pour un pvp plus cohérent

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
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Unread post by Asenar Lunin »

landryqc wrote:je suis contre...le pvp devrait etre pour lvl 50 et bien preparer entrainer...tk c mon point de vue
Alors bloquons tout le monde en pvpsafe tant qu'ils n'ont pas atteint le niveau 50... Enfin en tout cas, j'ai vu jesaisplusqui, un furtif niveau 48 perdre face à 2 niveau environ 28 ... l'union fait la force.

Edit pour en dessous : GrandKan, merci de lire la discussion avant d'intervenir dedans ;)
Last edited by Asenar Lunin on 27 Aug 2006, 21:25, edited 1 time in total.
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GrandKan
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Unread post by GrandKan »

Moi je vois aps l'interet, le systeme du jeu a été pensé comme ca, il doit y avoir une raison, non?

C'est vrai qu'on ne cherche pas a ressembler au serveur officiel mais ca reste tout de meme le meme jeu, autant respecter les regles fixées par ceux qui ont creer le jeu :)

Enfin, c'est mon avis^^
Hder.
Hakim
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Unread post by Hakim »

Moi je vois aps l'interet, le systeme du jeu a été pensé comme ca, il doit y avoir une raison, non?
oui, la raison est l'attrait ultra commercial qu'est le godmodding et la "drogue de la pexe". De sorte à ce que, pour etre "le plus fort" (but ultime recherché par les joueurs-cibles, dépensant facilement leur argent), il faille passer des centaines d'heures de farming. Au bout de celà, la gloire, le but de la quete ultime: on peut one-shot n'importe qui d'inférieur, càd qui n'a pas pexé autant de tmps, quelque soit sa classe, quelque soit sa race. Assouvir tous ses complexes d'infériorité par une seul qualité nécessaire: y donner du temps. et le temps, c'est de l'argent.

Au contraire, des règles de jdr comme donjon et dragon (ce n'est qu'UN exemple), ont des règles qui ont été conçues pour le roleplay: la "course" au pouvoirs divins de roxxor n'est pas nécessaire pour jouer, on je ne tue pas des monstres pour devenir plus fort, mais on devient plus fort parceque justement on a tué des monstres (et on les a tué pour une certaine raison). Dans ce genre de règles de jeu DE ROLE, deux mages lvl 10 peuvent venir à bout d'un mage lvl 30 s'ils savent bien jouer (et je passe tous les exemples des guerriers/mages etc). forcément, ce genre de règles ont été élaborée pour le PLAISIR de jouer un personnage et de le faire évoluer au rythme de son role, alors que les règles faites par le server officiel de DAoC ont étaient faite pour assouvir un besoins addictif à but commerciaux.

(rem: et commencez pas à tout casser mon argument en prétextant que je suis un extrémiste du rp, parceque justement, je suis l'un de ces drogués qui ont passé des milliers d'heures à pexer comme un no-life. Seulement, faut pas tout confondre: ici on est sur un server roleplay, pour prendre plaisir à jouer un role. Les jeux de pexe/drogue/goddmodding, c'est bien, j'adore ça. Mais quand je veux jouer à ça, je vais sur Battle net où j'ai pleins de perso diablo2 de roxxor, mais ça n'a aucun sens de jouer à ça sur un server roleplay. c'est comme essayer de piloter une formule 1 sur une piste de rally: non seulement ça ne marche pas, mais en plus c'est du gâchit).
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seha
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Unread post by seha »

bof... je sais pas trop

c'est pas une mauvaise idée hin, mais c'est surment impossible a faire, ensuite meme si c'est possible ça va demander enormement de travail pour le staff

a leur place j'aurais la fleme et je laisserais le meme systeme qu'aujourd'hui au lieu de chambouler tout ça

quant on sort une idée vaux mieu penser a plusieur chose:

es que c'est possible ?
si oui es que ce n'est pas trop long ou trop relou a faire ?
si oui es que le staff va etre daccord ? (on peux pas deviner a 100%, mais on peux esseyer)

voila, ça laisse tres peu de chance quoi xD
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

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Dellgyad
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Unread post by Dellgyad »

