[Admin] Idée pour création d'un nouveau compte

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

[Admin] Idée pour création d'un nouveau compte

Unread post by Asenar Lunin »

Vu la recente recrudescence du hack de compte, peut être une solution pour freiner le problème, et aussi pendant qu'on y est d'encourager un peu plus les joueurs a aussi venir sur le forum :)


Un formulaire ou un GM (ou autre) devrait valider l'inscription de quelqu'un, moi je suis toujours contre...


Mais pourquoi pas un formulaire du genre :
Nom du compte :
Mot de passe : (avec un test du mdp pour qu'il soit assez compliqué)
Confirmation du mot de passe :
Email :
Code Affiché (pour éviter les bot ) :
l'email je sais pas si c'est possible (si la base actuelle a un champ pour associer le compte à l'email, mais si c'est pas le cas pourquoi pas faire une autre table?), mais ça permettrait que le réel propriétaire du compte le récupère en cas de litige, et pleins d'autres choses qu'il est facile à deviner.

Pourquoi le formulaire ? Eh bien à part l'email, il y aurait sur la page des choses assez intéressantes comme par exemple quelques infos de cette page, et diverses informations comme le fait qu'il est vivement recommandé de fréquenter le forum pour se tenir a jour des dernières nouvelles et surtout de donner son avis concernant la vie du serveur, le fait de pas croire que les noms masqués soient un bug, de quoi plonger le joueur dans l'univers pour lui parler de la "situation actuelle", etc...

Accessoirement aussi, le fait qu'il faille mettre à jour daoc via camelot.exe, les erreures fréquentes d'installations si y'en a, etc...

Je pense pas que ça concerne d'autres personnes que les Admins, d'où le [Admin] en titre vala ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

J'ai déjà parler de cette idée sur le staff avant que tu la proposes, et je ne sais plus ce que l'on m'a répondu enfin dans tous les cas, ça donnerait une baisse de joueur (certains n'auront pas envie de chercher comment s'inscrire) donc une baisse de revenu pour le serveur.

Il pourrait aussi avoir des hacks vu que les anciens voudront mettre leur email pour pouvoir par la suite changer le mot de passe, dire que ce compte leur appartient,...

Enfin c'est une idée à débattre et il faut trouver les avantages et inconvénients.

Pour ce qui est des infos, on a déjà l'affichage d'une broad à la première connexion (et suivante s'il n'y a pas 5min de jeu avec le perso environ).
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui, on m'a dit pareil : les joueurs auraient la flemme de chercher ça et donc baisse de rentrée des joueurs. Je suis pas convaincu mais doivent mieux savoir que moi ce genre de chose ^^.


Des hacks ? Ben de toute façon, en théorie on donne pas son compte hein.


Enfin, oublions cette idée (pour l'instant en tout cas ^^ )

Tu parlais d'un broad ? a la première connection oui j'ai déjà vu, mais après 5 minutes d'inactivité connaissait pas ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

c'est sur c'est génial d'avoir pleins de boulets hrp qui s'inscrivent :s
enfin ceci est une autre histoire ...
quoi que peut etre pas ...
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Beh il n'est pas possible de donner acces a une page permetant de modifier les caracteristique du compte apres l'avoir creer?

Comme ca, si on le souhaite, on peut changer le pass, le log et ajouter des informations comme l'adresse email
Hder.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Jackoneill wrote:c'est sur c'est génial d'avoir pleins de boulets hrp qui s'inscrivent :s
enfin ceci est une autre histoire ...
quoi que peut etre pas ...
Donne 100€ par mois et on les vire les boulets...

Je crois que certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'il faut du monde pour payer le serveur...

Puis tu dis HRP mais certaines personnes se considérant RP le sont encore moin qu'un joueur qui FPK 4 personnes dans la journée. Enfin on s'écarte du sujet...

Pour répondre à Asenar, ce n'est pas après inactivité mais toutes les connexion avant que le perso a 5min de jeu (/play), on a la broad.
orphy
Faux Dieu
Posts: 342
Joined: 27 Jan 2006, 19:33
Discord:

Unread post by orphy »

Je crois que certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'il faut du monde pour payer le serveur...
ce n'ai pas le nombre de joueur connecter ou qui cree des comptes qui paye les serveurs enfin permete de les financer si je ne m'abuse, mais ceux qui se conecte sur le site et clic sur les pubs ou qui adhere a l'association plutot non ainsi que les donateurs et tout ceux qui achete des stylos ect..

certe plus ils ya de monde plus y il ya de potentiel domateur adherant ect (a conditions qu'ils soit majeur non ?)

je pense que un systeme comme l'a proposer asenar serais une preuve de securité qui peut etre rassurerais les gens plutot que de les faire fuir et montrerais le serieux du staff.
c'est meme une image plutot positive non ?et il n'y pas besoins de faire quelque chose de compliquer

Pour les utilisateur de daoc portal (puisque c'est ceux ci qui pause probleme) sufirais de faire une descrition du serveur qui serais par exemple Amtenael Inscription [link] et pouf le tour est jouer ?
l'abut de chevre peut rendre sourd et aussi impuissant :p (abuse en pas vange:p)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ben surtout si il faut du monde, c'est parce que si il y en a moins, l'interet du mmorpg se réduit, ce qui amène a encore plus de départ, qui amène a encore moins d'interet, etc...

pour répondre à GrandKan, cette page existe pour les membres de l'association, et il suffit de donner 83,33 centimes d'€uros par mois (faut payer un an d'avance, ce qui donne 83.33 x 12 mois = 10 €uros ).

