Règle HRP de guilde

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Règle HRP de guilde

Unread post by Ozelgas »

J'ai été refusé dans une guilde que je ne siterais pas parce que celle-ci refusait le multi-guildage. Je ne viens pas ouiouinter mais ses membres mon refuser tout accès a la vérité sûprème et... hum non enfait ils m'ont clairement dit d'aller voir ailleur si j'étais pas content alors je m'en retourne vers vous :lol:. Je cherche simplement une raison a cette règle.

Ils m'ont dit que toute guilde avait besoin de règles HRP. Sur le principe je suis d'accord mais les règles HRP sont crées en pour cadrer certains abus possible et aucune(en tout cas du serveur) n'empeche le RP...

donc voila je cherche des éclaircissements, mes arguments contre sont la et je cherche le pour...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Daniro
Nioubi
Posts: 28
Joined: 30 Aug 2005, 16:37
Discord:

Unread post by Daniro »

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que les guildes ont besoins de règles hrp... Qu'on me prouve leur utilité.

Par contre, si tu ne t'étais pas présenté comme étant de telle autre guilde avec un autre perso, tu ne serait pas venu ouinouinter :p


Edit: en fait la règle "on veut pas de quelqu'un si il est d'une autre guilde avec un autre perso" est très bien dans le sens ou si personne n'est au courant que le joueur X joue machine et machin, alors il ne sera pas embété. A vous de pas utiliser votre "notoriété" de votre perso principal... mais vous ne pourrez plus avoir des objets/de l'argent d'un niveau 50 au niveau 2... faut choisir^^
Image
skolvane
Demi-Dieu
Posts: 486
Joined: 13 Jan 2006, 17:51
Discord:

Unread post by skolvane »

Chaque guilde a le droit de se gérer comme elle l'entend.
Si tu ne te plies pas a ses regles pourquoi t'accepterait elle?

Peu importe la nature des regles, si une guilde dit qu'il faut pas donner d'argent aux pauvres mais seulement des bananes, bah tu te plies aux regles.

Concernant cette regle, c'est un excellent moyen de garantir que le joueur s'investisse dans une seule guilde d'une part et ne vas pas tout raconter à une autre guilde. Et aussi qu'il n'aie pas de choix à faire si son main et son reroll dans deux guildes différentes se retrouvent opposées.

Après si tu veux jouer au plus malin et mentir en disant que tu n'as pas d'autres guildes... faudra pas t'étonner si la guilde concernée décide de te virer avec pertes et fracas du jour au lendemain... :roll:
Skolvane
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

skolvane wrote:Après si tu veux jouer au plus malin et mentir en disant que tu n'as pas d'autres guildes... faudra pas t'étonner si la guilde concernée décide de te virer avec pertes et fracas du jour au lendemain... :roll:

Personne n'est obligé de mentir. C'est sur que si la guilde fait des recrutements HRP alors bien sur elle peut demander au gars si il a un reroll ailleurs... Mais si la guilde est rp je vois pas trop comment elle pourrait.
Last edited by Asenar Lunin on 26 Jun 2006, 19:49, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

je vois pas à quoi sert le multiguildage.... une voir deux guildes ok, mais après placer un reroll par guilde comme font certains que je croise... jtrouve ca vraiment débile... Y'a un mois je jouais avec X et y'a un membre de Y guilde qui vient nous embeter il lui dit en général : arrêtes je suis W de ta guilde et c'est mon reroll alors tu peux nous laisser chasser...

Si le multiguildage est fait pour ça c'est nul ... Si il y à des guildes qui n'acceptent que certaines classes, ou gens d'un certain royaume, on peut guilder ailleurs, mais je trouveque guilder tous ses personnages dans une guilde différente c'est pas bien... et puis j'imagine bien en train de balancer sur une guilde alors que t'as un reroll dans celle la... Ou quand y'a embrouille Rp ,... A contre B, A est en minorité et risque de eprdre... comme par hasard X est avec A alors il reroll son perso B ... enfin ... jdois être parano ^^
Image
Fola Gardienne
Petit level
Posts: 44
Joined: 09 Jun 2006, 22:03
Discord:

Unread post by Fola Gardienne »

Le multi-guildage peut aussi montré le rp des guildes et non y allé pour en savoir plus... Quelqu'un qui est dans 6 guildes c'est son problème et celui de sa guilde c'est pas interdit. Chaque personnages qu'il posséde ont tous une histoire, un passé, un BG et ne devrons pas tous être des légionnaires ou des gardiens pendant toute la vie du gamer!

Maintenant, quelqu'un qui est dans plusieurs guildes peut trés bien joué le rp d'espion pour une autre, ou tout simplement garder les informations sur cette guilde juste avec les relations de son perso et non de son main...

