argent, pouvoir et noblesse

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Rien à voir ce que tu me dis avec Diablo 2 Hakim... ==>

Soit plus clair ou essaie pas de clasher, je donnais mon avis, tu l'as. Tes idées sont pas mal mais je pense pas que c'est c'est applicable au jeu, ou du moins trop difficile...
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ok, pardon (soit dit en passant, j'y ai joué 5 ans d'affilé à diablo 2 ^^ (oui, je sais diablo2 tue)).
Bof, monarchie sux. Pis ca fera du genre: "Quoi lui il est plus important que moi, et pourquoi je serais pas à sa place?!"...
Perso je désapprouve parce que daoc ben, qu'on le veuille ou non, c'est la pex, le pvp, et le rp... si on veut. Si tu veux pas chasser pour te faire des tunes, ben souffres et sux en silence ou changes de jeu. Rolling Eyes
Ca me ferait ch*** de me faire "dominer" par des boulzors qui se prétendent nobles, qui ont le monopole du fric alors que moi je galèrerais pour 3 po...
Autant qu'on soit tous à peu prêt égaux, sinon ça va être une prise de tête entre joueurs pas possible. xD

Votre volaille révoltée
déjà j'aimerais répondre à celui qui est "jaloux" de celui qui a une place de dirigeant de guilde ou terrien (y est inclue la noblesse, donc). car, ok, très bien, tu es jaloux, tu veux etre toi aussi un seigneur terrien, et bien libre à toi de rassembler ton armée (bah oui, tu croyais pas que t'allais y arriver tout seul avec ta hache +10) et d'envahir la terre que tu convoites et en prendre possession. on appele ça la guerre pour le pouvoir, c'est la principale cause de toute guerre. mais alors là, il faudra assumer tes responsabilités en tant que seigneur: engager des hommes, les payer, les faire jouer en organisant pleins d'even, animations en tout genre qui feront que les ouvriers/paysants/soldats resteront chez toi. Si tu sais pas organiser une guilde, des terres, si tu ne sais pas comment arriver à faire en sorte que ton groupe s'amuse, alors tu échoueras et ta guilde ne feras pas le poids quand un autre seigneur, bien plus aptes à animer un groupe, t'anéantira avec une plus grosser armée. Et aussi, sinon, toi, le nouveau type au pouvoir dans une région, si tout le monde te considère comme un boulet, qu'est-ce qu'on en a à faire? le but, c'est pas de mettre la "meilleure seigneurie qui saura bien s'occuper des terres", mais de faire en sorte que le groupe installé dans une région s'amuse et apprécie de jouer! (c ça le but du jeu, hein: s'amuser). donc boulet ou pas, tant que tu sauras donner du plaisir à jouer aux membres de ta guilde/royaume/seigneurie, tu auras une armée motivée et conflée à block, et donc tu auras les moyens de rester seigneur sur tes terres.

ce système à plein d'avantages: c'est tjrs un groupe motivé et organisé qui sera en charge d'animer une région, c'est source de conflicts, de guerres plus subtiles que "toi t'as une sale gueule", c'est source de pleins d'animations possibles (militaires ou ouvrières).

toi tu dis que daoc c'est la pexe, le pvp et le rp? de quoi t'imagines-tu que je suis entrain de parler, là? dans ce que je viens d'expliquer: pvp -> guerres de guildes (pour une raison rp! et non pas des duels ou du rvr à la con). pexe -> bah la pexe est pas enlevée, de plus, quand tu dois "gérer des terres", tu es sensé profiter de tous les mobs qui sont sur ta région pour faire un ptit even/histoire rp comme quoi il faut aller les tuer avec ta guilde (tu peux meme donner des missions à tes hommes de tuage de mob) (donc ya de la pexe, meme en rp). rp -> il est partout dans ce que je propose...

tu dis

"Si tu veux pas chasser pour te faire des tunes, ben souffres et sux en silence ou changes de jeu."

qui parle de "se faire de la tune"? le but quand t'es seigneur et que tu gagnes de la tune, c'est pas pour la tune que tu fais ça. la tune que tu gagnes, c'est juste pour la distribuer à tes soldats/ouvriers/etc. en gros, c'est une sorte de récompense constante pour un even constant. si tu gardes la tune pour toi -> les soldats iront dans une seigneurie qui les paiera mieux ^^ et donc tu perdras tes terres et donc tu ne gagneras plus de tune. et j'ai jamais dit qu'il fallait ARRETER de loot pour avoir de la tune, on peut faire les deux. d'ailleurs, tu peux donner à tes soldats d'aller loot un truc, pour une raison rp.

