Défilement du temps IG... Modifié: (2 min IRL = 1 heure IG)

:idea: Proposez vos idées !
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Défilement du temps IG... Modifié: (2 min IRL = 1 heure IG)

Unread post by Delwyne »

Il m'est venu une idée lors d'une longue soirée de rôle play en zone résidentielle. Passer un peu de temps à RP convenablement devant un bon repas, discuter etc.. prends facilement 3 à 4 jours IG c'est un peu ridicule. J'ai vu qu'il était possible lors d'un event il y à de ca quelques mois d'accèlèrer le temps (ca ce passait devant avalon et le jour et la nuit s'enchainait toute les 15 sec) pourquoi pas le ralentir affin qu'il corresponde à une journée de 24 heures réelles (ou des jours de 12 heures déjà)?
Je pense que celà serait bénefique pour le RP étant donné que le défilement du temps d'orrigine est prévu pour les serveur officiel non rôle play ou il est compréhensible que les journée passent plus vite étant donné qu'il existe des mob qui n'apparaissent que la nuit par exemple.

Qu'en dites-vous?

(Edit Delwyne: Le sujet a évolué: ralentir le temps en passant de 1min IRL= 1 heure IG(temps actuel) à===> 2 min IRL= 1 heure IG)
Last edited by Delwyne on 18 Oct 2006, 11:12, edited 3 times in total.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
llawan
Maître Absolu
Posts: 706
Joined: 15 Nov 2005, 08:26
Discord:

Unread post by llawan »

moi je trouve que ça tien la route mais je préfer avoir des jours et des nuits de 12h car quand on ce promene de nuit :s pas évident des fois surtout pour ceux qui ont des petits problemes de vue ^^
Le fair-play avant tout !
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Techniquement impossible, la vitesse minimale du temps est déjà plus rapide que les 24h... Mais on peut quand même le ralentir.

Cependant, certaines personnes préfèrent la nuit, d'autres le jour donc je dirais de laisser comme c'est, 30min jour, 30min nuit.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

On est sur une autre planête.

Rien ne dit que pendant une succession de jour et de nuit il faille faire 3 repas par jour et dormir 8 heures pour ne pas être fatigué ensuite.

Quelquesoit la solution (celle actuelle je trouve que c'est la mieux ^^), il ne faut pas essayer de recopier notre mode de vie irl vers celui ig... Ou en tout cas surtout pas prendre comme référence nos jours et nos nuit avec ceux du serveur.


A moins d'avoir un système pour nous contraindre à manger quelquechose si on ne veut pas perdre ses forces... ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Sans aller jusqu'a des journée réelles voir de 12 heure je trouve quand même les journées bien trop courtes. Diviser par 2 l'écoulement du temps serait déjà un bon point.

Puis, comme je le rappelais dans mon précèdent poste, ces réferences temporels nous viennent des serveurs officiels où les intérets ne sont pas du tout les même que notre bon serveur Amténael, pourquoi ne pas s'en détacher pour apprécier encore plus longtemps une scéance RP une nuit de pleinne lune? :)
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

si c'était techniquement possible, pourquoi pas, en effet.

Mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement considérer qu'une journée IG (24h IG) équivaut bien à 24h irl, sauf qu'il y ferait 24 fois clair et 24 fois sombres par période de 24h (par "jour" quoi). mais ça, c'est pas grave, on peut l'imaginer, puisqu'on est sur une autre planete. vous me suivez?

1h IG = 1h irl. donc 24h ig = 24h irl. Mais les systèmes de planetes imaginaires font qu'on passe du clair au noir plusieurs fois sur la meme journée. (donc, on attendrait bien plusieurs heures IRL avant de prendre le prochain repas).

pis déjà, en finlande, ya des journées qui durent trois mois, et des nuits qui durent trois mois. Et je doutent qu'ils attendent 1 mois pour passer du ptit déjeuner au diner sous prétexte qu'il fait tjrs clair! ^^ bah là, c la meme logique, mais dans l'autre extrème.

bon c ptete une mauvaise idée, ptete loufoque, mais au moins ça résoudrait tout ^^.
Image
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

la douleur t'égares mon ami :lol:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Hakim wrote:Mais sinon, pourquoi ne pas tout simplement considérer qu'une journée IG (24h IG) équivaut bien à 24h irl, sauf qu'il y ferait 24 fois clair et 24 fois sombres par période de 24h (par "jour" quoi). mais ça, c'est pas grave, on peut l'imaginer, puisqu'on est sur une autre planete. vous me suivez?

