Une guilde des anciens?

:idea: Proposez vos idées !
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Argonos wrote:
*va chercher l'install de DAoC ce Week end*
:shock: :shock: :shock: Sarek!!!!!!!!!! J'y crois pas LOL je dois rêver, un grand qui fait son retour :) (oui grand floodeur, je sais :roll: ). Dépeche toi de revenir :twisted: .
Ou grand con mais chuuut :p

Je passerai à l'occaz pour voir comment ca évolue (une chose en particulier), j'ai lu des choses dans un sanctuaire qui m'a laissé sur le cul 1 ans après mon départ, ca fait réfléchir :)

Pour la guilde des anciens je suis un peu d'accord avec Asenar mais je pourrai y mettre un personnage pour l'ambiance et personnellement j'y verrai plus une guilde reroll session qu'une guilde bourrée de 50 ou y a plus grand chose à faire. (de toute facon Sarek a toujours été trop low :p)
Image
Ashen
Dieu
Posts: 502
Joined: 02 Jan 2005, 19:00
Discord:

Unread post by Ashen »

Si ça peut faire revenir quelques vieux fossiles, pourquoi pas... :roll:

L'idée semble sympa pour des rerolls et pour d'autres "low" mais est-ce que ce n'est pas mettre à l'écart le reste des joueurs même si les buts se veulent d'aider les nouveaux joueurs (et la classe moyenne alors ?)
Mais de la à ce que sa débouche sur une une sorte d'aristocratie de vieux joueurs il y a plus d'un pas non ?
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Je sais pas... Je suis arrivé en fin octobre 2004 mais je pense pas que regroupez les "anciens" changerait quelquechose et remettrait l'ambiance comme avant. Sinon ben aider les nouveaux c'est cool mais je pense pas que y'a besoin d'une guilde pour ça... :?
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Je trouverai cela dommage de faire un guilde de la sorte, c'est de la discriminatio a l'entrée dans la guilde^^ non mais j'aime pas trop l'idée ca fait unpeu genre : je suis ancien et avant c'étais bien, tu es nouveau et maintenant c'est nul. Moi je suis pas daccord dans les nouveaux joueurs y'a de très bon élément e matière de conn... au passage le mec bourré en rp je l'ai fait! :wink:
ImageArmurier
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Ya bien une guilde d'anciens d'Althea :)
On entend jamais parler d'eux ig mais ils sont là, ne causent pas de soucis, pourtant leur mode d'adhésion n'est pas moins "discriminatoire".

A partir du moment ou ils jouent le rôle de leurs personnages dans l'univers d'Amtenael, on s'en fout du nom de guilde au dessus de leur tête ;)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ca peut être sympa.

Mais si on chipote, la guilde serait pas tellement RP au final :o

M'enfin, ca peut etre sympa x)...

Je pourrais venir ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Pourquoi la guilde devrais obligatoirement etre RP?
Ca ne peut pas etre un rassemblement d'antiquités? :D

Si c'est juste pour avoir le chan guilde pour discuter entre "anciens" et qu'il n'y a pas de role définie pour la guilde je ne vois pas ou est le probleme...

Et ce n'est pas pour dire je suis ancien et toi t'est nouveau donc t'est nul, je trouve cette reflexion nulle :roll:
Au contraire il a dit que les "anciens" iraient voir les "nouveaux" et feraient des events pour tout le monde...

Et si l'idée de mettre que des rerolls dedant (il faut remonter le meme perso avec un '2' a la fin du pseudo :D) alors il y aura forcement des contacts avec les "nouveaux"^^

Et moi je pense qu'une guilde est avant tout un rassemblement de personnes qui s'entendent bien et qui decident de se rassembler derriere un idéal RP, si on ne tien compte que du RP il y aura vite des tensions dans la guilde car il n'est pas possible que tout le monde s'entende bien... donc si la base de création de la guilde n'est pas RP ca n'empechera pas les personages qui sont dedant d'etre RP^^
On est sur un serveur RP mais si on veut tout faire en fonction du RP on ne risque pas d'aller bien loin, n'oubliez pas que c'est un jeu :wink:
Hder.
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