J'suis contre l'idée mais dans D&D qui est quand même une reference, tes stats changent pas du début a la fin, tu lance les dé et tu repartit. Dites moi si je me trompe
Dans D&D, les statistiques de base de ton personnage subissent une augmentationd e quelques points tout les 4 ou 5 niveau, je crois. Les personnages haut level ont, par ailleurs, nettement plus de point de vie, mais aussi des augmentations de C.A et , surtout, des competences/sort/autres en plus, qui fait qu'un niveau 20 contre un niveau 10, bah le niveau 10 il fait pas grand chose ( => impossible de touché (ou tres difficilement), se prend des competences ou des sort bien trop puissant etc). Donc theoriquement, D&D et DAoC , le principe est le même.
Au contraire, des règles de jdr comme donjon et dragon (ce n'est qu'UN exemple), ont des règles qui ont été conçues pour le roleplay: la "course" au pouvoirs divins de roxxor n'est pas nécessaire pour jouer, on je ne tue pas des monstres pour devenir plus fort, mais on devient plus fort parceque justement on a tué des monstres (et on les a tué pour une certaine raison). Dans ce genre de règles de jeu DE ROLE, deux mages lvl 10 peuvent venir à bout d'un mage lvl 30 s'ils savent bien jouer (et je passe tous les exemples des guerriers/mages etc). forcément, ce genre de règles ont été élaborée pour le PLAISIR de jouer un personnage et de le faire évoluer au rythme de son role, alors que les règles faites par le server officiel de DAoC ont étaient faite pour assouvir un besoins addictif à but commerciaux.
D&D est un jdr, donc il détient FORCEMENT sa part d'interpretation. Mais il est tout de même a remarquer que D&D se base sur les mêmes principes que les mmorpg recent, car quand on decortique le jeu lui meme, il n'y a QUE du systeme de combat, et les livre de bases ne fournissent absolument aucun univer autre que => c'est quoi les dieu, c'est quoi les monstres (chose qu'on se procure souvent a part). En fait, D&D , c'est surtout a la base, un jeu de "on rentre dans un donjon, on bute du mob, on prend le tresor, on sort en evitant les pieges" pour passer des apres midi a s'eclater a lancer des dés xD.
Qui plus est, comme je l'ai expliqué au dessus, un haut level aura forcement des atout qui ferront que, pour reprendre ton exemple, deux mago lvl 10 contre 1 lvl 20 (30 c'est pas un peu pas possible, car la limite c'est 20 :p enfin... selon la 3.0 ?) , les deux auront que TRES peu de chances de victoires, car le systeme de D&D veut ca. ( le mago du lvl 20 aura 5 fois plus de sort en reserve, des sort plus haut niveau, donc bien plus puissant; des jet de sauvegarde accrue, une ca a rien en douter, et surement un equipement de mage qui va avec... sans parler du fait qu'il connait plus de sort, il sait faire plus de contre sort :) ).
Il en revient donc de meme pour DAoC, qui lui aussi veut ce partage de niveau, et donc cette demarquation.

Par marquetting peut etre, mais D&D fait lui aussi sa part de marquetting ^^, en proposant un jeu, ya pas a dire, plus acces bourrin qui rentre dans le tas, que de magnifiques sceances d'interpretation comme nous procurerrait Vampire la mascarade, ou d'autres appel de ctulluh.

Tout ca pour dire que "la pexe" est inérante aux mmorpg. Elle est plutot un heritage des jeux solo sur consoles (genre les FF... qui n'a jamais passé 18 heures d'affilé pour monter cloud au lvl 99 ?). Et meme dans des jeu qui ne semblent pas concu pour (UO) , elle existe quand meme. On l'aura forcement dans n'importe quel systeme.
On pourrait la limiter, effectivement, mais difficilement la supprimer.

Mais pour revenir a la question de base, je suis assez partagé en fait.

Ca pourrait etre fun, oui, dans le sens où le combat se jouerait à comment on joue son perso... ou par rapport aux fait et jestes que l'on a perpetrer durant tout le jeu, plutot que de passer son temps a tuer du monstre ET tuer du pj dans la zone rvr, pour pouvoir atteindre une puissance certaine...
Qui plus est, souvent on entend des termes comme "équilibre" suivre les discution sur des differences entre joueurs, ceci pourrait combler avec un grand pas.
Plus RP ? Je sais pas... Il faudrait se demander s'il est logique qu'un personnage peu experimenté, puisse toucher aussi aisement un veterant de guerre (chose qui, dans la H-F, est TRES rare a voir =D ).

