argent, pouvoir et noblesse

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

argent, pouvoir et noblesse

Unread post by Hakim »

c'est dommage que la seule réelle source d'argent et donc de pouvoir et de puissance soit le tuage de mob :-/

j'aimerais vraiment vivre dans un univers où des nobles, à la tete de guildes, tiennent des villes, régions, villages, provinces, et ce celà leur soit source de profit démesuré par rapport au reste de la population errante ou paysanne. Comme celà, ça offrirait des possibilité de vraiment chercher sa voie dans un système féodal et de travailler pour des nobles qui, savent garder leur place parcequ'ils sont meilleurs à dirriger des groupes plutot qu'à aller tuer un mob. Il pourrait vraiment y avoir des "camps" en tout genre avec qui tenir, des coalissions, alliances, guerres, car il y aurait des craintes envers une personne "puissante", et guerres car nous saurions comment affaiblir la puissance de cette personne (par la guerre ou autre trahisons en lui faisant perdre ses terres). les "puissants" seraient ainsi privilégiés, mais vivraient sous le soucis de perdre cette source de puissance (les terres), et, pour gagner en puissance, il payeraient tout un tas de personnes qui travailleraient pour eux.

ça forcerait vraiment le pauvre bougre qui arrive à rp pour s'en sortir socialement, càd en interragissant avec les groupes puissants, en travaillant pour eux, au lieu d'aller pexer et looter tout seul dans son coin comme un no-life pour gagner sa vie. imaginez: le noble gagne démesurément plus d'argent que le type qui chasse. oui, mais pour garder sa poule au oeufs d'or que sont ses terres, il doit utiliser cette richesse pour se payer des soldats, des mercenaires, des paysans... donc un joueur qui voudrait gagner de l'argent, il irait travailler pour un noble en remplissant divers ordres et missions plutot que d'aller dropper.

dans l'état actuel des choses, on peut très bien avoir des terres ici, le faire en rp, etc... mais concrètement, celà n'apporte rien de particulier au joueur à part le titre.. et finalement, il n'est pas plus "puissant" qu'un autre. c'est toujours celui qui ira looter/pexer plus qui le serra réellement.

donc comment faire??

j'attends vos idées, débatre si c'est possible ou non... mais, par exemple, je me demandais si c'était possible de faire en sorte que le propriétaire du fort d'une région gagne un certain pourcentage sur tous les marchands pnj de sa région?

c'est un exemple, mais il faudrait trouver un quelconque avantage concret à etre maitre d'un territoire pour qu'il ait plus à y gagner que quelqu'un qui droppe...

je ne sais pas si j'ai été clair, mais j'ai été long, désolé :-s
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Ce serait une très bonne chose, je suis de tout coeur avec toi :)

Tout ce que je pourrai dire d'autre pourrait etre retenu contre moi ... :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Re: argent, pouvoir et noblesse

Unread post by Ellion »

tres tres tres tres tres tres tres tres bonne idée
Hakim wrote:j'attends vos idées, débatre si c'est possible ou non... mais, par exemple, je me demandais si c'était possible de faire en sorte que le propriétaire du fort d'une région gagne un certain pourcentage sur tous les marchands pnj de sa région?

c'est un exemple, mais il faudrait trouver un quelconque avantage concret à etre maitre d'un territoire pour qu'il ait plus à y gagner que quelqu'un qui droppe...
ben si on part du principe que les terres d'avalon appartienne a l'empereur, il faut lui acheter et lui payer une taxe (journalière/memsuelle) pour pouvoir a son tour taxé les pauvres marchand qui y réside ^^

on peux ensuite imaginer des terres comme les verger où le propriétaire embauche de la main d'oeuvre pour recolté (je sais pas quoi :p), des mine dans midgard, gwy (dans les grandes montagne et falaise ^^)

on peux aussi attribuer les teres en fonction du bg de certaines guildes, les och on une grande partie d'hibernia, idem pour la horde a midgard, les pirates n'ont pas des terres a proprement parler mais demande un droit de passage sur certaine route (les deux autre peuvent aussi bien le faire suivant les personnes)

bon apres pour zone résidentiel, peut etre un propriétaire qui loue les terrains, je sais pas trop comment ca fonctionne ^^

et pour atlantis même topo que pour avalon sauf que la les terres n'appartiennent pas a l'empereur donc ca va être la guerre pour s'en emparé et les alliances vont beaucoup joué 8)
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

pour le coup de la main d'oeuvre etc.. les alba le font (je crois).

