infos sur un pj

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Hum... il est vrai que si le personnage en question porte un masque et que l'on aie tout de meme acces a sa description, ceci cause probleme...

...

... Peut etre un , désolé du mot barbare ^^ , systeme prenant en compte l'equipement dans la description ?
Ou tout simplement en utilisant un système moins complexe(façon de parler) de commande genre /writedetail utilisable autant de fois qu'on le veut, pour qu'un joueur la mette à jour quand cela est nécessaire.

Par exemple le même personnage peut avoir un air sevère un jour et être plus décontracté un autre, porter un masque ou avoir les cheveux dans le vent, ou même avoir de beaux yeux bleus, et le lendemain en avoir perdu un dans une bataille, auquel cas le joueur en question pourra modifier sa description à son gré.
Image
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Pour moi changer sa description me paraiçais une évidence :) Sinon par contre ce serai moins intérréssant et deplus on pourrai pas faire évoluer notre perso (une cicatrice on choisi pas le jour ou on se la fait...quoique...
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Vangeliz wrote:
Hum... il est vrai que si le personnage en question porte un masque et que l'on aie tout de meme acces a sa description, ceci cause probleme...

...

... Peut etre un , désolé du mot barbare ^^ , systeme prenant en compte l'equipement dans la description ?
Ou tout simplement en utilisant un système moins complexe(façon de parler) de commande genre /writedetail utilisable autant de fois qu'on le veut, pour qu'un joueur la mette à jour quand cela est nécessaire.

Par exemple le même personnage peut avoir un air sevère un jour et être plus décontracté un autre, porter un masque ou avoir les cheveux dans le vent, ou même avoir de beaux yeux bleus, et le lendemain en avoir perdu un dans une bataille, auquel cas le joueur en question pourra modifier sa description à son gré.

On pourra pas faire ca t'imagine bien que y'aura des abus comme dans toute liberté donnée :roll:
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Ou tout simplement en utilisant un système moins complexe(façon de parler) de commande genre /writedetail utilisable autant de fois qu'on le veut, pour qu'un joueur la mette à jour quand cela est nécessaire.
Au risque de voir le diable partout ( enfin c'est une expression, ca me derange pas le diable :D ), c'est exactement le genre de commande qu'il faudrait peut être eviter de donner n'importe comment...

Car en effet,
On pourra pas faire ca t'imagine bien que y'aura des abus comme dans toute liberté donnée
Nous ne sommes pas a l'abris de la premiere personne qui trouvera bon d'écrire dans sa description " chui trop balaise je vous own tous " ou autres description à la god modding... et dieu sait que ca se verra souvent ^^.
Et meme pire, ceci pourrait evoluer en info hrp du style "vend armes lvl 50 etc"...

Donc, sauf si accessible avec le temps et preuve d'une certaine maitrise, une telle commande pourrait procurer plus de mal que de bien à mon gout...

La question est donc assez problematique.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je le sais bien, c'est pourquoi je parlais plus tôt de faire du nettoyage ;).

Non c'est vrai qu'il y aura toujours des crétins pour faire ce genre d'utilisation déviante de la commande, mais je pense qu'en prevenant des sanctions encourues, que ce soit un phrp, la modification du nom du joueur en quelque chose d"exotique( :P ), la saisie de tout son or, un debuff permanent de -100 à toutes les stats, ou même un ban temporaire si l'on veut faire peur des le début, les rigolos qui s'essayeront à la chose y reflechiront à deux fois.


Ou alors la seconde alternative : limiter l'acces à la commande, mais comment?

La première solution c'est de la donner en fonction du nombre de prp===>vraiment pas ce qu'il y a de mieux; comme toujours pas objectif et le nouveau joueur plein de bonne volonté n'aura pas la possibilité de s'en servir pour détailler son personnage.

La secondes solution serait de l'attribuer aux gens qui auront fait leur preuve, démontré leur "serieux"===>Plus sûr mais encore une fois pas objectif, et le staff ne peut avoir un entretien avec tous les joueurs du serveur pour évaluer leur fiabilité.