Seulement, apres, ca ne serait plus DAoC... En meme temps, il n'y aurait plus vraiment d'interet a "monter" un personnage s'il devient aussi vulnerable aux attaques en groupes de personnages innexperimenté qu'à celles de personnages individuels mais puissant..?

En tout cas , je suis partagé...

Le mieux serait de mettre tout le monde 50 xD comme ca plus de respec, plus rien de tout ca.
<s'enfuit>

Mais bon, je crois que de tels modif, c'est modif le core, modif de DOL, donc -_-... utopique ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
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Unread post by Jackoneill »

Dellgyad wrote:(genre les FF... qui n'a jamais passé 18 heures d'affilé pour monter cloud au lvl 99 ?).
18h seulement ? :x lol moi j'ai du passé 200 h sur FF7 pour tout faire :p

sinon je vais en revenir aux principes de D&D à l'aide d'un jeux officiel : Neverwinter Nights qui utilise le systeme de D&D ( forgotten realms)
Dans lequel si vous montez un perso level 20, comme le disait si bien Dellgyad, meme 2 perso de la meme classe level 10 n'auront AUCUNE chance de le tuer ^^
Et pire meme, si on prends les 2 extensions ( shadow of undrentide et horde of the underdark), on peux monter un perso level 40 avec des classes de prestige, et la différence est encore plus nette entre chaque level, et la ne pensez meme pas a essayer de tuer une 40 avec 2 level 20 c'est une utopie :p

Tout ca pour dire que le syste D&D est fait pour qu'un plus haut level gagne forcemment face à un plus petit, ce qui est plutot normal et pas si HRP que ca :)
Le seul systeme que je connaisse qui ne corresponde pas à D&D est celui de FF8, dans lequel les montres évoluaient avec le personnage, et qu'il ne servait pa à grand chose de pexer comme un fou au level 99 parce que le boss était toujours aussi costaud :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
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Synehan
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Unread post by Synehan »

Neverwinter nights n'est pas basé sur D&D, ils n'ont pas réussit a avoir la licence je crois.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Malkavien
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Unread post by Malkavien »

Neverwinter nights n'est pas basé sur D&D, ils n'ont pas réussit a avoir la licence je crois.
Celle la je me la garde.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

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Hakim
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Unread post by Hakim »

([edit: dand d&d]) Deux mage lvl 10 n'ont aucune chance contre un mage lvl 20 uniquement si le mage lvl 20 joue bien. Car en effet, le lvl 20 a une plus large panoplie de sorts et a plus de jets de sauvegarde, mais s'il est surpris par l'attaque des deux petits mages, et s'il ne lance pas ses sorts de protection rapidement et dans le meme ordre que les ptis mages lancent leurs sorts offensifs, alors les mages lvl 10 ont une chance de gagner. le lvl 20 a donc l'avantage (et un très gros, ce qui est normal dans un jeu de role (j'aime bien les jeux de role, hein, faut pas croire ^^)), mais les plus petits lvl ont une chance, ont un poids conséquent. Celà rend le jeu de combat beaucoup plus stratégique, et donc exitant, et ce n'est pas du simple "chui plus haut lvl, donc t'es mort, sans que j'ai rien de spécial à faire".

(rem: j'ai joué avec les règles 2.x et non avec la 3 de d&d).

Ou par exemple, un mage et deux guerrier lvl 10 qui affrontent un guerrier lvl 20 humain au cac. bien entendu, le guerrier les one-shot dès qu'ils l'approchent, et le mage a très peu de chance que ses sorts fonctionnent sur lui. mais si le mage lance un sort de sommeil, il a une petite chance que ça fonctionne. et SI ça fonctionne, alors le guerrier haut lvl est au sol avec des malus pdt suffisament de temps pour que les trois compères le finissent. Donc là le haut lvl a nettement l'avantage et a 10 fois plus de chances de gagner, mais la tactique peut faire la différence, et avoir l'avantage ne veut pas dire etre un demi-dieu intouchable.

