elfes noirs et grands méchants

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Dornkirk
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 20 Aug 2005, 16:34
Discord:

Unread post by Dornkirk »

Pour que les rôles de vrais "grands méchants" soient viables, il faudrait surtout que beaucoup de joueurs comprennent enfin qu'un mechant IG n'est pas un méchant IRL ( enfin la plupart du temps ^^ ) et qu'après une attaque il ne faut pas s'en prendre au joueur en send etc... ( ce qui finit toujours de la meme facon, je vais pas vous faire un dessin ) mais a son personnage, dans une attitude cohérante avec son propre roleplay.

De toute façon, ou est l'interet de ce genre de jeu, quand le seul danger que les gens acceptent sans se plaindre est de se faire "agro par un mob" ...

Oui, un role comme celui des elfes noirs est très bien, mais il faut d'abord que la mentalité de beaucoup de joueurs évolue ( dans le bon sans hein )



Férocemment,
un valkyn au régime.
Image
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

attaquer des gens ne donne pas d'inconvénient >>> osef y'a pas de lois de toute manière, ni personne pour les faire respecter, nous refuser les acces aux villes, etc... (Surtout maintenant qu'il n'y a plus du tout d'OCA :/ ) >>> c'est l'anarchie
Bah oui c'est l'anarchie...

Ce qu'il faudrais voir c'est si il est possible de mettre un flag anti pvp en ville, ca empecherais les meurtres en ville et retablirais un certain ordre...
(j'ai vu qu'il etait possible de definire des regions, comme le village d'hibernia, il n'est pas possible d'y associer ce genre de trucs?)

Apres, dans la nature sauvage, il n'y a pas de guardes et c'est normal, non? Si t'est pomé en plein milieu de la campagne et qu'un mec te bute, il n'y aura pas de temoins, meme aujourd'hui (il y aura une enquete et tout le bazard mais dans daoc il n'y pas les moyens modernes pour retrouver le mechant^^)
A mon avis c'est des territoires libres ou les guildes peuvent essayer d'imposer leurs lois^^

Sinon, en effet, les joueurs confondent trop souvent personnage et joueur et c'est bien domage...
Hder.
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

patience...

Les grand mechants qui tappent et ont une raison RP "Bidon" pour le faire vont arrivés... je dis bidon parce que pour certains le Ouin Ouin va tres vite, alors a chaque probleme une solution...

Wait & see
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

En vue de la "qualité" de ce qu'il y a ig...

Bon bah...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, bah voilà, vous avez bien cerné le problème: le prob, c'est la puérilité (si le mot existe ^^) des joueurs en général. ils comprennent pas que, quand un type joue un perso "avantagé", c'est pas pour tout roxer, mais c'est pour se mettre au service du plaisir de tout le monde! on n'imagine pas la chance qu'on a de se tapper un "gros monstre" joué par un joueur, plutot qu'un "gros monstre" idiot joué par l'ordi... y a des gens qui se font chier à accepter de jouer le jeu pour notre plaisir à tous, et on vient encore ouinouinter comme quoi "c'est pas juste"...

mais là, SI les gms ont abandonné les EN à cause de ce genre de problème, j'ai envie de dire: bah continuez et n'en tennez pas compte! imposez quelquechose, ça rale au début, et à la fin, bah ça sera comme ça et puis c'est tout. quand on fait face à des mentalité enfantines, faut jouer le role du père, et savoir ce qui est bien pour eux. faut répondre "ya des EN, ya des OCA avec des droits spécieaux, etc", et puis c tout.

****

ptite remarque: quand je voulais dire grand méchant, ou plus généralement "menace", je ne voulais pas parler uniqument d'un groupe de "mauvais" (par opposition au joueurs "gentils"). non, je ne parle de ça uniquement dans un shéma manichéen, mais pour tout en général. on avait des elfes noirs qui était cruels et mauvais et qui, par leur avantage technique et leur aide des gms, posaient une menace conséquente. mais je ne veux pas seulement parler de "menace", mais tout simplement de "interret pour les autres", quelquechose qui s'impose, dont on doit tenir compte, quelquechose qui fasse réagir les joueurs et qui ne pourront pas continuer à se tourner les pouces en ignorant cette chose: il y avait les EN, mais un autre exemple, c'est les OCA. si les OCA avaient des avantages, des moyens "techniques" qui feraient qu'on est obligé de tenir compte de leur présence, de leurs actions, celà ferait vraiment évoluer notre manière de jouer à tous. bien entendu, ils y aura des gosses qui raleront, mais faut les ignorer: etre dans un jeu de role, c'est s'adapter à notre univers, à ce qui nous entoure. et non jouer aux playmobiles tout seul. Si les OCA (choisis et responsables) pouvaient, à souhait, invoquer des pnj "gardes" sur leurs terres, de sorte que chaque joueur des OCA représente 10 gardes. ou si, à la place, les OCA avaient des autres avantages techniques qui fasse qu'ils aient un vrai poids, pourquoi pas.

