Furtivité et detection

Reportez ici tous les bugs que vous trouverez.
cadiregord
Bon level
Posts: 108
Joined: 02 Feb 2005, 19:33
Discord:

Unread post by cadiregord »

rien dit, je crois t'as raison squee.

+++
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Ouais les archers nous voient trop bien alors que c'est nous qui devrions els voir à 3 kilomètres comme si ils avaient 1 point en fufu xD
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Poulet c'est faut ! Detect hidden dont bénéficie les ombres, shadow blades et sicaires ne permet pas de voir de plus loin (ca c'est le rôle de MoS et de la compétence stealth qui est la même pour tout le monde) par contre cela te permet de détecter plus rapidement un autre fufu tel que les archers. Tu ne le verra pas de plus loin mais avant ce qui est un énorme avantage, à mon avis ce n'est pas ca qui bug mais plutot MoS pour les fufu pures car sur mon hunter après test il fonctionne très bien mais le bug viens de la c'est que je n'est que MoS 1 et 48 en stealth et je vois les fufu pure à 3 4 mètre même ceux qui ont 50 stealth et mos 3 par contre Hny par exemple tout est normal.
Etrange qu'une Ra ne bug que pour un style de classe.
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

C'est dû à Camouflage.

Compétence complètement buggée.

Elle est permanente, sans timer et ne se desactive même pas après avoir pressé une touche d'attaque (preparer un tir ou autres actions).

Ca va être corrigé, les petits malins ne profiteront pas longtemps d'exploiter cette faille.

Les archers n'ont pas Detect hidden, ils n'ont Danger Sense.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

tu dis ca comme si c'était notre faute ... comme si on avait un programme pour vous detecter
si je vous vois, je vais pas me laisser PA alors que je peux l'éviter, c'est totalement stupide
surtout que vous n'etes pas totalement invisible, si vous etes proche, est ce que je dois me laisser faire ou attaquer ? alors que je ne sais pas quand je devrais normalement pouvoir vous voir (sans le soit disant bug)

aussi j'ais trouvé ca ...

http://la.horde.sauvage.free.fr/pages/d ... tm#stealth :
Détection (Destect Hidden) :
Permet de détecter automatiquement les ennemis en mode Furtivité sur une portée assez courte.

Sens du danger (Danger Sens) :
Permet d'être alerté en cas de présence de mobs "éclaireurs", qui vont prévenir leurs congénaires pour vous attaquer. Quasi inutile dans la pratique..

http://www.camelotherald.com/article.php?id=5 :
Detect Hidden: A player is able to detect hidden players in his area at a greater range. Infiltrator, Nightshade, Shadowblade
Passive



Danger Sense:
This ability notifies the player when they and their party are being watch by scout mobs. Infiltrator, Minstrel, Nightshade, Shadowblade
Passive


http://www.camelotherald.com/newfrontie ... lities.php :
Mastery of Stealth
MoS
Passive
Modifies stealth detection and stealth movement. Camouflage counters the Mastery of Stealth bonus, allowing an archer to only be seen at the normal range. Doesn't affect detect hidden classes when they are detecting other detect hidden classes. (Meaning it has no affect on assassins detecting assassins.)
5%/75 10%/175 15%/300 20%/450 25%/625
Rangers, Scouts, Hunters, Shadowblades, Infiltrators, Nightshades


http://www.ping.de/~sven/daoc/configurator.html :
Mastery of Stealth
Passive
N/A
1 3 6 10 14
Modifies stealth detection and stealth movement. Camouflage counters the Mastery of Stealth bonus, allowing an archer to only be seen at the normal range. Doesn't affect detect hidden classes when they are detecting other detect hidden classes. (Meaning it has no affect on assassins detecting assassins.)

bizarement on ne parle jamais des assassins (qui ont detect hidden) qui annule le MoS des archers à détecter les autres furtifs mais des assassins (qui ont detect hidden) qui annule l'effet des autres assassins (qui ont detect hidden)
je continue donc toujours a avoir des doutes sur ce que vous dites ...
je supose que vous me comprenez quand je dis ca ...
j'ais des sources qui je pense et je l'espere, ne mentent pas
cadiregord
Bon level
Posts: 108
Joined: 02 Feb 2005, 19:33
Discord:

Unread post by cadiregord »

Squee wrote:C'est dû à Camouflage.

