93 hardcore mon departement

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

+1 pour Mitos.(ça m'évitera de faire un pavé :P )
Virale , t'as raison , y'a qu'ça de vrai comme musique :D
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

:fuck:
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

:ange:
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

Pour faire monter les voix du FN (shouf le post de Groniar...), c'est une bonne vidéo... le coté social/galére est pas trés explicite... c'est le moins qu'on puisse dire. Tiens t'es au courant que DocGyneco (qui faisait l'apologie des "sacrifices de poulets") fait partie du comité de soutien de Sarko. Et oui la loi de la jungle n'est pas si loin des orientations de notre ministre de l'intérieur. Derniere chose, le sarko en place n'est là que grâce à un gros score FN au premier tour. Pour moi ils se flattent l'ego tes "chanteurs", et ne font peur qu'aux ptites vielles. Parceque si ils veulent le rapport de force, mobilette contre porte-avion/char ça va pas les mener loin... Faut réfléchir avec autre chose que sa bite parfois. Là il s'agit de vendre, pour les articles de fond je te conseil de zaper la pub. Et si tu veux faire évoluer la condition de tes potes, fait des études. Bien sur ce sera plus dur que gueuler sa pseudo haine...
Pour conclure : où sont les femmes dans TA réalité ?
Signé : quelqu'un dont c'est le métier de s'occuper de jeunes en difficultés et qui a galéré 10 ans avec 200 euros/mois pour se payer ses études. La banlieue c'est en partie çà, mais une infime minorité.
Last edited by azazaz on 26 Nov 2006, 19:51, edited 6 times in total.
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

+1 :/
prout
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Je recommande la lecture de "Coeur de banlieue : codes, rites et langages" de David Lepoutre, un ouvrage passionnant et très instructif, certainement mille fois plus juste que les énormités dégoûlinantes de préjugés qui sont envoyées de part et d'autre ici.

Quant à 93 hardcore, j'aime pas Tandem personnellement, mais ça rejoint exactement la mentalité d'aujourd'hui des populations "dures" des cité, qui n'ont connu que de la merde, n'ont pour avenir que de la merde et ont le plus de raisons, parmi les français, de vouloir péter le système.

edit : en rap, je conseille plutôt des titres comme "Génération sacrifiée" de Rohff, "Demain c'est loin" de IAM ou "La tour 20" de Nakk, qui, sans tomber sous l'étiquette du "rap conscient" (dont le public est tout à fait différent), ont des points de vue assez (très) intelligents sur leurs propres situations, tout en restant en phase avec les "jeunes de cité" (selon mes sources.)

edit 2 : j'ai réécouté, ça faisait longtemps. Et je considère aussi qu'au lieu de se bloquer sur certaines phrases, faudrait un peu prendre les paroles dans leur ensemble et en dégager les grands traits : la conscience d'aller droit dans le mur, l'impuissance, la haine, l'affirmation d'un sentiment identitaire.
Bonne soirée.
Last edited by Thorgor on 26 Nov 2006, 20:53, edited 2 times in total.
HdM
azazaz
Maître Absolu
Posts: 1027
Joined: 18 Oct 2004, 14:31
Discord:

Unread post by azazaz »

groniar wrote:j'baiserai la France jusqu'a squ'elle m'aime

sympa , heureusement que j'ai pas le niveau pour etre politicien ni armé ... parce que la pour moi c'est une balle dans la tete ce genre de phrase ...
j'aimerai qu'il vienne en Corse voir s'ils ont le courage de se la peter parce que bon le Francais moyen bah justement il est moyen avant Francais et ne fait rien uand on insulte son pays ...

apres ca pleure parce que l'extreme droite grandi de + en +

Le bon français moyen que je suis remarques deux choses :

:arrow: Ya pas plus de femmes dans ce clip que dans les réunions du FLNC.
:arrow: Ceux qui croient baiser la France, dans le 93 comme en Corse, ont les m^gun et les m^ cagoules, et les idées aussi courtes que leur longueur de cheveux. Vous vous ressemblez bien plus que vous ne l'imaginez...
Image
Empenneur Légendaire [1080] Légendaires Jaunes ^^ armure1153 / alchimie1103
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Sdia wrote:Waou Ilnus tu m'impressionneras tjrs autant ! STP la prochaine fois que je viens a Paris me tape pas !
En même temps, certains se plaignent de pas avoir leur Jean Diesel alors qu'ils en ont 10 à coté, ou alors qui font des opérations de chirurgie esthétique qui servent à rien, enfin bref, tout sa pour dire que je préfère entendre ce genre de musique, que de voir certains chialer dès qu'il ont pas quelque chose.
Au lieu de te foutre de leur gueule, apprend à les connaitre, tu verra que la plupart sont des types biens. Je suis peut être de Perpignan, mais j'en connais des types qui viennent du 92, 93, 94... La plupart aiment le rap ou quoi, et ils ont pas beaucoup de tune, c'est pas pour sa qu'ils vont te frapper ou t'insulter rien parce que t'as plus de tune que eux, vous regarder toujours la minorité, je veux pas dire que c'est tous des anges, mais beaucoup sont des types biens.