en fait, par "groupe au poids influent faisant réagir les joueurs", ça peut etre des EN, des grands méchants pas beau, des gardes d'un empire, un ordre de paladins fanatiques et extrémistes qui veulent faire reigner l'ordre par une main de fer... et puis, il n'y a pas que les "guildes protectrices" (je ne parle pas de guildes du bien, ça ne veut rien dire, mais des guildes/seigneuries qui ont pour but de reigner sur une région, un peuple) qui ont le droit d'avoir leur "réactif". un ordre de paladins extrémistes gérés par des joueurs ET GM, avec des pouvoirs spéciaux, une force inignorable, ça serait du pain béni pour des guildes sombres, secretes, sournoises, qui pourraient enfin se cacher de quelquechose! parceque une guilde discrète qui se cache, et qui n'a personne de qui se cacher, c'est un peu fade...

fin voilà. tout ça pour dire qu'il ne fallait pas seulement penser à instaurer un grand-méchant-puissant pour faire réagir les joueurs "gentils", mais plutot penser à un peu tout le monde, à instaurer des "groupes-réactifs" de différents types. et en s'en foutant des ouinouintages (on est pas sur un server payant ou on a tous les droits parcequ'on a payé).
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Hakim wrote: quand un type joue un perso "avantagé", c'est pas pour tout roxer, mais c'est pour se mettre au service du plaisir de tout le monde!
Ouais bon je pense que ça se passe toujours comme tu dis. :roll: Quoiqu'il en soit on s'en fout de l'intention qu'ont ces joueurs dits "avantagés"... C'est vrai qu'il faut une réelle menace sur amte.^^
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

oui, bah voilà, vous avez bien cerné le problème: le prob, c'est la puérilité (si le mot existe ^^) des joueurs en général. ils comprennent pas que, quand un type joue un perso "avantagé", c'est pas pour tout roxer, mais c'est pour se mettre au service du plaisir de tout le monde!
Peut-être, c'est une façon de voir les choses.

Le problème c'est que certains(beaucoups?) n'aiment pas ou peu le rp.

Alors oca comme en, si leur pouvoir de joueur est inférieur au leur, ça ne va plus.

Donc ce n'est pas vraiment que certains ne sont pas assez ouverts rp parlant ou manquent de maturité(d'ou l'emploi de puéril), mais plutôt que l'appréhension du jeu, d'un joueur à l'autre est complètement différente.

Toi tu considère peut-être le rp comme l'essentiel de ton personnage, mais imagine que pour certains le rp ne soit qu'une contrainte sur le cc général, comment veux-tu construire quelque chose?

Peut-être en rendant le rp plus ludique pour amoindrir un peu l'unique vision pvp de daoc, mais je suis convaincu qu'un joueur qui n'aime pas le rp, jouer un rôle, faire interagir son personnage avec son environnement, ne pourra pas en retirer le même plaisir qu'un rôliste aguerri ou même néophyte.

Enfin plus précisément, un joueur qui ne joue que pour pex, et dont le seul objectif soit d'être le plus fort, imagine que, quoi qu'il fasse, un être/groupe l'empêche d'y arriver.

C'était le cas des elfes noirs, tu savais qu'un guerrier même de niveau légèrement supérieur n'avait aucune chance en duel face à un elfe noir.

Eh bien ça détruit la raison d'être de ces joueurs là, car jamais ils ne pourront être aussi puissants, pourtant tu sais aussi qu'ils sont dix fois moins nombreux et que tout le monde était par défaut leur ennemi, mais ça ne suffisait pas.

A partir de là, si une partie des joueurs plutôt considérable s'élève contre ce genre d'initiatives du staff, cela ne le conforte pas et ne le pousse pas à continuer dans cette direction.

C'est peut-être aussi ce qui fait que des guildes rp(donc extremistes, forcémment) soient l'objet de plaintes régulières, que des commandes comme /vol soient mal utilisées, créent des abus et soient retirées, que masquer la couleur des pjs soit nécessaire, mais ne soit pas perçu comme tel... allez savoir.
Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Il y a toujours des Elfes noirs , qui se cachent , et qui sont très selectifs...
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

coxwen wrote:patience...

Les grand mechants qui tappent et ont une raison RP "Bidon" pour le faire vont arrivés... je dis bidon parce que pour certains le Ouin Ouin va tres vite, alors a chaque probleme une solution...

Wait & see
J'ai hate de voir ça... j'ai déja eu un avant gout aux nosfe... trés positif pour ma part.