Or, dans daoc, il y a de la stratégie quand tout le monde est de meme lvl (ou très peu écarté), mais à 10 lvl de différence, meme plusieurs contre un, peu importe la stratégie, c'est foutu. Je suis désolé, mais j'ai vu, dans d&d, un groupe de deux mages lvl 10, qui risquaient à tout moment de se faire one-shot par un guerrier lvl 20, réussir, grace à une tactique, de la chance, et de l'adrénaline controlée, à tuer le guerrier haut lvl.

je dis pas que d&d c'est un jeu où un lvl 10 tue d'égal à égal un lvl 20, et je ne dis pas du tout que c'est ce que j'aimerais!!! mais moi j'aime les jeux de role où, quand on est plus haut lvl, on gagne des avantages (et des gros meme), mais quand ça ne vient pas gacher le plaisir de renverser la situation par la tactique. bref, un jeu intelligent, quoi.

Maintenant, je vous rapèlle dans mon premier post que ce que je demandais, dans un premier temps, c'était si c'était possible (et simple) de modifier celà, et aussi, ce que vous en pensiez. mais comme c'est très compliqué de changer celà, et en plus, c'est pas convainquant pour tous, alors ça ne vaut vraiment pas le coup de le faire.

et donc à ça:
quant on sort une idée vaux mieu penser a plusieur chose:

es que c'est possible ?
si oui es que ce n'est pas trop long ou trop relou a faire ?
si oui es que le staff va etre daccord ? (on peux pas deviner a 100%, mais on peux esseyer)
je réponds: bah oui, mais c'est justement ce que jed emandais: si c t possible de le faire ou pas, si le staff va etre d'accord, si c'est dur... enfin lol, no comment :lol:

voilà, déso d'etre long, mais j'ajouterais que c'est pas la fin du monde si c pas faisable puisque camelot, meme si c'est pas des plus parfaits, ça reste quand meme bien foutu. Et si c'était si mal foutu que ça, j'y jouerais pas ^^. c juste dommage qu'il faille attendre d'etre lvl 50 pour commencer à prendre part aux batailles tactiques, mais ça veut pas dire pour autant que je veux arriver direct au 50 sans rien faire. non, j'aime la progression du personnage. je pensais juste à essayer de faire en sorte que l'utilité du personnage dans une bataille soit elle aussi prorgessive. (et non du "zéro" jusqu'au lvl 45.)

fin voilà, merci d'avoir pris la patience de me lire :) bon jeu.
Last edited by Hakim on 28 Aug 2006, 19:40, edited 1 time in total.
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Ozelgas
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Unread post by Ozelgas »

Moi je suis completement d'accord avec ce que tu proposes hakim. Je serai même plus extrémiste mais j'entrerais dans la conception même du jeu et a ce moment, ca s'appellerait plus DAOC(je trouve l'écart de stats entre les lvls beaucoup trop elevé).

j'approuve.
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Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Artalas
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Unread post by Artalas »

Non non je trouve ça bête de mettre peu d'écart entre les levels. Sinon autant tous se mettre au même niveau... D'accord c'est pas cohérent que deux vikings qui se ressemblent, cheveux, blancs, gros muscles, semblant avoir le même âge puisse être si différent l'un de l'autre de part leur force, leur constitution ou autre... (un lvl 1 et un lvl 50) Après on peut toujours dire que y'en a un qui est un expert en hache, ou qu'il est particulier, qu'il a un don mais ça ne suffit pas pour expliquer cette différence.

Mais arrêtez avec vos cohérences enfin. Ce qui motive dans le jeu avant tout c'est de voir son personnage évoluer, et devenir fort (au détriment des autres? Tant pis pour eux c'est le jeu qui est comme ça ;)) Dans ce jeu à la base , le seul but c'est de se foutre sur la gueule et de devenir le plus fort. On va me dire que c'est horrible, mais dans la vie c'est pareil y'aura toujours un connard pour te mettre des batons dans les roues ou te piquer du fric sauf si tu t'appelles Bill Gates.

