Le poids de l'or ?

:idea: Proposez vos idées !
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Le poids de l'or ?

Unread post by Phèdre »

Un p'tit magicien tout fébrile ( physiquement ) qui transporte 1000 pièces d'or sur lui ainsi que tout son matos ?
Ca parrait assez illogique.
Niveau jeu, je sais pas si c'est réalisable, mais sur le papier sa permet :
- Un peu plus de réalisme
- Pousser encore plus les gens à utiliser le banquier.

Mais ya quelque soucis, sachant que 1000po valent une 1pp, sa pose problème au système, dailleurs, une simple pièce de platine qui vaut plus que 999o, ça parait assez illogique.
Peut être mettre tout en or ?
Ca entraine une grande refonte du système monaitaire surrement irréalisable... Mais on peut toujours essayer.
albus
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 09 Jun 2006, 15:52
Discord:

Unread post by albus »

Mettre tout en or je ne pense pas que c'est possible .
Mais sa ce peut que l'ont arrive a crée ou modifier le poids d'une pièces d'or ou une pièces de platine.
Yhahahaha
kavru.
Dieu
Posts: 625
Joined: 10 Apr 2005, 16:05
Discord:

Unread post by kavru. »

Poouboir porter 999po 99pa 99pc c'est le jeu.
c'est comme pex 5 jours et 5 nuit IG ou encore porter une 20aine de lance ou bien dancer avec une armure de plate sur la figure , c'est pas réaliste , c'est pas RP mais bon si tout devait être comme ca , le jeu serais pas jouable.
Après il faut voir , peut être une idée à creuser mais faut pas oublier que c'est un jeu et que si on se permet pas quelque liberté ca devient vite injouable.
Enfin c'est vrai que le banquier , peu de personne l'utilise(moi j'ai jamais mis les pieds chez lui)
Un certain nain fou ...
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Il faut a mon sens bien plus interpréter la chose comme la valeur totale de la monnaie qu'il transport,e et non le nombre de piece.

On peut tout a fait imagine de large pieces d'or , ou des piece d'or frappée differement , qui valent a elles seule 10 ou 100 piece de 1, vous voyez quoi ?
De meme que des pieces de platines plus petites qui valent 500 pieces d'or de 1, etc etc...

D'ou dans ton exemple, le magicien febrile peut tout a fait avoir 1 petite piece de platine qui vaut 500 pieces d'or, avec trois grosses peices d'or qui valent 100, et le reste, le tout dans une bourse...

Mis de côté se détail, l'idée m'amuse =).

Mais est-ce possible ?
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Immortal
Gros Bill
Posts: 256
Joined: 22 Jan 2005, 21:26
Discord:

Unread post by Immortal »

Il a y l'encombrement il me semble, c'est deja suffisant... non?
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Phèdre
Padawan
Posts: 59
Joined: 25 Jun 2006, 09:30
Discord:

Unread post by Phèdre »

Il faut a mon sens bien plus interpréter la chose comme la valeur totale de la monnaie qu'il transport,e et non le nombre de piece.

On peut tout a fait imagine de large pieces d'or , ou des piece d'or frappée differement , qui valent a elles seule 10 ou 100 piece de 1, vous voyez quoi ?
De meme que des pieces de platines plus petites qui valent 500 pieces d'or de 1, etc etc...


D'ou dans ton exemple, le magicien febrile peut tout a fait avoir 1 petite piece de platine qui vaut 500 pieces d'or, avec trois grosses peices d'or qui valent 100, et le reste, le tout dans une bourse...

Mis de côté se détail, l'idée m'amuse =).

Mais est-ce possible ?
Oui, mais dur dur d'imaginer une pièce assez rare pour en valoir 1000o, personellement, je trouve que le système 1 pp = 1000 po est assez illogique, plutot du genre 1pp = 100 po max, après le p'tit mago se débrouillerait avec les pp.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

bah, t'as qu'à te dire que, sur l'univers imaginaire qu'est Amtenael, la platine est un métal mille fois plus précieux que l'or ^^, et voilà, le tour est joué pour les pp!
Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Et rien ne t'empêche de parler de "1000 pièces d'or" au lieu de "1 pièce de platine", selon ce que tu as en réalité RP :)
Sinon, pour le poids.... Boh, pourquoi pas après tout ? Mais il faut quand même pouvoir se déplacer avec, sinon, c'est juste impossible. Donc un poids peu important.
HdM
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

une simple pièce de platine qui vaut plus que 999o, ça parait assez illogique.
Pas du tout, le platine a toujours valu bien plus cher que l'or, il reste d'ailleurs encore une des matière les plus chere de notre monde.

Actuellement, le platine vaut 2 fois plus que l'or.

Dans daoc, les personnes qui ont définit les regles ont estimées qu'il fallait autre chose, de plus chere que l'or, et ont tout naturellement pensé au platine.

Apres, on peut chosir de dire que 1 platine = 2 or, ou 1 platine = 999999999 or peu importe, ce n'est qu'un jeu.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

n'oublions pas que amtenael est un monde de magie....

mais si vous voulez vraiment un truck bien RP... il faut savoir que les chèques existe depuis le moyen age... donc au lieu de payer je sais pas quel item 2pp ou 2000 po tu lui donne une reconnaissance de dette signé. ( si encore quelqu'un sait ecrire ) tu fais ça devant un des gardes et si plus tard le perso ne paye pas sa dette il est considéré comme un voleur et est recherché.


ect ect ect
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Aarkasha wrote:n'oublions pas que amtenael est un monde de magie....

mais si vous voulez vraiment un truck bien RP... il faut savoir que les chèques existe depuis le moyen age... donc au lieu de payer je sais pas quel item 2pp ou 2000 po tu lui donne une reconnaissance de dette signé. ( si encore quelqu'un sait ecrire ) tu fais ça devant un des gardes et si plus tard le perso ne paye pas sa dette il est considéré comme un voleur et est recherché.


ect ect ect
Ouais mais ils venaient de l'église et c'était plutôt pour les impôts :roll:


Pour le reste, je pense que les platines versus l'or est un système assez logique et concrèt puisque si on prend par exemple (navré je viens du Canada donc j'utilise la monnaie de là-bas :mrgreen: ) on prend 1 dollar, ce qui équivaut à 4 pièces de 25 cents, 10 pièces de 10 cents, 20 pièces de 5 cents et 100 pièces de 1 cent. De même que pour les billets, un billet de 1000 dollars vaut 10 billets de 100 dollars, etc... tout ça pour dire que dans chaque système monnaitaire il y a des valeurs plus petites et plus grandes.

Si tu penses que ton magicien fébrile ne peut pas porter 1000 po, alors tu n'as qu'à dire en RP que tu es allé l'échanger pour 1 platine à la banque. Voila :)
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Post Reply