Compétence complètement buggée.

Elle est permanente, sans timer et ne se desactive même pas après avoir pressé une touche d'attaque (preparer un tir ou autres actions).

Ca va être corrigé, les petits malins ne profiteront pas longtemps d'exploiter cette faille.

Les archers n'ont pas Detect hidden, ils n'ont Danger Sense.
qu'est ce que tu racontes squee?

camouflage a un timer et il bug (là je suis d'accord)...

une fois mort, le timer deconne sans arret... il ne revient jamais a zero et ca sous-entend qu'on ne peut pas le ré-utiliser... et non que ca devient illimité dans l'utilisation...

Et il se desactive quand on tire ou fait une attaque...

et danger sense... mdr ca sert a rien en rvr...

petit malin?

sans deconner, franchement c'est vous qui pleurer la tout ca parce que les fufu assassin ne sont plus capable d'aller là où ils veulent sans etre reperer et sans pouvoir faire leur kill facile ...

maintenant il vous faut calculer vos risques d'aller chercher une cible et je trouve que ca se rapproche plus de la réalité.

C'est fini le temps, hop hop je viens je fufu parmi tout le monde et hop hop hop je place mon pa et hop hop je cours je sprint et je me met fufu et hop hop suis peinard.

+++

PS +1 hny et bizarrement on ne parle pas de vanish qui aide beaucoup les fufu a se planquer sorte de second purge en plus... et vos pa qui sont revenus...

Et nous les rangers on pourrait parler de nos add degats qui sont revus a la baisse...

si vous voulez parler de mos parlez en terme de bug et non en terme de critique contre les rangers parce qu'on vous mene la vie un peu plus dur en rvr et je ne vois pas pourquoi ca devrait etre changé puisque ca donne plus de piment a votre facon de jouer...
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Unread post by Squee »

On a fait des Test avec Dre et Skolvane, Camouflage bug bel et bien.

Il est permanent, il ne devrait point l'être et Camouflage ça ne sert pas à detect les fufus non plus. Le timer fonctionne pas (10min après l'avoir rompu).

Et si vous ne le saviez pas encore, à même niveau de spé totale en furtivité (soit 50 le max, au delà aucun gain), c'est toujours le furtif CaC (Sicaire, Assassin, Ombre) qui detect de plus loin l'archer (Scout, Ranger, Hunter).

125 de range de detect en plus pour être bien précis en sa faveur, à l'exception où l'archer se camoufle et dans ce cas précis le range devient le même donc en aucun cas l'archer demeure invisible pour le furtif CaC (à moins d'avoir un MoS supérieur bien entendu mais bon là c'est logique ^^).

A meme niveau de MoS, les MoS devraient s'annuler et donc aucun des 2 joueurs se faisant face ne peuvent se detecter l'un l'autre d'aussi loin comme ça se fait actuellement (vu que les MoS s'annulent on repasse en 250 pour le furtif CaC et 125 pour l'archer, s'ils ont 50 tout les 2 en Stealth).

L'ecart entre les niveaux de MoS n'est pas très bien geré pour determiner qui va detecter de plus loin sa cible.

Voilà c'est tout ce qui cloche à ce sujet après tout les tests.

