Une pensée pour eux !

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Et pourtant tu as à y croire Scoco : On aime faire sresser les gens pour qu'ils consomment, votent sécuritaire, et refusent le changement...
Pour les maladies animales, vu les conditions d'élevage hors-sol, les masses d'antibiotiques qu'on fait avaler aux bêtes, plus les hormones et dans le temps les farines animales, faut pas s'étonner que les maladies pullulent (et ça arrange bien les loby pharmaceutiques alors pourquoi changer ? :roll: ).
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

ça fait aussi 33 ans aujourd'hui que Pinochet, aidé par la CIA, a fait un coup d'état au Chili, ce qui a engendré la mort de miliers de chiliens (dont Salvador Allende, le président peu apprécié des Etats-Unis), sans parler des années noire que ça à engendré...


Pour ceux qui connaissent l'histoire du chanteur Victor Jara à qui on a coupé les mains sur une table au milieu d'un "stade-prison", ça c'est passé à Santiago du Chili peu après septembre 1973.



Il ne faut pas minimiser pour autant ce qui s'est passé en 2001 bien entendu, mais que l'on oublie pas ça pour autant.

Plus de détails ici


Edit:
Antoinetek wrote:Voila il est minuit passé et dans environ 14 heures se passaient l'une des plus grandes catastrophes qui se produit sur cette planète : Les attentats du 11 septembre !
Je me permet de rectifier: C'est l'une des plus grandes catastrophes qui c'est produite sur cette planete pour les américains. Loin de dire que je trouve ça bien, mais il y a des choses bien plus grave qui se sont déjà produites. Je ne suis pas anti-américain, mais pas un pro-usa non plus...

Inutile de prendre le même ton que dans les films holywoodiens, surtout que le 11 septembre, avant les américains ils le fétaient presque, rapport au Chili.



Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

C'est vrai que c'est moche mais faut aussi se dire que tout ça c'est du aux américains et à leur putain de politique étrangère, ils foutent la merde partout dans le monde, ravagent des pays, sous prétexte d'instaurer la paix la liberté et tout ca dans l'amour de Dieu. MON CUL OUAIS.

Je veux pas dire mais même si le 11 septembre a été un jour extrêmement triste et une grave catastrophe ca a au moins fait changé les esprits... Afghanistan, Irak , Liban, sûrement Iran, ensuite un petit coup la Syrie et pour finir refaire un petit tour en amérique du Sud histoire de redynamiter l'économie locale et de buter les anti-impérialistes.

:lol:

Allez... God save the United States of America

*joue avec des bretzels* :P
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Image

:roll:

(c'est pas la meme ampleur mais bon...)
Hder.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Bah mdr allé pour changer disons que je suis en gros contre tout ce qui a été dis jusque la.

alors au hasard des citations :
Les attendats du world trade center c'était rien à comparer à certaines catastrophe naturel ou même de nature terroriste ...
Heu, un attentat terroriste qui aurait causée la mort de plus de 4000 personnes en l'espace de qques heures seulement, sorts en moi qu'un seul autre que ceux du 11 septembre et on en reparle.

Et on peut pas comparer des morts issues de catastrophes naturelles avec des morts assassinés. Tout simplement que dans le premier cas c'est la faute à pas de chance, il ya un sentiment de fatalisme. Pour un attentat c'est une dynamique completement différente, des hommes sur terres ont volontairement essayé de faire le maximum de morts. Une différence énorme quand tu dois faire ton deuil, car cela engendre forcément de la haine envers les meurtriers.


On aime faire sresser les gens pour qu'ils consomment
En période de psychose les gens font des stocks de biens de premieres nécéssité creant ainsi des pénuries qui favorisent l'économie souterraine. Par contre, les gens, en état de panique, n'investissent plus sur le long terme ce qui crée un crack boursier (constaté lors du 11septembre). Donc, économiquement, c'est vraiment un fléau.

Tu rentres dans leur jeu en quelque sorte en commémorant ces attentats, pourquoi on ne commémore pas la guerre du Vietnam, d'Algérie, d'Irak, d'Afghanistan ?
Bien sur que cest commémoré. C'est pas parce que ce n'est pas médiatisé en France, que ca n'existe pas.

Mais faut pas faire l'amalgame, le 11 septembre ce n'est pas un guerre. Les gens n'étaient pas préparé a voir ce genre de catastrophe humaine. Les gens ils n'étaient dans leur tour que pour bosser, ca aurait été impensable d'imaginer un tel scénario avant qu'il se produise, c'est ce qui fait que ca le rend encore plus impressionant et donc médiatique.

Car le terrorisme c'est attaquer n'importe ou, n'importe quand, n'importe qui... ca n'a rien a voir avec une guerre conventionnelle ou les gens s'attendent a ce qui pourrait leur arriver.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Je peux te dire que des 11 septembre, l'amérique en a pas beaucoup eu par rapport au nombre qu'elle en a produit, et là je parle pas de catastrophes naturelles...

C'est fou quand même de donner le pouvoir de la nation la plus puissante militairement et économiquement du monde entre les mains de crétins pareils, d'ailleurs le 11 septembre aurait pû être éviter si la CIA et le FBI s'étaient mis d'accord entre eux, au lieu de rien foutre.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je peux te dire que des 11 septembre, l'amérique en a pas beaucoup eu par rapport au nombre qu'elle en a produit, et là je parle pas de catastrophes naturelles...
comme toutes les super puissances et ce a n'importe quelle époque. Quand t'es une super puissance, t'impose ta politique, et quand tu ne l'ai pas tu pries de le devenir. L'empire colonial t'inquiete qu'il était autrement plus violent et dramatique qu'un empire idéologique et économique... et ca c'est pas les USA, puisque eux a la base c'est justement une colonie.

