Prison dite RP

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Prison dite RP

Unread post by Ozelgas »

Voila c'est un post ouinouin incendiez moi c'est le but, merci de ne faire aucun post constructif, c'est vrai, qu'elle utilité? :lol:

Plus sérieusement voila l'objet de mon post: en gros, après avoir RP avec quelqu'un devant de fort de Hib, je l'ai PK(mais quel horrible bonhomme). Screen dudit bonhomme, envoie a un GM et /jail. Je ne remet pas son action en cause, il a agit en bon mouton, loué soit-il, pourquoi réfléchir au comment du pourquoi, après tout, c'est tellement plus simple comme ca(c'est de la dérision, ne relevez pas, c'est juste que je trouve ca vraiment absurde). Non, ce que je remet en cause c'est que j'ai été envoyer en prison sans autre forme de procès et l'expression convient on ne peut mieu...héhé. Voila mon point de vue: On est dans un univers RP, le personnage que je joue, enfreinds une loi de cet univers, il est normal qu'il soit punit par l'univers, et non par ce qui se passe derriere(IRL).

Les arguments contre c'est: "mais il est sencé etre mort, comment il fait pour aller prévenir les gardes" ou encore et "et si le joueur qui a pk fait preuve de mauvaise foi ?"
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO. Ensuite pour ce qui est de la mauvaise foi hé bien puisque c'était devant la ville, y'avait le palfrenier et les gardes."-mais il parle pas" hé ben c'est la qu'intervient le screen. On appelle un garde l'OCA (ben oui, et après on se plainds qu'ils n'ont aucun role ect) et on lui expose l'affaire en lui envoyant le screen, comme ca, pendant la scène RP s'il va demander au témoin, il est sencé savoir ce qu'ils vont dire... Et on pourra enfin enfreindre les lois de manières RP en se faisant prendre de manière RP...ou pas. C'est une manière de donner un sens a l'OCA (pour le /jail on demande au GM a la fin de la scène et s'il y en a pas bha de toute facon avec le systeme présent il faut quand même l'attendre...) de voir naitre la corruption et d'agrandir le potentiel des jeux d'influence inter-guilde ect....

Voila, je trouvais simplement pas ça normal que on réponde de manière RP a un acte RP. D'autant plus qu'il y a une guilde qui est sencé s'occuper de ce genre d'affaire.


Pour finir, c'est pas un post ouinouin, et soyez constructif...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Un meurtre est un meurtre, et étant interdit, RP ou pas, on peut finir en prison.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO.
J'ai toujours défendu ce point de vue et je continuerait à le faire: si on dit que quelqu'un nous a tué, on est soit completement fou, soit un fantôme immortel qui erre sur la terre et blablabla.




Sinon, puisque j'ai posté, je vais un peu parler du sujet :)


Je récapitule au cas ou j'ai mal compris: Tu tue quelqu'un devant le fort hibernia après une discussion, et tu es envoyé en prison après que la personne en question ait contacté un gm. c'est ça ?

Prison rp ou hrp ?

Si c'est la prison hrp, c'est a priori pas normal mais je n'était pas là, j'ai pas vu le screen, et j'ai jamais vu de GM abuser de leur pouvoirs ig (ni n'ai rien vu d'assez pertinent pour me le faire croire), et donc faut voir direct avec eux sans poster ici.

Si c'est la prison rp, eh bien c'est on ne peut plus normal. Tu tue quelqu'un, a proximité d'une ville gardée (par des pnjs, donc des personnes au dessus de tout soupçon :p ). Tu vas donc en prison rp.

Dans quelques temps, et si tout se passe bien, on aura bientôt des lois claires et non négociables que les OCA devront faire respecter au nom de l'Empire.

Les gardes, supposément TOUJOURS bien plus fort qu'un individu lambda. Ils voient un crime, ils le sanctionnent immédiatement. Pour les pnjs (personnages non-joueurs) c'est un peu difficile de les faire agir directement, donc il y a un petit "temps d'écart".

Si le screen avait été pris en pleine foret, ça aurait peut etre (probablement) été différent.


Voilà donc, peut être as-tu changé d'avis ;)


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Non, simplement ce que je voudrais c'est que l'emprisonnement soit joué de manière RP...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Asenar Lunin wrote:
Alors premièrement s'il est sencé être mort et que vous prenez ca comme argument très bien, mais alors ne jouez plus votre personnage, il est mort. Ensuite il n'est pas forcément sencé etre mort, juste blessé, KO.
J'ai toujours défendu ce point de vue et je continuerait à le faire: si on dit que quelqu'un nous a tué, on est soit completement fou, soit un fantôme immortel qui erre sur la terre et blablabla.
Je suis d'accord sur le fait que Asenar défende ce point de vue et trouve donc que c'est censé que les gardes soient avertis même si la victime est morte.