L'image c'est quelquechose de très important dans les sites internet (et encore plus les serveurs de jeux non-officiels, pour prouver le sérieux de l'équipe).

Mais si les admins disent que même un formulaire qui créerait le compte "directement" pourrait rendre les choses trop compliquées pour certains, ils ne le disent surement pas sans savoir de quoi ils parlent.

Au départ c'était surtout pour faire comme ce que j'ai vu récemment : en s'inscrivant sur ebay par exemple, on a une jauge qui nous dit si notre mot de passe est facilement, moyennement, ou difficilement hackable.

Bonne idée pour le coup de la description de daoc portal si il y en a qui l'utilisent : et dans la description bien sur, préciser qu'on a un lanceur performant, et surtout qu'on a un super forum :)

Jackoneill, des "boulets" comme tu dis, j'en vois moins parmis les nouveaux qu'ailleurs, mais c'est aussi une autre histoire :p


Reste qu'il faut sensibiliser les joueurs, d'une part sur un mot de passe compliqué, et d'autre part pour cliquer sur les pubs (on m'a repproché de le dire quelquepart, mais ça reste un des moyens pour rassembler les plus de 150€ par mois nécessaires pour que le serveur vive)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
Thanesh
Bon level
Posts: 106
Joined: 06 Aug 2006, 22:26
Discord:

Unread post by Thanesh »

C'est une idée mais je pense qu'il faudrait mener des enquêtes dans les logs du serveurs pour voir qui est a l'origine de ces hacks et qu'ils payent chère leur acte. Mais cela demandera plus de travail au staff. Faut voir quoi.
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

L'idée de base est bonne, ce qui pose probleme ca serait tout les comptes deja activés.
Pour remédier au probleme il faudrait faire une commande pour enregistrer le mail quand on est IG qui dirait d'enregistrer le mail... je sais pas si c'est faisable.

je sais pas si je me suis fait comprendre mais entre le moment ou j'ai lu le premier post et quand j'ai ecrit j'ai oublié la moitié de ce que je voulais dire
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

le mail c'est qu'un détail en fait, c'est pas ça qui empecherait le hack, et les membres de l'asso ont déjà leurs comptes associés avec leur mail dans un un certain sens ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Je suis d'accord avec Orphy.

Quelqu'un qui joue ici sera plus motivé à devenir membre de l'association s'il voit que le serveur ne regorge pas de joueurs très mal intentionnés.

Donc en soi, un filtre d'inscription qui ferait peut-être diminuer les vagues de nouveaux joueurs renforçerait tout de même le fait que ces derniers deviendront sans doute des joueurs quotidiens qui s'attacheront au serveur, ayant bien pris connaissance de ce qui est voulu ici et puis donc s'investir genereusement pour Amtenael en devenant membre de l'association.

Parce-que c'est sûr qu'un mec qui debarque, qui se fait FreePk en guise de bienvenue à sa première minute de jeu, il va être moins en clin à vouloir en savoir davantage sur le serveur etc ... (bon c'est ce qui m'est arrivé en debarquant sur Amtenael, je suis resté mais c'est un cas à part je crois qu'il y'en aurait beaucoup qui se serait cassé direct xD :lol: ).
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Squee wrote:Parce-que c'est sûr qu'un mec qui debarque, qui se fait FreePk en guise de bienvenue à sa première minute de jeu, il va être moins en clin à vouloir en savoir davantage sur le serveur etc ... (bon c'est ce qui m'est arrivé en debarquant sur Amtenael, je suis resté mais c'est un cas à part je crois qu'il y'en aurait beaucoup qui se serait cassé direct xD :lol: ).
ptdr

Ouai, mais toi t'a eu un gentil fibi pour te rez :lol:

Et, a mon avis, un petit formulaire d'inscription ne changerais pas grand chose... si ca peut donner un peu de "securité" alors que sur les autres serveurs il y a des vilains mechants qui "piratent" je pense qu'il y a du monde qui acceptera de rester^^

Par contre un formulaire super long ou il faut attendre la confirmation d'un GM, la ca peut en repousser certains^^
A mon avis, le mieu c'est juste un formulaire avec log/pass/mail, on envois un mail de confirmation et c'est tout :)
Hder.
Post Reply