Pour tout le reste (de ce qu'a suggéré Ellion), c'est aux guildes de le décider (si les OCH veulent mettre un droit de passage a payer, qu'ils n'hésitent pas :) )


Après, vu que le projet du staff "Empereur" est tombé à l'eau, je ne pense pas qu'il faille compter sur un role pour lui (on fera des économies comme ça ^^ )


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

ben oui mais la on se retrouve sur une map avec des gardes qui appartienne a l'empereur, il y a encore quelque oca, mais le projet avance pas donc on est un peu paumé on sait pas si on doit maintenant passé par l'empereur ou si on continu comme avant... on est perdu 8)
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Moi Je serai de tout coeur avec des projets comme cela, mais personellement je pense que la plupart des joueurs ne sont pas près pour cela. Je m'explique.

Etant un Ao, cela ne vous aura pas échapper^^ parfois pour gagner de l'argent vous savez que l'on raket (c'est nouveau pour personne j'espère :twisted: ) mais voila ce qu'on a constater:
:arrow: Quand on leur demande de nous donner un truc ou meme de l'or, bein on récupère jamais rien le gars préfère mourir (ce qui pour moi est complètement hrp) que de donner quelque pièce (on demande pas une fortune juste de donner un truc pour etre rp et faire comme si vous aviez vraiment peur (ig moi si y'a 3 ou 4 mec qui me pointe avec des haches je leur donne mon portefeuille sans broncher :lol: ). Ou alors une autre alternative : Si il vois qu'il a une chance, il n'hésite pas a nous rentrer dedans ce qui est encore complètement hrp (parceque il perçois sa chance avec les couleurs gris qu'il voit ce qui est hrp)

Voila pourquoi je dis que la plupart des joueurs (je dis bien la plupart car certain n'hésite pas a donner un peu) ne sont pas prèt, il aime trop leur or pour en donner d'une quelque façon que ce soit. Je pense donc que pour traverser une route, s'il y'a un droit de passage ça finira en tuerie comme dab :)

Mais ou vas-t'on??? Arrétons d'etre Avare :roll:
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

c'est pour ca comme l'avait dit asenar, il faut penaliser la mort en pvp par une perte d'or (suivant le lvl ou le pourcentage d'or qu'on détien)

grace a ce systeme, les joueurs perdront moins de sous en donnant qu'en mourrant

apres ya certains perso qui n'accepteront jamais de donner des sous mais je pense pas que tous les joueurs d'amte est un bg comme ca ^^
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

J'ai pas dit tous hein :lol: Mais bon les joueurs qui débutent à la limite ça peut se comprendre comme ils ont pas te tunes pour de l'équipement moi je me souviens c'est assez ragent de galérer au début (mais ca fait partit du jeu on y est tous passé) mais par contre vers le niveau 23 faut pas abusé y'a de quoi donné sans etre ruiné. Enfin....

/em réve du jour ou tout le monde sera rp :) (ou du moins un peu)
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
User avatar
Zalgomar
Gros Bill
Posts: 265
Joined: 16 Jun 2005, 13:30
Discord:

Unread post by Zalgomar »

