[Apprentis] Auto Kick ?

Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

[Apprentis] Auto Kick ?

Unread post by Virale »

Salut le peuple,

Voilà, j'ai récemment appris, que chez les apprentis, il avait été instauré un Auto /gc leave au lvl 15.
Etant moi même disons 'responsable/guide' chez les apprentis albionnais, je reflechissait à l'impact que cela pourrait avoir.

Prenons la vue d'un noob de base (entendre débutant).
Il arrive sur le serveur, il se dit "Tiens c'est sympa ici, j'aime bien l'ambiance, les aspect du jeu donnent envie" et mène sa vie de joueur en appréciant jour après jour de plus en plus.
Mais voilà, comme tout joueur ici, il reste la découvert des classes, les compétences, le pvp, les guildes, la jungle de la vie dans un monde médiévo-fantastique, bref Daoc sur Amtenaël.

:idea: Les apprentis sont là, une bonnes guildes, honnêtement l'ambiance y est vraiment très bonne et je pense pouvoir dire que beaucoup y profitent à leur avantage (Autant en connaissances techniques pures du jeu que la vie du serveur, les guildes / règles etc ... ).

Mais voilà, à moment (qui lui paraitra surement trop rapidement arrivé), il va dépasser le fameux niveau 15 (on est souvent content d'avoir tireless :lol: ... hum), et à ce moment là ... Boom il verra un message apparaitre du type [auto] xx was removed from Apprentis (un truc dans le genre).
La question ne lui avait même pas effleuré l'esprit, mais maintenant il se retrouve seul, sans l'appui auquel il s'était tant habitué.
Comment faire ? comment retrouver ce chan ? cette entre-aide précieuse ?
Malheureusement, les espoirs ne vont surement pas durer longtemps, comment pourrait il savoir ? on va lui signaler un /Reportgm, ça sera une commande qui laissera dans son esprit une jolie deception dans la plupart des cas.

[Ceci pour essayer de vous mettre en situation de *vrai* apprentis et non de gestionnaire :D ]

Pour en venir au fait, je pense que cette commande est une mauvaise idée, ou mal appliquée / interprettée.
Il était bien plus logique d'indiquer à un désireux de vouloir faire route seule ou rejoindre une autre guilde la commande /gc quit, après tout libre à chacun de faire comme bon lui semble.
Mais là il est *forcé* de quitter la guilde, à ce niveau souvent, on commence à découvrir en plus grand le serveur, les guildes, les nouveaux spots / groupes, les autres joueurs (du fait de la migration quasi omniprésente vers l'ile d'Avalon aux environs de ces niveaux), c'est à ce moment là que les questions arrivent, cela peut éviter des erreurs (de Rp, du spe de perso, de ce qu'on veut), cela peut permettre de bien évoluer sur le serveur, cela permet tout simplement de ne pas être heurté à une magnifique contrainte qui laissera peut être des marques parcequ'elle fut imposée au mauvais moment.

Bilan :
Déjà bien moins de personnes dans la guildes, un chan moins vivant, avec des personnages qui ne feront que venir et passer (et ça peut être très rapide)
Un regret de la part de ces joueurs ?
Un débutant projeté dans la jungle Amtenaëlienne, seul, ça augmente les risques des guildages en masse des guildes qui ne se sentent pas assez grosses dans le /gc list, ce qui au final ne profitera pas forcément au nouveau venu, voire, pire ....
Tout simplement une commande rajoutée *comme ça* (avis personnel)

Bien sur j'accepte toute thèse appuyant cette "réforme", mais je pense rester solidement sur mes positions.
J'écris ce post parceque je témoigne un interêt assez grand pour ce genre de guilde qui sont, à ma vue, bien plus "utiles" et agréables qu'un bon nombre d'autres. On m'a confié ce role, et après avoir demandé avis à plusieurs personnes (notemment les plus concernées) je me suis dit que véhiculer leurs idées (et j'avoue une bonne partie des miennes) ici n'était pas une mauvaise idée.
Ceci dans le but de préserver la bonne ambiance et le bon déroulement du parcours de ceux qu'accompagnent ces guildes, qui sont à mes yeux très importantes.
:)
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

/clap , je pense la meme chose , j'avais reroll un eld et bim , lvl 15 plus de cc guilde , j'étais tranquilement en train de parler sur le cc et paf lvl 15 => yeah happy , ce le moment de dire Up sur le cc guilde ! a merde y'en a pu ?!
Je ne comprends pas pourquoi cela a était mis en place , je préférait moi aussi bien avant !
Last edited by Shimin on 06 Dec 2006, 20:30, edited 1 time in total.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je n'étais pas au courant de cette nouvelle mesure qui automatise le départ hors du pays des nouveaux arrivants.