C'est une histoire de confiance comme quoi, la confiance c'est tout.
Fola ; Chef albion Gardien de la Légende.
Level 4×

Je suis un objet,une chose,un jeu,je suis toujours en dessous d'eux et quelques fois dessus, je suis une fille.
Je te dois tout ici encore merci
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

déjà une guilde c'est nul ( :p ). Après si un joueur est capable de gérer autant d'identité, de guilde etc... c'est plus a lui de décider de l'évolution de ses persos (dans l'hypothese que le joueur en question ne profite pas en parrallele d'un perso avec un autre perso (transfert etc...) ).

Meme si on a qu'un seul perso guildé, on peut quand meme jouer espion pour le compte d'une autre de toute manière (tiens ça me rapelle que j'ai appris des trucs intéressante du coté de certaines personnes de l'Ombre pas trop discrètes... xD


Edit pour en dessous : y'a pas que ta guilde qui se fait appeller "ombres" ;)
Last edited by Asenar Lunin on 26 Jun 2006, 23:49, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

Asenar tu parles de laquelle de mes Ombres, sachant que y'a des rerolls 50 de tous les royaumes et tous connus :p?
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je trouve un peu etrange la nature de ce post mais passons.

Toute guilde a besoin de regles hrp, pas forcémment c'est vrai.

Maintenant suivant ce que la guilde s'efforce de faire, et les valeurs quelle défend(si l'on peux s'exprimer ainsi), il n'y aucun paralelle a faire entre regle hrp et contrainte du rp.

Sinon on pourrait dire qu'il en est de même pour le serveur.

Pourquoi avoir des regles hrp comme kill interdit en ville ou autre?

Parce que c'est necessaire de délimiter le cadre des joueurs en fonction de l'optique du serveur.

Parfois ça nuit au rp c'est vrai, mais c'est nécessaire pour ne pas nuire à l'ambiance et pour parer les joueurs qui nuisent au fair play.

Maintenant revenons à la regle citée dans ce post.

Multiguildage interdit?

Ce n'est ni une regle qui va de soit et est obligatoire pour toutes les guildes, ni une regle dénuée de sens.

Simplement c'est une façon de voir les choses.

Un joueur(pas un personnage) qui a des personnages dans plusieures guildes pourra certes savoir se comporter mûrement et logiquement rp parlant, mais hrp parlant il ne peut pas ne pas y avoir d'interférences.

Apart si les deux ou plusieures guildes en question sont totalement éloignées et n'ont aucun domaine commun, il y aura forcémment un "conflit d'intérêt".

Comment ça?

Eh bien en cas de conflit le joueur devra choisir son camps, ou alors jouer sur tous les tableaux et donc ne pas s'impliquer entièrement.(l'exemple le plus simple c'est pour les gvg, mais ce n'est pas le seul).

Ensuite en intergrant une guilde on rejoint une microsociété, de ce fait on sera forcément confronté à des informations rp/hrp(surtout) qu'on ne pourra pas ne prendre en compte, même en étant un rôliste "vétéran", quand un joueur sait ce qu'il ne devrait pas savoir, ça influe sur son attitude en jeu.

Interdire le multiguildage garantit une certaine stabilité, et surtout assure la guilde de la motivation et l'implication d'un joueur, et renforce l'aspect "communautée soudée", plutôt que la "mondialisation rp"*

Donc "contraindre le rp", pas vraiment.

Un membre constant contribue bien plus à l'évolution d'une guilde qu'un intérimaire, et celui-ci accepte de jouer à daoc/amtenael en choisissant d'entrée son "camps", mais en s'engageant à fond.


Et puis de toute façon, une guilde est un regroupement de joueurs partageant quelque chose, ayant quelque chose en commun rp certes, mais hrp également, et qui se réunissent pour faire quelque chose ensemble.

Tu ne vas pas te présenter devant la porte de la guilde "necritophobe" avec ta tête de necrite et demander pourquoi ils te tappent dessus au lieu de te tendre les bras.

Maintenant tu peux ne pas vouloir jouer de cette façon et ne pas vouloir déguilder pour rentrer dans ce genre de guilde.

Dans ce cas il n'y a pas 36 solutions, si les regles de la guilde ne te plaisent pas, passe à autre chose.



*mondialisation rp=notion définissant les joueurs "consommateurs" de rp , se servant à tous les rateliers.
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que les guildes ont besoins de règles hrp... Qu'on me prouve leur utilité.
bah, des règles hrp, yen a tjrs. tiens, exemple, une courrante: "il est interdit d'insulter ou d'avoir des propos obsènes sur le cc guild" ^^.

bon, je vais essayer de pas trop répéter vangeliz qui a déjà bien tout résumé ;)

les règles hrp sont là pour assurer la qualité d'un jeu rp correcte dans une ambiance correcte. (se prendre la tete, ça sert à rien, on est dans un jeu).

