[PvP]Nouveau type de PvP
[PvP]Nouveau type de PvP
Bonjour tout le monde!
Tout d'abord, un frand merci a la Team d' Amtenael pour avoir fait ce serveur^^
Bon j'ai jamais été très bon pour expliquer quelque chose donc... euh donc... donc quoi?
En fait, mon idée, ce serait d'avoir un système de PvP comme celui de Silkroad Online (http://silkroad-france.info) qui consiste a choisir, au niveau 20 entre 3 professions qui s'affrontent ( c'est pas vraiment ça mais bon je vais vous expliquer) :
La première profession, qui est a la base de ce système est le "Marchand":
Le Marchand doit transporter des marchandises d'une ville à l'autre et gagne de l'argent lorsqu'arrivé a destination. Mais, comme vous vous en doutiez, ce ne sera pas si facile...
La deuxième profession, c'est celle qui va mettre des bâtons dans les roues des marchands, le "Voleur":
Le Voleur doit attaquer le marchand pendant qu'il transporte des marchandises et les revendre a un vendeur spécialisé dans les marchandises volées. Mais, vous croyiez quand même que ce serait aussi facile?
En effet, la troisième profession, celle qui défendra le marchand contre les voleurs, c'est le "Chasseur":
Le Chasseur doit protéger le Marchand contre les attaques des Voleurs et gagner une paie pour leurs services.
Pour que ce système marche il faut bien sur que les marchands prennent le chemin le plus direct ou, s'il y a moyen, celui indiqué sur leur carte par les Pnj.
Voilà, en gros le système de PvP qu'il serait bien d' implanter dans Amtenael.Bien sur, quelques changements seraient a faire, mais c'est a vous de les décider.
Arf, j'ai oublié de dire quelque chose...Arf je sais plus c'est quoi
Bon en attendant vous pouvez mettre votre avis.
Merci de m'avoir lu
Scierie
Tout d'abord, un frand merci a la Team d' Amtenael pour avoir fait ce serveur^^
Bon j'ai jamais été très bon pour expliquer quelque chose donc... euh donc... donc quoi?
En fait, mon idée, ce serait d'avoir un système de PvP comme celui de Silkroad Online (http://silkroad-france.info) qui consiste a choisir, au niveau 20 entre 3 professions qui s'affrontent ( c'est pas vraiment ça mais bon je vais vous expliquer) :
La première profession, qui est a la base de ce système est le "Marchand":
Le Marchand doit transporter des marchandises d'une ville à l'autre et gagne de l'argent lorsqu'arrivé a destination. Mais, comme vous vous en doutiez, ce ne sera pas si facile...
La deuxième profession, c'est celle qui va mettre des bâtons dans les roues des marchands, le "Voleur":
Le Voleur doit attaquer le marchand pendant qu'il transporte des marchandises et les revendre a un vendeur spécialisé dans les marchandises volées. Mais, vous croyiez quand même que ce serait aussi facile?
En effet, la troisième profession, celle qui défendra le marchand contre les voleurs, c'est le "Chasseur":
Le Chasseur doit protéger le Marchand contre les attaques des Voleurs et gagner une paie pour leurs services.
Pour que ce système marche il faut bien sur que les marchands prennent le chemin le plus direct ou, s'il y a moyen, celui indiqué sur leur carte par les Pnj.
Voilà, en gros le système de PvP qu'il serait bien d' implanter dans Amtenael.Bien sur, quelques changements seraient a faire, mais c'est a vous de les décider.
Arf, j'ai oublié de dire quelque chose...Arf je sais plus c'est quoi
Bon en attendant vous pouvez mettre votre avis.
Merci de m'avoir lu
Scierie
Difficile a mettre en place techniquement (avec des sous qui ne viennent pas des pjs), Mais on peux tout de même le faire fonctionner.
Explication:
Soit trois joueurs désireux de tester ce jeu de semi hasard, chacun verse a la cagnotte (le marchand dans ce cas) 50 pièces d'or.
La caisse du marchand contient donc 150 poèces d'or. Dans la ville de départ, celui ci paye une partie de l'or au garde: 30 pièces d'or, si ils arrivent a destination, le garde recevra 30 autres pièces d'or.
Il reste donc 120 pièces d'or au marchand pendant le trajet
Si lors du trajet, le voleur réussit a tuer le garde et affaiblir/tuer le marchand, il récupère les 120 pièces d'or du marchand. Dans le cas contraire... il ne gagne rien (logique).
Si le voleur tue le marchand mais ne tue pas le garde, le garde empoche la totalité de la mise.
Dans l'hypothèse où le marchand arrive sain et sauf a la ville d'arrivée, il empoche 90 pièces d'or, et en reverse 30 au garde.