1h IG = 1h irl. donc 24h ig = 24h irl. Mais les systèmes de planetes imaginaires font qu'on passe du clair au noir plusieurs fois sur la meme journée. (donc, on attendrait bien plusieurs heures IRL avant de prendre le prochain repas).
C'est déjà comme ça que moi je raisonne, et tant pis pour les autres qui se disent "un jour ig = un jour irl" tout en restant "eveillé" parfois 48 "jours " d'affilé.

Pour prendre un autre exemple que la finlande : la planete de l'allumeur de lanternes dans le petit prince. Avant une journée durait 24 heures. Seulement la planete c'est mise à rapetisser, tout en tournant à la même vitesse. Au final, il n'y avait plus qu'un seul habitant, l'allumeur de lanternes, qui continuait à faire son travail... en éteignant/allumant et en disant bonjour/bonsoir toute les 30 secondes. (je rappelle pour info la définition de la seconde : une fraction de l'année tropique 1900, soit 1/31 556 925,9747. C'est la seconde du temps des éphémérides TE. Je n'ai strictement aucune idée de ce que ça peut bien vouloir dire par contre).



Est ce que nos persos doivent être aussi betes que l'allumeur de lanternes ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

vous restez bloqué sur le fait qu'il est été lancé au début: 1 jour ig = 1 jour réel... enfin bon, je vais laisser tomber. Merci pour ces réponses constructives. :roll: C'est non d'office par ce que c'est nouveau et que c'était très bien avant alors pourquoi changer... je voudrais pas dire mais y reflechir 30 sec de plus je pense que ca serait pas mal non. relir mon message précendent car je n'ajouterais rien de plus car je doute aboutir à quelques résultats quelqu'en soit l'argumentation...bref je demandais juste une reflexion pas un imobilisme pure et simple pour les raisons sus-dites car je n'ai jamais été convaincu par la raison: c'est très bien comme ca alors on touche pas, pour moi un essais vaut toujours mieu qu'une conviction sans fondement.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

>>>Introduction

Delwyne, toi tu ne restes pas bloquée ? En proposant quelquechose, il faut pas s'attendre à ce que tout le monde soit automatiquement pour. Un forum c'est fait pour débattre, merci donc de respecter l'avis de tous, même de ceux qui ne changent pas leur avis pour se ranger au tiens ;)


>>> 1ere partie : démonstration par l'absurde
Personnellement (et tout égoistement que je suis), le système actuel me va parce que moi je compte le temps qui passe et mon perso vieillit selon un certain shéma. Si on en changeait ça me chamboulerait tout, et j'inventerait un truc très lourd pour expliquer que par exemple Amtenaël s'est mise à tourner moins vite mais que le temps n'a pas changé (puisque je pourrait faire autant d'action que si l'alternance existait), enfin bref, ce serait un peu tiré par les cheveux, mais ce serait toujours ça (et puis on à l'habitude par ici xD ).


Maintenant plus globalement, d'accord tu peux faire interagir ton perso avec les persos des autres pendant plusieurs heures et si on raisonne comme TU le fait, ça peut sembler illogique... Mais pensons à plus de personne.

En règle générale, combien de personne font "manger" leur perso régulièrement ? Déjà que tout le monde ne le fait pas évoluer, alors imagine les faire manger ! Et dormir tu y as pensé ?