donc, pour prévenir celà, il peut etre compréhensible qu'une guilde, en dehors du recrutement rp (qui a été fait en premier lieu), pose ses conditions hrp telles que l'interdiction du multi-guildage. pourquoi?
-> pour éviter qu'un joueur n'use d'éléments hrp qu'il connait sur une autre guilde dont il fait partie, afin de faire des actions rp incohérentes car influencées par ces éléments hrp. bien entendu, une guilde qui prend cette mesure est une guilde qui considère que le joueur lambda ne sait pas forcément faire abstractions d'informations hrp pour jouer son rp. (ont-elles tord?? ^^)

mais si, après avoir mieux connu la personne, elle se rend compte qu'elle est tout à fait apte à ne pas tenir compte des informations hrp de son autre guilde pour jouer dans cette nouvelle guilde (et vice et versa), alors la guilde donnera sa confiance et acceptera que cette personne soit dans plusieurs guildes.

tout ceci dans un soucis (légitime) de vouloir concerver un rp correcte dans la guilde.
Image
User avatar
Nowhereman
Dieu
Posts: 617
Joined: 22 Apr 2005, 14:17
Discord:

Unread post by Nowhereman »

Interdire le multiguildage, c'est resteindre le rp de quelqu'un. En gros, tous ses rerolls doivent etre dans la meme guilde ? Il serait interdit d'avoir un perso maléfique, un autre perso à tendance neutre ? Ca doit etre un choix, pas une obligation. Et pour un serveur qui se veut rp, ca me parait bizarre comme règle.
C'est de toute facon completement idiot comme règle : vous etes derriere le dos de chacun pour vérifier si ses rerolls sont dans les autres guildes ?
Nothing is real
Image
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Moi je ne suis pas d'accord sur le fait que les guildes ont besoins de règles hrp... Qu'on me prouve leur utilité.
Une regles "hrp" fixe un cadre de jeu pour une bonne entente dans au sein de la guilde, ou pour plus de "maitrise" sur ce que represente la guilde. Car on a beau dire, une guilde est créée en partit pour réunir plusieurs joueurs dans une bonne entente, et aussi pour la faire durer... enfin, normalement.

Sans règles hrp, autant dire que hors jeu, ou tout du moins hors roleplay, les joueurs peuvent faire exactement n'importe quoi, tant que ca ne deroge aps aux regles hrp elles aussi, du serveur (meme si elles peuvent etre placé dans un contexte roleplay).

Apres, qu'une guilde refuse ou non le multiguildage, c'est leur probleme. C'est bien le chef qui fixe les regles, pas les membres qui veulent y rentrer.

Je pense donc qu'il n'est nul besoin de faire un post à se sujet -_-.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: re

Unread post by Argonos »

je vois pas à quoi sert le multiguildage....
Une envie de changer de RP peut être ? :roll:

J'ai des persos du "bien" et d'autres du "mal", et je peux dire qu'il y a une différence entre les deux RP et que ca fait grandement de bien de changer parfois :wink: .
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Le multiguildage permet de découvrir un monde du jeu différent, avec des joueurs ayant des buts Rp différents. Tout plein de choses, qui font que tu découvre un autre type de Rp. :wink:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Interdire le multiguildage, c'est resteindre le rp de quelqu'un. En gros, tous ses rerolls doivent etre dans la meme guilde ? Il serait interdit d'avoir un perso maléfique, un autre perso à tendance neutre ? Ca doit etre un choix, pas une obligation. Et pour un serveur qui se veut rp, ca me parait bizarre comme règle.
Mais ce n'est pas une regle du serveur mais une regle de guilde alors ou est le problème?

Si une guilde décide de se créer et d'instaurer des regles qui ne plaisent pas aux joueurs, ceux-ci n'ont pas à vouloir changer ladite guilde si ça ne leur plait pas.

Ensuite c'est une façon de voir les choses, je comprends ceux qui disent aimer varier leur rp.

Pour ma part je suis concentré sur un seul, et ce n'est pas parce que je ne suis pas dans toutes les guildes du bien, du mal, du semi neutre à gauche etc. que j'ai un rp limité.

Simplement c'est plus l'aspect communautaire et amical qui a primé sur le rp, et en est le moteur, et non un frein.
C'est de toute facon completement idiot comme règle : vous etes derriere le dos de chacun pour vérifier si ses rerolls sont dans les autres guildes
Non ce n'est pas idiot.

En effet rien ne garantit que le joueur en question n'aie pas des rerolls.

Simplement si le joueur le cache à sa guilde, ment, et n'est pas honnête, comment veux-tu qu'il prenne du plaisir?

La on va carrément dans le rp égocentrique qui s'éloigne du rapport avec les autres pour se résumer à du"moi moi moi", et puis je ne vois pas l'intérêt d'integrer une guilde à tout prix en cotoyant tous les jours des joueurs(pas des personnages), en s'amusant avec, tout en les dupant.

Enfin pour moi je le répète, si les regles adoptées par une guilde et respectées par tous ses membres ne plaisent pas à un joueur, je ne vois pas pourquoi celui-ci s'entêterait et irait critiquer la guilde alors qu'il peut aller voir ailleurs.
Image
Post Reply