tu dis:
"Ca me ferait ch*** de me faire "dominer" par des boulzors qui se prétendent nobles, qui ont le monopole du fric alors que moi je galèrerais pour 3 po..."

encore une fois, le boulzors, comme tu dis, c pas eux, mais c'est celui qui passe son temps à rien faire d'autre qu'a accumuler de la tune en loot :roll: . Mais, de un, rien ne t'empèche de continuer à looter comme un roxxor, les nobles n'ont pas le MONOPOLE de la tune, ils ont juste les MOYENS pour offrir un alternative de style de jeu au joueur. si toi tu veux looter pour etre riche, bah continue, ça risque pas d'etre enlevé ;). et de deux, si tu veux toi aussi devenir noble, rien ne t'empèche de te donner les moyens d'y arriver.

Mais le terme "boolzor qui se prétend noble", ça me fait bien marrer, parceque tu sembles pas avoir compris ce qu'implique de DIRIGER une terre ou un groupe d'hommes: c'est pas tjrs une partie de plaisir, c'est une responsabilité, et c'est pas eux qui ont le meilleur role :s. le meilleur role, dans tout ça, tu sais c'est qui qui va l'avoir?? c'est le petit soldat/ouvrier qui n'aura rien à préparer, rien à faire d'autre que de ramener comme à un diner où il n'a qu'à mettre les pieds sous la table, il vient, jouer, participe aux evens, aux gvg, gagne de la tune à tout va, a des quetes et des missions qu'il n'a pas du préparer et il peut s'amuser à vraiment etre dans une ambiance de jeu, dans un univers qui vit, sans qu'il ait rien du faire. En gros, mon ptit père, heureusement qu'il y a ces joueurs "boolzor de nobles" qui donnent de leur temps libre pour s'occuper de ton ptit cul pour que tu puisses vivre des animations IG et t'amuser!

EDIT: (pour bulbon en dessous)
puisque tu me l'avais demandé ^^.. et j'avais le choix entre faire ça ou étudier, le choix est vite fait...
Last edited by Hakim on 21 Jun 2006, 15:03, edited 1 time in total.
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

tu prends du temps pour me répondre, c'est sympa :lol:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
User avatar
gobkiller
Petit Bill
Posts: 132
Joined: 20 Jun 2006, 16:20
Discord:

Unread post by gobkiller »

trop bonne idee :drink:
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

OKOK ... et bien sur les nobles seraient décidés par les oréthorniens, puisqu'ils se disent comme nobles dans leur BG ... Ou alors c'est parce que quelqu'un se dit être un seigneur en RP qu'il est Seigneur et ainsi a le droit d'avoir une terre....?

J'ai pas dit que j'étais contre, j'ai demandé comment on devenait noble... Et celui qui va looter peut très bien être plus riche qu'un seigneur... regardes la ruée vers l'or... de pauvre ils passent à plus riche que riche... Ils pourraient donc à leur tour lever une armée et voler le titre de noblesse du gars qui à la terre d'à coté, soudoyer ses soldats, ainsi prendre le controle de son armée et le renverser... Ca ressemblerait plus à un système féodal :p

Et il y aurait bien sur des gens qui dans leur Rp ne prendraient pas en compte votre système, les guerriers solitaires... ceux qui vivent isolés...
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

J'ai pas dit que j'étais contre, j'ai demandé comment on devenait noble... Et celui qui va looter peut très bien être plus riche qu'un seigneur... regardes la ruée vers l'or... de pauvre ils passent à plus riche que riche... Ils pourraient donc à leur tour lever une armée et voler le titre de noblesse du gars qui à la terre d'à coté, soudoyer ses soldats, ainsi prendre le controle de son armée et le renverser... Ca ressemblerait plus à un système féodal
La noblesse se transmet principalement par le "sang".

Noblesse ne dit pas pognon, mais pouvoir. Un quidam qui va gagner du pognon sur un spot en étant plus riche que les nobles eux meme, n'a pas une poigne de fer sur le bon peuple, mais juste une eventuelle reputation.

Certe avec cet argent il peut se pagner jusqu'a des mercenaires, mais là c'est une autres histoire, car il les gagnent , ses pouvoir, là où la noblesse les a en quelque sorte "servit sur un plateau".
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Re: re

Unread post by Hakim »

OKOK ... et bien sur les nobles seraient décidés par les oréthorniens, puisqu'ils se disent comme nobles dans leur BG ... Ou alors c'est parce que quelqu'un se dit être un seigneur en RP qu'il est Seigneur et ainsi a le droit d'avoir une terre....?

