Propos Choquant

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Thuth`
Bon level
Posts: 100
Joined: 09 Apr 2005, 13:47
Discord:

Unread post by Thuth` »

C'est un jeu et voilà ... moi sa me choque vraiment pas le racisme DANS le jeu.
Lavam Assasin 47 3L5
Thuth Friar 44 2L5
DIED
-------------------------------------------------
Lavamm Assassin 35 - revenant :p
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Le racisme, c'est penser que des ètres Humains sont différent ou inférieur car ils appartiendraient a des races diverses. Une théorie fausse et refusé par comunauté scientifique actuel ( pensaient pas la meme chose en 42 .. ) c'est ca le racisme, il est noir, il est d'une autre race, il a pas comme nous beurk ! et oui, ca c'est intolérable.

Mais dans un jeux, la, il n'y a rien a dire, il y a plusieurs races. Vas pas me dire qu'un Nain et un Troll sont de la meme race. Donc ils sont plusieurs races et l'affirmes.. Et apres, il faut plutot voir du coté culturelle.. Au moyen age par exemple, durant cette fameuse guerre de cent ans, on est venu a tellement hair l'adversaire qu'on est arrivé a : C'est un franc, faut l'exterminer !.. Est ce qu'on peut dire que c'est du racisme ? Ils s'aiment pas parce qu'ils se tappent sur la tronche a longeur de journée, mais est ce qu'ils ont commencé parce que l'autre était différent ?

Idem pour ce jeux. Les Nains ont jamais aimaient les Elfes a cause de leurs différents, et se sont fait la guerre non parce que l'autre est Elfe ou Nain, mais parce qu'il y a eu un moment ou tout c'est mal passé.

Donc dire : Je suis Nain, j'aime pas les Elfes, je pense pas que ce soit du racisme, et meme si ca l'était, en rp tu peux jouer tout roles. J'ai vu des violeurs, des assassins, pourquoi pas ca ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

nawak.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non, Sisibabounette à tout à fait raison.

Les personnages qui sont racistes envers une autre race sont méprisables, ridicules, idiots, betes, etc.. . C'est donc tout à fait normal que les persos qui ne sont pas comme ça trouvent ça innadmissible.

Dire que les joueurs derrière le sont par contre, j'en suis moins sur...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

C'est un jeu et voilà ... moi sa me choque vraiment pas le racisme DANS le jeu.
Ca reflète tout de même une mentalité asser bizarre du joueur "raciste" ig.
Image
rodolf
Nioubi
Posts: 22
Joined: 13 Apr 2005, 14:10
Discord:

Unread post by rodolf »

A mort les elfes j'vous creverais tous !!
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Ba je ne sais pas, perso, je ne suis ni raciste irl et ig. Mais faut plutot voir ig du genre comme en irl : j'aime pas les anglais, ou les allemands.. Plus du nationalisme que du racisme, enfin, faut voir :/
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Armenus
Maître Absolu
Posts: 1104
Joined: 28 Jun 2005, 13:34
Discord:

Unread post by Armenus »

Asenar Lunin wrote:Non, Sisibabounette à tout à fait raison.

Les personnages qui sont racistes envers une autre race sont méprisables, ridicules, idiots, betes, etc.. . C'est donc tout à fait normal que les persos qui ne sont pas comme ça trouvent ça innadmissible.

Dire que les joueurs derrière le sont par contre, j'en suis moins sur...
La parole du sage :)
Je suis très fier de mon Sylvain qui arrive pas a blairer les Trolls en ce qui me concerne :D
Image
Image

A Poil Les Roleplayers !
Armenus , ombre , 36 [CD] Grand Maître Couturier => Archivé
Mastok, Skald, 50, [LAL]
aragorne
Maître Absolu
Posts: 912
Joined: 19 Nov 2004, 12:19
Discord:

Unread post by aragorne »

Ben que du RP lol...
Aragorne=>Maitre d'arme=>47
Ana es efe ashen ne ros=> l'espoir est une chose qui meurt en dernier
ImageImage
Image
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

rodolf
A mort les elfes j'vous creverais tous !!
t'a reson on va tous les buter ces tafiole !!
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
groniar
Padawan
Posts: 54
Joined: 09 Apr 2006, 18:22
Discord:
Contact:

Unread post by groniar »

ce que je trouve choquant et anormal c'est que l'on cri au racisme un peu trop facilement et rapidement
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

ouep c'est bien vrai.

pi vous savez si on vous tape tout le temps dessus c'est qu'on vous aiment bien :D c'est juste que nous on vous aime vrement beaucoup...
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Et c'est vrai que banaliser ça sur un jeu pourrait avoir des conséquences irl.
les conséquences irl...

avec notre perso, nous jouons un role, nous sommes des acteurs. le racisme, le viol, le meurtre, le fanatisme, etc, tout ça, c'est très mal. Et nous sommes conscient de ça. Vous croyez que l'acteur qui a joué le role d'hitler dans "la chute" était quelqu'un qui pensait comme hitler? est-ce que jouer le role d'hitler l'a convertit à l'antisémitisme? ou ça l'a plutot aidé à se rendre compte de au combien c'est mal la xénophotie et le fascisme? la deuxième solution, je crois...

et bien jouer un role IG, c'est pareil que de jouer un role au cinéma, ça nous aiguise l'esprit critique, au lieu de nous asservir dans des idées obscures. donc, en quelquesorte, c'est sein de jouer quelquechose de "mal" IG... car ça nous fait réfléchir, nous remettre en question face à des questions sur des principes "mauvais" auquels on avait pas particulièrement prété attention avant.

de manière générale, oublier le racisme et se le cacher, crée le racisme. en parler, en prendre conscience, le jouer en connaissances de causes, prévient du racisme. (idem pour les autres "maux", en général).

pour les pas convaincus, j'ai envie de dire un exemple: dans mon collège, quand j'avais 12 ans, les professeurs ont décidé de faire une animation/activitée dans le collège pour tous les collégiens pendant une journée: les élèves qui avaient les yeux bleus seraient récompensés, auraient un gouter, auraient le droit de jouer dans la cours à la récréation. ceux qui avaient les yeux noirs/marrons seraient punis, devront ramasser les papiers dans la cours à la récré, n'auront pas de gouter et n'auront pas le droit de parler.

à la fin de la journée, quand on a fait le point, il y avait tout les élèves qui étaient révoltés et qui trouvait ça très mal, meme ceux qui avaient les yeux bleux. et sans que le professeur n'ai eu de discours ou de sermont à faire pour en arriver là.

faire jouer ce role aux élèves les a fait prendre position, réagir, se rendre compte vraiment, pour la première fois de leur vie pour la plupart, de pourquoi la ségrégation c'était "mal". et bien sur amtenael, c'est exactement la meme chose. Tout role injuste, mauvais joué ou subit nous fait prendre position, nous fait réfléchir. Et ça, c'est vachement éducatif.

(maintenant, je dis ptete des conneries... ou si ça a été dit et redit :P en tout cas, déso pour le long texte, encore une foi. façon, vous n'aviez pas été obligés de lire huhu ^^)
Image
mathild25
Petit Bill
Posts: 140
Joined: 11 Jan 2006, 08:17
Discord:

Unread post by mathild25 »

Faut arrêter de prendre trop le jeu au serieux je pense. Critiquer un elf ou un troll de bête par exemple j'apl pas ça du racisme. Faut pas confondre le virtuel et le réel je pense. Par contre si quelqu'un dit sur le cc guilde ou général A mort les bougnoules ou de ce style la on peut apl ça du racisme. Trop de joueurs se prennent trop la tête pour des petits mots voir petites phrases et en font toutes une histoire. Mais bon après si tu joues à fond le role de ton perso je te conseil de voir un psy :)
venisiobis
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 16 Jun 2006, 09:43
Discord:

Unread post by venisiobis »

Pfff .. Non mais n'importe quoi ... fait ton association ! vas y ! porte plainte oraginse des greves contre le rascisme ...; :boulet: :grr: :fuck: :tusors: :gg: :invasion: :bouley:
Post Reply