Sur ce point, je suis un partisan de Camarade Virale.

Le centre de formation et d'embrigadement propre à chaque royaume, s'il est considéré comme pertinent, ne devrait pas disparaitre automatiquement une fois atteint le niveau minimum pour rejoindre les autres guildes, et s'il est considéré comme obsolète, ne devrait plus exister du toux(avec un x comme xélévision).
Image
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

je rejoins les avis des autres les apprentis est l'endroit ideal pour apprendre et l'ont as encore beaucoups a apprendre apres le lvl 15.
j'ai volontairement des persos apprentis et s'il le sont c'est par choix pourquoi devrais je rester sans guilde ou obliger de guilder ailleur si mon choix est d'etre apprentis ?
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Omelga
Bon level
Posts: 87
Joined: 16 Jul 2006, 05:00
Discord:

Unread post by Omelga »

Pareil pour moi je suis d'accord avec Virale c'est assez bête comme commande surtout que les jeune noobs sont contents d'avoir quelqu'un sur qui comter d'avoir sa petite famille d'etre aider ect



je suis completement contre cette commande instaurée
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Dans un autre sens, il est dommage que des joueurs lvl >15 soient encore dans cette guilde, ne prennant pas en compte les autres guildes, ou ne cherchant pas a en trouver une autre.

Les guildes d'apprentis sont effectivement pour débuter le jeu et apprendre en étant en relation avec d'autres joueurs, mais ce n'est peut être pas "bon" de négliger les autres guildes au profit d'un non désir de quitter celle qu'on a de base.

Enfin vous voyez quoi ? =X

Pour le dire autrement : il n'y a pas que les guildes d'apprentis, et il est dommage de mettre en retrait les autres guildes au profit de guildes de débutant qui n'ont pour autre but que de bien démarer le jeu =X.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

c'est pas au detriment des autres guilde j'ai une guilde et comme l'interdit le reglement de ma guilde il es interdit de multiguilder (je ne remet pas cette regle de ma guilde et je suis pour a fond ont ne peut pas etre investit a fond dans plusieurs guildes).
Les apprentis sont une alternative a des perso qui ont donc un rp different tout en ne me retrouvant pas "sans guilde" avec eux.

De plus je trouve que pouvoir aider les gens dans leurs debuts en les conseillant sur des spe des armes le rp les regles est important si personne le fait des le debut c'est pas au lvl 15 qu'ils vont s'y metre aussi facullement ; surtout que en se retrouvant embrigader dans la premiere guilde venu ils n'auront que peut de renseignement sur les autres guildes, beaucoups ne savent meme pas que le serveur dispose d'un forum, d'irc d'un site.

De plus je pense que les nouveau qui vienne d'arriver son contant de trouver des haut lvl pour les aider ou a pexer ou a s'equiper en leur donant un peut d'argent ou des vieux equipement ou en les guidant our les quetes
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

orphy wrote:surtout que en se retrouvant embrigader dans la premiere guilde venu ils n'auront que peut de renseignement sur les autres guildes, beaucoups ne savent meme pas que le serveur dispose d'un forum, d'irc d'un site.
Il suffit que les apprentis decident de chercher un peu, de nombreuses info sont fournies IG (je crois qu'il y a l'adresse du forum etc...)

Et ceux qui montent un reroll qui est dans la guilde d'apprentis peuvent donner les informations, non?

Ensuite, pour rencontrer differentes guildes je vois deux solutions:
- soit les apprentis se bougent
- soit les guildes viennent se présenter aux apprentis (en se baladant dans les villes de "départ" par exemple) ce qui leur permet de recruter par la suite (ou pas :D)

Pour moi une guilde d'apprentis, comme son nom l'indique, est pour les apprentis :D
Pas besoin d'avoir une personne qui te donne la liste des quetes avec toutes les etapes a realiser ou qui te file un equipement complet... il faut apprendre a se debrouiller, il est deja possible de se réunir a l'aide de la guilde ca suffit :P
Et, meme apres avoir quitter la guilde, il est toujours possible de contacter les personnes qu'on a rencontrer pour aller pexer ou se balader...

