les désignations

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est faisable, comme "tout", mais techniquement, ça demanderait trop de ressources que chaque personnage ait son "répertoire perso"


Edit pour en dessous : Puisque tu semble le prendre si mal que ça, je détaille. Rappel de ton post :
GrandKan wrote:Le seul truc qui (a mon avis) pourais etre utile serait de ne rien mettre au dessus de la tete et de pouvoir selectionner le personnage pour l'associer a la personne qui parle, comme ca on cherche qui parle (dans la vrai vie, on ne sait pas forcement qui parle avant de regarder^^)
Mais il faut trouver qqun pour le developper car, a mon avis, c'est faisable mais ca demande beaucoup de temps avant d'etre pleinement fonctionel et il y a de nombreuses choses plus importantes a faire...

Sinon, comme je l'ait dit, si vous voulez "etre RP" vous virez chez vous le nom des autres persos au dessus de la tete, comme ca vous ne verez pas les numeros^^
Tu dis "c'est faisable mais ça demande du temps"? Moi je te le dis, et clairement : ça demanderait trop de ressources, et par conséquent impossible à réaliser "en vrai". Pas une question de codage, de passer du temps etc... même si on le programme, ça ne marchera pas le serveur ne supporterait pas.

Désolé donc que tu te sois mal exprimé, je n'aurais pas posté pour écrire ce que tu ne semblais pas savoir. Si je t'ai blessé dans un de mes posts auparavant, ce n'était (probablement) pas voulu.

Cordialement,


Re-édit : tiens, en regardant mes mps, 2eme fois que tu comprends tout de travers...
Last edited by Asenar Lunin on 31 Oct 2006, 21:04, edited 3 times in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

J'adore tes messages Asenar, de partout tu dit qu'il ne faut poster que des messages constructifs et la tu fait le contraire :P

Bah oui, j'ai deja dit dans le premier post ou je parle de ca que ca serait trop chiant a mettre en place pour le faire... donc ca sert a rien de confirmer, toute personne ayant des notions d'informatique le sait :D
de meme que tout le monde sait que tout est faisable avec du temps, et des (bon? :p) codeurs alors en gros ton message il ne sert strictement a rien :lol:
m'enfin... si ca t'ammuse de repondre a tous les posts

(Je dit pas que le mien est plus utile mais moi j'en ait rien a foutre :P et ca sert a rien de me MP pour me dire que mon message est inutile vu que je le sait deja...)
Hder.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'ai l'impression que tout le monde s'est braqué sur ses rétissences sans essayer de comprendre la base de l'idée.

déjà, il ne s'agit pas de virer les numéros, mais les noms de races. Donc tous les arguments du "on fait comment pour différencier", des "et les wisp alors??", etc, ça n'a rien à voir.

pourquoi virer les noms de races?

-> je suis un breton, je mets un casque qui recouvre le visage, et une armure d'écaille hibernienne, et je dis "je suis un celte"! la, le type en face dit "non, tu es un breton", parcequ'il a vut "breton 512", alors qu'il n'aurait du s'appercevoir que c'était un breton qu'au moment où le type enlevait son casque et montrait ses traits spécifiques et ses poils roux. En gros, on arreterait d'avoir notre rp (trèèèès!) influencé par une information gameplay trop flagrante.

Et je vois pas pourquoi vous parlez de mettre "petit homme" à la place des luki, kobold, etc... tout simplement parceque... on voit bien qu'ils sont petit! On s'en fout de remplacer "shar" par "humanoide"! ce qu'on veut, c'est qu'il n'y ait plus ces nom qui nous influencent.

maintenant vous allez dire: "oui, alors on peut ptete différencier la race grace à la skin, facilement pour les trolls/nains/etc, et plus difficilement pour les humains, d'accord... mais comment on différencie deux bretons entre eux???!"

bah c'est là qu'interviennent les numéros! (et dire "on est pas des numéros", c'est pas un argument, ça :roll:...). A quoi ça sert, à la base, les numéro, les dénominations au dessus de la tete? ce n'est pas pour remplacer le nom du perso, mais c'est pour "simuler" le fait qu'on reconnaisse une voix, un visage, la forme des yeux, les boutons sur le visage... C'est ce numéro qui ferra différencier une personne A d'une personne B, peu importe si leur skin (~race) se rapproche ou se diffère.