La troisième solution possible, la donner à ceux qui en font la demande par mp, ceux-ci jurant d'en faire bon usage, le non respect de leur engagement les exposant au ban===>Permet de fixer les regles, ils ne pourront plus dire "jsavais pas ke jpouvé pa fer sa", liste des joueurs qui la possèdent, mais ne garantit pas un usage intelligent pour autant, et nécessite de longues heures pour lire les mp, attribuer la commande à chaque personnage, et ne dispense pas de faire la "police" pour identifier les malfaiteurs.

...


Il y en a sûrement d'autres mais je n'en vois pas pour l'instant.

Dans tous les cas de la mauvaise foi/ignorance/stupidité/provocation, il y en aura toujours c'est évident, on ne peut se leurrer en pensant que 100% des joueurs présents et à venir sauront bien se tenir, agir comme il faut et ne jamais s'égarer.

Seulement il faut analyser la globalité du problème, voir les atouts et inconvénients d'une telle commande sur le serveur, si les abus possibles pèsent plus que l'apport de la commande sur le reste du serveur, se demander si l'on peut se permettre de "perdre du temps" à traquer les boulets ou non, et s'il faut les avertir/punir/exclure.

Ensuite on peut se dire que, contrairement aux autres exactions, celui qui utilise cette commande de manière détournée pourra être identifié par tous les joueurs, car celui qui voit un viking, fait /detail pour avoir sa description, et voit "n00b r0x fUcK o1o1" pourra très simplement faire un screen, vu que c'est une pratique bien connue de tous ici.

Bien entendu il ne faut pas encourager la délation et transformer la communauté en régime de vichy, mais un joueur ignorant ou égaré pourra toujours être averti la première fois pour qu'il comprenne et arrête, mais celui qui n'en aura rien à faire, que ce soit des avertissements, de la bienséance et même du rp en général car détournant la commande de son usage initial, celui-là, s'il refuse de comrpendre, aura ce qu'il mérite.



Enfin, il faut avoir toutes les cartes en mains pour emettre un jugement valable, mais ce serait dommage de se priver d'un tel ajout à cause de ceux qui n'ont rien à faire là.
Image
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

Je trouve cette idée très bonne , et je trouve qu'elle serais très enrichisante pour le serveur , qui me serais d'une grande utilitée , par example pour des persos mutilés , ou des persos enfants.

Je pense que la demande par MP pour utiliser la comance est une solution sage, il faudrais accepter un réglement au préalable , et comme ça , toute personne abusant de cette commence sera sujet à punition assez grave.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

(moi j'avais bien entendu imaginé que nos infos sur le perso sont modifiables à souhait (car notre perso évolue, pour montrer quand il a eu un gros coup de soleil un jour, pour montrer s'il porte un masque ou un colier maudit qui lui étrangle le cou (sans dire qu'il est "maudit" of course)))

sinon, Vangeliz explique bien les différentes possibilités. Et puis, si on menace que toute utilisation hrp de la commande pourra etre sanctionnée de prison hrp, voire de ban, je crois que ça pourra régler le problème (c'est un peu comme les noms de persos après tout: les joueurs sont libres de le choisir. et si yen a un qui s'appele roxxor, bah un gm qui le voit le remet à sa place).

avec une telle mesure en plus, je trouve vraiment que cette commande apporterait plus de bien que de mal.
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

C'est vrai qu'il faudrait éviter quand meme les

"Vous sentez que la personne vends une full maille mid 99%"
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Groog
Padawan
Posts: 63
Joined: 05 Feb 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Groog »

Bah comme le hrp dans l'ensemble, sa pourra etre controlé a l'occasion par un gm alors je vois pas vraiment ou est le probleme, sinon je trouve l'idée vraiment simpa pour ma part.

Sa donnerais plus de vie a nos perso et sa devrait donc inciter, aider meme a tenir plus facilement son rp.
Groog Tabasla, l'un des chefs de l'ordre mercenaire des Chevaliers Dèchus.----ChipenCDales a plein temp----
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

sinon, ya des chances pour que ça soit accepté et implanté dans le jeu si c'est techniquement réalisable?
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

Unread post by Ynotan »

c'est nul comme idée... tu te trouves à 50 mètres du gars hop /info, tu vois son nom, comment il est ... ou si tu vois pas son nom c'est pareil tu vois sa description, une description = une personne particulière puisque personne n'a la même description et donc hop on le reconnait de loin... j'imagine déjà les Oréthorniens HRP (dont je ne citerai pas de noms...) qui oh il m'a tué la dernière fois lui jle reconnais a sa description aprce qu'avant de mourir j'ai fait /info, il a changé de skin mais sa description c'est lui alors jvais aller le tuer...

