Implantation du /vol

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

Unread post by Branruz »

Malkavien wrote:Ca se voit que vous connaissez pas les mmorpg :)
Ca se voit que vous n'y jouez pas ou peu.
"Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt."

Image
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Unread post by Phèdre »

Lord Inaire wrote: Au niveau du /vol, ce n'est que le debut :P
En effet, mais de préférence, on essaye d'implanter quelque chose d'abouti, pas le début de quelque chose d'abouti.
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Jamais content :'|
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Dans l'ensemble je trouve ca tres bien, c'est rigolo ca met du piment au jeu... bon quand tu solotes cest un peu la misere car tu risques gros a chaque fois que tu t'assois pour récuperer mais bon cest le jeu ^^

Non, ce qui m'ennerve plus c'est les mezz. Alors moi cest simple je me suis fait chain mezz, et plusieurs fois par la meme personne. Et quand t'es lvl 13 tu ne peux strictement rien faire ^^ .Tu te fais mezz 1 min a chaque fin de combat par des lvls 50 qui ont l'air de s'emmerder , pour essayer de te dépouiller les 50pa que t'as c'est assez ridicule :p. Mais au bout de 30 mins ca te soule tellement que tu déco ^^.

Le probleme c'est pas tant la commande /vol, c'est les gens qui s'en servent. Mais bon ce soir c'était la premiere, on a vu ce que ca a donné : un gros bordel :p mais bon ca passera je pense. Faudrait juste trouver quelques aménagement afin de limiter l'utilisation de cette commande.

ps : je trouve le temps de vol un peu rapide aussi.
ps-s : bien sur je n'ai fait que relever les incohérences auxquelles j'ai eu à faire face. Je suis vraiment pour cette commande et je ne souhaite pas la voir disparaitre.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Shaeg@
Dieu
Posts: 652
Joined: 23 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by Shaeg@ »

Quand 2 ou 3 gm auront observé les drack par exemple quand il ya du monde..je pense que leur raisonement a propos de cett fonction va etre different..

phedre, pas tout a fait daccord avec toi, ceux qui disent meur voleur..bah il y en a presque pas..en tout cas au drack.
Chaout Drako
Petit Bill
Posts: 167
Joined: 06 Aug 2006, 11:52
Discord:
Contact:

Unread post by Chaout Drako »

Malkavien wrote:t4c forever
J'ai joué pendant plus d e6 longues années a T4C et coté vol pour parer la chose il suffisait d'avoir le nez dans son propre inventaire pour voir une phrase apparaitre que quelqu'un fouillait notre invetaire (meme si ce n'etait que la competence coup d'oeil) :roll:

:arrow: A la limite pour pomper un peu sur T4C il faudrait que la commande /vol soit une competence accessible via les points de royaume (exemple : 5 points pour pouvoir voir dans le sac des gens puis 10 pour pouvoir leur voler de l'argent puis 15 pour finalement pouvoir voler aussi les items).
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

A la limite pour pomper un peu sur T4C il faudrait que la commande /vol soit une competence accessible via les points de royaume
ca c'est super comme idée, enfin moi jadore. Ca éviterait que sur 100 joueurs de co, il y ait 100 voleurs. Tout le monde pourrait devenir voleur, sauf qu'il faudrait s'y spé dedans ce qui en décourageait plus d'un et seules les personnes vraiment motivées pour jouer un rp de voleur monteraient cette spé. Comme il n'y a pour l'instant aucune contrepartie, tout le monde s'y adonne gaiement ^^.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Malkavien wrote:t4c forever.
Apprenez a régler vos problemes vous mêmes.
Régler nos problèmes nous mêmes ? C'est un sacré débat qu'on pourrait ouvrir là hé...
Jelena wrote:ps : je trouve le temps de vol un peu rapide aussi.
Bon, prenons l'angle RP. Que ce soit au moyen âge ou dans le métro, un pickpocket va pas attendre que tu t'endormes sur ton siège pour te détrousser. Il peut le faire quand tu regardes une vitrine, ou simplement en te bousculant. Dans cette optique, on devrait avoir des temps de vol différents.
Maintenant, l'angle joueurs : j'ai testé et c'est vrai que c'est pas très très long. Maintenant, si ca l'est trop, on ne peut que s'attaquer aux afk pour ainsi dire, ou aux crafteurs, etc., bref qu'a des cibles faciles. Pas de challenge là dedans, juste un peu de lâcheté. Disons plutôt que du point de vue du volé, ce sera toujours dégeulasse pour X raison en rapport avec une contrainte technique du jeu.