alors oui LE GROS DESAVANTAGE, c'est que ça va être plus bordel lors des conversations à plusieurs, gameplay parlant. comme on l'avait déjà évoqué dans le topic précédent sur le sujet, ça va faire comme si on était dans une réunion avec que de nains, et c'est plus dur de savoir qui parle que quand on est dans un groupe ou il y a plein de races. Mais ne pas dire "on sra tous des fantomes", vu que notre skin va nous différencier. Le prob est juste dans la fenetre de dialogues, pas ailleurs. Et malheureusement, il n'y a pas de parade à ce gros désavantage. :(

D'un opinion personnel, je préfèrerais tenter le coup de ne laisser que les numéros car, en faisant le pour et le contre, j'ai l'impression qu'on y gagnerait plus, meme si ça ne serait pas encore parfait.

La solution idéale serait que chaque joueur puisse choisir, dans ses options, la couleur de son nom (ou numéro si on a pas le nom). (comme dans ultima online, par exemple). Comme ça, ça aiderait beaucoup au rp en virant cette info hrp qui nous trouble tant, tout en faisant en sorte que les dialogues soient facilement visibles. Seulement, le problème, c'est que je ne pense pas que ça soit techniquement réalisable (de pouvoir choisir la couleur du nom affiché de son perso (dans la fenetre de dialogue ET au dessus de sa tete)).
Image
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Ca se voit que t'es pu IG... tout les pj ont leur nom en jaune maintenant ^^

Ca serait marrant de virer tout les numéros juste pour rire pendant une journée... genre dans un village de troll ou de nains ou autre (msg subliminale, ca arrive quand? lol), sans ca on pourrait pas se reperer a qui parle.
J'imagine bien 2 trolls qui parlent puis un 3eme qu'on voit pas qui commence a dire des choses aux 2 autres pour qu'ils s'embrouillent (deja avec les numéros c pas evident par moment)... résultat ca se tape pour les paroles de troll a troll et alors que les choses mechantes etaient dites par troll. Puis troll passe par la et dit oh troll tu fais quoi a terre, et toi troll? Puis il regarde dans le buisson arbre (bah faut bien le cacher le 3eme troll) et il dis ah salut troll je t'avais pas vu... puis la bah troll et troll qui sont a terre se disent ah bah c ptetre troll qui a dit ca et ca...

Vous avez comprit qqch? moi pu trop sur la fin, ca donnerait ca sans distinction par des numéros ou autre chose lol
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Déja si y'a pas des centaines de chiffres, sa serait plus facile de se repere sans les nom de race..

Genre :

<1> Bonjour
<2> CoocooCa !!
<4>Urgh
<1>blablabla...
<2>blablabla...
<4>blablabla...
<1>blablabla...
<4>blablabla...
<1>blablabla...
<2>blablabla...

Au lieu de :

<5569418>blablabla...
<5449418>blablabla...
<5469428>blablabla...
<5469418>blablabla...
<5449418>blablabla...
<5469428>blablabla...
<5569418>blablabla...

:D
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ca se voit que t'es pu IG... tout les pj ont leur nom en jaune maintenant ^^

Ca serait marrant de virer tout les numéros juste pour rire pendant une journée... genre dans un village de troll ou de nains ou autre (msg subliminale, ca arrive quand? lol), sans ca on pourrait pas se reperer a qui parle.
J'imagine bien 2 trolls qui parlent puis un 3eme qu'on voit pas qui commence a dire des choses aux 2 autres pour qu'ils s'embrouillent (deja avec les numéros c pas evident par moment)... résultat ca se tape pour les paroles de troll a troll et alors que les choses mechantes etaient dites par troll. Puis troll passe par la et dit oh troll tu fais quoi a terre, et toi troll? Puis il regarde dans le buisson arbre (bah faut bien le cacher le 3eme troll) et il dis ah salut troll je t'avais pas vu... puis la bah troll et troll qui sont a terre se disent ah bah c ptetre troll qui a dit ca et ca...

