Juste une petite reflection...

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
User avatar
Fiona l'hibernienne
Demi-Dieu
Posts: 435
Joined: 29 Dec 2004, 22:22
Discord:

Juste une petite reflection...

Unread post by Fiona l'hibernienne »

Je lis et relis regulierement le forum..Et je souris:

Entre les "c'est pas rp" .."c'est trop rp" .."c'est hrp".."c'est pas hrp..."
"on m'a kill en ville et c'est interdit ".."Les cassages gratuits via irc ig sur les fautes d'orthographe divers et variées, histoire de flater son ego etc...

Je me demandais si un seul avait pris le temps de lire la globalitée des regles du serveur hrp et rp .. si les mots comprehention et tolerence fesaient partie de leur vocabulaire , si le terme de Role play avait une signification unique et universelle... Bref, je ne pense pas etre une pro du role play, j'essaye de m'amuser , et je pense que beaucoup on oubliait cela.

Le serveur a aussi une vocation rp, pas uniquement pvp, l'equilibre et le respect des deux ..ha oui , respect ..un autre mot trop souvent banis.
Respecter le fait que l'xp n'est pas une fin en soit , que tout le monde n'est pas acces pvp, et que le rp est leur prioritée, et pour ceux qui ne maitrise pas de rp, prendre le temps de le pratiquer avec eux..

enfin bref, j'avais juste envie que l'agressivitée soit moins présente dans un endroit où le jeu est le seul but.


A bientot , In game :wink:
Image
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Unread post by Mito »

/CLAP ;)
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

:plus: Fiofio.

Il ne faut pas oublier que ça reste avant tout un jeu, dans le respect des autres et de leur vision des choses.

(Même si j'avoue parfois être tellement absorbé par ce que je fais, que j'ai l'impression de ne faire qu'un avec mon personnage ...)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

j'ai l'impression de ne faire qu'un avec mon personnage ...)
Han :O je préfere meme pas imaginer xD
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Unread post by ReVeNaNt »

Han :O je préfere meme pas imaginer xD
Fais moi penser de te chain kill IG toi. -_-

(Je crois que 4 chiots y sont passés. XD)
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Les pauvres...

A MERDE, 6 -_-
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Mat
Billou
Posts: 213
Joined: 16 Jun 2006, 09:41
Discord:
Contact:

Unread post by Mat »

"C'est celui qui dit qui l'est !"

Et paf 2 de plus !
Image
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

Entièrement d'accord avec Fiona et pour en avoir longuement parlé avec elle, faut aussi que les joueurs faisant partie d'une guilde qui a des axes et/ou alignement bien précis ou particuliers assument entièrement leur rôle.

Car bien souvent, même lors de situation RP, ça part qua quart de tour et ça vire au hrp parce-que des joueurs n'arrivent à assumer leur rôle , leurs actions ainsi que les conséquences qu'elles entrainent. Et parfois ils oublient même quand ils font partie intégrante d'une guilde que ce qu'ils font entraîne toute leur communauté (responsabilité collective).

Un gros mechant ne doit pas s'etonner de se faire poutré par quelqu'un de fanatique bon, tout comme un gentil ne doit pas s'etonner qu'un adversaire mal intentionné lui cherche des misères :P

Savoir assumer la défaite lors de confrontations RP sans partir en live HRP aussi.

NB: Snif pov chiots :cry:
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

bande de méchant avec les chiot :cry:

moi je dis: la paix sur amte (comme ça le post est pas inutile et les chiots sautent pas xD)

ah le post est weak?
ben mince deux chiots :p

Non sérieu je suis dac avec toi fiona^^ défois des gens se prennent trop au serieu est oubli les principes d'un jeu ^^

PS: hier ta oublier de faire le vaisselle squee xD (cherchez pas d'ou sa sort, moi même je sais pas)

LA PREUVE

===> regardez ma signature^^
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

faut aussi que les joueurs faisant partie d'une guilde qui a des axes et/ou alignement bien précis ou particuliers assument entièrement leur rôle.
Perso, sur le temps passer a reroll avec ma clerc, j'en ai vu qu'un seul pour l'instant qui assumait entierement son role et pas seulement quand l'arrange, c'est vangelis. Le gars il dégroupe des qu'une personne appartient a une guilde opposée a la sienne. Pour la petite histoire c'est un sorcier et donc galere a xp :p... Il n'y a rien de plus logique me diriez vous a ce qu'un LN, un AI refuse de chasser avec un SDA et inversement, mais c'est que de la théorie parce qu'en pratique ...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
kernel panik
GM
Posts: 507
Joined: 05 Mar 2005, 19:30
Discord:

Unread post by kernel panik »

Syxi presidente !!


Edit : T'as vraiment du peter un cable pour faire un post xD
Koloskopix Alchimiste legendaire 1100+ Atlante
Dikpiks
Bang
Cairetan
Maître Absolu
Posts: 1001
Joined: 12 Mar 2005, 16:58
Discord:
Contact:

Unread post by Cairetan »

c'est quoi le Hair pay ?
De retour!
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Moi aussi je suis d'accord, le but est de s'ammuser mais ce mot a malheureusement une signification differente pour chaque personne, cela dit le respect devrais etre commun...
Jelena wrote:
faut aussi que les joueurs faisant partie d'une guilde qui a des axes et/ou alignement bien précis ou particuliers assument entièrement leur rôle.
Perso, sur le temps passer a reroll avec ma clerc, j'en ai vu qu'un seul pour l'instant qui assumait entierement son role et pas seulement quand l'arrange, c'est vangelis. Le gars il dégroupe des qu'une personne appartient a une guilde opposée a la sienne. Pour la petite histoire c'est un sorcier et donc galere a xp :p... Il n'y a rien de plus logique me diriez vous a ce qu'un LN, un AI refuse de chasser avec un SDA et inversement, mais c'est que de la théorie parce qu'en pratique ...
Beh moi aussi je me casse si je me rend compte qu'il y a une personne que j'aime pas dans le groupe... (enfin... que mon perso n'aime pas^^)
Le plus rigolo est de jouer un perso de petite taille complexé qui refuse de voir les "grands" autrement qu'en train de brouter :D (surtout quand c'est un healer :P)

Mais c'est quand meme rigolo de voir un LN se pointer pres d'un groupe de 3-4 SdA et demander a ce qu'on le groupe car il est healer et qu'on en avait pas... (je prend cet exemple car je l'ai vecu mais il est possible que ca se passe pareil dans l'autre sens, je ne peut pas savoir :P et c'est pas la question :wink: )
Hder.
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Décidément, il n'y a que la légion en exemple, en bien ou en mal... ;-)
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Re: Juste une petite reflection...

Unread post by Asenar Lunin »

Fiona l'hibernienne wrote:Je me demandais si un seul avait pris le temps de lire la globalitée des regles du serveur hrp et rp ..
Si quelqu'un avait pris ce temps, il aurait surement posté dans la section bug toutes les règles qui ne sont pas appliquées ou qui sont répétées 2-3 fois.

A part ça ben oui, c'est vrai bien entendu.

Concernant les "groupes multi-guilde", la mauvaise volonté se fait toujours de chaque coté.

Il m'est arrivé souvent de dégrouper parce qu'un personnage ne me revenait pas. Parfois même sans prévenir, étant healer c'est plus rigolor xD
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Post Reply