J'ai pas dit que j'étais contre, j'ai demandé comment on devenait noble... Et celui qui va looter peut très bien être plus riche qu'un seigneur... regardes la ruée vers l'or... de pauvre ils passent à plus riche que riche... Ils pourraient donc à leur tour lever une armée et voler le titre de noblesse du gars qui à la terre d'à coté, soudoyer ses soldats, ainsi prendre le controle de son armée et le renverser... Ca ressemblerait plus à un système féodal :p

Et il y aurait bien sur des gens qui dans leur Rp ne prendraient pas en compte votre système, les guerriers solitaires... ceux qui vivent isolés...
attend, là, ça me fait bien marre! c'est quoi cette acharnement contre les oréthornien que tu nous fais là? où t'as vu oréthornien dans le sujet là??

bon, je vais quand meme essayer de répondre à ta question:


on a dit que n'est pas seigneur terrien qui veut, mais en gros, ceux qui ont réussis, par quelconque moyen pacifique ou violent, à s'imposer sur des terres et à prendre le controle de celle-ci. et faut pas se focaliser sur le mot "noble" parceque la notion de "noblesse" est plutot une idée typée albionnaise, avec son système inspiré de l'europe moyen-ageuse, ses rois, ses nobles, ses chateaux, etc. mais en hibernia, on peut dire qu'une région peut etre dirrigée par un peuple qui a un conseil druidique à la tete et en midgar, un chef qui dirrige tout un village, masi qui est très loins du "noble" qu'on s'imagine, vu son aspect barbare... tout ça, ça n'a rien à voir avec le "noble" (où on s'imagine toujours un joueur qui se la pète -_- (et à tord)), mais on va plutot parler de la notion large de dirigeant terrien.

et si tu veux savoir comment je voyais le dirrigeant terrien et comment on le devenait, je l'ai expliqué dans mes postes précédents de ce sujet: c'est le ou les dirrigeants de la guilde qui a réussit à s'imposer sur un territoire et qui arriverait à assumer sa gestion, protection, et son entretient.

et comment le garder, ce territoire: on est au moyen-age, donc pour garder une terre, il faut savoir la défendre et attirer des gens dans son armée, dans son organisme. mais comment? par exemple, en faisant travailler des gens pour eux en rp, et en leur offrant un fief, une protection, un style de vie qu'ils n'auront pas ailleurs. ça oui, c'est le modèle oréthornien (ou plutot le modèle féodal franco-breton dont les oréthorniens s'inspirent... et dont pleins de guildes devraient s'inspirer...). mais il y en a des tonnes, des modèles de "comment garder un grand peuple et gérer un territoire". par exemple, une guilde-secte pourrait devenir maitresse d'un territoire en endoctrinant plein de gens et en leur prométtant la lumière et la vie éternelle, et donc gonflerait les rangs de son armée et, hrp parlant, garderait ses joueurs grace à des even rp de messes Lumineuses à tout va, de sacrifices, etc... (en gros, le principe de "comment faire tourner une guilde")...

donc, oublie un peu la notion de "noblesse", mais pense plutot à "dirigeant". car si tout un peuple qui travaille ensemble (une guilde), son chef peut se nommer "roi" de ce peuple et des terres qu'ils ont conquises. ce "roi" n'a d'authorité que sur ce qu'il a sous son pouvoir (logique). et le gourrou de la secte, lui, sera une sorte de "seigneur terrien", sans avoir ce non, tout simplement parce qu'il dirrigerait toute une terre...

pour revenir plus précisément à la noblesse en tant que telle, c'est, dans un royaume (une, ou une infinité de guildes réunies sous la meme authorité), les "dirrigeants" qui avaient acquis des terres (comme écrit au dessus: car arrivé le premier, ou par la force, ou par la manipulation, ou par le charisme, peu importe), voulaient que ces terres soient gardées de père en fils. c'est là qu'ils ont, dans leur interré, introduit la notion de "noblesse". dans le sens où si tu étais fils d'un noble, tu "avais droit" aux terres de ta famille. mais ceci est un système européen médiéval... car dans une tribue barbare, ce n'était pas le fils du chef qui était chef plus tard. mais un autre type qui est le plus fort de la tribue barbare... donc, là , il n'y a pas la notion de "noblesse", dans ce système. Et chaque civilisation a établit son propre système. un peu comme chaque guilde peut entrer dans le système qu'elle veut (ou en créer un).

donc pense un peu comment ça se passe dans un univers moyen-ageux. ya pas un "gm" qui dit "toi, ô héros, tu seras le roi, l'élu, le noble parmis les nobles, et puis personne n'aura rien à dire!". c'est pas comme ça!

