post suprimé

Venez ici pour parler de votre guilde, ou pour rechercher celles qui recrutent...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

C'est comme si on lisait un livre, exactement. Qu'est ce qui empeche de mentir dans un livre ? Le Da Vinci Code aussi est écrit "à la mode d'un narrateur omniscient". Oui je sais, encore un exemple irl... La révolution de 1789 aussi en est un !
mais non! là c'est un exemple qui ne correspond pas! Da Vinci code est un livre qui parle de la réalité. Donc, pour le situer dans Amtenael, c'est comme si tu trouvais un parchemin IG: il peut etre écris toutes les conneries que tu veux sur ce parchemin!

Mais moi je te parles pas de parchemin IG, je te parles de "Voir Amtenael", de "Lire l'Histoire d'Amtenael", et ça, ça se lit comme si tu étais entrain de lire le Seigneur des Anneaux. c'est comme quand tu mattes la guerre des étoiles: Jaba, le gros tas de graisse, et Chubaka, le nounours, ils existent bel et bien! et tu peux pas dire "wèèè mais nan, c'est qu'un bouquin, c'est des conneries", puisque c'est une HISTOIRE. c'est en effet un univers imaginaire totalement inventé. Mais DANS CET UNIVERS, il y a une vérité: chubaka, il existe! Et, si tu veux, un jour, Luc skywalker, il pourra trouver un livre bidon qui dit que chubaka c'est un cochon d'inde, et ça on s'en fout. Mais quand toi tu lis le livre de Star wars, tu prends comme toutes références ce qui est écrit dans le livre, de ton point de vue de lecteur omniscient. Et imagine qu'un jour, ya un type qui vient écrire un autre bouquin "Star wars, la guerre des mouches volantes où Luc, c'est un mercenaire assoiffé de sang", alors il y aura une incohérence et on pourra dire "non, ce bouquin ne colle pas dans l'univers de Star wars, on ne peut en tenir compte".

Je sais pas, ça semble tellement évident ce que j'essaie de raconter... que je ne sais meme plus comment m'y prendre...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

vérifie tes mps Hakim ^^, ou bien allume msn, qu'on se mette d'accord une fois pour toute (nous deux, les autres on les dérange et c'est meme plus le bon post :p )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

j'ai géré par mp plutot ^^ :P (et je vais allumer msn en plus, mais bon)

désolé du HS.

edit: bon: sujet clos après une conversations msn. du moins pour le moment ^^ on continuera la semaine prochaine :P (et on s'est pas entretué)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Coucou =)

Je me permets de rajouter mon grain de sel ici pas pour foutre le boxon, mais je fais la tournée des posts de guilde et pas mal d'idées arrivent donc tant qu'à faire ...

A propos des BG, présentés comme une Histoire (je crois que je comprends bien ce que veux dire Hakim, mais aussi Asenar), il peut être intéressant je trouve, et ça même pour les guildes établies, de laisser une porte ouverte aux autres pour interférer avec son BG.

Je parle pas évidemment pour un étranger de venir réécrire toute l'histoire d'une guilde avec laquelle il a rien à voir, du tout, mais par exemple, tout en restant cohérent avec un BG qui existe, d'y rajouter une "pièce" qui n'était pas connue jusqu'alors.

Que ce soit présenté comme un fait avéré aux joueurs qui lisent le forum, ou comme un récit d'une version de l'histoire qui peut être vraie ou fausse, finalement, qu'est-ce que ça change ?

On ne lit pas un BG comme on lit une histoire, tout simplement parce que l'histoire ici n'est pas figée. Déjà, elle change tout le temps IG, par les actions des personnages IG. Et même du point de vue "historique", elle change aussi, après tout créer une guilde quelle qu'elle soit qui dans son BG remonte à des faits plus ou moins anciens, modifie l'histoire.

Et si demain je crée une guilde, même si elle n'a rien a voir avec, disons, la LN, j'ai le même problème de cohérence que si elle altère assez directement le BG de la LN. Car dans tous les cas, avant ça, la LN n'avait aucun moyen d'interagir avec une guilde qui n'existait pas, et après, ils devront la considérer dans leur rp.

Donc c'est vraiment pas une histoire figée qu'on livre ici aux joueurs, c'est une histoire en mouvement, une sorte de saga dont certains bouts ne sont pas encore dévoilés, et qu'on apprend au fil du temps.

