[Pour les guildes "Apprentis]Embleme

:idea: Proposez vos idées !
Asallyn
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 31 Aug 2006, 22:17
Discord:

[Pour les guildes "Apprentis]Embleme

Unread post by Asallyn »

Bonjour,
Bien je trouve dommage qu'il n'y ait aucun embleme pour les guildes d'apprentis,
Ce serait plutôt sympa de mettre les emblemes des royaumes comme en rvr..

Parce que bon je me souviendrais toujours qu'un jour on m'a dit :" Il représente quoi l'embleme qu'on à dans le dos" xD
Enfin voila quoi ..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y a des emblèmes pour les apprentis, faut demander aux rang 0 (les GMs) ou 1 (je sais pas trop si y'en a encore, j'en suis plus en tout cas).

Quand j'ai posé la question a un GM ig (sisi parfois ils sont là), il m'a répondu que c'était pour éviter une prolifération d'une emblème supplémentaire ig. C'est peut etre un élément de réponse

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asallyn
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 31 Aug 2006, 22:17
Discord:

Unread post by Asallyn »

Que tu crois, c'est un Gm qui m'a dis de poster ici ...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si c'est le cas, alors c'est une preuve de plus que les règles et les usages officiels, en plus de ne pas êtres connus par les joueurs parce que trop peu clair sur le forum, sont aussi confus pour les GMs...

Je redis que lorsqu'on m'a mis rank1, j'ai demandé si je pouvais distribuer les emblèmes à la guilde, on m'a répondu qu'il valait mieux éviter parce que sinon ça ferait une emblème de plus et qu'il y avait déjà beaucoup trop de guilde.

C'était il y a 6-7 mois a peu près, là je me suis (re)mis rank8 (suis en grêve :p ), les choses ont peut etre changées.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

hum a une epoque les apprentis Hib avait bien un Emblem (j'avais un perso lvl 30 qui etait apprentis Hibernien et qui portait leur embleme)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Bah je vois pas ce que ca fait qu'on est l'embleme car de toute façon on est dans la guilde, donc autant avoir l'embleme, ça ne fera pas plus de guilde qu'on l'ai ou pas car la guilde existe dejà sauf qu'on a pas l'embleme. En gros : y'aura toujours autant de guilde sauf qu'on saura qui est hibernien albionnais et mid. jsuis pas sur que c'est compréhensible mais jme suis compris^^
ImageArmurier
User avatar
.:Niluge:.
Nioubi
Posts: 22
Joined: 29 Jan 2006, 22:41
Discord:

Unread post by .:Niluge:. »

Les apprantis ont bien un emblème , il suffit juste d'être level 20 et d'aller voir le poseur d'emblème , ça a marché pour moi tout du moins.
Mon mot de passe est parti en vacance-_-'
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Exactement
Il faut etre lvl 20 ou avoir + 400 en couture (si je me souviens bien)

Comme n'importe quelle guilde.

Mais on pourrait se poser la question de la légimitmité d'une telle embleme.
En effet cette guilde n'est pas un rassemblement spontané de joueurs avec les memes idées, unis sous une meme banniere, mais un groupe de nouveaux joueurs ayant besoin d'un peu d'accompagnement au debut du jeu.

Il n'est donc pas nécessaire qu'ils aient une embleme. A part peut etre les chefs de guildes apprentis, afin de les diférencier, et reconnaitre leur influence.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Exactement
Il faut etre lvl 20 ou avoir + 400 en couture (si je me souviens bien)

Comme n'importe quelle guilde.

Mais on pourrait se poser la question de la légimitmité d'une telle embleme.
En effet cette guilde n'est pas un rassemblement spontané de joueurs avec les memes idées, unis sous une meme banniere, mais un groupe de nouveaux joueurs ayant besoin d'un peu d'accompagnement au debut du jeu.