>>> 2ème partie : un argument plus sérieux

Mais bon, tout ça, ce sont des détails. Si il y a une alternance de jour et de nuit "rapide", c'est plus pour la beauté du jeu. Tout le monde à l'occasion de voir le jour et la nuit. Avec un temps si long, la plupart des joueurs ne verraient qu'un seul des deux moments. Actuellement, on voit le soleil avancer dans le ciel, la lune, les étoiles, la pluie et parfois la brume.

Tout ça en moins rendrait le jeu beaucoup moins vivant.


>>>Conclusion
Je suis d'accord sur le fait qu'un essai vaut beaucoup mieux qu'une conviction sans fondement... Mais parfois y'a des gens qui disent le contraire de ce que disent d'autres personnes et les deux camps sont tout aussi convaincu l'un que l'autre. Il arrive parfois (eh oui !) que 2 personnes ne tombent jamais d'accord sur un sujet précis... ça ne veut pas dire pour autant que l'un est un révolutionnaire et/ou que l'autre un conservateur.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Effectivement Asenar, nous ne naviguons pas dans le même monde et je ne voudrais surtout pas t'empècher de jouer selon ton bon plaisir ;). Je n'attendais évidement pas une convertion des plus total à cette idée mais je trouve ton argumentation asser personnelle (du moins pour la 1ere partie). Je ne vois pas vraiment, plus globalement, ce qui peu gèner une modification du temps, je ne conçois pas le RP comme une simili-vie ou il faudrait faire manger son perso à heure fixe et dormir 8 heures, je n'ai jamais dis ca, mais plutôt comme un bon moment de détente qui prends souvant plusieurs heures et ou il serait agréable de pouvoir observer un coucher de soleil en ayant le temps de dire plus de 4 phrases (j'exagère volontairement biensur ^^). Et en celà (visions du RP), nos points de vue diffèrent ce qui n'est pas simple pour tomber daccors j'en suis concient :) .

Pour répondre à ta 2eme partie, j'ai précisé qu'un ralentissement de X2 serait déjà un bien, selon moi evidement ^^ (donc 2 minutes IRL pour 1 heure IG). Si tu regarde bien au file des postes j'ai fait évolué mon argumentation en reconnaissant qu'une journée complète de 24h et même de 12h réel était finalement beaucoup trop.

Ne crois surtout pas que ton avis ne m'intéresse pas bien au contraire, j'ai juste eu la triste impression que tu ne voullais absolument rien lacher ( concervateur, sisi ^^) ce que je condamne car je trouve que ca n'avance à rien et qu'il vaut mieu discuter posément en mettant nos idées en commun pour arriver à un compromis et se dire finalement: oui c'est une idée intéressante ou non c'est une très mauvaise idée, c'est ainsi qu' un débat peut avancer. Pour finir, il est vrai que j'ai probablement mal évalué la teneur de ton argumentation que j'ai pris pour trop virulante, mille excuses. Néanmoins la façon "je t'apprends la vie" en 4 leçons tu aurais pus t'en passer je m'estime suffisament grand pour l'apprendre seul. Bref, passons, je n'ai moi même pas été très délicat dans mon intervention précèdente, mais tu noteras que ca ne s'adressait pas qu'a toi en particulier.

Résumons: Temps ralenti X2 (ou divisé par 2 tout dépends comment on l'entends) ce qui impliquerait des intempéries de plus 2 minutes car j'aime beaucoup me balader sous une pluie battante et je regrète que celle-ci soit si courtes, des nuit/journées ou il fait bon prendre son temps pour s'adonner aux joies du housing et préparer un bon petit plat par exemple ou débattre de la beauté du paysage entre amis tranquilement accoudé à son abris de jardin etc... sans être intérompu par une nuit trop précoce... c'est tout aussi personnel je te l'accorde mais si je pouvais eveiller ne serait-ce qu'un souffle d'intéret pour ces quelques futilités j'en serais ravis:) .... Toujours rien? Un petit commentaire positif peut être? :wink: Même si l'idée de modifier le temps te fais froid dans le dos et contredis complètement ta conception du RP :lol: (celà dit il y a à mon sens beaucoup d'autres chose dans ce jeu, plus dérangeantes que le temps, à occulter pour le bien du RP). Je n'insisterais pas davantage en tout cas car je pense avoir été au bout de mon argumentation. **tends le cornet à Asenar**^^
Last edited by Delwyne on 17 Oct 2006, 12:38, edited 6 times in total.
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Mettre comme irl serait un ennui.

