[DEV] Donjons !

:idea: Proposez vos idées !
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

le peuple demande à ce que ce soit mis en place je pense !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

Asenar Lunin wrote:Donc une fois rentré dans le donjon, il resterait 2 solutions :

-Soit on réussi à "stopper ça". Donc ça n'arrive qu'une fois ^^
-Soit on ne réussi pas, et on meurt dans d'atroces souffrances xD

c'est possible de faire qu'une quete n'est faisable qu'une fois, soit on la réussis soit on meurs et on peut plus le refaire??
prout
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Le peuple veut des nouvelles cuisines ou on serait libres de s'exprimer et ou la joie serait retrouvée !

Non , sérieux , le peuple veut des Boss a démonter et des items a droper ! car les boss seuls comme Setatle , bin les rangers ils se font trop plez et c'est desavantageux par rapport aux autres classes pour le loot !
Vivement les Mobs lanceurs de sorts !

Ps : ce serait bien que les Gros boss loot a chaque fois quelque chose :

1% de droper le meilleur des objet dropable sur lui
9% de drop le 2eme meilleure objet
25% de drop le 3eme meilleure objet
30% de drop le 4eme meilleure objet
35% de drop le 5eme meilleure objet

(j'ai donner des nombre arrondis hein)

Et puis dans les derniers donjons les plus difficiles , dans ceux ou des vraiment bons objets sont dropable => 0.05 % de drop par exemple ^^

Comme ça on devrait refaire plusieurs fois le donjon pour avoir l'objet souhaiter , que les loot super ne soient pas super facile a drop quoi :P

Ya plein de variantes , si on a bsoin de moi pour faire des scénarios de donjons , i'm here !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Bergil je parle d'une quete qui ne pourrait etre faite que par une seule personne, et si elle est réussie plus personne ne pourra la faire... L'utilité de ce genre de quete est quand meme limité ^^


Je ne pense pas que "les rangers se font trop plez, quelle injustice" soit un bon argument ^^ Chaque classe a ses points forts et ses faiblesses :p

Non ce serait pas bien les "gros boss loot", y'a pas si longtemps il y avait un débat qui disait d'ailleurs qu'il y en avait trop ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Asenar Lunin wrote: Non ce serait pas bien les "gros boss loot", y'a pas si longtemps il y avait un débat qui disait d'ailleurs qu'il y en avait trop ^^
Parce que les Boss étaient trop accecibles :wink:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Non ce serait pas bien les "gros boss loot", y'a pas si longtemps il y avait un débat qui disait d'ailleurs qu'il y en avait trop ^^
Y en a plein sur les maps d'Avalon, d'Hybrasil et d'Atlantide, dont beaucoup restent encore inconnus. La facilité à les trouver se traduit par une chance proche de 0 de loot.

De plus lors de l'implantation d Hybrasil, qui avait les mêmes buts que vous recherchez dans les dongeons, il y a eu beaucoup ( trop) de plaintes et de ouinouins. Je vois d'ici les 15 pages liées à l'implantation d un nouveau dongeon (5 pages de merci c'est bien c'est joli, 5 pages pour dire que les loots sont trop ou pas assez , 5 pages pour parler de la difficultés trop ou pas assez élévée). Bref devant cette spendide motivation que les joueurs apportent ( ironie évidemment) c'est une possibilité mais les dongeons ne sont pas une priorité. Il y a beaucoup d'autres idées en projet, qui elles sont prioritaires.

Pour finir, si vous vouliez vraiment des quêtes dans les dongeons déja éxistants vous les auriez déja écrites. Si vous avez un scénar en béton armé et que vous ne savez pas comment le faire suffit de demander, il ne me semble pas que ceux qui savent, mordent. ( Hormis quelques exceptions style Mat ou Wolf mais bon il suffit de se munir d'un bon steack :D . Sur ce je vais rédiger mon testament juste au cas où ... )

Bisou

PS: Ne venez pas me dire qu' Hybrasil et les dongeons sont différents, hormis le fait qu'il suffit de passer une porte pour entrer dans un dongeon et looter 625 ongles pour aller sur Hyb rien ne diffère.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

gagoune wrote: PS: Ne venez pas me dire qu' Hybrasil et les dongeons sont différents, hormis le fait qu'il suffit de passer une porte pour entrer dans un dongeon et looter 625 ongles pour aller sur Hyb rien ne diffère.
La plupart de ces choses la peuvent se faire SOLO , les Donjons servent a mettre une Plus gande difficulté pour les loots mais d'en avoir des meilleurs : Quand vous etes 8 dans un groupe que vous faites le boss final qui a 0.05 % de chance de drop un objet , bon courage pour l'avoir , il faut déja qu'il tombe de 1 et qu'il vous revienne parmis les 8 personnes du groupe
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

C'est déja le cas. C'est juste que les loots ( je radote pour que tu comprennes bien ) sont encore inconnus. Ca prouve bien que la difficulté est assez élevée pour les avoir.
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

gagoune wrote:C'est déja le cas. C'est juste que les loots ( je radote pour que tu comprennes bien ) sont encore inconnus. Ca prouve bien que la difficulté est assez élevée pour les avoir.
Les loots sont plus difficiles a avoir car non connus et les drop ne tombent pas forcément du premier coup ,(comme tu dis) mais c'est justement pour changer la maniere de drop !

