Ils osent parler de vraie religion..

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

Je suis d'accord, alors pourquoi les hommes ont eu à s'inventer (?) Dieu, ils n'auraient pas pu répondre à ces questions sans ?

Et bon, ces questions de nos jours on a pas de besoin de croire en dieu ou pas pour y répondre, si on y croit, en Dieu est ce que la réponse à ces questions vont vraiment changés, étant donné que la religion est encrés dans notre culture depuis des siècles et des siècles ... ? Est ce qu'inconciement on répondrait d'une façon réligieuse ? J'en doute, ou alors peut être est ce à cause de ces religions qu'on se les poses, ces questions, rien ne sert de savoir qui on est, on est ce qu'on est, de toute façon ..
potemkine
Billou
Posts: 220
Joined: 27 Apr 2005, 11:47
Discord:

Unread post by potemkine »

Darkpepper wrote:Je rejoins Asenar, Jesus apparait dans de nombreuses cultures, sous des noms différents parfois. On peut donc très bien en déduire que ce personnage a existé.

En revanche qu'il : multiplie la bouffe, change l'eau en vin, réssucite, guerit de la cessité, marche sur les eaux, est un fils divin etc... Ne sont que des "contes" lisibles dans la bible.
Il faut savoir que la Bible, à la base n'était pas écrite, que c'est quelque chose qui fut transmis de bouche à oreille, de récits grandiloquants au coin du feu pour finalement être manuscrite, sans doute romancée, au debut du moyen age. Il y a donc, pour moi, rien de moins certain que ce qui est écrit la dedans.
.
Je voudrais juste revenir sur ca, la bible se base non sur du bouche a oreille mais sur de reel ecrit qui date de differente epoque. Certain manuscrit origaux ont été retrouvé et daté au carbone 14 qui prouve qu'elle date bien de l'epoque ou qu'elle ont été ecrite ( je parle de certain texte bien par exemple daniel qui date de memoire a environ 500 avant jesus christ).Apres chacun est libre d'y croire ou pas mais elle est bien loin d'etre une fable pour les enfants.
Certaine prophetie annoncé par exemple dans daniel se sont historiquement realisé ( la destrcution du temple de jerusalem, la fin de babylone )
Apres on peux y croire ou pas chacun peux faire son opignon.

Pour l'exitence de Jesus c'est un fait historique indiscutable apres ses miracle releve du domaine de la foi.
De retour....
Elthep
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 12 Sep 2006, 15:59
Discord:

Unread post by Elthep »

Interessant de voir à quel point les débats sur des points précis du dogme n'en finissent toujours plus de tourner en rond. Si les hommes croient en quelque chose de supérieur (on parlera de religion/mysticisme et toute forme de spiritualité), c'est par son incapacité à se contenter de ce que son entendement peut concevoir.

Pas la peine de nous sortir l'argument Historique pour prouver quoi que ce soit, l'Histoire est faite par les masses, et les phénomènes de masses ne sont pas des prises de consciences subites de l'âme humaine. C'est l'assouvissement de certains pulsions.
Image
Elthep, Moine et Instructeur/Recruteur des Guerriers des Ténèbres
Moar
Maître Absolu
Posts: 670
Joined: 21 Jul 2006, 04:24
Discord:

Unread post by Moar »

Bah moi ce que j'en dis... religion, piege a la con

enjoy ^^
Image

Je reviendrais ptetre ig quand ca aura changé
Post Reply