Seulement dans le jeu c'est différent, on peut se lâcher, on peut dire des conneries... On peut se taper dessus dans une bonne ambiance et pour nous, joueurs, c'est pas grave si on crève (sauf si on est un sacré no-life qui pense qu'à jouer). Si on est tous pareil y'a plus de jeu, à ce moment autant aller sur un tchat rp ou là ca serait cohérent et y'aurait pas tous ces problèmes dus aux choses hrp dont daoc fourmille... En fait si on est pas content des incohérences autant pas ne pas jouer à daoc et aller se foutre sur la gueule dans la rue. :roll:
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Hakim
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Unread post by Hakim »

j'suis d'accord avec toi pour le grand bonheur que c'est que de faire évoluer son personnage, Artalas. Mon but, c'est pas tant de rendre les choses plus cohérentes, mais c'est, tout comme toi, d'apporter plus de plaisir au jeu. C'est génial de faire évoluer son perso, de devenir plus fort, etc... mais dans daoc, l'utilité de ton perso n'évolue pas avant d'etre plus ou moins lvl 44...

Daoc, c'est pas faire évoluer ton perso et le rendre "de plus en plus" fort, mais c'est comme construire un moteur qui ne servira à RIEN avant que tu aies mis la dernière pièce. En gros, ya que deux lvl: le lvl 1 et le lvl 50. (bon, lvl 1, 45 46 47 48 49 et50, si vous préférez). Et tu dois passez des mois avant de le faire passer de l'un à l'autre. imagine: tu as fais un perso lvl 30, tu y as passé deux mois, tu es tout content d'avoir fait évoluer quelquechose, d'avoir construit quelquechose? bah non, dans les batailles, tu seras de la meme utilité qu'un lvl 1: tu sers à rien. où elle es l'évolution, là???


fin sinon, je dis ça juste pour te répondre, mais je pense que le sujet et clos: DE TOUTE FACON, C'EST TECHNIQUEMENT PAS POSSIBLE! ;) donc vala, grouillons-nous d'avoir un perso lvl 50, de le normaliser, d'etre pareil que tout le monde, de ne pas avoir de batailles impliquants des gens plus au moins fort, d'etre tous pareil et enfin, de pouvoir nous tapper sur la gueule en ayant du plaisir.

En fait, Daoc, c'est comme un club privé où tu peux t'amuser que quand t'as passé 6 mois à pexer sans rien faire d'autre. Fin soit, je l'aurais ce lvl 50, et moi aussi je vais m'amuser...
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diabalos
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Unread post by diabalos »

Mouarf faut pas dire ça, vu le nombre de classe, de spécialisation et sans oublier de joueurs derrière l'écran et donc leur façon de jouer plus ou moin bien, je te défie de trouver un personnnage qui ressemble à un autre. Rajoute à sa le hazar aussi. Tu connais des duels qui se finissent par un draw entre deux personnages qui pourraient etre éventuellement de la même classe, même spécialisation avec les mêmes armures et bonus? Ben non car ya aussi le joueur derrière...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

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Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
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Faut pas pousser Hakim hein !

2 limite vers/gris peuvent venir à bout de quelqu'un si ils s'y prennent bien... bien sur c'est plus dur, mais c'est possible, je l'ai vu de mes propres yeux !

Même un soigneur, il suffit de "demezz" et il peut sauver tout le monde, peu importe son niveau.

Suffit de jouer la carte de la surprise (et ça, c'est le plus bas lvl qui l'a, cette carte)

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Unread post by Hakim »

Mouarf faut pas dire ça, vu le nombre de classe, de spécialisation et sans oublier de joueurs derrière l'écran et donc leur façon de jouer plus ou moin bien, je te défie de trouver un personnnage qui ressemble à un autre. Rajoute à sa le hazar aussi. Tu connais des duels qui se finissent par un draw entre deux personnages qui pourraient etre éventuellement de la même classe, même spécialisation avec les mêmes armures et bonus? Ben non car ya aussi le joueur derrière...
bah oui, mais tous au meme lvl. (c t ça dont je parlais quand je disais "tous pareils", le lvl hein ;)).

et wè, asenar, j'exagère un peu :P mais c pour essayer de faire comprendre le ressenti lorsque je participe à un combat. (pis c ptete aussi parceque je joue une classe combattant ^^).

fin, j'arrete, je vais me faire incendier xD. j'abandonne. pis j'aime bien daoc :P d'ailleurs, je vais IG, tiens...
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