PS : Et ca devrait être changé parce-que c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne tout simplement. Si c'était normal, y'aurait rien à remettre en cause :)

Donc le piment je sais pas où vous le trouvez surtout lorsqu'il s'agit de venir defufuter quelqu'un et prendre la fuite juste après. Engager un combat puis fuir instantanement après ou juste pour que la cavalerie du coin s'y attaque après lâchement à 10 contre 1. Piment ça ? Elle est bien bonne :lol:

Bon jeu ^^

Par contre j'aimerais bien savoir le rapport de Vanish dans tout ça car la R.A ne bug pas du tout, son timer non plus. Avant lors de la première MAJ des R.A, oui elle buggait mais sur cette derniere MAJ non ;)
Last edited by Squee on 06 Sep 2006, 20:49, edited 1 time in total.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Nan squee laisse nous le bug t'es qu'un mechant alors stop etre jalous kwa. é_è
PS +1 hny et bizarrement on ne parle pas de vanish qui aide beaucoup les fufu a se planquer sorte de second purge en plus... et vos pa qui sont revenus...

Vanish, RA avec un timer de 15 min =O, APRES utilisation de vanish on à 30 seconde ou l'ont peut pas attaquer on peut seulement se faire taper comme des dindes (ce qu'aprecie fortement les rangers avec leur detect :c ) Alors faudrais vraiment m'expliquer le rapport avec purge ?!? O_O

Le pa revenu ? Heureusement vu la vitesse ou vous vous faites heal. x ' )

Moi j'vous dis pas bon jeux, vu que je suis méchant. =O

ps:Il serait bien de se renseigner un minimum avent de direct des conneries, quand meme. : /
W0okie
Dieu
Posts: 536
Joined: 31 May 2006, 22:01
Discord:

Unread post by W0okie »

Ouais !! Zerk Roxx !! :P 8) 8)
Image
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Squee wrote:Camouflage ça fonctionne que si tu fais strictement rien si tu perform un shot t'es plus en Camouflage donc ça n'explique pas du tout le truc en fin de compte :?

Camouflage c'est pour passer inaperçu aux yeux de tous mais sans pouvoir rien faire en conséquence. Pas de detection de loin, pas d'attaque, pas de préparation de shot, etc ...

:arrow: Bug.
Heu sisi en camoufflage tu peux attaquer, cette competence sert surtout a ne pas te faire dévoiler par la competence secret de la furtivité, une compétence qui dévoile les furtif a je sais plus genre 1000 ranges (oui oui assez loin) certains item TOA (artefact ombre brumeuse..)

Par contre une fois qu'on vous a attaqué ou que vous avez vous meme attaqué, il y a un timing de rechargement de cette compétence de 30 mn...

Donc en gros cette compétence Camoufflage ne sert a rien sur Amtenael vu que la compétence secret de la furtivité n'y est pas...

Donc ce "bug" n'aurait rien a voir avec cette compétence...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

camouflage a un timer !!!
moi je ne peus pas le mettre quand je veus en tout cas
de plus vous nous voyez avant mais nous avec MoS on vous voit mainteant mieu qu avant les RA
enfin bon si vous pouviez PA comme vous voulez ce serai abuse !

j ai 1200 pdv
debuff 271
PA a 750
et tu tape a 300 donc ....

enfin voila ona le droit de prendre des RA defensive !
Image
cadiregord
Bon level
Posts: 108
Joined: 02 Feb 2005, 19:33
Discord:

Unread post by cadiregord »

On a fait des Test avec Dre et Skolvane, Camouflage bug bel et bien.

Il est permanent, il ne devrait point l'être et Camouflage ça ne sert pas à detect les fufus non plus. Le timer fonctionne pas (10min après l'avoir rompu).

bah pourquoi t'en parles? O.o
Le probleme c'est quoi dans ce le sujet où tu nous parle de petit malin qui en abuse vu que tu dis qu'il nous sert pas?
franchement que j'ai camouflage ou pas, vous ne me voyez quand meme.

Le seul reproche qui nous ai fait c'est qu'on puisse vous voir et c'est tout. Ca vous embete parce que maintenant faut jouer d'une autre facon.


