DAOC vs LINEAGE

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
_edelia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 17 Dec 2005, 10:49
Discord:

Unread post by _edelia »

Je ne vois pas trop pourquoi tu penses que ce n’est pas rp… après un meurtre il est sensé y avoir une enquête des autorités, et au bout de 50 meurtres… ben les mailles du filet rétrécissent, quoi que tu en penses le meurtre parfait n’existe pas, et a force de jouer avec le feu ben… on se brûlé et là on se fait prendre…
Le karma diminuant tout seule avec le temps, c’est simplement le temps nécessaire pour que les rapprochement entre les meurtres ne permettent pas à te faire démasquer. Parce que bien sur tu ne te faire chasser au bout d’un meurtre (bien que s’il est fait en ville ça devrait être le cas).
Mais après plutôt que de se faire chasser des villes par les gardes, l’on peut rendre ça plus RP. La pendaison -> mort RP du personnage -> delete de personnage. Moi je pense que c’est se qu’il y a de mieux, mais bon… la ce n’est pas vraiment le débat ^_^

Pour ce qui est de courir seul pendant des heures, ça dépend bien sur des serveurs, mais surtout des lieux.
Les serveurs que j’ai fait étant plutôt RP, la majorité des personnes étaient en villes et c’est vrai que si veux battre la compagne, avec la téléportation, tu ne croises pas grand monde…
Mais ici c’est pareil, si tu vas visiter les îles d’atlantis, tu as beaucoup moins de change de voir du monde que si tu vas au guarks… (ok j’exagéré, il y a tout de même une population bien plus grande sur Amtenaël que la plus part des serveur Lineage)
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Dellgyad wrote:Le controle de personnage sur daoc est nettement plus lourd... ton perso avance pas tellement, dur a tourner, dur a deplacer quoi. Sur L2, un clic suffit. :P

Pour ce qui est des combats, L2 est moins riche en techniques, mais nettement plus dynamique et rapide... et plus joli aussi, tandis que daoc, ton personnage a un mouvement mecanisé, lent, repetitif... :)

Pour le probleme de la camera, elle n'est pas si difficile a controler.
Sur DAoC, tu doit appuyer sur ² pour pouvoir la tourner autour de toi et voir les alentour, ou bien tourner ton perso pour observer les environ, chose qu'il ferra assez lentement, et donc la camera se tournera de maniere assez lente, sauf si on appuis sur "," et qu'on tourne de maniere rapide, ou ctrl. L2, tu tourne la sourit, tu observe bien plus vite. Apres c'est vrai qu'elle part un peu a "couille" parfois, mais le principe est meilleur a mon avis sur L2 que sur DAoC.

Apres, c'est surtout une histoire de gout, mais niveau jouabilité, L2 est peut etre plus simple et intuitif que DAoC qui est quand meme assez ardu au debut. Mais DAoC est techniquement plus riche, plus varier aussi bien niveau classe que race... quoique craft, le systeme de l2 est pas si mal. =)

Mais comme tu le dis, le jeu est principalement orienté esthetique, beauté. (le jeu vaut le coup ,d'oeil tout de meme).
Je crois que tout est dit pour moi, la jouabilité de DAoC est devenue archaique et lente même si elle avait fait ses preuves et avait son charme elle est dépassée.
Daoc vs Lineage 2 Graphisme : lineage win!
Daoc vs Lineage 2 RP : Lineage win!
Daoc vs Lineage 2 Maniabilité : Daoc win!
Daoc vs Lineage 2 Jouabilité : Daoc win!
Daoc vs Lineage 2 Classes : Daoc win! (plus de template, classes etc...)
Daoc vs Lineage 2 Combats : Je dirai égalité, l'un est beau, rapide (voir trop, pas très réaliste le mec qui donne des coups toutes les 0.5 secondes avec une épée de 50 kg tenu par un elf du même poids) mais il n'existe pas autant de styles, magies que dans Daoc ni de facilité
Ca reste completement subjectif mais c'est normal ca s'apelle un avis, voila le mien

Daoc vs Lineage 2 Graphisme : Avis partagé, Mythic met son moteur à jour alors que NCSoft traine un Unreal Engine 2 pas très optimisé et parfois un peu vide, néanmoins dans une vue d'ensemble le jeu est magnifique (mais ne regardez pas les détails comme les mains qui sont très très très grossières)

Daoc vs Lineage 2 RP : 2 MMO avec une système de chat, leger avantage a Lineage 2 pour son petit système de bulle au dessus du personnage, ce qui peux faciliter dans les conversations a plusieurs

Mais le RP c'est surtout les joueurs et le serveur qui le crée, dans les deux jeux les bases sont établies pour créer à peu prêt tout ce qu'on veux.