Il n'est donc pas nécessaire qu'ils aient une embleme. A part peut etre les chefs de guildes apprentis, afin de les diférencier, et reconnaitre leur influence.
Edit : On peut pas, dans le /gc info y'a emblem : n à tous les rank 8 (c'est à dire tout les guilés) =(

Ps: Y'a des chefs de guildes ?
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

On pourrait alors considérer les guildes apprentis comme le regroupement de tout les membres du peuple se pronnant d'un royaume, pronnant son appartenance a tel royaume, et a ses rites.

Le titre de guilde ne serait qu'indicatif, dans ce cas.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Malkavien wrote:Il n'est donc pas nécessaire qu'ils aient une embleme. A part peut etre les chefs de guildes apprentis, afin de les diférencier, et reconnaitre leur influence.
Leur influence sur quoi ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

J'ai pas vu leur BG ! :wink:

Je m'interroge tres sérieusement aussi sur la legitimmité d'avoir accès à l'embleme et donc d'être une guilde visible à part entière.
Jusque là ces guildes sont davantage HRP qu'autre chose et permettent d'aider les nouveaux.

De plus des guildes de "royaumes" existent déja et sont légitimes elles (HdW, FDG...).

Par ailleurs il me semble qu'il n'y a pas de chef de ces guildes... il n'y a aucun rangs, bref pas grand chose de "palpable". (exception peut être d'asenar... c'est l'exception qui confirme la règle dit on) Et même il ne doit pas y avoir de chef car je voie mal quelqu'un se faire kick d'une guilde d'apprentis si l'on reste sur l hypothèse que ces guildes ne sont que techniques et servent à aider les nouveaux joueurs.
Skolvane
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

On pourrait alors considérer les guildes apprentis comme le regroupement de tout les membres du peuple se pronnant d'un royaume, pronnant son appartenance a tel royaume, et a ses rites.
quel royaume? y a-t-il un roi? une armee? un gouvernement? des lois? des coutumes, rites?

Je ne sais pas d'où vous sortez ça, sinon des clichés du pseudo-background jeu DAOC version serveur officiel.

Pour moi, sur amtenael, albion, hibernia, midgar ne sont pas des royaumes, mais des noms de régions. Meme les pnj de ces villages respectifs sont de l'ordre des croisés d'avalon, donc du gouvernement de l'empire.

La guilde des apprentis pourraient alors, rp parlant, etre considéré comme les "natifs" de ces régions, dirigées non pas par un royaume, mais par un empire commun ou des seigneuries telles que la horde, les och, etc, mais pas systematiquement un "royaume" albionnais/midgarien/hibernien, vu qu'il n'existe nulle part.

Mais dans la pratique, je vois plus ces guildes comme des aides hrp pour les nouveaux. Parceque si on voulait vraiment que ça soit des guildes rp, alors il faudrait faire une guilde pour les natifs de gwydeneau, de caldey, de l'ile d'avalon, d'oceania (ou atlantis, limite), etc etc...
Image
Virale
Maître Absolu
Posts: 3031
Joined: 20 Jun 2006, 09:46
Discord:

Unread post by Virale »

Qui a dit que porter une insigne, une symbole, mais pas forcément une emblème sur sa cape (parceque techniquement on peut la mettre que là) voudrait dire appartenir à une guilde, avec son (ses) chef(s), son, ses valeurs ? :wink:

Moi je verrais plutot ça comme un signe, provenant de la région, et faisant parti de l'histoire (Je pense à la petite feuille des hobbit dans The Lord Of The Ring, c'est bête mais ça me fait penser à ça ^^).
Un truc typique de la région, tout simplement issu de la culture, qui plus est permettrait de se démarquer en dehors de cette région.

La plupart des guildes sont plus des milices, des groupements de gens plus ou moins batailleurs, qui seront capables d'assurer une GvG, mais qui a dit que n'importe qu'elle guilde (Formée Hrp et que l'on peut voir en Rp) était forcément d'ordre militaire ?
Image
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

ne serait il pas possible mettre les emblemes officiels de chaque royaume ?
je m'explique... pour les apprentis hib on prend l'arbre noir sur fond vert, pour les alb la coupe jaune sur fond rouge, pour mid le marteau sur fond bleu... ?
ça ne serait pas une guilde ainsi, mais bien un royaume...
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Post Reply