Vous allez me dire nimporte quoi ... Pourtant malgré que je n'ai donné mon nom à personne en Rp, que j'ai été déguisé poster des contrats chez les HdM... le gars m'a retrouvé et m'a appelé par mon nom ==> hrp personne le connait, Il m'a reconnu je sais pas comment ou en demandant à des noobs si j'étais la ... /info = une arme de plus pour le HRP totalement contre....
Image
User avatar
drogmar
Maître Absolu
Posts: 1577
Joined: 08 Mar 2005, 11:10
Discord:
Contact:

Unread post by drogmar »

Idée tres intéressante mais comme le dit Ynotan il a aussi un risque de HRP enfin sinon pour la distance ya peut etre moyen que cette commande soit faisable lorsque les personnages se trouvent a une distance plausible pour distinguer les différents petits détails.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

c'est nul comme idée... tu te trouves à 50 mètres du gars hop /info, tu vois son nom, comment il est ... ou si tu vois pas son nom c'est pareil tu vois sa description, une description = une personne particulière puisque personne n'a la même description et donc hop on le reconnait de loin... j'imagine déjà les Oréthorniens HRP (dont je ne citerai pas de noms...) qui oh il m'a tué la dernière fois lui jle reconnais a sa description aprce qu'avant de mourir j'ai fait /info, il a changé de skin mais sa description c'est lui alors jvais aller le tuer...

Vous allez me dire nimporte quoi ... Pourtant malgré que je n'ai donné mon nom à personne en Rp, que j'ai été déguisé poster des contrats chez les HdM... le gars m'a retrouvé et m'a appelé par mon nom ==> hrp personne le connait, Il m'a reconnu je sais pas comment ou en demandant à des noobs si j'étais la ... /info = une arme de plus pour le HRP totalement contre....
déjà, c'est pas parceque tu as été victime d'un hrp que ça veut dire que c'est mauvais d'implémenter la commande. pour preuve: ya meme pas encore la commande d'implémantée que tu es DEJA victime de cette situation hrp... donc en gros, la solution pour ne plus etre victime de hrp, c'est de virer les boulets. et non de virer tous les outils dispo pour rp.

...

mais sinon, vois-tu, c'est tout à fait normal de reconnaitre un agresseur suivant sa description! je vois pas où est le problème! au contraire, imagine que tu as vu le visage de ton agresseur et qu'il t'a assomé, alors plus tard, tu pourras tout à fait te vanger en te fiant à sa description. (et si une autre personne a la meme descpription, bah là, c plus tendu ^^).

et puis si tu veux pas qu'on te reconnaisse quand TU agresse quelqu'un, bah il suffit de changer ta description en la remplaçant par "homme grand aux épaules carrées. Est masqué par un foulard noir". et après, quand tu as fini ton agression, tu rechanges et tu remets ta description normale.

encore une fois, commande ou pas commance, ça ne va pas rajouter de hrp. les boulets sont déjà là et ils font déjà leurs dégats. comme on a pu le voir.

EDIT: et meme au contraire, dans ta situation, ça apportera de la cohérence rp, car au lieu de dire ton nom comme un boulet, il aura pu t'appeller "le grand balaffré", par exemple. ou "ah, encore toi l'homme au masque d'or!!". ;)
Image
Ynotan
Gros Bill
Posts: 329
Joined: 01 Jun 2006, 16:44
Discord:

re

Unread post by Ynotan »

bah quand tu pars complètement déguisé, voir un gars pour mettre un contrat sur X, et que ce X vient me voir une fois que je me suis remi en habits normaux... quand il m'a croisé j'étais habillé ainsi et il m'a fait tué (d'ailleurs c'est un boulet qui se reconnaitra qui vient faire chié les lvls 20 parce qu'il n'a rien à faire la )... et personne ne connait mon nom alors il vient me voir et me demande de retirer les contrats ... ==> vive le hrp...

