OCA

:idea: Proposez vos idées !
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

mouai.... moi ca me va mais bon
Image
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Bon suite a une intéraction avec un OCA IG je reste sur la position du non pour leur donner le pouvoir de mettre en prison, car on m'avais dit qu'il y avais un tri apparement y'en a un qui est passé a la trape :wink:

Je vais pas exposer les faits car y'a pas grand chose a dire seulement s'il avais eu ce pouvoir j'étais en taule alors que j'avais rien fait (ou plutot si j'ai aidé le garde suite a sa demande (étant Ln c'est déjà énorme) et il voulais me mettre aux arret car il a pas vu que je l'avais aidé. Voyant qu'il avait tord il a cherché une autre raison idiote....enfin tout ca pour dire qu'il y aurait eu abus de pouvoir et donc heureusement qu'il en avait pas :)

Tout ca pour dire je maintient le non que j'avais dit au début.

/em sent qu'elle va se faire incendier mais ne rerépondra pas, car elle a dit ce qu'elle avais a dire et n'a rien a ajouter.
ImageArmurier
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Il y aurait eu abus de pouvoirs, t'aurait porté plainte et le gardes aurait lui meme fait ensuite un séjour en prison :p

Sinon je suis d'accord, il n'y a pas que des gardes parfait, moi meme je connais au moins 2 mauvais éléments de longue date ( :p ), mais c'est comme partout, et aller en prison quelques minutes, meme on est dans nos droits, c'est pas la fin du monde... Surtout qu'après, si le garde est incriminé pour abus de pouvoir, il risque bien plus que quelques minutes en prison.

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Bah de tous temps il y a eu des erreures judicieres, pourquoi pas la?
Hder.
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Une erreur je veux bien et aller en prison aussi c'est pas cela que je critique (j'avais meme accepter de passer les menottes au début, mais voyant qu'ensuite il faisait n'importe quoi j'ai demandé a un frere de lse cassé en donnant un coup d'arme dessus). Je critique le fais que le garde voulais absolument mettre en prison et inventerai n'importe quoi pour le faire. C'est cela que j'aime pas car c'est la porte ouverte a toutes les folies. Apres allez en prison j'aurai rien dit ca me fait marrer quand c'est la prison rp.
ImageArmurier
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Alors je ne sais pas ce qui a été dis a ce sujet, 6 pages ca fait long, alors peut etre que je vais répeter l'idée d'un autre mais...

un garde c'est fait pour dénoncer une infraction qu'il a vu ou qu'il suspecte... apres je ne pense pas, meme dans les années les plus noires du moyen ages qu'un garde ou une milice ait jamais eu un tel pouvoir. (mais je ne suis pas un pro de l'Histoire donc je peux me planter bien évidemment).

Ceci dit, ce que je veux dire, c'est pourquoi pas mettre la possibilité de mettre en "garde à vue" une personne (10 mins par exemple).
Et ca serait une autre personne, un juge, supposé etre neutre (mais pquoi pas corrompu ou injuste car protégeant a tout prix les interets de l'empire) qui serait habilité a régler ce genre de conflit. Que l'accusé, ait a defaut d'un procés équitable juste l'impression d'etre entendu... éviter le simple : "je t'ai vu faire ca, en prison sans passer par la case départ".


Alors apres on peut penser a des avocats, un jury, des témoins pour les crimes les plus attroces, et ca finirait par un emprisonnement ou une relaxe, et tout ca sans possible sans la présence d'un gm...

...mais la je m'égarre ... <retourne voir New-york, police judiciaire>
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Jelena, c'est justement la qu'intervient le fait qu'il n'y aurait que les haut gradé qui pourrait mettre en prison, eux ne sont pas de simple gardes.
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Jelena wrote:Alors je ne sais pas ce qui a été dis a ce sujet, 6 pages ca fait long, alors peut etre que je vais répeter l'idée d'un autre mais...

un garde c'est fait pour dénoncer une infraction qu'il a vu ou qu'il suspecte... apres je ne pense pas, meme dans les années les plus noires du moyen ages qu'un garde ou une milice ait jamais eu un tel pouvoir. (mais je ne suis pas un pro de l'Histoire donc je peux me planter bien évidemment).

Ceci dit, ce que je veux dire, c'est pourquoi pas mettre la possibilité de mettre en "garde à vue" une personne (10 mins par exemple).
Et ca serait une autre personne, un juge, supposé etre neutre (mais pquoi pas corrompu ou injuste car protégeant a tout prix les interets de l'empire) qui serait habilité a régler ce genre de conflit. Que l'accusé, ait a defaut d'un procés équitable juste l'impression d'etre entendu... éviter le simple : "je t'ai vu faire ca, en prison sans passer par la case départ".


Alors apres on peut penser a des avocats, un jury, des témoins pour les crimes les plus attroces, et ca finirait par un emprisonnement ou une relaxe, et tout ca sans possible sans la présence d'un gm...

...mais la je m'égarre ... <retourne voir New-york, police judiciaire>
Excellente idée, la "garde à vue" ! un truc genre 10 minutes, et si un juge (pas un garde haut gradé, un juge) est là et qu'il arrive a temps sur les lieux, il pourra le juger coupable (ou pas) et faire un total genre de 1h si c'est un meurtre, 30 min si c'est un vol, etc...

archi pour ce que dit Jelena ^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

bah oui une garde a vu de 10min histoire d'avoir le temps de chercher ce qu'il lui faut

/em se demande comment elle n'y a pas pensé plus tot!

Moi je veux bien faire la juge :twisted: :twisted: :twisted:

Comment cela un Ln ne peut pas? bah ce serait une justice un peu spéciale c'est tout une justcice ou c'est les vilains qui gagnent
bon ok je sors :arrow:


:dehors:
ImageArmurier
vaxounet
Maître Absolu
Posts: 749
Joined: 15 Nov 2005, 15:33
Discord:

Unread post by vaxounet »

oui bonne idee sa regle les probleme et certains pourront devenir avocat et se faire une reput ^^ pour gagner des sous de facon RP !!
Image
Post Reply