Et si vous voulez vraiment rester des apprentis... ben restez des apprentis (n'allez pas XP ^^)
Hder.
Tib_216
Bon level
Posts: 84
Joined: 24 Feb 2005, 17:41
Discord:

Unread post by Tib_216 »

Je suis égalment d accord avec Virale.

Le dernier de mes perso je l ai déguilder de cette guild au level 48.

Tout simplment parce que cette guild est tres agréable et que j aime bien aidé et conseillé les autres joueurs sur les quette, les marchand (par exemple le marchand LW bas lvl de hib n est que sur cadley) , les spots....etc

enfin j espére que cette auto gc quit sera retirer et que mon perso sera réintégrer a la guild apprentis hibernien!
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Perso jsuis level 38 et toujours guildée apprenti. Encore heureux que jsuis passée à travers les mailles du filet.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Je joue depuis pas mal de temps déjà sur le serveur, et quand le système de guildes des apprentis a été mis en place, j'ai trouvé ca bien agréable sur plusieurs points.

D'abord, on rencontre presque tous les jours des personnes différentes, et il est plaisant de discuter, et de voir autres choses que les personnes de notre guilde. Il y a l'irc vous me direz, mais bizarrement, l'ambiance est carrément différente.

Ensuite, j'apprend toujours des choses parce que justement, on y "croise" de nombreuses personnes, ayant des vues différentes, et ca c'est intéressant. On restera toujours des "apprentis", que l'on soit un vieux de DAOC ou pas.

Pour un débutant qui découvre DAOC, le RP, etc. , etc., lvl15 c'est plutot juste pour tout apprendre. Et send qqcn c'est plutot chiant, déjà pour celui qui se fait flooder de send, et ensuite parce qu'on n'a pas toujours la personne a disposition. Les guildes des Apprentis permettent de demander plus facilement, parce qu'il y a beaucoup plus de personnes.
Nothing is real
Image
kenshin
Petit level
Posts: 38
Joined: 13 Sep 2006, 20:58
Discord:

Unread post by kenshin »

C'est vrai que les guild aprentis sont agréable tout simplement car il n'y a pas de prise de tete avec des guerre ou des truc dans le genre maintenant si on est deguilder des guild d'aprentis a partir du lvl15 ces dommage pour les joueur qui voulai y rester on devrai leur laisser la possibilter de choisir au lvl15 si il veule rester encore un peu ces un peu leur droit et leur choix ils partiront quand ils se sentiront capable ou qui seront fait le choix d'aller voir ailleur dans les autres guilds. Ce n'est bien entendu que mon point de vue.
bleideurs maitre d'arme lvl48 (rang0 elus d'Hairios)
Lamenoirs lvl35
Kenshins lvl27
Dunedin lvl23
Arkaine lvl22
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

je dit bien mon point de vue hein

cette histoire resemble un peut a l'oiseau qui pousse sont petit du haut de l'arbre pour qu'il apprend a volée tout seul

faut bien que les apprenti apprenent a se debrouillée
un jour ou l'autre

y a le forum pour les nouveau y a mirc et y a les personne ( ig )
y a aussi le mirc ig je pense qu'avec tout sa les nouveau devrai pas avoir de problem
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

C'est vrai que les guildes d'apprentis sont agréables tout simplement car il n'y a pas de prises de tête avec des guerres...
Petite correction au passage.

L'un des meilleurs avantages selon moi. :wink:
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Je rejoinds l'avis de dellgyad


Beaucoup d'apprentis ne deguide jamais, soit parce qu'ils n'en ont pas envie

soit car ils ne savent pas que le forum existe, soit car ils ont une flemme enorme de lire tous les bg enfin bref, les apprentis sont juste la pour aider
c'est sur c'est toujours agréable un cc a flood quand on débute mais bon, la encore il ne faut pas que les apprentis "nuisent" au autre guildes
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Locked