Point noir à Lineage 2, customisation de votre personnage (teintures, vetements) inexistants, housing très limité (chateau de clan), peu de caractèristiques sociales (bien que DAoC ne soit pas non plus le roi la dedans)

Daoc vs Lineage 2 Maniabilité : Oula 100x Lineage 2 Win pour moi, y a rien de plus simple, intuitif, rapide et agréable qu'un controle à la souris.
Daoc vs Lineage 2 Jouabilité : Même remarque, Jouabilité, Maniabilité c'est du pareil au même pour moi.

Daoc vs Lineage 2 Classes : Incontestablement DAoC est porteur de plus de choix de classes (bien que certaines classes d'un royaume à l'autre aient de nombreuses similitudes, comme les classes d'une race à l'autre sur L2) et surtout de choix de template, sur DAoC on attribue des points de compètences gagnés par level qui sont fixe et qui vous impose un choix quasiment sans retour (a part le respec), ce qui créé une multitude d'options pour une seule et même classe)

Dans Lineage 2 les choix sont plus simples et les points de competences sont gagnés en tuant des monstres ce qui permet au final "d'acheter" toutes les compêtences de votre classe. (après pour certaines classes, c'est le joueur qui va l'influencer par son style à lui et ca permet contrairement à ce qu'on pourrai penser à quelques variantes non négligeables mais nettement en dessous des choix de DAoC)

Daoc vs Lineage 2 Combats : J'ai toujours été très mitigé dans le style de combat de DAoC, il y a des choses très interessantes mais certaines qui m'irritent (j'étais ranger et pour moi un archer qui utilise son arc pour occasionner 10%-20% des dégats sur le monstre qu'il attaque et doit passer a une arme au corps à corps est un peu une hérésie)

Ensuite ca reste comme dit plus haut lourd, passif et très peu vivant.

Alors que dans Lineage 2 c'est plus vif, plus vivant, une action et un rythme plus soutenus dans les combats (qui est un jeu de PvP avant tout et bien plus que DAoC)

Pour ce qui est de la taille des armes dans L2 oui c'est peut-être farfelu mais ca reste de la fantasy donc ce n'est en rien un motif négatif pour moi (c'est le style du jeu, avec des grosses flêches de la taille de vos jambes :P)

Autre point qui marque une grosse difference L2/DAoC, sur L2 vous courrez plus vite que les monstres (pour la plupart) et vous avez donc une chance plus grande d'échaper a un aggro (à moins de tomber sur des mages ou des archers et de vous en prendre plein la tronche =D)

Autant sur DAoC pendant un combat tout est fait pour garder le monstre sous contrôle, autant sur L2 certaines classes (notament les archers) font courrir le monstre tout en l'attaquant. jeu different, style different.


J'ai aussi pesté contre L2 pendant de long moments (notamment une progression des levels qui vous ferai dresser les cheveux sur la tête et le pire c'est que je m'y suis fait)

Une particularité dans Lineage 2 c'est qu'il y a 2 changements de classes (3 depuis la C4 mais il est moins significatif) et que c'est à partir du second que votre personnage prend réellement tout son sens et ses spécificités (il faut pour cela traverser 40 level donc)

Et je dirai que l'élement déclencheur qui m'a rendu accro à L2 comme vous pouvez l'être à DAoC c'est d'avoir franchi cette étape avec mon premier personnage, c'est curieux à dire mais le jeu prend une dimension complêtement differente après avoir passé ce stade.

Et finalement maintenant, j'apprécie le jeu pour son style particulier et ce même avec ses défaut car j'y ai trouvé des éléments d'amusement (Peu d'équipement à coté de DAoC certes, mais il est vraiment 100x plus agréable à regarder que ce que j'ai pu voir dans les versions de DAoC auxquelles j'ai joué) que je ne trouvais plus dans DAoC ou Ultima Online pour les vieux grincheux comme moi :p

Au final tout ceci reste une question de gout, ces deux MMORPG figurent au top des bons MMORPG, celui qui se plait sur l'un ou sur l'autre n'est pas forcement un fou (j'ai apprécié les deux et ils sont completement different)
ok j’exagéré, il y a tout de même une population bien plus grande sur Amtenaël que la plus part des serveur Lineage
Alors la je regrette mais tu n'as pas du aller visiter les bons serveurs, nombreux sont les serveurs qui dépassent les 100 joueurs (celui sur lequel je joue monte à 150 joueurs bien qu'ici les vacances aient changé la moyenne qui tourne plus autour des 90-100) et je ne parle pas des serveurs PVP qui passent à 300 - 700 joueurs en ligne.