Virer les boulets est impossible, et voir la description je vois pas a quoi ça servirait! On arrive devant quelqu'un oh que vous êtes grand et musclé (parce que vu dans info) et en fait il a choisi petit dans création de personnage... enfin ... moi ça m'est égal maintenant jbataille plus les boulets qui me tuent pluseiurs fois de suite sans raison valable je reroll y'en a marre des boulets qui cherchent des excuses non valables pour fpk >.< et jtrouve que /info en est une de plus... et d'ailleurs modifiable a volonté donc :

grand aux yuex verts j'ai lu dans /info m'a tué il est celte 2500

Hop il déco, il revient celt 2600 /info petit mince, avec une cicatrice au nez...

Ah bah mince c'est pas lui c'est pas son /info...
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

c'est nul comme idée... tu te trouves à 50 mètres du gars hop /info, tu vois son nom, comment il est ... ou si tu vois pas son nom c'est pareil tu vois sa description, une description = une personne particulière puisque personne n'a la même description et donc hop on le reconnait de loin... j'imagine déjà les Oréthorniens HRP (dont je ne citerai pas de noms...) qui oh il m'a tué la dernière fois lui jle reconnais a sa description aprce qu'avant de mourir j'ai fait /info, il a changé de skin mais sa description c'est lui alors jvais aller le tuer...

Vous allez me dire nimporte quoi ... Pourtant malgré que je n'ai donné mon nom à personne en Rp, que j'ai été déguisé poster des contrats chez les HdM... le gars m'a retrouvé et m'a appelé par mon nom ==> hrp personne le connait, Il m'a reconnu je sais pas comment ou en demandant à des noobs si j'étais la ... /info = une arme de plus pour le HRP totalement contre....
C'est vrai que la description permet de reconnaitre sans avoir le nom, mais elle ne donne pas le nom pour autant; je ne sais pas si tu saisis la nuance.

la commance /info permet de connaitre hrp tous les détails que tu dois connaitre rp parlant mais que tu ne peux connaitre car daoc ne le permet pas, donc c'est normal qu'un mec "très grand avec une cicatrice en forme de glaive sur la joue gauche et un oeil de couleur rouge" soit reconnaissable non?

Faut-il nécessairement connaitre le nom/prenom, adresse, et numéro de téléphone de quelqu'un pour le reconnaitre dans la rue?

Actuellement on peut deja reconnaitre les gens sans avoir leur nom grâce à leur accoutrement, plus ou moins selon l'appartenance à une guilde ou non, et le fait de l'afficher, mais avec /info ça ne changerait pas plus.

Un être vêtu de noir encapuchonné mettra sa description à jour pour qu'on ne le reconnaisse pas.



Enfin exemple concret, un membre de la confrérie des mangeurs de pomme tout de vert vêtu avec son emblème sera donc tout vert et aura une description associée.

Si tu le recroises un autre jour tu le reconnaitras parce que par son accoutrement il sera aisément identifiable.


Mais s'il décide de s'habiller tout en bleu capuche sur la tête, de ne pas porter son emblème et donc de modifier sa description, si tu n'as pas fait /askname tu ne le reconnaitras tout simplement pas.


"pas de nom+description différente+habits différents"=anonymat preservé.

La seule nouveauté c'est justement de pouvoir reconnaitre des gens dont tu n'as pas forcémment le nom, mais que connais "physiquement", notion inutilisable actuellement puisque le choix de skins est ultra limité.

Mais contrairement au nom, la description n'est pas figée, donc quelqu'un que tu ne connais que parce qu'il a "le visage allongé, une barbichette rousse curieusement taillée et un sourire narquois", le jour ou il sera "caché par un heame d'acier et une armure de plate", tu ne pourras pas le reconnaitre.

Après en effet si tu donnes ton nom à tout le monde, et qu'en plus dans ta description tu met "sir michel est membre de la confrérie des mangeurs de pomme et est au 15e cycle", les gens normaux n'y prêteront pas attention mais les boulets comme tu dis auront des outils pour te reconnaitre, mais après à toi de faire une description simplement physique et rien de plus.
Image
Post Reply