Tout sa pour dire, que, au lieu de les enfoncer, respecter les, personne n'est parfait, donne leur un boulot, même payer au smic, je peux te dire que beaucoup seraient heureux.

Sur ce, bonne soirée tout le monde. :)
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Nendas wrote:Au lieu de te foutre de leur gueule, apprend à les connaitre,
Je connais des personnes dans le 93, ...

Je me foutais de la gueule de Ilnus et non du rap etc sachant que j'aime bien cette chanson mais excuse moi créer un article C'est de chez moi arret je suis un ouf ! Voila quoi ^^
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Sdia la prochaine foi si c'est pour te foutre de moi que de parler d'un sujet important ferme la la blonde sa serait cool :)


on est dans l'espace detente on post ce qu'ont veut meme si ca vien de chez nous

Clair mitos que le 93 n'est pas le seul departement en galere mais le clip reflete la merde ou ont est vraiment

et azazaz je sais d'ou tu vien la galere t'inquiète
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
groniar
Padawan
Posts: 54
Joined: 09 Apr 2006, 18:22
Discord:
Contact:

Unread post by groniar »

-Pardon d'etre Blanc ( type mediteranéen donc si on voit pas mon nom pour certains c limite j'ai du sang arabe ),
-Pardon d'avoir reussi ma vie alors que je viens de citée avec une mere qui bosser comme une malade ( jour et nuit ) pour nourrir ses 4 gosses + loyers alors qu'elle avait droit a aucunes aides .
-Pardon a vous qui avez profitez des colo , aides , que je n'ai jamais eu ,
-Pardon a vous qui avez eu des Nike , Addidas ou autres marque que je n'ai jamais eu avant mes 17 ans ,
-Pardon a vous qui avez des BMW alors que je suis a velo parce que j'ai pas le droit d'avoir des aides parce que je gagne 200 euros de + que le smic ( et que je souhaite economiser )
-Pardon d'avoir bouger mes fesses pour reussir ma vie et pas finir comme les "merdes" que je voyais tous les jours .
-Pardon de n'avoir pas bruler de voitures , de jeunes femmes parce que bien qu'ayant des problemes comme les votres ( prob de taff , prob de tunes , prob de [rajoute_ce_que_tu_veux] , j'ai decidé de pas le faire et de faire fasse a mes problemes .

Pardon jeune des citées de t'avoir abandonné pour vivre ma vie et la reussir plutot que de resté comme toi a la rater


ps : commence a souler l'argument bidon genre " mais ils ont des problemes , faut les comprendre"
j'ai eu exactement les meme problemes , j'ai jamais brulé de voitures , jamais tabasser de grand mere , insulté des flics en face a face . j'ai jamais crier aux scandales , a la mort de la France en la faisant passer pour une salope .

faut arreté d'attendre que l'Etat fasse tous pour vous trouver un appart , un taff , une femme , une voiture
stop l'assistanat et bouge ton cul un peu jeune des citées tu verra que tu t'en sortira si tu te remis le popotin .
hartemus
Billou
Posts: 241
Joined: 14 Oct 2005, 08:05
Discord:
Personnages: Hartemus, Ayllis, Maleus, Elzius, Malezius, Argash
Contact:

Unread post by hartemus »

Ohhh


Chercher pas x)


Fatal bazooka le hardcore de la savoie x)

http://www.youtube.com/watch?v=UC0V9QsZ ... ed&search=

FOU TA CAGOULE X)
Image

Ancien Chef des Detruit Du Foie

Nouveau Chef Des United Nation Organisation
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qui prouve que le rap n'adoucie pas les moeurs....

Ou alors c'est les réactions cons...

En fait je sais pas, ce post est franchement déroutant.


Tout ce qui devrait être à retenu ici c'est :

-J'aime bien, ou j'aime pas.


Tout le reste est à mes yeux ce qu'on appel la merde humaine =D

Et je sais de quoi je parle... j'en suis une.

Comme disais l'autre : bonne soirée.

ps : .... i saw ... i saw monsters ...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
miyakeissey
Bon level
Posts: 88
Joined: 02 Jun 2005, 16:59
Discord:

Unread post by miyakeissey »

Dellgyad wrote:

Tout ce qui devrait être à retenu ici c'est :

-J'aime bien, ou j'aime pas.


Tout le reste est à mes yeux ce qu'on appel la merde humaine =D
Passionnant :shock: , comme reflexion.

Je crois que au contraire le post de Ilnus ouvre un debat qui n'est pas certainement tres construit mais chacun peut y participer ... ou non.

franchement dire : j'aime bien , ou j'aime pas , c'est surtout un peu court .

forum = place publique ou peuvent s'exercer des debats des discussions même si celles-ci derapent un peu de temps en temps.

"Merde humaine ", pas tres heureux comme expression entre -nous :roll:
ISSEY MIYAKE - Raven Ardent
Image
Nous sommes tous dans le caniveau , mais certains d'entre nous regardent les étoiles ...
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

hartemus wrote:Ohhh


Chercher pas x)


Fatal bazooka le hardcore de la savoie x)

http://www.youtube.com/watch?v=UC0V9QsZ ... ed&search=

FOU TA CAGOULE X)
enorme :lol: :lol:
prout
Post Reply