Vous avez comprit qqch? moi pu trop sur la fin, ca donnerait ca sans distinction par des numéros ou autre chose lol
pourquoi tu réponds à mon post si tu ne l'as pas lu o_O. j'ai dis explicitement DE GARDER LES NUMEROS! (écrire en gros, c'est pas crier ^^). c'est une manie sur ce topic, ya pas moyen! franchement...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je n'suis pas un numéro, je suis un Loup libre !
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Hakim wrote: pourquoi tu réponds à mon post si tu ne l'as pas lu o_O. j'ai dis explicitement DE GARDER LES NUMEROS! (écrire en gros, c'est pas crier ^^). c'est une manie sur ce topic, ya pas moyen! franchement...
Bah jel'ai lu ton topic, j'ai aussi lu celui ou on parle de supprimer les numéros. Je ne fais que confirmer qu'il faudrait les garder en donnant un exemple... (mais j'ai pas eu de réponse a mon msg caché)
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Asenar t'aurais pas une glace? Mais seulement vanille choco, j aime pas les autres.
User avatar
coprac
Petit level
Posts: 30
Joined: 06 Jan 2005, 13:07
Discord:

Unread post by coprac »

Mon idée est dans l'optique de ce qu'a décrit Hakim, un exemple simple.
La HDW expulse de sont territoire tout les indésirables (races non midgariennes). Cette solution pourrait permettre aux bretons, celtes de mentir sur leur appartenance raciale et de continuer à chasser les gobelins (par exemple). Car honnetement si les humains non midgariens sont expulsés c'est due à leur nomination au dessus de leur tête.
Alors après on va dire, "tu vas dans configuration et tu enlèves les noms", bah moi je veux bien, mais je ne veux pas me désavantager des autres qui ne le feront pas.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

coprac wrote:Mon idée est dans l'optique de ce qu'a décrit Hakim, un exemple simple.
La HDW expulse de sont territoire tout les indésirables (races non midgariennes). Cette solution pourrait permettre aux bretons, celtes de mentir sur leur appartenance raciale et de continuer à chasser les gobelins (par exemple). Car honnetement si les humains non midgariens sont expulsés c'est due à leur nomination au dessus de leur tête.
Alors après on va dire, "tu vas dans configuration et tu enlèves les noms", bah moi je veux bien, mais je ne veux pas me désavantager des autres qui ne le feront pas.
On est pas totallement idiots non plus ...
Je sais reconnaitre un hibernien d'un midgardien, nom sur la tete ou pas :)
mais comme le dit justement malka, sans afficher la race les discussion deviennent impossibles à suivre.
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Hakim je rejoint ton idée (meme si pour moi c'étais moins important que de virer les couleurs du au niveau et au passage je redis un grand merci au staf pour cela: GG)

Hakim, je vais changer la phrase que tu sais dans ma signature pour défendre une autre idée! (si vous avez pas compris pas grave je pense que Hakim lui comprendra^^ enfin j'espère...)
ImageArmurier
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Jackoneill wrote:Je sais reconnaitre un hibernien d'un midgardien, nom sur la tete ou pas :)
Peut être pas le cas de tout le monde... entre un celte et un viking, il y a des différences mais beaucoup moins qu'entre un troll et... et n'importe quoi d'autre :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

mais comme le dit justement malka, sans afficher la race les discussion deviennent impossibles à suivre.
Ha vi c'est vrai j'avais pas vu ça!^^ bah du coup je sais plus trop quoi en penser, d'un coté je trouve cela mieu mais d'un autre c'est vrai beaucoup moins pratique pour la compréhension.
ImageArmurier
User avatar
Thanesh
Bon level
Posts: 106
Joined: 06 Aug 2006, 22:26
Discord:

Unread post by Thanesh »

Franchement je pense qu'il faudrait faire un sondage pour tout les joueurs et ne pas décider comme ca mais sinon pourquoi pas mais faudrait faire une période de test je pense et pour Démétria faudrai laisser comme c'est sinon cela deviendrait du n'importe quoi. Enfin c'est mon avi. :wink:
Post Reply