Pour défendre le mien, je vais prendre un exemple IRL assez simple. Un gars se promène dans une ruelle, et la bam un voleur arrive, le vole et le tue. On peut s'imaginer déja que s'il y a des témoins, ils peuvent appeler la police. Dans le cas contraire, l'absence de la victime se fait ressentir quelques heures/jours plus tard et donc la police débarque. Mais dans l'univers heroic fantasy du jeu, il est clairement dit dans le système de calendrier qu'un Jar(jour) = 30 minutes irl.

Je trouve donc assez cohérent que le malfaiteur soit mis en prison asse rapidement, surtout que devant le fort d'Hibernia, les gardes sont déjà à coté de toi! :roll: Bref même si on peut appeler ces gardes des PNJ, je suis bien d'accord pour dire que RP parlant, ces gardes voient et entendent tout.
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

emprisonnement RP ? comment tu veux faire, quand on dit au gens que s'ils tuent devant les gardes ils vont en prison, ils te répondent que de toute façon les gardes feront rien... :D
alors reste cool et accepte ta punition.
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Un meurtre RP ou une attaque RP, doit être traitée de manière RP, pas lorsque tu es entrin de frapper, tu te fais jail et voilà.

Enfin avec mon garde, je ne mets pas en prison quelqun à qui je n'aurais pas mis le menottes avant, puis conduis devant Camelot.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Devant le fort de Hib il y a des gardes...

Et si tu "kill" quelqu'un il se reincarne, ainsi est fait le systeme de mort RP et HRP tu vas pas changer les regles de DAoC

Tu veux quoi ? Delete du perso après la mort ?
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Là ou tu aurais pu éviter la prison et geuler si on t'y avait mis, s'est si tu l'avais emmené dans les forêts d'Hib, loin des gardes et de tout temoin.
Mais la Rp ou pas un kill devant une ville s'est idiot! S'est comme celui qui prend deux fois le bus 22 au lieu de prendre le 44.

:arrow:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ce qu'il veut, c'est qu'un garde vienne vraiment lui dire " vous etes en état d'arrestation suite au meurtre de bidule devant le fort des contrée hibernienne", puis se prendre le jail...

Je n'ai rien contre, mais dans un autre sens, puisque c'est rp, il faut que le meurtrier en question joue le jeu... ce qui est assez rare.

un peu dur quoi :(
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

Moi je pense que tu aurais du appeler toi meme un GM pour lui dire "voila, mon perso a tué quelqu'un devant les garde, il devrait aller en prison", bha oui les gardes sont des pnj... peuvent po avoir un GM derriere leur cul 24/24...

Le risque a été prit de ta part, il est ecrit "COMBATS interdits devant les villes", moi je ne vois pas meurtre, le perso s'est relevé, bha qui t'a dis que tu l'as tué, probablement blessé... ou alors selon son RP il a une parade a la "mort" PvP... qu'il envoie le screen a un GM c'est son droit, comme le tient de le mettre au sol devant les gardes...

Pour que l'emprisonnement soit fait de maniere RP je suis d'accord avec toi, mais j'insisterai aussi sur le fait que les anciens tolards semble inchangé apres un emprisonnement... plutot etrange, dans tous les mmorpg, il y a une prison, et dans tous, ce moment, est important pour le personnage, un moyen de faire le point dans la solitude etc...

Pour finir, je ne pense pas que la prison doit etre banalisée... et entre nous personne ne voudrait y aller, alors meme un Légionaire fou furieux fait de son mieux pour se tenir a carreau devant un garde...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
miroy
Maître Absolu
Posts: 723
Joined: 23 Aug 2005, 00:00
Discord:

Unread post by miroy »

Dellgyad wrote:Ce qu'il veut, c'est qu'un garde vienne vraiment lui dire " vous etes en état d'arrestation suite au meurtre de bidule devant le fort des contrée hibernienne", puis se prendre le jail...

Je n'ai rien contre, mais dans un autre sens, puisque c'est rp, il faut que le meurtrier en question joue le jeu... ce qui est assez rare.

un peu dur quoi :(
C'est déjà en pratique. En général, ça se passe bien :).
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Oui coxwen, c'est une chose a laquelle j'avais effectivement pas pensé, le fait que les gardes sont censé me voir.

Bon on a un peu causer Asenar et moi sur irc et en fait la solution serait que les OCAs puissent se TP dans le corps des gardes de ville, donc, en fait, autant dire qu'il y a pas de solution.

Enfin j'accepte, prenant en compte le fait que les gardes me voient ect, le systeme. Même s'il est domage que la "justice" ne se trompe jamais et qu'il n'y pas de place a la drague, corruption ect...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Post Reply