Du moment que les bouts qu'on rajoute ne remettent pas en cause ce qui existe déja, et ne créent pas de dysfonctionnement dans les guildes existantes, où est le mal de rajouter des morceaux deci delà pour agrémenter une autre histoire ?

Au contraire, c'est plutot intéressant, car ça ouvre d'autres opportunités d'interactions, de rp, et de jeu. Ca permet de faire avancer cette saga, dont de toute façon seuls les GM au final savent (peuvent) faire la part du vrai et du faux, valider ou invalider les fondements, l'histoire, les théories et tout le toutim et aussi, le dénouement. Bref, ils sont un peu les gardes-fou pour éviter les exentricités et les trop grosses incohérences, mais à priori, rien ne m'empeche en tant que joueur de prêter à Lucifer ou au premier des Oréthorniens des paroles et des actes qui n'existent pas encore dans l'histoire qu'on connait.

Et puis finalement, quand on a admis que l'histoire qu'on lit ici n'est jamais figée, mais en perpétuel mouvement, et surtout qu'on accepte de ne pas TOUT savoir à l'avance, au moins ca réserve quelques surprises, non ?
Image
Blister
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 22 Sep 2006, 19:15
Discord:

Bravo

Unread post by Blister »

Alors personnellement, et en tant que membre du Cercle Noir, je trouve que le nouveau BG est très bien construit.

Après, les fautes d'orthographes c'est pardonnable, mais d'un côté le plus important, c'est le comportement de Vatseide envers sa guilde et la je peux affirmer qu'il est vraiment dévoué.

Il y a eu des problemes avec certains membres de la guilde, ça arrive mais les problemes ont été reglés donc c'est parfaitement pardonnable.

Donc, je pense qu'il faut laisser Vatseide sur sa lancée et vous pouvez etre sur qu'a l'arrivée, on aura droit à une bonne guilde bien dirigée.

( Je n'ai pa été payé pour dire ça :) )



Blister, fleau au service du Cercle Noir
Tallya, thane au service de ... rien du tout
Ogrimaar
Billou
Posts: 230
Joined: 17 Mar 2006, 14:48
Discord:

Unread post by Ogrimaar »

Bonne chance, si elle est créer faites attention avant d'aller à midgard car les hdw guêtent.
Image

Ogrimaar Grand chef, rang 0
Ylizaar stratége, rang 2
Kargoraar, rang 3


http://ledh.role-expert.com/index.php?file=News
Site de la guilde des elus d'Hairios.
http://edh-forum.superforum.fr/index.forum
Forum de la guilde: LEs Elus d'Hairios
User avatar
Jon
Nioubi
Posts: 16
Joined: 15 Sep 2006, 14:04
Discord:
Contact:

Unread post by Jon »

Euh c'est pas pour dire que vous avez lu ce bg pour rien mais je crois que c'est pas vraiment la peine de s'etaler ici car le BG n'est plus dut tout celui la :roll: Ceci est un ancien post de Vat (il va arranger ca en supprimant ce BG ou en ecrivant en gros que ca serta rien lol) mais pour ceux qui veulent lire le véritable BG du cercle noir regarder le dernier post du sujet " Le Cercle Noir " si le BG est lus et approuvés ca sera le véritable BG (oui le vrai de vrai ! Enfin va bien y avoir encore des truc a redire je suppose... On a du encore offenser une 15aine de dieux et déclencher 5 guerres :lol: )
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Bravo pour ce BG qui est vraiment mieux que le premier :wink:
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
User avatar
Jon
Nioubi
Posts: 16
Joined: 15 Sep 2006, 14:04
Discord:
Contact:

Unread post by Jon »

Euh, ca serait plus pratique si les admin offrait un ticket pour la poubelle à ce post :) Parce qu' je crois qu'il commence a y avoir confusion.

Ce BG n'est pas le nouveau BG ni rien , le nouveau est dans les derniers post du sujet "Le Cercle Noir" (page6 vous verrais y a meme des zolies nimages xD) et bientot à l'affiche s'il est lu et approuvés. (oui je sais je me répète :roll: )
Image
vatlag
Bon level
Posts: 100
Joined: 08 Jul 2006, 09:41
Discord:

Unread post by vatlag »

NE POSTER PLUS SUR CE POST SVP, LE BG DU CERCLE NOIR EST DANS LA SECTION: Cercle Noir
Merci
Post Reply