Cependant, si le garde est mort, il empoche les 120 pièces d'or.
Le nombre de voleur est a limiter par zone, mais la somme des voleurs n'a pas besoin d'etre limité, il peux y en avoir un sur telle portion de route, et un autre sur une autre.
Les dadas sont bien entendus interdits, et le marchand et son garde sont obligés de suivre le tracé des routes.
Ca pourrait marcher .
Explication:
Soit trois joueurs désireux de tester ce jeu de semi hasard, chacun verse a la cagnotte (le marchand dans ce cas) 50 pièces d'or.
La caisse du marchand contient donc 150 poèces d'or. Dans la ville de départ, celui ci paye une partie de l'or au garde: 30 pièces d'or, si ils arrivent a destination, le garde recevra 30 autres pièces d'or.
Il reste donc 120 pièces d'or au marchand pendant le trajet
Si lors du trajet, le voleur réussit a tuer le garde et affaiblir/tuer le marchand, il récupère les 120 pièces d'or du marchand. Dans le cas contraire... il ne gagne rien (logique).
Si le voleur tue le marchand mais ne tue pas le garde, le garde empoche la totalité de la mise.
Dans l'hypothèse où le marchand arrive sain et sauf a la ville d'arrivée, il empoche 90 pièces d'or, et en reverse 30 au garde.
Cependant, si le garde est mort, il empoche les 120 pièces d'or.
Le nombre de voleur est a limiter par zone, mais la somme des voleurs n'a pas besoin d'etre limité, il peux y en avoir un sur telle portion de route, et un autre sur une autre.
Les dadas sont bien entendus interdits, et le marchand et son garde sont obligés de suivre le tracé des routes.
Ca pourrait marcher .
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- Maître Absolu
- Posts: 1384
- Joined: 23 Apr 2005, 00:00
- Discord:
- Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk
Il a pas tort. On peut pas plier un jeu qui ne repose pas intégralement sur le RP et le rendre plus RP qu'il est.Si tu aimes pas le systeme pvp de DAOC faut changer de jeux, et non essayer de changer DAOC...
Enfin je veux dire par là que c'est possible, mais ça a tout de même ses limites (car au delà, c'est plus DAOC c'est un autre jeu auquel on joue).
Un peu brouillon l'explication des 3 professions. A la rigueur comme l'a dit Hder, sous forme d'event ce genre de trucs pourrait être divertissant mais de là à l'instaurer comme un nouveau système PvP "Ouch !"
Disons que ça s'emballe un peu dans un meli-melo de complications
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
1er niveau 50 du serveur Amtenaël
- Darkpepper
- Maître Absolu
- Posts: 2986
- Joined: 02 Dec 2004, 05:01
- Discord:
Amtenaël n'est pas un serveur GOA, nous décidons de quoi implanter lorsque ceci est possible.
Ton idée je ne sais pas si elle est vraiment réalisable, "simplement", ça peut être pas mal comme tourner au n'importe quoi.
Je ne considère pas Amtenael comme étant un énième DAoC, bien sur le client est le même, les races et les classes jouée également, c'est ce qui est immuable. Mais on passe notre temps à ajouter des choses pour que ce serveur soit particulier, différents, propre à lui même et non "yet another Dark age server".
Lorsque vous venez ici, il ne faut pas vous attendre à retrouver le serveur officiel, ce n'est PAS le but.
Ton idée je ne sais pas si elle est vraiment réalisable, "simplement", ça peut être pas mal comme tourner au n'importe quoi.
Je ne considère pas Amtenael comme étant un énième DAoC, bien sur le client est le même, les races et les classes jouée également, c'est ce qui est immuable. Mais on passe notre temps à ajouter des choses pour que ce serveur soit particulier, différents, propre à lui même et non "yet another Dark age server".
Lorsque vous venez ici, il ne faut pas vous attendre à retrouver le serveur officiel, ce n'est PAS le but.
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
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Le rapport entre le poste et le RvR ?
Pourquoi a chaque fois ca reviens sur le même sujet ?
A croire que le but est de mattraquer les cerveau
Poulet ferrait il de la compote ?
...
Par contre, pour l'idée du poste, je me demande ce que cela donnerait si c'était "en même temps" que le système de DAoC ...
Pourquoi a chaque fois ca reviens sur le même sujet ?
A croire que le but est de mattraquer les cerveau
Poulet ferrait il de la compote ?
...
Par contre, pour l'idée du poste, je me demande ce que cela donnerait si c'était "en même temps" que le système de DAoC ...
Artémission - Clef de pouvoir :
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17
Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>