OCA

:idea: Proposez vos idées !
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

OCA

Unread post by warsgate »

Dans un but de donner légitimitée au OCA, ils leurs faudraient quelques commandes n'est ce pas?
J'ai pensé, premiérement, a un /ocajail, qui envérait le personnage en taule si il est "tué" dans les 10minutes qui suivent la commande. (en somme, le garde l'assome et le traine en taule).
Nous (je me mets au Nous royal, c'est plus drole) avons pensé aussi a une commande qui, maintenant que le systéme de faction existe, réduise la... "faction" du PJ selectioné a -100 avec les gardes. (en gros, l'OCA aurait possibilitée de banire de la ville.)
Nous vous saluons,
Warsgate.
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

CONTRE CONTRE CONTRE!!!
Je suis contre tous les avantages que pourraient avoir certains joueurs et pas d'autres. Et ceci en est un. Déjà que parfois on a du mal à s'en sortir avec les plaintes sur les GMs que certains émettent, alors si maintenant un truc pareile est appliqué, ça va devenir la folie. Les OCA n'ont qu'à faire comme tout le monde: ils veulent être une autorité respectée qui fait la loi, et bien ils n'ont qu'à s'arranger pour avoir beaucoup de membres. En plus, avec de pareilles commandes, on risque de voir beaucoup de poulets essayer d'avoir un reroll dans les OCA.
Pour moi, la seule façon de donner une légimité aux OCA, c'est ou bien recruter énormément, ou bien alors changer de nom: les DOCA (Débris de l'ordre des Croisés d'Avalon :lol: ... Je rigole bien sûr...;))
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Warsgate, bonne idée.


Mais quand on voit certains OCA... On se dit qu'en fin de compte l'idée n'est pas adapté.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

completement pour surtout pour le banne des villes 8) :twisted:
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Mitos wrote:Warsgate, bonne idée.


Mais quand on voit certains OCA... On se dit qu'en fin de compte l'idée n'est pas adapté.
:plus:
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »


*se la joue style il a aucun argument*
POUR! POUR! POUR!

*redeviens sérieux*
Je suis contre les avantages que pourraient avoir certains joueurs et pas d'autre sans raison, bien entendu (et comme tout le monde j'imagine), mais ceux qui doivent maintenir la sécurité DOIVENT pouvoir être crédibles en tant que tel.

monsticnain, tu es un GM, pour savoir que les GMs ont du mal à s'en sortir? Si tu as des problèmes avec la police irl et que des joueurs en font parti, ne t'inquiète pas il y a peu de chance pour qu'ils te reconnaissent, donc même si ceux là guildes OCA tu ne craindra rien (de plus) (vu que c'est un de tes arguments pour le contre...)


Le téléporter à la prison rp si un OCA réussit à le tuer? Rien de plus logique. Mais à ce moment, il faudrait que la commande téléporte le joueur ciblé a la prison et le joueur garde a proximité (histoire de dire qu'il l'a amené).

Bannir de la ville? Pour, mais seulement si ça nécessite PLUSIEURS JOUEURS (genre il faudrait 3 joueurs qui fassent la commande pour bannir quelqu'un une semaine irl).


Avoir plus de membres chez les gardes est une autre idée, mais là encore les joueurs (même les OCA) ne peuvent (à ma connaissance, je me trompe peut etre), rien faire pour recruter de nouvelles personnes, c'est les GMs qui décident.


Quand on voit certains OCA... Mitos tu parles de toi? :p
Il suffirait alors d'obliger les OCA à etre "a deux ou plus" pour pouvoir utiliser ces fonctions, histoire de limiter les "je fais ce que je veux quand je suis tout seul".

Par contre faut pas se leurrer, les gardes corrompus je vois pas pourquoi ça n'existerait pas!


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Fryeer
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 14 May 2005, 13:13
Discord:

Unread post by Fryeer »

Un garde corrompu, pourquoi pas. Mais c'est tellement dur après de faire la différence un type qui joue un garde corrompu IG et un abruti qui fait n'importe quoi IRL.
Bonne idée je trouve, mais comme le dit Mitos...
Mais quand on voit certains OCA... On se dit qu'en fin de compte l'idée n'est pas adaptée.
Fryeer LaCamera, vieux moine - parti se remémorer des souvenirs en ermite loin, très loin
Chadric Antinas, [Assassin de l'Ombre], ménestrel voleur et beau parleur - compose des odes loin, très loin (mais pas loin de Fryeer en fait)
Image
Immortal
Gros Bill
Posts: 256
Joined: 22 Jan 2005, 21:26
Discord:

Unread post by Immortal »

J'avais deja proposé l'idée a Malkavien(MP), donc pour... mais pour éviter ce genre de probleme je pensais l'accorder aux rang supérieur ( rank 0, 1 et 2) pour éviter ce genre de probleme...
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

autre possibilité: tous les OCA ont ce pouvoir mais s'ils en abusent et si on le prouve alors ils doivent une indemnisation financière au perso mis en prison de façon injustifiée. (je suis sur qu'a l'idee de perdre 1pp, les gens reflechissent beaucou plus avant d'agir)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Voilà. Comme le dis Edriwen (et ce qui est tout a fait logique d'ailleurs) : si un garde fait trop de "bavures", il en prendra pour son grade (et pas qu'un peu). 1 pp (ou plus), prison pour plusieurs jours irl, et bien entendu viré des gardes. ça en dissuadera plus d'un.

Mais en attendant, un peu de pouvoirs aux gardes c'est le minimum, parce que là...


Peut etre possibilité quand il y a un garde pnj a proximité de lui demander de l'aide aussi ? (le faire se rapprocher par exemple)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

pour une fois je suis d'accord avec toi asenar!

la taille de la guilde n'a aucun rapport avec le fait qu'on lui obeisse ou pas: il est tellement simple de cliquer sur release quand on meurt que le risque n'existe pas vraiment alors que là...
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
§ahrën
Billou
Posts: 183
Joined: 26 Jun 2006, 08:13
Discord:

Unread post by §ahrën »

Je trouve que c'est une idée assez interressante dans la mesure ou la loi doit être respecter par tous sur Amtenaël...
Bonne idée certes mais n'y aurait t-il pas d'abus de la part des personnes possedant cette commande? mmh?


Imperialement^^
Image
:mrgreen:Héhé ça lock la où ça fait mal, /kiss.:mrgreen:
_________________
Online-roleplayer.net
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Tiens oui, une commande pour empécher les joueurs de /release ça pourrait etre très intéressant ! (ou autre chose, mais je m'égare de l'est encore, pourquoi pas le temps mini pour /rel variable en fonction du karma?


Non, il n'y aurait pas d'abus. Si il y en avait, le gars aurait des sanctions + viré des OCA

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Immortal
Gros Bill
Posts: 256
Joined: 22 Jan 2005, 21:26
Discord:

Unread post by Immortal »

Je prefere que cette commande ( si ce projet est accepté et réalisé )doit etre acordée qu'aux supérieurs... un écuyer qui commande un garde : | meme en demandant de l'aide... je trouve pas ca top et beaucoup trop risqué... meme avec des menaces de sanctions il est facile de se laisser aller... et je prefere prendre les devants...
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Moi je suis contre le fait que tous les oca aient ce pouvoir! Le chef de la guilde a la limite pourquoi pas, mais tous non. Sinon moi aussi j'imagine très bien ce qui ont soif de pouvoir postuler pour le recrutement!
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Post Reply