Est ce qu'une RAZ des /askname(pour un joueur) est possible?

:?: Questions/Réponses.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Est ce qu'une RAZ des /askname(pour un joueur) est possible?

Unread post by Asenar Lunin »

Pour un joueur en particulier, faire en sorte qu'il ne vois plus affiché aucun noms qu'il connaissait, et réciproquement qu'aucune personne qui l'avait /askname puisse voir son nom?


(c'est juste une question, voir si techniquement, c'est possible (sans trop de problème/gène pour le staff)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Pour ne plus que les autres voient ton nom il y a le simple rename du perso, apres je ne sais pas si c'est possible pour le reste en gardant ton nom.
Image
Immortal
Gros Bill
Posts: 256
Joined: 22 Jan 2005, 21:26
Discord:

Unread post by Immortal »

Rajoute un point devant ton nom au pire \o/
w00t
WoW - Ner'zhul:
Mellorine, Shadow Priest afk a vie

War - Hellebron:
Turkelton, barbeQ vivant. @Niku
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

et dire qu'il y a eu 4 pages dans le sujet que nous a mis Immortal en lien ...

Mais la question c'est justement sans rename ni ajout d'un point. une RAZ de ce champ là de la BDD (si c'est comme ça que ça marche) par exemple.

Juste si techniquement c'est faisable.

Après, l'accorder a un joueur quand il le demande, ou si il a un nombre de prp conséquent, ou autre, c'est autrechose.

Voilà quoi :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

C'est un peu plus compliqué que ça.

De toute maiere ca n'aurait aucune justification.

Changer son nom, la par contre, ca regle le probleme.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Voyons ca d'un point de vue RP...
Une personne peut donner son nom à n'importe qui, dans le jeu cela veut dire que celui qui connait le nom de quelqu'un, identifie un visage, une tenue, à un personnage.
Et si à ce moment la , la personne ayant donné son nom change completement de tenue, met une capuche avec sa cape, enleve son embleme etc etc... à partir de là, la commande que propose Asenar me parait necessaire!
Si on veut, on peut disparaitre, et cacher son identité même à des personnes que l'on connait...
Etheanore, Esprit de lumière....
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

assenar avait demandé juste si c'était techniquement possible. non si ça serait justifié. ça, c'est autre chose.

de toute façon, ça pourrait etre justifié, mais que pour un rare cas justifié en rp. par exemple si il arrivait à notre perso d'etre totalement défiguré par brulure au visage et à la tete, qu'il était tout à coup impossible de le reconnaitre.... ça pourrait justifier un reset des gens qui lui ont fait un /askname.

mais bon, il faudrait que ça soit vraiment joué IG en rp, faut pas qu'il y ait de l'abus.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Oui, juste techniquement possible (oui ou non). Malkavien a sous-entendu que ça l'était (en étant un peu compliqué).

Pour les justifications, c'est autrechose en effet.

Si on prend le problème à l'envers, avec l'exemple des prps:
-Comment justifier le fait que certains livres ne soient accessibles qu'a partir d'un certain nombre de prp (qui n'ont aucun sens ig, a moins que je me trompe)?
-Comment justifier le fait qu'il soit possible de "respect" (avec des prps, en plus d'en avoir la possibilité "sans" déjà)?


Pour le cas du /askname, personnellement je l'utilisait "mal" au début dans le sens ou dès qu'on me donnait un nom, je tapait la commande (et inversement, dès que je donnais mon nom, j'acceptait les 10 /askname qui arrivait sans réfléchir au fait que les 10 "passants" autour de moi ne devraient peut etre pas se rappeller de mon nom si facilement (en écoutant une conversation anodine).

A noter aussi que si mon perso en connais un autre, il le reconnaitra (/askname ou pas /askname) si celui ci ne se "déguise pas". Et je pense que tout ceux avec qui je suis régulièrement n'ont pas besoin d'avoir mon nom au dessus de ma tête pour me reconnaitre (je suis comme sur le forum: tout vert :p ).

Si on donnait la possibilité de faire ce genre de chose (plus personne ne voit afficher le nom de X, mais en contrepartie X n'en voit plus non plus d'affiché), par exemple contre un nombre de prp, ça pourrait (pourquoi pas?) être utile à certains.

(ce qui me fait revenir sur la comparaison avec les "respec" ou même la "création de guilde sans gm" autorisé a partir d'un certain nombre de prp : les GMs font donc "confiance" aux joueurs qui ont fait leur preuve en leur accordant des privilèges, sorte de "tiens, tu peux faire ça si tu veux; je sais que t'en abusera pas".






Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Sauf cas d'amnesie forcée, je n'en vois pas l'utilité, si je puis me permettre un hors sujet =P.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply