problème à la con de guerre, de loot, de pk, d'insulte, de Hrp, de boulets .....
Les apprentis, c'est le must je trouve, et pas pour les 15 premiers lvl seulement .....
Ce qui va pourrir les autres guildes ? Le guildage massif des sans guildes qui sont *un peu perdus* et se font enroler dans la masse.
orphy wrote:surtout que en se retrouvant embrigader dans la premiere guilde venu ils n'auront que peut de renseignement sur les autres guildes, beaucoups ne savent meme pas que le serveur dispose d'un forum, d'irc d'un site.
Il suffit que les apprentis decident de chercher un peu, de nombreuses info sont fournies IG (je crois qu'il y a l'adresse du forum etc...)
Exactement, elle sert à quoi la guilde des apprentis ? C'est une mine d'information énorme, tant au niveau technique du jeu, qu'au niveau vie du serveur (forum, guildes, MAJ .... )
Je rejoinds l'avis de dellgyad


Beaucoup d'apprentis ne deguide jamais, soit parce qu'ils n'en ont pas envie

soit car ils ne savent pas que le forum existe, soit car ils ont une flemme enorme de lire tous les bg enfin bref, les apprentis sont juste la pour aider
c'est sur c'est toujours agréable un cc a flood quand on débute mais bon, la encore il ne faut pas que les apprentis "nuisent" au autre guildes
A flood ? Evitez de parler de ce que vous ne connaissez pas réellement, ce genre de propos lancés de travers n'ont rien à faire ici (/mode Virale protectrice) :x

Les apprentis nuisent ? Et pourquoi ? parceque on s'y sent "mieux" ? on y peut quoi si les autres guildes y arrivent pas ? :wink:
Si un purge des guildes arrivait, tu crois que ça serait à cause des apprentis ?



skolvane wrote:
C'est vrai que les guild aprentis sont agréable tout simplement car il n'y a pas de prise de tete avec des guerre
C'est justement pour cela qu'il faut déguilder. Cela s'appelle la richesse du jeu.
Si tu veux pas de prise de tete tu n'as pas de guilde tout court.


Guildes d'Apprentis. Le terme parle de lui même c'est fait pour une initiation au jeu, savoir la base comme comment xp, comment trouver un groupe, comment discuter bref toute cette base est largement acquise en 7 heures de jeu ou plutot avant le level 15, car quelqu'un qui debute VRAIMENT ne fait pas 15 lvl en 7 heures.

Après il n'appartient justement qu'à ceux qui sont decus d'avoir été déguildés de trouver une guilde qui leur conviendra.

Les apprentis n'ont aucun autre rôle que d'aider les débutants. Ce n'est pas une planque pour fuir les guildes existantes. Ca n'a pas été conçu dans cet esprit, visiblement cela n'a pas été saisi par les joueurs qui restaient dans les guildes apprentis. Il a donc fallu prendre des mesures.
Des mesures ? pour les guildes qui marchent des mieux ? qui n'ont (quasi) jamais aucun problème ?
On parle de guildes en nombres trop grand, vous pensez vraiment que "virer" des joueurs d'un cadre qu'ils peuvent trouver sympa, pour les obliger de ce fait à guilder, comme choisissant dans un catalogue, arrangerait quelque chose sur les problèmes de guildes qui occupent (voire polluent) presque toutes les sections du forum (bien sur ça touche IG, Irc) ?

Moi je trouve que c'est carrément lancé arbitrairement, les apprentis ne se sentent pas de quitter la guilde, pourquoi ?
Parcequ'ils pensent ne pas en savoir assez, ne pas être assez dans l'esprit pour faire route seule, ou chercher une guilde.
A entendre tous vos discours, avoir une guildes est obligatoire.

Je dois dire que je n'ai jamais vraiment pu rester dans une guilde, adopter un Rp stéréotype, se faire ronger par l'ennui et la monotonie, pour au final tourner à toutes sortes d'activité obscures qui font tant parler d'elles (Pk, /vol, /prime, Hrp, histoire de membres, guildages\déguildage, voilà les belles guildes.)

Mais quel effet pensez vous que virer les apprentis produira ? Un joueur forcé à être seul pendant un moment, il va rechercher quoi dans la plupart des cas ? Et bien au moins ce qu'il a perdu, un chan, une ambiance. Ca on le retrouve chez les autres guildes d'accord, mais en quoi c'est différent, en quoi ça serait "mieux pour eux"

On veut quoi au final ? Aider les apprentis, leur permettre de s'épanouir librement et à leur rythme, ou instaurer une règle àlakon juste dans l'interêt de nos guildes cherient, dont les lumières du début se sont évanouient pour toujours, mais ça, on le sait très bien ...

J'm'emporte peut être, mais ce forum n'est il pas lieu de discussion ?
Personne n'a raison, ni le Staff, et là je clame haut et fort que ça sent la mauvaise idée, pour une chose qui jusque là, n'a été que 100% bénéfique.
La création de ces guildes c'était génial, maintenant on veut les saigner juste pour tenter vainement de redonner des couleurs aux autres :arrow: Vivement la nouvelle map, on verra quelles guildes ont vraiment de l'interêt.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hartemus, les apprentis ne déguildent pas pour la simple raison qu'il ne pensent pas trouver plus interessant ailleurs. Après que ce soit parce que les "recruteurs" de guilde ne les sollicitent pas ou parce qu'ils ne prennent pas la peine de s'y interesser est une autre affaire.

Les gens qui déguildaient (des apprentis) le faisaient parce que :
-Ils ont une très bonne raison de le faire (marre des nouveaux, attaquer les apprentis, raison rp).
-Les rerolls qui savent déjà dans quelle guilde il vont aller.
-Ils se font embrigader par une guilde (parce qu'une guilde les as sollicité ou, cas plus rare, qu'il s'est lui même intéressé à une certaine guilde).


Maintenant, ils y aura moins d'apprenti, les gens auront peut-être plus de mal à évoluer dans le jeu, ils devront se "débrouiller" par eux même, mais c'est pas la fin du monde non plus...

N'oublions pas non plus que ces guildes ont été créées pour aider les débutant, quand on voyait bien que les nouveaux étaient "laissé à l'abandon", guildaient souvent sans savoir ce que c'était que la guilde en question (j'irai pas jusqu'a dire des "mauvaises guildes" mais pas loin :p ).

Maintenant, Amtenaël à assez évolué, notamment grâce à /irc, souvent utilisé pour l'entraide. il faudrait peut-être que cette commande soit un peu plus connue, ou bien activée par défaut peut être ? Ajouter cette commande à la fenetre de départ ? enfin c'est un autre sujet.


Pour les guildes des apprentis, c'est vrai que c'est bien sympa, qu'on y est "bien au chaud", mais il ne faut pas non plus trop couver les nouveaux ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

GM Vs PEUPLE

Virale calme toi ^^ sans les GMs il n'y aurait rien.
Sinon j'ai vu de très bons arguments des 2 cotés (bien que je soit toujours du coté de virale)

Je ne suis jamais rester longtemps dans les apprentis , mais je reconnais que a chaque fois que je faisait un reroll , c'est super sympa , surtout quand tu es en solo, ...

Pour la recherche des autres guildes a partir du lvl 15 je dirais que c'est un peu du RP forcé .
Comment voulez vous qu'un nouveau soit assez avancé en RP pour pouvoir écrire un BG sur le forum (si il sait qu'il y en a un).

Chaque guilde demande un Bg , je crois que c'est partout comme cela.
Quand le nouveau va demander a une personne d'une guilde (je vais l'appeller XXX)
Donc cette personne voudrait etre guilder dans la guilde XXX , elle demande en cc général avec la personne qui a la cape , elle lui demande , la personne lui réponds en send : Va sur le forum et écris ton bg)
Un bg ? c'est quoi ? forum ? y'en a un ?
Comment on fait pour répondre a la personne en écriture bleu ?(send)
Alors la personne va répondre en général : c'est quoi l'adresse du forum ? c'est quoi un bg ? , et elle va se fait naturellement traiter de NOOB !!! en send et la personne va se désintéressait de lui .
La guilde XXX ne l'acceptera pas parce qu'il a Hrp en général.

Il y a plein de truc comme ça qu'il faut apprendre au nouveaux et qui necessite du temps.

ça va dans un sens comme dans l'autre pour ce que tu as dis Skolvane : Un nouveau ne met pas 7 heures pour un lvl 15 , mais une personne qui s'y connait si , et si la personne passe lvl 15 , comment veux-tu que le nouveau lui demande des expliacations , puisque qu'il n'est plus guilder.

On en revient toujours au meme probleme :
1) Difficulté d'entrer dans les guilde
2) Flemme d'y entrer car prise de tete , ect...
3) Bonne ambiance dans celle du départ , pourquoi changer ? en plus j'aide les gens
4) Je me fait aider.
5) Ect...

Jpeux pas citer toutes les raisons car je n'y pense pas forcément a toute a l'instant.

Sur ceux ...
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Personnellement, je ne vois pas de réels arguments qui puisse appuyer cette *mesure* comme ça a été dit, puisque vu la véracité de certains, ces guildes crééent des problèmes, un déséquilibre auquel il faudrait ... remédier ?

Je pense que si l'ont veut faire poser les problèmes du serveur, et notemment l'énorme au sujet des guildes, quelque part, ce n'est en aucun cas sur celles ci qui, il faut le dire, n'ont pas grand chose à voir, puisqu'elles ont un but différent.

Enfin je reste toujours totalement contre, je pense avant tout aux impacts de cette mesure, j'en ai déjà vu un bout, et sur cette affaire je ne pense que et uniquement aux autres (profitez en, c'est rare =/).
J'y suis depuis quelques mois, responsable, je n'y mène pas un débat entre moi et le reste, mais bien avec les 80% (y'en a ça leur fait ni chaud ni froid évidemment) des apprentis que ça concerne.
J'estime avoir assez de recul, et de jugement vis à vis des apprentis, de la guilde, de l'utilité, leur parcours pour m'exprimer clairement et avec un certain poid sur ce sujet.

Et c'est ainsi que j'invite les heureux créateurs de ce fait, d'au moins y réfléchir, sachant que ça concerne un monde qu'ils ne connaissent pas forcément, ça mérite peut être de s'y pencher plus.
Image
Honk
Bon level
Posts: 93
Joined: 30 May 2006, 23:45
Discord:

Unread post by Honk »

Les guildes des apprentis ont-elles un background ?
Honk, troll à tout faire
Nip, lurikéen empenneur à ses heures perdues.
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Les guildes des apprentis ont-elles un background ?
Je crois bien que non,
Parceque leur but est absolument Hrp, du fait qu'elles soient Hrp :)

Donc je ne pense pas qu'il soit judicieux de méler Rp / Guildes apprentis, on en sortirait pas, et il n'y a presque vraiment rien à voir (si ce n'est ce que l'on peut apprendre sur le Rp en /gu apprentis :) )
Image
Locked