:wink:

Pour ce qui a ete ecrit plus haut, Hakim est du meme avis que moi, raf des ouins ouins!! que les elfes noirs reviennent bordel!!!
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Vangeliz y'a pas que les roxors d'un côté et les rollistes de l'autre. Y'a une grande partie des joueurs (certainement la plus grande) qui se situent au milieu. D'ailleurs je me considère là-dedans... Je joue sur amte pas que pour le rp, je joue aussi pour le gameplay et comme beaucoup de monde ben je suis content quand j'ai un bon perso, qui est aussi fort en PvP (c'est normal hein :wink: ). Pour un joueur comme moi, ça peut être frustrant de se faire tuer mais bon sans plus. Cependant c'est pas parceque ça peut m'énerver de me faire tuer que je suis opposé aux EN, au contraire j'aime bien et c'est un défi d'en zigouiller. ^^
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Qui a dit que monter un perso puissant était hrp ?

C'est idiot.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Y'a surtout une mentalité déconcertante du joueur online. La plupart ne cherche qu'à être le meilleur, le plus fort que se soit dans le jeu comme le RP. Combien de fois avez-vous essayé de faire du RP avec quelqu'un qui ne vous écoute pas pour placer des phrases toutes faites, prépensées et prémachées 50 000 fois?
Quand je vois des soirées RVR qui foirent à cause de la mentalité raleuse de certains qui font fuir tout le monde... Quand je vois des groupes qui se cassent la geule à cause d'engeulade ou d'un mort... Quand je vois des joueurs prêts à inventer n'importe quel pretexte pour tuer quelqu'un...
Les Elfes noirs? Pas connu mais sa à l'air sympa. Les raleurs? Y'en aura toujours mais souvent se sont les premiers à faire les conneries, faites ce que je dis pas ce que je fais. La mentalité? Elle n'évolura pas peu importe le nombre de guilde, le nombre de Gm etc... Daoc reste un jeux online ou on est tranquilement caché derrière notre ordinateur, derrière notre pseudo...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Venez aux IRL vous verrez que celui que vous pensiez detester IG bha IRL vous vous rendrez meme pas compte que c'etait lui, pire meme, vous n'apprendrezi que plus tard que c'est lui qui était votre ennemis juré IG, pourtant ça doit bien faire 2heures que vous racontez votre vie et riez ensemble...

La comunauté y fait beaucoup, essayons de ne pas faire d'Amtenaël un Jeu Online...

PS: Diabalos, j'ai detesté Ignominia! ;)
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Il y a le contexte RP effectivement... Mais souvent on s'en écarte.

Ah bon coxwen j'ai fais quelque chose de mal avec Igno? :roll:

Honnetement il y a qu'une personne sur Amtenael que je claquerai bien... Mais aucun risque, si je la vois lors d'une irl je la reconnaitrais de suite car je m'appuie sur des situations Hrp...

Enfin bref passons, on ne peut rien dire ni rien faire, à part limiter les boulets mais rien de plus.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Vangeliz y'a pas que les roxors d'un côté et les rollistes de l'autre. Y'a une grande partie des joueurs (certainement la plus grande) qui se situent au milieu.
Oui je n'ai pas dit "boulzor" et "roxor du rp", encore une fois c'est une vision manichéenne :P.

J'ai dit que, selon moi ce n'est pas la majorité des gens sur le serveur qui aime le rp au sens large du terme, que ce soit modérément, ou au point de discuter avec des pnjs pendant des heures :D.
Qui a dit que monter un perso puissant était hrp ?

C'est idiot.

Personne, car ce serait idiot en effet.

Mais en même temps, le rp n'est-ce que le rapport "violet-gris"?

Je pense que tout le monde aura deja pu expérimenter le fait que jouer un gris réduit de beaucoups les interactions, peut-être pas avec tout le monde j'en conviens, mais avec ceux qui voient juste un "noob" et ne prennent même pas la peine de jouer le jeu.

Oui certains n'y voient aucun intérêt, et je ne parle pas des gens qui ont "autre chose à faire" que rp(le rp qui est mis entre parenthèses pour diverses raisons, soit).
Y'a surtout une mentalité déconcertante du joueur online. La plupart ne cherche qu'à être le meilleur, le plus fort que se soit dans le jeu comme le RP. Combien de fois avez-vous essayé de faire du RP avec quelqu'un qui ne vous écoute pas pour placer des phrases toutes faites, prépensées et prémachées 50 000 fois?
C'en est une bonne illustration.
Être fort ce n'est pas hrp, bien évidemment, mais un joueur qui ne base son rp que sur son lvl et celui des gens qu'il croise, manifestement les possibilités pourtant infinies du rp en sont réduites à une situation classique, maintes et maintes fois rencontrées.

On pourrait dire que si, c'est un personnage dont la vie se résume à un rapport de force permanent avec lui même et autrui, si c'était bien joué encore, mais ce n'est jamais le cas, et ça nul ne peut le contester.

Pour faire simple, c'est comme jouer au handball avec un manchot.
Image
Post Reply