Effectivement, les personnes se connectant uniquement le soir se trouveraient en pleine nuit constemment. De même que d'autres joueurs de par le monde, qui pourraient se retrouver dans le même cas, due au décallage horaire.

Idem pour 12/12.

Personnelement, la durée actuelle me plait beaucoup... C'est beaucoup sans être de trop.
Il faudrait refléchir sur l'avantage ou l'inconvéniant d'avoir 1 heure de nuit et une heure de jour.

Ca peut être pas trop mal. Mais faut voir.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Et pour temps ralenti de x2 tu en dis quoi? Par ce que ca à changé depuis :wink:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

petite précisions:
ou il faudrait faire manger son perso à heure fixe et dormir 8 heures,
nous non plus, on ne dit pas ça. y'a qu'à l'école où on mange à des heures fixes. Maintenant, la question est de savoir si ton perso est sensé être creuvé de sommeil après 1 heure irl ou apres 12h irl. Et c'est juste par soucis de cohérence. parceque, j'avoue que des fois c'est irritant de faire voyager son persos pendant 4h irl, ce qui voudrait dire plusieurs jours IG sans faire une pause. bon, j'avoue que quand t'es tout seul, tu t'en fous un peu en te disans que ce n'est qu'un jeu. mais quand tu voyages en groupe et en rp, des fois, ça peut être sympa de jouer le jeu et de faire des pauses autour d'un feu. donc reste juste à se mettre d'accord sur la "valeur" du temps qui passe IG... pour qu'on soit tous sur la meme longueur d'onde quand à la fréquence de ces pauses (en rp)...

Après, j'ai proposé un compromis belliqueux de ne pas tenir compte des nuits et jours qui passent, mais uniquement du temps qui passe, mais je l'ai proposé en disant "SI" modifier les périodes nuits-jours était techniquement impossible! (et j'ai bien pris la précaution du "si"...).

Parceque, faut bien avouer que c'est parfois très perturbant le genre de situation où on se réunit "le matin" (ig) pour faire une mission avec sa guilde, et on a juste eu le tmps de se dire "bonne matinée", et de se préparer que c'est déjà le soir IG. Donc on fait quoi? on attend que la nuit passe, sous prétexte que le groupe est déjà bien creuvé et on attends la tranche de demi-heure suivante pour pouvoir faire la suite du dialogue/animation qui est sensée pas durer longtemps?

C'est clair que si on peut techniquement ralonger les jours IG, bah c'est le top du top! mais si on ne peut pas, ne peut-on pas ESSAYER de trouver des compromis pour avoir gagner en cohérence et en qualité de jeu IG?
Image
Delwyne
Bon level
Posts: 109
Joined: 02 Oct 2005, 03:15
Discord:

Unread post by Delwyne »

Parceque, faut bien avouer que c'est parfois très perturbant le genre de situation où on se réunit "le matin" (ig) pour faire une mission avec sa guilde, et on a juste eu le tmps de se dire "bonne matinée", et de se préparer que c'est déjà le soir IG. Donc on fait quoi? on attend que la nuit passe, sous prétexte que le groupe est déjà bien creuvé et on attends la tranche de demi-heure suivante pour pouvoir faire la suite du dialogue/animation qui est sensée pas durer longtemps?
On est daccors, voila pourquoi je dis que le temps passe un poile trop vite pour un serveur RP (temps basé sur le serveur officiel qui je le rappel n'a aucune raison d'étre RP) :wink:
Delwyne: Elfe Mentaliste LVL 50, TAA
Akane: Celte Hero LVL 50, TAA
Windele: Elfe Eldritch LVL 45+, TAA
Rugal: Celte Ranger LVL 40+
Delury: Lurykeen Ombre LVL 3x
Post Reply