Et si vous ne le saviez pas encore, à même niveau de spé totale en furtivité (soit 50 le max, au delà aucun gain), c'est toujours le furtif CaC (Sicaire, Assassin, Ombre) qui detect de plus loin l'archer (Scout, Ranger, Hunter).

125 de range de detect en plus pour être bien précis en sa faveur, à l'exception où l'archer se camoufle et dans ce cas précis le range devient le même donc en aucun cas l'archer demeure invisible pour le furtif CaC (à moins d'avoir un MoS supérieur bien entendu mais bon là c'est logique ^^).

A meme niveau de MoS, les MoS devraient s'annuler et donc aucun des 2 joueurs se faisant face ne peuvent se detecter l'un l'autre d'aussi loin comme ça se fait actuellement (vu que les MoS s'annulent on repasse en 250 pour le furtif CaC et 125 pour l'archer, s'ils ont 50 tout les 2 en Stealth).


J'ai pas dit le contraire et je dis meme que tu avais peut etre raison parce que je connais mos.

L'ecart entre les niveaux de MoS n'est pas très bien geré pour determiner qui va detecter de plus loin sa cible.

Voilà c'est tout ce qui cloche à ce sujet après tout les tests.

PS : Et ca devrait être changé parce-que c'est pas du tout comme ça que ça fonctionne tout simplement. Si c'était normal, y'aurait rien à remettre en cause :)

Donc le piment je sais pas où vous le trouvez surtout lorsqu'il s'agit de venir defufuter quelqu'un et prendre la fuite juste après. Engager un combat puis fuir instantanement après ou juste pour que la cavalerie du coin s'y attaque après lâchement à 10 contre 1. Piment ça ? Elle est bien bonne :lol:


bah si sans mos, on ne vous voyez meme pas avant d'avoir recu la pa (je dis bien avant d'avoir recu votre pa et que si vous aviez mos).

les ranges de detection ok mais dire que ca devient dur de jouer pour vous et de remettre en cause les rangers puisque c'est plus comme avant non.

et forcement, ca demande davantage de choix tactique et de jugeotte avant d'aller chercher une cible.

J'ai tjrs entendu dire que la fufu assassin c'etait la seule classe qui avait un avantage: choisir le moment de sa mort.

concernant la vanish, ca reste un deuxieme purge... et si tu ne comprend meme pas l'astuce. j'en suis desole Kulgar pour toi... et c'est a toi de revoir tes gammes...

+++

ps: ce qui me fait marrer c'est surtout les petits malins qui ont dit que MOS ne fonctionnait pas au lieu de dire bug au tout debut...
Volaille
Maître Absolu
Posts: 1039
Joined: 01 Sep 2006, 19:52
Discord:

Unread post by Volaille »

Bon toi Laka c'est pas un problème je te vois à 3 kilomètres de toute façon... ;p Non mais sinon c'est dur de juger si oui ou non on voit les fufus de trop loin, y'a plein de choses qui entrent en considération, il peut y avoir des coups de lag, enfin on en sortira jamais. :D

Le piment ça pique trop Cadiregord j'aime pas. :?
Crom
Dieu
Posts: 504
Joined: 13 Dec 2005, 01:47
Discord:
Contact:

Unread post by Crom »

Je pense aussi qu'il y a un problème.
Prendre une fleche a 723 alors que je suis en furtif que l'attaquant aussi, je pense pas que c'est normal. Et j'ai 50 en furtivité et MoS 2.
Image
hny
Faux Dieu
Posts: 381
Joined: 27 Sep 2005, 19:48
Discord:

Unread post by hny »

j'ais MoS 3 et 50 en fufu aussi, je te voyais, j'ais tirer avec l'arc deja bandé

un probleme plus important je pense, c'est les PA et BS qui viennent de nimporte où apres avoir bougé, qu'on soit de devant de deriere ou sur le coté
Post Reply