Au début je me suis dit "cool je vais pouvoir profiter de mon méno ao maintenant", sauf que tous les fufus se font cibler direct pour defufute oO
Branruz wrote:Ca se voit que vous n'y jouez pas ou peu.
Plus ?
Chaout Drako wrote:A la limite [...] il faudrait que la commande /vol soit une competence accessible via les points de royaume
Pas avec les PR =| On va vraiment tous finir en RvR...ou en /vol RvR ^^

Bon, pour finir avec ce pavé que je suis en train de taper, je trouve que c'est pas une mauvaise idée, au contraire, à faire mûrir au maximum - et puis espérer que tout le monde jouera le jeu le plus possible.

Asenar wrote:Les membres de l'association ont été pour cette fonction (à 77% pour, 16% contre, et 6% oui mais sous certaines conditions).
J'ai pas vu de sondage pour les autres. Seuls ceux qui payent le pouvaient ?
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Ah ? Moi je me suis déjà fait voler en regardant mon inventaire.
J'ai juste vu un item disparaitre.


Apres bon, si vous trouvez prudent de vous balader avec vos items a 12pp dans votre inventaire, c'est votre probleme.

Tout come le pvp, ca peut arriver n'importe quand. C'est juste pas facile pour un voleur, qui risque bien souvent de se faire tuer.

Et pour info, j'ai joué aux mmorpg depuis UO, en passant par T4C du debut a la fin, et ya que dans DAOC que je trouve cette mentalité de roxxor "je veux pas de pvp, je veux pas de vol, enfin si, mais pas si je peux me faire tuer ou voler"

Chaque système est perfectible.
Vous avez qu'a utiliser le coffre et le banquier (t4c like quoi)
Dans la vraie vie vous vous promenez pas avec 35000 euros en petites coupures dans vote sac a dos, et encore moins avec vos diamants et pierres précieuses dans la poche....

Sachez aussi, que le vol est considéré comme un crime, et un systeme permettant de gérer les gros criminels fera son apparition bientôt.
En attendant, arrêtez de pleurer, et réfléchissez un peu avec votre cerveau plutot que votre armure epique de roxxor qui poutre sa mère aux noobs.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

et un systeme permettant de gérer les gros criminels fera son apparition bientôt.
Tu pouvais pas le dire plus tôt ? :roll:
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Sador
Billou
Posts: 227
Joined: 03 Jul 2006, 21:29
Discord:

Unread post by Sador »

Bon en gros on kill a vue tous ceux que l on voi s'approché comme sa t evite de te faire volez ...
sa vas etre genial ... le server RP deviens un bete server PVP ...
(deja que le RP a tendance a disparêtre la il sera encore moi present vu que on vas tous s entretué pour evité de se faire volé )
Daoc: ( TOUS PERDUS A CAUSE D UN BUG !!!!!! )
Sador Infiltrator lvl 50 4L3 , Cernir Ranger lvl 50 4L7 , Rydia Mentaliste lvl 47 3Lx , Angelius Moine lvl 50 3L9, Vazkor Paladin lvl 50 , Pawenn Heroine lvl 50 5L5 , Eldrich lvl 40 , Clerc lvl 45 , Assasin lvl 43 , ombre lvl 43
Alchimiste 1116 , Arcaniste 1016 , Empeneur 1054 , Couturier 1154 , Armurier 1115, Forgeron 1015
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Unread post by Corben »

Si déjà on pouvait juste empecher de se faire voler quand on est mez ou stun ça serait bien je trouve.
Car dans ces cas là c'est les voleurs qui engagent le combat et il n'y a donc plus aucune raison de ne pas le poursuivre car il s'agit de self défense.

