[DEV] /vol

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[DEV] /vol

Unread post by Uzah »

A priori, puisque maintenant on peut voler les autres individus qui peuplent amtenaël, pourquoi pas pouvoir voler les PNJ ?

Ca pourrait être marrant. Ca permettrait de voler les marchands pour pas avoir à payer :p

La question méritait d'être posée.
Image
Granma
Nioubi
Posts: 23
Joined: 05 Aug 2006, 14:46
Discord:

Unread post by Granma »

brillante idée... mais je ne vois aps cmt les PNJ pourraient se défendre contre le /vol, il faudrait qu'ils soient d'une quelconque façon attaquable alors... ce qui est un peu foireux à la base.


Je me souviens d'un palefrenier sur les serveurs payant qui faisait partie d'un famille de mob et donc tuable... des gens le tuait juste pour le fun ...

moué .... :roll:
Adras- Skald
Sohol- Maitre d'arme
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

c'est une bonne idée :)
surtout si on laisse le systeme de garde et de jail automatique :)
par contre, il faudrait que ca soit bien plus difficile de voler un PNJ, puisqu'il ne peux pas bouger :)
sauf si on s 'amuse à tous les faire bouger également ( seulement de temps en temps ) :p
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Bah de toute façon, logiquement le marchand fait pas le poids face à un aventurier rompu au combat ou à la magie. S'il est vendeur, c'est qu'il a pas d'autres talents pour gagner sa vie mieux que ça ^^

Ca ammène à se poser d'autres questions sur le comportement des gardes. Les marchands se réunissent dans les villes pour jouir d'une protection de la garde, parce que eux peuvent pas se défendre.

On peut imaginer que pour ça, ils payent une taxe. On a rien sans rien.

En élargissant la réflexion... ça devrait être le même principe pour les PJ. Pourquoi les gardes iraient systématiquement mettre leur vie en danger pour les beaux yeux des PJ "victimes" alors que peut très bien être victime quelqu'un de profondément antipathique en plus, voir de hors la loi.

Une sorte du système de /prim, mais qui ne se base pas sur un calcul bête de nombre de kills, mais qui se rapproche de la notion de réputation.

Pour monter sa réputation => chasseur de primes, payment d'un tribu aux gardes, comportement exemplaire, etc.
Pour descendre sa réputation => tuer des gardes, voler des PNJ, voler/tuer d'autres joueurs qui ont une meilleure réputation, etc.

Basé sur la réputation, le système de /vol serait plus pertinent avec différents "niveaux" de protection :
- Très bonne réputatio : surveillance rapprochée
- Bonne réputation : surveillance normale
- neutre : pas de surveillance
- Mauvaise réputation : surveillance "inversée"

En poussant plus loin, les guildes pourraient avoir un impact sur la réputation, d'autant plus grand que les fonctions exercées dans la guilde sont hautes.

En poussant encore plus loin, on pourrait régionaliser cette notion de réputation, en prévoyant plusieurs factions de gardes, qui seraient les factions dominantes sur un territoire donné.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

quand les gardes seront tuables se suis pour... sinon le plus simpel serait de définir un mouvement de rotation aléatoire toute les 5-10sec a peu pres

faut voir ce que pourrait donner le karma aussi :P
prout
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

A mort les PNJs !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

si le vol rate l'aventurier va directement en prison et ne peut plus aller voir un marchand avant un certain temps ? réalisable ?
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
User avatar
Tohrin
Maître Absolu
Posts: 887
Joined: 06 Jun 2005, 12:18
Discord:
Personnages: Tohrin

Unread post by Tohrin »

Ou alors le PNJ adopte un comportement violent par rapport au joueurs et l'attaque à vue.
Tohrin, Eldritch.
Adorateur de la Lune.
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Idée intéressante. On pourrait mettre un système qui ressemble à celui de Morrowind. Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, mais si je me rappelle, quand tu voles un marchand, et que tu es "pris la main dans le sac", les gardes te poursuivront dans les villes, et te mettent en prison. Quelques jours plus tard, tu ressors en ayant perdu un ou plusieurs objets de ton équipement.
Nothing is real
Image
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Sa serait un peu du sucide de /vol en ville ?


en tous un pnj qui se ferais voler devrais avertir les gardes ou autres x)

comme bonne chance pour sortir :p

:lol:
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

hartemus wrote:Sa serait un peu du sucide de /vol en ville ?
J'allais le dire ; faut les trouver, les PNJ qui soient pas défendus par des gardes... Lesquels t'envoient en taule immédiatement. :redface:
HdM
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

C'est le risque du métier. Mais tu n'es envoyé en prison uniquement que si tu rates ton coup.
Nothing is real
Image
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

ca serait vachement bien de faire aussi des endroit un peu plus mal famée... genre a avalon on l'on puissent tuer et voler sans se faire prendre... (peut etre en mettant des marchand puissant qui OS ou des PNJ pourri pour s'entrainer...)
prout
Omelga
Bon level
Posts: 87
Joined: 16 Jul 2006, 05:00
Discord:

Unread post by Omelga »

Bonne idée exploitable mais peut etre mettre une balance alors

exemple (comme il a déjà était dit) si le vol rate directement envoyé en taulle

ou mettre beaucoup de garde pres des npc ou qu'il fasse des rondes ca nous laisserait un labse de temps pour voler avant que le garde revienne de sa ronde


A méditer!
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Je réussi pas pas souvent mes vols moi , alors a mon avis en essayer de voler un pnj , les chances sont de l'ordre de 1/50 de réussir et 49/50 de finir au trou.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Post Reply