mais c'est comme au moyen-age: ça commence par un petit groupe, un village par exemple: celui qui a été élu chef du village, qui a réussis à les organiser à savoir se défendre des betes sauvages. autour, il y a 3 autres villages qui, eux, ont du mal à se protéger. le chef du premier village va donc aller voir les autres et leur proposer de venir entrer dans son système de défense. ils vont s'allier, et nommer le chef intelligent comme leur chef à tous. petit à petit, il va remarquer que tous les villages de l'ile sont sous l'oppression d'un envahisseur, et se défendent tous tant bien que mal contre lui chacun de leur coté. il y a des villages qui vont se rallier à lui, d'autres qui voudront faire cavalier seul. mais son alliance à lui réussira à faire repousser l'envahisseur, grace à de l'organisation. il est maintenant le chef d'une bonne partie de l'ile (les autres villages sont heureux d'etre avec lui car il leur a offert travail, sécurité, liberté). cependant de l'autre coté de l'ile, il y a un autre chef qui a regroupé 3 villages, mais qui ne veut pas se joindre à eux. seulement notre premier chef, lui, pense que, pour protéger l'ile, il a besoins de controler toute celle-ci, pour protéger ses villageois. donc, il va aller conquérir par la force les trois autres villages qui seront vaincus, et le chef adverse, lui, ne sera plus "dirrigeant terrien", car il n'aura plus de terres, il sera rejetté. et c'est comme celà que notre premier chef devient le dirrigeant de toute l'ile.

alors en ADAPTANT celà à IG (et ne dites pas que j'ai dit de faire pareil ...), tu peux comprendre qu'il ne suffit pas de se dire "héhé, moi, mnt, je suis le grand baron d'albion, je dirrige toute la map d'albion! nah!", mais il y a beaucoup de travail derrière pour en arriver là! il faut avoir un bon paquet d'hommes derrière qui te suive et à qui tu donnes envie de jouer, de te suivre. et un bon moyen, c'est de leur donner un role IG ... (c'est le but de tout ça: de jouer des roles!!! et de faire des evens, du rp, et autre chose que d'aller pexer!!!!).

maintenant, si toi, tu as réussis à créer un royaume, avec plein d'hommes qui te suivent et que tu as des terres à toi, tu peux dire: mon fils sera le successeur de mes terres quand je mourrais (quand tu arreteras de jouer ce role, ce perso). mais à ce moment, là, tu peux te dire "pff wè, c'est dégueux! il a rien fait, et ce joueur il peut etre noble, etre dirigeant terrien pff comment il se la pète". mais ça sera à lui d'assurer après à savoir dirriger des hommes, leur donner envie de le suivre, sinon yaura révolution et on lui coupera la tete, et ça sera à nouveau le bordel, tout le monde se battra pour devenir celui qui dirrige dans la région...

et un dernier truc sur les oréthorniens: ils ne se sont pas "procalmé nobles". mais ils ont élu un roi (ça fait déjà un bout de temps) qui hrp parlant, leur a donné une raison de jouer leur perso, un but rp, et rp parlant, leur a donné un style de vie, plutot que d'errer dans les bois et déserts. lui, il a désigné des gens en qui il a confiance, rp parlant, et les a fait monter dans la noblesse, càd ceux qu'il accepte dans son cercle de pouvoir, et il leur a donné des terres et des gens à s'occuper au mieux. ces nobles sont respecté dans CE royaume. mais ailleurs, ce sont des humains comme tout le monde, ils ont pas une aura divine particulière. par contre, si quelqu'un vient sur leur territoire et se mélange à eux, il devra respecter les règles et respecter les nobles, car tel est le système mis en place dans ce royaume. et sinon, hop, t'as les soldats au cul.

maintenant, si dans TON royaume, tu veux que tout le monde soit égal et de faire une société utopique ultra communiste, tu as le droit... (vive l'ambiance moyen-ageuse... enfin bon). et ça s'appliquera dans TON système, et les gens qui viendront dans TON système, ils feront ce que tu les authorise de faire.

j'espère que ça répond à ta question... ~~
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

ouep ca repond a la question jm'acharne sur les oré.. parce que c'est les nobles :p lol

Enfin bref j'aime pas les nobles jpréfère être un riche voleur et assassin mouahah ^^ mais en fait c'est une bonne chose qu'il y ait plein de nobles plus de gens à voler :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Re: re

Unread post by Hakim »

Ynotan wrote:ouep ca repond a la question jm'acharne sur les oré.. parce que c'est les nobles :p lol

Enfin bref j'aime pas les nobles jpréfère être un riche voleur et assassin mouahah ^^ mais en fait c'est une bonne chose qu'il y ait plein de nobles plus de gens à voler :)
mais les oré, c'est pas des nobles! les 9 dixièmes de la guilde sont des roturiers et soldats.......

aller, je vais dodo, moi...
Image
Post Reply