Ca peut être une fonction à garder mais il va faloir mettre un peu plus de contraintes aux voleurs..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

peut etre faire en sorte que le /vol demezz mais bon... c'est le but du mezz aussi
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Juste une ou deux remarques:
- Pour RP dans un lieu peuplé: genre emblème, le fort d'hib, de Mid ou d'albion, Caldey... On est obligé de bouger tout le temps... C'est top pratique franchement...

- Quand on voit que sur 100 PJ il y a, soyons optimiste, 90 voleurs chevronnés, je me dis que ça devient n'importe quoi: il faut trouver un truc pour que ça devienne vraiment difficile de monter un voleur. (Dans T4C, il s'agissait d'une compétence qui prenait des points de spé et sur UO ça ressemblerait aux compétences en % qui montent au fur et à mesure qu'on s'en sert.)

- S'il y a des voleurs partout, il faudrait en toute logique que les banques et les gardiens de coffres soient présents partout aussi (ou au moins dnas tous les lieu de rassemblements importants): aller jusqu'à la ZR dès qu'on a besoin de 4 sous pour crafter c'est pas hyper pratique.

- Pour le craft: en toute logique on crafte pas dans la rue mais chez soi: Quand pourrons-nous avoir les objets de crafts dans les maison?

- Pareil pour les coffres: j'ai jamais vu un voluer vous faire les poches pendnat que vous êtes dans une chambre forte hors à caldey, c'était carrément du vol organisé. Les voleurs commettent leurs crimes devant les gardes qui ne bronchent pas... Moi je dis qu'il faudra pas pleurer parce qu'il y aura du PK en ville après ça...

Conclusion: cette commande est une très bonne idée si elle est accompagnée d'un vrai RP: pas juste du: "je peux le faire alors je le fais".
Et vu que les joueurs sont, pour la plupart, totalement immatures, je pense que sortir la commande /vol avant que tout soit mis en place est une erreur.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Edriwen wrote:Juste une ou deux remarques:
- Pour RP dans un lieu peuplé: genre emblème, le fort d'hib, de Mid ou d'albion, Caldey... On est obligé de bouger tout le temps... C'est top pratique franchement...

- Quand on voit que sur 100 PJ il y a, soyons optimiste, 90 voleurs chevronnés, je me dis que ça devient n'importe quoi: il faut trouver un truc pour que ça devienne vraiment difficile de monter un voleur. (Dans T4C, il s'agissait d'une compétence qui prenait des points de spé et sur UO ça ressemblerait aux compétences en % qui montent au fur et à mesure qu'on s'en sert.)

- S'il y a des voleurs partout, il faudrait en toute logique que les banques et les gardiens de coffres soient présents partout aussi (ou au moins dnas tous les lieu de rassemblements importants): aller jusqu'à la ZR dès qu'on a besoin de 4 sous pour crafter c'est pas hyper pratique.

- Pour le craft: en toute logique on crafte pas dans la rue mais chez soi: Quand pourrons-nous avoir les objets de crafts dans les maison?

- Pareil pour les coffres: j'ai jamais vu un voluer vous faire les poches pendnat que vous êtes dans une chambre forte hors à caldey, c'était carrément du vol organisé. Les voleurs commettent leurs crimes devant les gardes qui ne bronchent pas... Moi je dis qu'il faudra pas pleurer parce qu'il y aura du PK en ville après ça...

- Autre chose: il faudrait qu'en cas d'échec du voleur, il y ait un gros problème pour lui du genre: -20% de vie (après tout si on sens une main dans sa poche le deuxième reflèxe est de mettre un pain au propriètaire de la dite main) ou bien une emote signalant à tous les gens autour qu'il s'agit d'un voleur histoire de le mettre rapidement dans une merde noire: actuellement il n'y a aucun inconvénient à être un voleur, je toruve ça vraiment dommage.

Conclusion: cette commande est une très bonne idée si elle est accompagnée d'un vrai RP et des conséquences qui vont avec, pas juste du: "je peux le faire alors je le fais".
Et vu que les joueurs sont, pour la plupart, totalement immatures, je pense que sortir la commande /vol avant que tout soit mis en place est une erreur.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Locked