C'est qu'une guilde est sensé avoir de par nature un but RP qui rapproche les membres, ainsi que des elements qui la caracterise rp parlant...
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Oui, il faut un RP pour creer la guilde, je sait ca^^

Mais pourquoi pas reunir des personnes qui creent le RP apres? la guilde des Anciens c'Altéa par exemple etaint des joueurs d'une meme guilde dans T4C et ils ont migrés sur daoc, leur réunion n'est pas du a un RP comun entre les persos a la base, ils ont seulement adapter leurs RP pour le faire coïncider a un but commun d'ou la creation de la guilde^^

En gros ce que je veut dire c'est que tu peut reunire une bande de potes qui veulent creer une guilde et font leur RP en consequence, le RP est créé apres la réunion des persos c'est peut etre pas "logique" mais ca marche^^
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

http://www.dictionnaire-mediadico.com wrote: > ghilde ou guilde ou gilde
(nom féminin)

Association de marchands, d'artisans, etc., au Moyen Age, dans le nord de la France et en Flandre.• Association regroupant des membres ayant un intérêt culturel et commercial commun.
Sur un MMORPG (et plus spécifiquement sur Amtenael), c'est encore moins restrictif... On pourrait dire : Association regroupant des membres ayant un interet culturel, commercial, scientifique, religieux ou un but commun.


Fais ta réunion ig: ramène du monde, etc... Si tu n'as aucun but au départ pour le faire (autre que "ouai on va s'amuser") alors bonne chance!

Oui, les anciens d'Atlea ont voulu faire une guilde, ils ont créé un bg pour ça.


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Siliwen.
Dieu
Posts: 535
Joined: 07 Jul 2006, 13:36
Discord:

Unread post by Siliwen. »

Et ce n'est pas pour dire je suis ancien et toi t'est nouveau donc t'est nul, je trouve cette reflexion nulle
Bein c'étais pour caricaturer (pas a prendre au premier degré :wink: mais je voulais dire par la que j'en ai un peu mare d'entendre : Mais ou est l'ambiance, avant c'étais mieu on rigolais plus! Je suis pas nouveaux mais je suis pas anciens non plus et je peux affirmer que je rigole autant avec chancun d'eux!
Moi je trouve pas ça cool j'imagine déjà : Bonjour j'aimerai entrer dans votre guilde elle a l'air sympa. Et la on lui répond : Non désolé c'est pour les anciens toi tu es pas drole et tu parles pas! (c'est juste pour faire remarquer que tout les nouveaux sont pas comme ca pas pour dire que c'est éxactement ce que je dis jsuis pas idiot!)

Voila maintenant si tu trouve cette réfléxion idiote et bien j'en suis désolé (on peut pas etre daccord sur tout) mais comme déjà dit mare d'entendre que avant c'étais mieu :wink:

Maintenant si vous voulez vous réunir tous ensemble bein pour moi ce sera plus un facteur d'éloignement (jsuis pas sur que ca se dise ça^^) que de raprochement des nouveaux, car moi je suis content que dans ma guilde il y'est des anciens (et vu qu'on a pas le droit au multi guildage soit ils reste ou partent et dans le deuxieme cas bein comment aurai-je connu des anciens? En rp? Bah c'est pas la qu'on apprend a mieu se connaitre sauf certains cas! mais pour moi 'c'est bien dans le Cc Guilde!

Voila ce je pense mais ça n'engage que moi peut-etre suis-je le seul! :)
ImageArmurier
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Moi je trouve sa une bonne idée j'aimerais y etre mais svp dite moi que neutre la guilde on va quand meme faire des Gvg et on peu duel

Je veu pas etre vedge comme le consortium :P
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Phoebus
Padawan
Posts: 70
Joined: 06 Mar 2006, 18:58
Discord:

Unread post by Phoebus »

*Je veu pas etre vedge comme le consortium*

J'peux t'envoyé un Taggle amical ? :roll:
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Levit, comme je dis toujours, tu ne connais pas le gout tans que tu n'as pas gouté. :D

:arrow:
Image
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Non je rigole j'ai rien contre le consortirum mais bon moi j'aime mieu les guilde qui se batte :D tsé quand je me fait ownd par un pally fuking booster
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Post Reply