DAOC vs LINEAGE

8-) Voilà enfin un petit coin de plage calme .... Pour parler de tout SAUF de DAOC !
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Le controle de personnage sur daoc est nettement plus lourd... ton perso avance pas tellement, dur a tourner, dur a deplacer quoi. Sur L2, un clic suffit. :P

Pour ce qui est des combats, L2 est moins riche en techniques, mais nettement plus dynamique et rapide... et plus joli aussi, tandis que daoc, ton personnage a un mouvement mecanisé, lent, repetitif... :)

Pour le probleme de la camera, elle n'est pas si difficile a controler.
Sur DAoC, tu doit appuyer sur ² pour pouvoir la tourner autour de toi et voir les alentour, ou bien tourner ton perso pour observer les environ, chose qu'il ferra assez lentement, et donc la camera se tournera de maniere assez lente, sauf si on appuis sur "," et qu'on tourne de maniere rapide, ou ctrl. L2, tu tourne la sourit, tu observe bien plus vite. Apres c'est vrai qu'elle part un peu a "couille" parfois, mais le principe est meilleur a mon avis sur L2 que sur DAoC.

Apres, c'est surtout une histoire de gout, mais niveau jouabilité, L2 est peut etre plus simple et intuitif que DAoC qui est quand meme assez ardu au debut. Mais DAoC est techniquement plus riche, plus varier aussi bien niveau classe que race... quoique craft, le systeme de l2 est pas si mal. =)

Mais comme tu le dis, le jeu est principalement orienté esthetique, beauté. (le jeu vaut le coup ,d'oeil tout de meme).
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Spaaaaaaam! Le méchant de la castre des chasseurs veut m'envoyer sur lineage pour pas que je revienne sur Daoc!! :P
Albior t'inquiete pas j'ai essayé de me connecté hier, j'ai trouvé le dernier add-on assez agréable mais j'en ai profité que 2 minutes vu que le serveur a planté. Pour l'instant faut que je reprenne les potos sur skype ou ts parce que je ne savais plus rien faire.... Je ne trouvais pas la commande pour parler sur l'alliance, le chan guilde, les sorts je sais meme plus a quoi sa correspond, je trouve pas la touche attaquer etc etc.... Donc je te péterai la tete plus tard :roll:
Et puis je joue toujours au jeu de pgm roxor pijama et il me prend pas mal de temps... :oops:
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

La castre... -_-;

C'est moi qui vais te castrer, espece de choses ignoble >=)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Hehe s'était juste en souvenir des gvg ou vous nous poutriez (du verbe poutrer :P )!
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
User avatar
Cocozico
Maître Absolu
Posts: 1174
Joined: 17 Dec 2004, 03:27
Discord:

Unread post by Cocozico »

Mdr salut diaba :)

Ouais reviens sur Amte la ça va faire plaisir y'a encore pas mal de vieux, enfin je crois ^^

Coté graphismes oui y'a DR machin j'ai vu des screens c'est magnifique mais faut un bon pc :)

Resors ta sicaire sadique on va bien rigoler :)

Sinon pour l'équipement ben un peu de sous et tu as ce qu'il te faut et je me souviens que coté sous t'étais pas à plaindre :p
Naosa, ranger.
Cocozico, vieux sicaire...à la retraite, vraiment :p
Keldrak, mercenaire.

Empenneur 670 et des rawetes...
Alchimiste à la retraite.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Pose tes questions en MP si tu veux, n'hesite pas, je suis au "boulot" ... ^^
Oh une mouche ...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Et bien s'est avec un immense plaisir que j'ai foulé à nouveau les terres d'Amtenael! Après quelques personnages de connecté mais vite déconnecté vu que je ne comprenais plus rien au styles etc... J'ai opté pour mon healer.
Evidemment l'absence m'avait fais oublier comment parler sur le chan de la guilde, le chan général, je ne savais pas attaquer un monstre etc...
Et s'est avec grand plaisir que j'ai regouté aux joies du RP (avec Cydhe merci :) ) et à celles de l'xp avec cocozico :wink:
Je crois que je vais venir un peu plus souvent maintenant...
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
_edelia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 17 Dec 2005, 10:49
Discord:

Unread post by _edelia »

Je suis assez d’accord avec toi diabalos sur plusieurs points, notamment la maniabilité qui est un peu déroutante au début mais se révèle tout de même assez agréable après quelques heures de jeu.
Hormis pour ce qui est des combats… ça j’ai jamais réussi à m’y faire totalement.