Pour ce qui est de la taille de la carte, sur Lineage 2 on vous offre l'entierté du monde, sur Amtenael (et la décision prise par Malka et Sp4M fut la bonne) vous n'avez qu'une infime partie de ce que DAoC offre comme surface et je peux vous assurer que le constat est inverse car sur les serveurs officiels DAoC (1500 joueurs environ par serveur) et Lineage 2 (5000+ joueurs par serveur) vous risquez de traverser la pampa seul bien plus longtemps sur DAoC que sur Lineage 2 (c'est donc tout à fait relatif).

Chacun se fait sa propre opinion donc ;)

------------------------------------------------------------------------------

Pour finir parce que je peux pas m'en empecher hein :roll:

[HS]
En réponse au sujet : http://www.amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=14968

J'ai le souvenir personnel d'un Amtenael qui ne pouvait pas dépasser les 28 joueurs sous peine de freeze monumentaux voir de plantage du serveur (on laggais déjà à 20)

J'ai le souvenir d'une carte vide de PNJ et ou il était impossible de se procurer un arc ou des fléches et ceux pendant plusieurs semaines/mois.

J'ai le souvenir de bugs et de problèmes en tout genre qui partaient et revenait sans savoir pourquoi.

Des choses que tu considère comme naturelle ont mis des mois à venir, et des semaines à être testée et débugées.

Des choses utiles, c'est ce qui à été créé par le staff et par DOL depuis que le serveur existe, un serveur en continuelle evolution pour satisfaire les joueurs. (Allez les anciens, rapellez vous vos bugs de classes, c'était pas joyeux par moment ?)
[/HS]
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Daoc sux
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

(Allez les anciens, rapellez vous vos bugs de classes, c'était pas joyeux par moment ?)
/em se rapelle du bug de l'arc, qu'il ne pouvait attaquer que des mobs. ^^

:arrow:
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Huhu je me souviens du bug palouf qui healait x2, des classes qui n'étaient pas implantés, des bugs ou certains persos se bloquaient dans des portes, aucunes quetes, des plantages toutes les 30 minutes, 50 000 send pour faire un groupe :roll:
Le bon temps quoi :wink:
J'ai été étonné des bons changements, plus d'animations (génial les chanteurs à Embleme), plus de décors, des monstres diversifiés (on m'a invité pleins de fois dans un groupe, "on se retrouve aux engi?" et je comprenais rien), les cheveaux persos (énorme la dimension chevaleresque), peu de lags, des quetes etc...
Seul hic que j'ai vu pour l'instant... des spots de monstres énormes et plus de recoin "vide" proche d'avalon (heureusement j'avais un speed j'arretais pas d'aggro lol) à part embleme etc...
J'ai découvert également qu'on peut s'approprier des forts. Je voulais aller aux nains je me suis fais one shot par un garde LN :?

Enfin bref : Bravo!
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Incontestablement DAoC est porteur de plus de choix de classes (bien que certaines classes d'un royaume à l'autre aient de nombreuses similitudes, comme les classes d'une race à l'autre sur L2) et surtout de choix de template, sur DAoC on attribue des points de compètences gagnés par level qui sont fixe et qui vous impose un choix quasiment sans retour (a part le respec), ce qui créé une multitude d'options pour une seule et même classe)
Notons quand meme que les classes L2 sont peut etre techniquement plus polyvalente que les classes DAoC qui se limitent a un style de jeu.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Faudrait que je monte encore mon perso pour me faire plus d'idée aussi, j'ai peu joué, j'ai juste un future assassin elfe noir lvl 18 :P
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

diabalos wrote:Faudrait que je monte encore mon perso pour me faire plus d'idée aussi, j'ai peu joué, j'ai juste un future assassin elfe noir lvl 18 :P
Oula, si tu comptes monter un Abyss Walker tu vas t'amuser mais c'est vraiment au level 40 qu'on choppe les skills les plus fun ;-)

Pour ne pas faire de pub, tu peux me dire ou tu joues en PM ? :p
Image
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Si je dis que sa commence par Hyper et que sa finit par Ion s'est concidéré comme de la pub? :lol:

Bon alors on se la fait à la pyramide : En deux briques!

Super!

Molécule!

:roll:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Post Reply