"idée" pour les chevaux

:idea: Proposez vos idées !
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

(by et pas bye Dre :p )


Pour une solution technique, peut etre...

-Est ce que ce serait possible de ne pouvoir appeller son cheval qu'a proximité d'une zone (=écurie)?

-Est ce que le fait d'avoir un "cheval dans son inventaire" est suffisant où est ce qu'il faut autrechose (un quelconque flag?)
Si il faut un flag il est peut etre possible de mettre le flag à 0 à chaque fois que l'on fait un combat (par exemple)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Ben Dellgyad le serveur était sur la map Hibernia et y'avait des écuries en chair et en os (cad on ne peut pas les traverser comme des fantomes comme certaines tentes^^).

Apres je sais pas si les mappeurs de ce serveur ont rajouté ces écuries ou si elles étaient déjà sur la map à la base... :roll:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

on retire les chawal et on on monte tous sur le dos de poulet et on le fouette pour qu'il nous emméne la ou on veut ........
......
.....
....
...
..
.
:arrow:
Un certain nain fou ...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ben Dellgyad le serveur était sur la map Hibernia et y'avait des écuries en chair et en os (cad on ne peut pas les traverser comme des fantomes comme certaines tentes^^).

Apres je sais pas si les mappeurs de ce serveur ont rajouté ces écuries ou si elles étaient déjà sur la map à la base...
Il s'agit là des décors de hibernia, originellement chargé dans la map. Les tentes que tu cite sont elles mappée par des objects, certaines d'entre elles sont traversablent.

Pour ce que dit asenar, j'en ai pas la moindre idée oO.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

je suis contre ce système de "écuries automatiques" où notre cheval irait tout seul...

par contre, comme je l'ai vu appliqué sur un autre server, j'aime bien le fait que notre cheval ne "disparaisse" pas quand on le descend. et où va-t-il? bah il reste sur place, comme toute monture bien dressée. ça permettait de rajouter une parcelle de réalisme: quand on descend de son cheval quelque part, qu'on va à la nage ailleurs, en passant par une galerie souterraine aquatique, qu'on arrive sur une ile perdue, on ne peut plus "siffler" notre cheval, car celui-ci est resté sur la plage où on l'a laissé. il apparait alors "votre cheval est trop loin pour etre sifflé". donc pour "siffler son cheval" (et monter ainsi dessus), il faudrait etre à une certaine distance de celui-ci.

et, bien entendu, une fois que nos chevaux sont toujours "matérialisé" dans le jeu, il est facile de faire un endroit au mappage ressemblant à une écurie, au bord d'une ville par exemple, et où il serait plus comode de laisser son cheval.

j'aime bien ce système, surtout plutot que le système actuel du cheval invisible qui nous suit partout contre vents et marrées (et encore pire le système du cheval qui irait tout seul à une écurie lointaine...).
Image
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je suis d'avis avec Hakim, rp parlant, je me sépare jamais de mon cheval ( tout juste si je descend de monture quand je parle ) mais si je dois combattre, ou pour autre raison laisser mon cheval. Ba je le laisse a coté de moi, et je le reprend. C'est aussi simple que ca.

Je pense aussi a ceux qui joue le rp de nomade, dans les civilisations commes les Mongoliens, je ne sais meme pas si les écuries existaient. Bon, je ne joue pas ce rp de nomade et je laisse ma monture à un endroit précis quand je décide de rentrer "à la maison" mais sachant que la majoritée joue le rp du guerrier qui dort a la belle étoile, je ne sais pas si ca serait vraiment utile.

Mais ce qu'il serait beau, c'est les combats à cheval ! Je trouve ca un peu con de devoir descendre de cheval pour me battre, alors qu'il me suffirait de foutre un bon coup d'épée de la ou je suis. Enfin, je vais poster ca sur un autre sujet pour pas flooder.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Post Reply