Par contre les boss des donjons droperais toujours , mais des items plus ou miens biens , et je tiens a rajouté une chose tiens , les Objets ramassés sur ces boss de donjons séraient liés a celui qui les ramasse , par magie dirons-nous, qu'ils ont étés ensorcelés , ça permettrais de ne pas pouvoir revendre les objets sinon le type ne fait qu'acheter les trucs sur les marchés et il ne ferait meme pas le donjons ! (mais revendable au pnj)

Le gros probleme étant que si le loot tombe sur une personne qui ne désire pas pour X raison ou car cette personne l'a deja , ce ne serait pas fair play.
Pour cela il faudrait mettre un nouveau systeme qui permettrais au joueurs de refuser ou pas le loot qui tombe.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

un p'tit scenar: chercher 20 ermites caché sur toutes les maps (sauf Hy brasil)

il faudrait pour acquerir une relique sacrée que garde ces ermites effectué une quète differente pour chacun des ermites... une fois les 20 indices il vous faudras chercher le vieil ermite qui serait visible qu'a certain moment de la journée
une fois que vous aurez parlez au vieil ermite il vous donnera une liste d'ingrédient a trouver... les ingrédients réunis vous aurez le droit de chercher a l'endroit qu'il vous indiquera avec l'amulette sacrée fournis, evidement ici il n'y aura rien... sinon ce mot: apprenez la sagesse de la vie, vivez comme une carpe qui se délecte des premiers rayons du soleil, mon fils nous t'avons appris la sagesse...
prout
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

Unread post by Hermès »

Le gros probleme étant que si le loot tombe sur une personne qui ne désire pas pour X raison ou car cette personne l'a deja , ce ne serait pas fair play.
Rien de rien à voir avec le fairplay, c'est un système auto-géré de probabilité.

Pour le type de drop dont tu parles, il s'agit d'items "NO DROP" dont l'heureux bénéficiaire ne peut pas se séparer. Ce n'est ni vendable, ni transférable, et c'est exactement ce qui devrait être sur des objets de FOU qui dropperaient à 100% de chance sur un espèce de boss de MALADE dans le fond d'un donjon qui prendrait un certain temps à franchir.

Principe de base d'un "raid", quoi. C'est vieux comme les MMO. :roll:
Image
PG des bas-fonds, des hauts-fond, et de partout ailleurs, tiens.
Valem - 50 - Keleth d'Eglen
Rashazen - 50 - Légion Noire
Ogham - 50 - Horde du Walhalla
Sherazzar - 50 - Schindall errant
Kare - 35 - Nain solitaire
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Hermès wrote: Principe de base d'un "raid", quoi. C'est vieux comme les MMO. :roll:
Je n'ai jamais dit le contraire :wink:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Le gros probleme étant que si le loot tombe sur une personne qui ne désire pas pour X raison ou car cette personne l'a deja , ce ne serait pas fair play.
Au cas où vous ne le sauriez pas.
Il existe une commande pour le leader du group qui s appelle.
/autosplit off

Cela fait que CELUI qui ramasse le loot le garde, le loot ne va donc pas aléatoirement dans les poches de n importe qui.

Donc ce systeme est parfaitement faisable, il suffit juste de se mettre daccord une fois le loot a terre et qu'on sait ce que c'est sur QUI le ramasse (un joueur en ayant l utilité évidement...) Sachant qu'il ne pourra jamais s'en séparer.
Skolvane
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Merci Skolvane , j'avais oublier cette commande :wink:

Un probleme résolu donc :!:
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
luthor
Nioubi
Posts: 17
Joined: 15 Jun 2005, 09:25
Discord:

Unread post by luthor »

Autre difference entre donjon et Hy Brasil : sur Hy Brasil si on gere bien on aggro pas beaucoup de mobs a la fois et ces mobs ne font que tapper bêtement armés leur menues pattes, ils ne lancent ni sorts ni soins ni fleches ce qui ajouterai un peu de piment ;)
Post Reply