C'est fou quand même de donner le pouvoir de la nation la plus puissante militairement et économiquement du monde entre les mains de crétins pareils, d'ailleurs le 11 septembre aurait pû être éviter si la CIA et le FBI s'étaient mis d'accord entre eux, au lieu de rien foutre.
genre...

et si ce con d'archiduc François-Ferdinand aurait mis un gilet par balle quand il était a sarejevo il n'y aurait jamais eu de premiere guerre mondiale, évitant ainsi des millions de mort.

Et si cette conne d'eve aurait pas fait manger a ce teubé d'adam, une pomme, les hommes seraient immortels ...

qu'on soit anti-américain, c'est clair c'est tendance en ce moment mais mais bon qu'on inverse pas les victimes hein :wink:
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Jelena wrote:Et si cette conne d'eve aurait pas fait manger a ce teubé d'adam, une pomme, les hommes seraient immortels ...
Il n'est parqué nul par que c'etait une pomme :lol:

Bon a par ca moi je propose de clore le debat, on est dans la partie detente et parler politique ici c'est pas terrible je trouve ;)
Hder.
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

"Qu'on soit anti-américain, c'est clair c'est tendance en ce moment mais mais bon qu'on inverse pas les victimes hein"

Je ne suis absolument aucune tendance... c'est ce que je pense et puis c'est tout et je ne suis pas de ceux qui se font influencer en regardant un film sur le 11 septembre qui circule sur le net ou un film de Michael Moore. Je suis pas quelqu'un qui se fait influencer pour si peu.

Je constate simplement qu'une bonne partie de la merde qui se passe actuellement sur notre planète est en grande partie du à la politique des Etats-Unis, et le plus révoltant c'est qu'ils foutent la merde soit-disant pour la liberté, les valeurs de la démocratie et au nom de Dieu... Mais c'est quoi ces conneries? On est plus au temps de la guerre Sainte pour reprendre la ville Sainte de Jerusalem, et on ne doit pas mélanger politique et religion quand on se prétend être un etat laïc. Franchement vous pensez vraiment que Dieu apprécierait qu'on balance des bombes en son nom sur des civils pour leur guerre contre le terrorisme...

Cela dit oui c'est très triste ce qui s'est passé le 11 septembre 2001, mais qui est-ce qui a fourni des armes à Sadham Hussein pour qu'il aille lancer des bombes biologiques chez les kurdes? Qui est-ce qui bousille l'économie des pays d'amérique du sud et qui fait vivre les gens dans la misère? Merde, qui sait qui marche avec Israël pour aller bombarder l'Iran? (la guerre du terrorisme mon cul ils ont presque buté que des civils...) Et ceux qui en ont marre de se faire exploiter par les "impérialistes" ils crèvent assassinés par je ne sais quelle cellule secrete de la CIA... Tiens Evo Morales je pense pas qu'il va faire long feu à la présidence de Bolivie si il continue. :roll:

Sur ce, Salut ^^

PS: GrandKan de toute façon un post comme ça n'a pas vraiment sa place dans une section détente je trouve. Je me détends pas en pensant à plus de 3000 personnes qui sont mortes dans la destruction des twin towers...
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Volaille wrote:PS: GrandKan de toute façon un post comme ça n'a pas vraiment sa place dans une section détente je trouve. Je me détends pas en pensant à plus de 3000 personnes qui sont mortes dans la destruction des twin towers...
Bah c'est pour ca que je propose de clore le debat, ca n'a rien a faire ici je trouve...

Le post part d'une bonne intention mais bon...
Hder.
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Quand on sème le vent on récolte la tempête.


Si ont devait faire un jour anniversaire pour toutes les horreurs qu'on commis les Américains on ne s'en sortirait pas....
L'humilité est une qualité manquante chez les Américains...

A médité...
Vieux nain en manque de naine
dedioux
Faux Dieu
Posts: 388
Joined: 10 Feb 2005, 10:09
Discord:

Unread post by dedioux »

J'aime le chocolat ! :D
User avatar
Mulciber69
Petit Bill
Posts: 164
Joined: 31 Dec 2005, 14:02
Discord:

Unread post by Mulciber69 »

Moi aussi, mais je préfère le Mojito.

Il faut relativiser, attentat du world trade center, faim, guerres civiles, SIDA ou AIDS (ca fait plus cool en anglais), y a quand meme des choes plus graves dans le monde.
Je voudrai attirer votre attention sur un point précis de l'actualité.
la celebre émisssion culturelle francaise "midi les zouzous" ne passent plus ni "Olive et Tom" (captain Tsubasa, je crois, pour les inconditionels de la VO) ni "Les cités d'or". Et ca franchement au XXI eme siècle, et ben je trouve ca lamentable.
---------> a Méditer !
Sinon je trouve interessant ce qu'a dit Goering à Nuremberg, mais bon c'etait quand meme un méchant aux grandes oreilles.
ImageImage
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Mais quand va t'il s'arreter ? :lol:
Post Reply