le fameux RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

Unread post by Stagar »

Branruz wrote:Il serait réducteur de ramener l'absence d'ambiance roleplay à l'arrivée du RVR ou RA.
Ajoutons à cela l'éparpillement des joueurs sur les differentes maps, la multitude des guildes sans lendemain, la disparition des noms et de l'appartenance à une guilde qui nous plonge dans l'anonymat.
J'avoue que je ne fais plus l'effort de retenir les nombreux emblèmes.
Ces changements de gameplay devaient améliorer le rp, nous encourager à aller vers les autres, mais inversement nombreux sont ceux se cantonnent à leur entourage, joueurs comme gm.
Cette responsabilité est collective.
Un ENORME +1.

Je partage amplement cette analyse de la situation actuelle.
Hourra pour Branruz !

PS: Je ne suis pas Asenar, rien n'est ironique ici je suis réellement d'accord avec ce que j'ai cité.
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

+1.

Ca me parrait bien decrire ce qu'il se passe. : ]
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

J'ai une meilleure idée^^.

Remplacer le rvr... c'est à dire on met plein de chateau: chaque en a un qui peut le mettre dans un décors qui leur ressemble et faire des attaques de chateaux avec armes de siege et tout (construction de tours, engagement de pnj, un revenu semestriel)....

Dites moi ce que vous en pensez.
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

c'est la que le probleme existencielle apparait:

c'est qui qui map?
prout
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

je veux bien le faire^^^.
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je pense également que tout les problemes cités sont du à l'importance des guildes en chute libre... Mais la faute à qui ?

Tu dis Ogrimaar :
- il faudrait faire un monde qui bouge, où il y a beaucoups d'imprévu. Une armée qui attaque Caer Sidi ou une ville, sans l'avoir posté sur le forum^^.
Des imprévus ? Il te suffit de les trouver, du moment que tu rentre en contact avec un autre joueur il y a de l'imprévus. Mieux encore, crée ton imprévus, réunis les membres de ta guilde, allez chercher tel ou tel chose, faites cela ou non, mais bien sur sans avoir posé un fameux scénario.

J'ais remarqué surtout un manque d'imagination, l'imagination qui rendait ce serveur si fantastique. J'ais été surpris de voir une personne me sortir en send : hé c'est hrp ce que tu fais, apres nous avoir vu abattre un arbre et l'avoir tiré... Car selon lui, on ne voyait pas l'arbre en question s'écrouler...

On a trop tendance à vouloir voir, aux commandes magiques qui réalisent nos voeux.
mettre en place des journaux, où il sera marqué les events, enfin les prédictions de certaines personnes, ou par exemple pour l"event du convoi,
Il te faut alors poser la question : est-ce nécéssaire que tout le monde soit au courant ? Et puis, dans le moyen age sombre, les journaux hum..... Tout juste si on savait lire, et il y a tant de moyen pour prévenir.
faire un marché c'est à dire on donne du matériel Y et ils nous donnent un matériel unique Z qu'on a besoin...
Encore une fois, un manque d'imagination... Si tu as besoin de bois pour t'établire dans une région, pourquoi ne pas aller le couper en rp, le stocker dans les entrepos que tu aura construit en rp, afin de construire d'autres choses ? Pour exemple, les Oréthorniens ont eu des relations commercials avec les Ochs ( qui ont céssés a cause de la peste dans les régions Oréthornienes ), nous vendions du blés que nous avions planté, récolté, acheminé en rp... Des personnes dans la guilde jouait les agriculteurs, marchands, dockers, gardes de convois... Et cela nous prenait de bonnes heures, voir plus, donc l'animation, il te suffit de la créer ! et tu n'as pas forcement besoin de l'aide d'un animateur ou autre ( meme si parfois c'est nécéssaire ) pour te faire plaisir...

Quant au temple que tu as selectioné, je te conseil juste en ami de prendre garde de ne pas le crier sur tout les toits ;) nous avons quelques querelles je ne l'oublis pas, et ne vient pas me dire sur le fofo : c'est pas chez vous ici, car si tu veux me sortir quelque chose du genre, je t'invite à me le dire en rp :)

Sur ces mots, bon jeux à tous
( a mort le rvr !!! )
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Vu que vous parlez du RvR je vais en parler. Moi je trouve que c'est de la connerie cette zone Demetria qui a absolument rien à voir avec Amte... Vous allez me dire, "mates le BG de Demetria" mais c'est de la MERDE c'est juste pour donner à cette zone un semblant de rp... Mais c'est quoi cette connerie de téléporteur qui nous envoie dans un monde ou il n'y a absolument rien d'avantageux à y aller à part se faire poutrer la gueule par THE roxor. Pourquoi tout le monde se rue là-bas? Pour faire plaisir au dieux qui aiment voir les mortels se battre, souffrir et mourir? Les gens c'est pas tous des masochistes... :shock:

Le seul but du RvR c'est juste de se poutrer la gueule, d'être le plus fort, d'avoir le meilleur équipement etc... Ca a rien de rp alors je vois pas ce que ca fait sur Amte. L'action, le combat c'est aps sur Demetria qu'il doit être mais sur l'île d'amtenaël! C'est sur Amtenaël qu'il devrait y avoir du PvP. Mais je parle de PvP avec une raison rp derrière, par exemple des rivalités territoriales entre royaumes, ou alors tel groupuscule de brigand détrousse les voyageurs à petaouchnok, telle guilde veut reprendre ce chateau à telle autre guilde car c'est un point stratégique... Il peut aussi y avoir de la grosse bagarre bourrée de point de royaume, avec des beaux titres de royaume, des bounty et du chorizo sur amtenael (tout en restant rp), franchement Demetria c'est de la MERDE, de toute façon ça crée juste de la mauvaise ambiance et des ouin ouin.

Tout ca pour dire:

- Demetria A LA POUBELLE

- L'action du RvR doit être sur amte et avec du rp derrière.
bergil
Maître Absolu
Posts: 901
Joined: 06 Jul 2005, 16:57
Discord:

Unread post by bergil »

poulet GM?? :D

bah je crois qu'on est plusieurs a le rabacher

a quoi ca sert le RvR sur le serveur? a attirer des gens (boulets pour certains) c'est juste dans une logique de nouveauté tout comme les skins sur les armes et armures.

OR

pourquoi ne pas développer ce phénomene de nouveauté comme avec les coffres etc de la derniere news il faudrait faire une moyenne des posts en sections idées qui ont été developper pour améliorer le Rp du serveur d'une part, et celle essentiellement de gameplay et des ameliorations par rapport aux Pjs...
prout
User avatar
Mulciber69
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 31 Dec 2005, 14:02
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

J'ai pas lu le sujet, ni meme aucun message, mais je vais quand meme donner mon avis.

Le RvR c'est marrant, bourrin, on est juste la pour aborder l'aspect combat du jeu, et dans daoc je trouve qu'il est bien fait et qu'il serait dommage de ne pas en profiter.
Il y a évidemment des gens qui la ramenent, des roxxors uberéquipés otpimisés etc... Mais bon, ceux qui se la pètent le plus sont ceux qui cherchent a compenser d'autres choses, et je crois qu'il faut etre compréhensif avec eux, et les laisser. Perso je m'amuse bien en rvr et je pense pas etre le seul.
Est ce que le RVR nuit a l'ambiance, au Rauleplé, au Gévégé ?
Pour les Gévégés tout ceux que j'ai testé etaient foireux et leurs motifs RP aussi douteux que ceux du RVR.

Le RvR en centralisant une bonne part de la population d'amtenael le soir nuit, peut etre, au roleplay, mais quand il y a des animations, des tensions entre guildes, bref des qu'il se passe quelque chose, nombreux sont ceux qui quittent le rvr pour aller sur Amte.
Il manque quoi pour que l'on abandonne le rvr ?
des actions, du mouvement, des idées, des animations
A Qui de s'en occuper ?
Aux joueurs, c'est a nous d'etre creatifs et de se laisser aller à creer une ambiance.

et pis de toute facon :
Stagar+kulgar=♥
et toc !
ImageImage
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le vrai probleme est le changement de mentalité auquel "on" a du se plier, et auquel "on" dit "faut se bouger" mais "on" le fait pas.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

bah je crois qu'on est plusieurs a le rabacher
Ouep, mais d'autre rabache autres chose, faudrais peut etre arreter de croire que sont avis est le bon, o_o faudrait peut etre pas oublié que la zone RvR est en aucun cas obligatoire.

Empecher les gens d'aller en rvr car rien ne les retien sur amtenael est aussi cretin que d'obliger ceux qui prefaire rester sur amte d'aller sur demetria.

Pour ce qui est que le RvR est HRP (ou rp de merde...), si on commence a virer tous ce qu'il y a de hrp sur amtenael/daoc voir meme certein joueur tant qu'a faire puis guilde, puis anime ....... j'crois qu'il resterais plus grand chose. : ' )
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Il faut rajouter un peu de realisme^^.
Ca va de temps en temps faire croire qu'on coupe du bois mais à certains moment on n'y se trouve plus...
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
User avatar
Mulciber69
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 31 Dec 2005, 14:02
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

Je m'inclue pas dans le "on". J'ai aucune intention de me bouger, je joue 1a2H par semaine, juste pour aller m'amuser en RvR.
Je constate juste que le seul paramètre de la qualité du erpé ce sont les joueurs.
Si ca a l'heure actuelle le RP ne vous parait pas terrible, c'est pas de la faute du RvR, du Craft, de l'Ayatollah, de Bruce Willis, du farmage intensif ou de je ne sais quoi...c'est juste du aux joueurs.

De toute facon, j'ai raison.
Toc.
Mulciber + RvR = ♥
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Dailleur a ce propos, mulci' je t'ais mp !

Si tu pouvais repondre mon nain adoré. : ]

Ps: de toute facon, il a raison.
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Chu pas daccord.
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Post Reply