MDR
Qu'utiliser pour jouer / Quelle classe choisir ?
Disons qu'avec les classes furtifves, tu risques d'avoir du mal à xp solo (down time important..) ou à grouper (et grouper à partir d'un certain level est pratiquement indispensable). Les mages c'est encore pire..
Ensuite Elfe, c'est pas vraiment la race pour "xp vite", à la limite le Finelame Elfe peut-être: utile en groupe et s'en sort assez bien en solo.
En gros sur DAOC il y a plusieurs archetypes de classes:
-Les tanks purs (Maitre d'armes, Guerrier, Protecteur) => XP assez rapide et bien groupé.
-Les dommages dealeurs (Mercenaire, Sauvage, Berseker, Finelame) => XP correct et plutot bien groupé.
-Les hybrides (Paladin, Fléau (pas implanté donc je te le déconseilles), Moine, Champion, Faucheur, Thane, Skald) => XP correct et plutot bien groupé.
-Les furtifs (Scout, Ranger, Chasseur, Sicaire, Assassin, Ombre, Ménéstrel) => XP en solo plus difficil mais qui reste viable et moins bien groupés que les tanks/hybdrides. Enfin moins utile.
-Les soutiens (Clerc, Guerrisseur, Shaman, Druid, Bard, Warden) => XP solo difficile sauf peut-être pour le Warden et le Shaman, mais très bien groupé.
-Les mages => Inutile en groupe, donc peu groupé ou par charité, et xp solo assez difficile à cause de la faible reserve de mana.
Ensuite Elfe, c'est pas vraiment la race pour "xp vite", à la limite le Finelame Elfe peut-être: utile en groupe et s'en sort assez bien en solo.
En gros sur DAOC il y a plusieurs archetypes de classes:
-Les tanks purs (Maitre d'armes, Guerrier, Protecteur) => XP assez rapide et bien groupé.
-Les dommages dealeurs (Mercenaire, Sauvage, Berseker, Finelame) => XP correct et plutot bien groupé.
-Les hybrides (Paladin, Fléau (pas implanté donc je te le déconseilles), Moine, Champion, Faucheur, Thane, Skald) => XP correct et plutot bien groupé.
-Les furtifs (Scout, Ranger, Chasseur, Sicaire, Assassin, Ombre, Ménéstrel) => XP en solo plus difficil mais qui reste viable et moins bien groupés que les tanks/hybdrides. Enfin moins utile.
-Les soutiens (Clerc, Guerrisseur, Shaman, Druid, Bard, Warden) => XP solo difficile sauf peut-être pour le Warden et le Shaman, mais très bien groupé.
-Les mages => Inutile en groupe, donc peu groupé ou par charité, et xp solo assez difficile à cause de la faible reserve de mana.
wahou ça change des serveurs officiels !Valar wrote:-Les mages => Inutile en groupe, donc peu groupé ou par charité, et xp solo assez difficile à cause de la faible reserve de mana.
pourtant sur le serveur officiel deux pbae bien gardé ça faisait assez bien xp sans pour autant etre equipé toa etc (donc au debut de daoc )