Quand au déplacement avec les dragonnais que l’on dresse soit même c’est plus sympathique et originale je trouve ^_^ et puis la téléportation… mais bon, personnellement j’aime pas trop, on ne prend plus temps de vivre et traverser dix fois la carte en un quart de seconde bon…

Mais tu ne parles pas d’une chose qui me semble indispensable, c’est que Lineage est un jeu orienté RP et il faut avouer que les quelques serveurs que j’ai pu essayer (et même ceux qui ne se disait pas full RP) l’était au moins autant que… enfin vous avez compris ^_^ (après c’est vrai que j’ai peut être eu de la chance)
Après pour se qui est des serveurs full RP, ben… disons que ceux qui pexe plus de deux heures sans s’arrêter pour discuter sont un peu montré du doigt ^_^ (certains ont même reçu des sanction sur le serveur ou je m’étais installé, ça en ferais râler plus d’un ici)
C’est pas la même ambiance, et c’est sûrement plus pour une communauté et une ambiance que l’on reste accroché à un serveur que par ses aptitude technologique… enfin sauf si vous êtes le gros bill de base alors vous allez la où vous avez le plus de chance de devenir puissant ^_^

Enfin, voila… pour moi Lineage c’est un jeu sympathique à réserver aux rolistes (bien que vous pouvez sûrement trouver des serveurs full pvp) alors que DAoC est un peu plus ouvert. Et connaissance un peu les sources des deux serveurs, DAoC dispose d’un potentiel innovation bien plus vaste (et oui j’aime pas le JAVA >.<)…
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Niveau RP, je suis tombé sur un petit serveur et malgré avoir pas mal voyager pour voir les paysages et avoir passé quelques heures à faire du RP je te promets n'avoir croisé aucunes personnes parlant mal, un RP très soutenu accompagné par des gestes, bref parfait.
Maintenant je connecte mon healeur sur Amtenael, 2 min de jeu....
Un troll : stp le heler tu peut me bufé?
Moi : Plaît-il?
Le troll : fé moi des buff!
Moi : Je ne comprend pas le moindre mot de ce que vous racontez...
/em pense qu'il doit s'agir d'un dialecte de Midgard
Le troll : Es ske tu peu me donné t inquantassion?
/em passe son chemin
Le troll send you pkoi tu par chui rp la! Boulé!
/ignore le troll (elle marche d'ailleurs maintenant cette commande?)

Bon remarque il semblerait qu'Amtenael est subi une croissance des nouveaux joueurs (Fan pour le retour du system de BG inscription!). Mais quand même il me semble que s'est suffisamment indiqué qu'il s'agit d'un serveur roleplay... Au moin qu'ils n'en comprennent pas la signification...

Donc pour résumer :

Daoc vs Lineage 2 Graphisme : lineage win!
Daoc vs Lineage 2 RP : Lineage win!
Daoc vs Lineage 2 Maniabilité : Daoc win!
Daoc vs Lineage 2 Jouabilité : Daoc win!
Daoc vs Lineage 2 Classes : Daoc win! (plus de template, classes etc...)
Daoc vs Lineage 2 Combats : Je dirai égalité, l'un est beau, rapide (voir trop, pas très réaliste le mec qui donne des coups toutes les 0.5 secondes avec une épée de 50 kg tenu par un elf du même poids) mais il n'existe pas autant de styles, magies que dans Daoc ni de facilité.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

Je pense que niveau maniabilité/jouabilité Lineage est plus intuitif que Daoc^^
Tu peut prendre le jeu en main en 5 min sans explications, je me souvien quand j'ai commencé daoc j'ai galéré et qqun m'a expliquer en gros comment ca fonctionait avant que je puisse jouer correctement^^
(et quand tu revien apres un long moment d'absence t'a du mal a retrouver toutes les comandes :lol: )

De plus dans lineage tu peut faire de macro beaucoup plus complexes que dans daoc (par exemple lancer 11 sorts a la suite en appuyant sur uniquement un bouton, tres utile pour les buffers qui ont plein de buffs a lancer :D)

Je pense que le seul vrai avantage de Daoc est les classes avec les templates plus libles que dans L2 (et c'est enorme comme avantage :P )

Sinon pour le Rp il y a plein de possibilitées dans L2 mais comme pour daoc si on tombe sur le mauvais serveur... :roll:

D'ailleur il y a un truc bien dans L2: tous les PJ voient leur nom en blanc (ou violet ou rouge, ca depend du karma du perso en fait^^) et les seuls info qu'on peut avoir sur l'autre joueur (sans lui demander) c'est sa classe de niveau (1-20 / 20-40 / 40-60 /60+)
(d'ailleur mettre les noms des joueurs en jaune n'est pas possible sur daoc? :p)
Hder.
_edelia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 17 Dec 2005, 10:49
Discord:

Unread post by _edelia »

Oui c’est vrai que le truc du karma c’est assez sympa, en gros pour ceux qui ne connaissent pas Lineage c’est une valeur qui augmente lorsque l’on tue quelqu’un en pvp et qui redescente tout seul assez lentement. Plus on a un level élevé par rapport à la cible plus on gagne de karma en le tuant.
Et un personnage aillant beaucoup de karma est considéré comme un assassin, il se fait chasser des villes par les gardes et les vendeurs refusent de les approvisionner ^_^ (enfin tout ça c’est normalement paramétrable, donc ça peut dépendre du serveur sur lequel on joue)
User avatar
diabalos
Maître Absolu
Posts: 832
Joined: 05 Jan 2005, 17:26
Discord:

Unread post by diabalos »

Cette idée serait parfaite sur Amtenael.... Peut être que certains passeraient moin de temps à chercher des embrouilles et faire du rvr ou pvp pour enfin s'orienter sur du RP. Mais il faudrait mettre des zones GVG pour éviter d'être pénaliser lors d'une guerre.
/em imagine déjà les fans de pvp et fpk raler parce qu'ils pourront plus aller en ville ou acheter des trucs.
DiaBaLoS Antépaladin - 50 CE Au service de Lucifer
Héphaistos - 50 CE Thaumaturge glace complètement givré!
Ignominia - 50 CE Sicaire vicieuse
Hollow - 32 CE Eclaireur séducteur
Vanbrr - 28 CE Healer philosophe

Image

Tu veux te battre? Me casser la geule?

http://daedeloth.labrute.fr
_edelia
Nioubi
Posts: 19
Joined: 17 Dec 2005, 10:49
Discord:

Unread post by _edelia »

En faite dans lineage il y a aussi la prise de fort, et il me semble que lorsque l’on s’y inscrit (via un pnj) alors on ne gagne pas de karma durant les combats (enfin c’était ainsi sur le serveur ou j’étais). Le fait de s’inscrire à d’autre avantage comme la
Apres mettre ce genre de système ici, et donner des points de karma en rvr c’est un peu débile… enfin s’il y a une vrai volonté du staff que les joueurs n’aillent pas en rvr, il le fermerait purement et simplement. Mais c’est vrai que cela éviterait bien des fpk ^_^
Mais bon… il faut savoir quelque chose d’assez souple dans lineage, l’on en gagne mais l’on en perd aussi. Si tu es chasser des villes cela ne veut pas dire qu’il faut refaire un personnage, mais juste te calmer un peu sur le pvp.
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

c'est vrai qu'en y repensant le systeme doit etre adaptable a daoc...

mais il faudrais voir si le staff a pas deja prevu autre chose (il y a deja un karma je crois^^) et si ils n'ont pas d'autres bugs a corriger avant d'envisager de mettre des nouveaux trucs :D
Hder.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

C'est un système intéressant, présent dans différents mmo, mais tel quel, totalement hrp donc inadéquat par rapport à la ligne de conduite du serveur.

On peut très bien adapter le système comme vous dites, je pense que c'est deja le cas, mais il faudra vraiment trouver quelque chose d'idéal, parce qu'un meurtre, quel qu'il soit, s'il est bien fait ne doit pas entrainer un chain kill par les gardes.

Pas vu, pas pris.

Sur certains mmo, celui qui pvp a fond a un karma elevé, se fait tuer par les gardes, et peut se faire tuer par les autres sans qu'ils augmentent leur karma.

C'est possible sur un serveur non rp, mais ici ce n'est pas le même système.



******


Autrement linéage 2 c'est vrai que le côté esthétique saute aux yeux(quoi que depuis daoc s'est un peu embelli au niveau des personnages), mais comme dit plus tôt tous les personnages se ressemblent trop(autant l'équipement que le template), et de ce que j'ai pu tester, je n'ai pas trouvé de serveurs ou je croise autant de monde qu'ici.
Or un mmo ou on court tout seul pendant des heures c'est plus un mmo ;).
Image
Post Reply