ca va pas ce que tu dit ellion parceque le gars qui prefere donner que mourir donnc quelques pieces (moins que ce qu'il pourrait perdre), mais si le gars en face, content que ca ait marcher peut tres bien recommencé ou alors le tuer tout simplement.
bien sûr cela marcherais si tout le monde avait confiance en tout le monde, ce qui est loin d'être la cas et ca se comprend.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, en effet, nous, albas, faisons déjà de l'exploitation de ressources en rp en se basant fait sur le travail rp d'ouvriers etc... (du vrai age of empire ^^). et c'est très bien! mais le prob, c'est que ça ne donne rien de "concret". càd, oui, on s'amuse bien en rp, on s'imagine gagner des trucs en rp, on pourrait très bien continuer comme ça. mais de 1), c'est chaud pour faire du commerce avec des autres guildes pour échanger des choses "non tangibles" contre de l'or ou contre d'autres choses non tangibles aussi (minerais, bois, céréales, etc). et de 2), on a beau etre propriétaire de 3 mines, 2 exploitation de bucherons, propriétaire d'un fort, d'un port de pêche, etc, et les exploiter en evens rp, celà ne nous donne pas particulièrement d'avantages concrets autres que "de le dire", un peu comme un titre. Or, je trouve que les personnes exploitant les terres, faisant vivre une région en rp, c'est logique qu'ils gagnent plus qu'un type qui va looter en chaine aux drakes. logique rp parlant car tes terres sont le bien le plus inestimable (après l'or) au moyen-age, et logique hrp parlant parceque faire des evens/rp en chaine a plus de mérite que de faire du loot en chaine. en plus, dans la logique du "pouvoir-guerre", qui pourrait bien vouloir voler et faire la guerre pour gagner les terres qu'un type exploite en evens rp puisque "ça fera chier à l'envahisseur d'exploiter en rp à son tour les terres, surtout s'il n'a rien à y gagner". (je ne veux pas entrer dans la ranguène "faut pas gagner quelquechose pour faire un even!", ça va plus loins que ça).

donc, voyez-vous, rp parlant nous exploitons déjà les terres et engagons des hommes (sans vraiment payer à chaque fois puisqu'on ne gagne rien concrètement sur les terres), mais sinon, j'ai une question bien plus technique qui pourrait ptete faire évoluer les choses: peut-on techniquement parlant faire en sorte qu'un seigneur terrien gagne par exemple 5% de tous les gains que fait un pnj marchand sur ses terres???? (est-ce possible, ou techniquement impossible, déjà?). ceci afin de donner de la valeur concrète à posséder des terres, surtout par rapport aux autres factions.
Image
albus
Petit Bill
Posts: 148
Joined: 09 Jun 2006, 15:52
Discord:

Unread post by albus »

Bonne idée :lol:
Yhahahaha
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Zalgomar wrote:ca va pas ce que tu dit ellion parceque le gars qui prefere donner que mourir donnc quelques pieces (moins que ce qu'il pourrait perdre), mais si le gars en face, content que ca ait marcher peut tres bien recommencé ou alors le tuer tout simplement.
bien sûr cela marcherais si tout le monde avait confiance en tout le monde, ce qui est loin d'être la cas et ca se comprend.
dans la rue quelqu'un t'aggresse et te demande des sous avec un couteau, moi perso je lui donne même si apres il peux faire autre chose...vaut mieu essayer de vivre quoi :roll:
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

et pour atlantis même topo que pour avalon sauf que la les terres n'appartiennent pas a l'empereur donc ca va être la guerre pour s'en emparé et les alliances vont beaucoup joué
Je t'amène à lire ceci..
http://amtenael.com/forum/viewtopic.php?t=14121

Rien d'autre à ajouter.. très bonne idée.

A part une chose Amtenael n'as rien à voir avec le moyen âge..
Last edited by Ashon on 20 Jun 2006, 11:18, edited 2 times in total.
Chips, Kan Laresh
Leilo, Pretre de hel
Laka, Chasseresse
Popin
Padawan
Posts: 66
Joined: 17 Jan 2005, 09:52
Discord:

Unread post by Popin »

je suis d'accord avec le premier post d'ellion, je trouve ces idees tres bien. (ainsi que le travail des alba).
j'aimerais vraiment vivre dans un univers où des nobles
Mais je pense que la premiere chose a instaurer serait la possibilité d'avoir/de prendre la citoyenneté (via une petite finance)d'un des trois royaumes, se qui permettra de faire un p'tit recensement et de pouvoir instaurer des taxes pour notre empereur recolter via un responsable (duc, bourgmester...) de chaque royaume. la citoyenneté donnerai forcement des avantages, du style heu !! la possibilité de travailler... (enfin je sais pas trop :P), la possibilité d'avoir un commerce (batiment) ou une demeure dans le royaume (je sais pas si c possible mais bon le quartier residentiel c pas top top^^), et surtout l'obligation de defendre ces citoyens. En contre-partie une taxe a payer...
Pour ce qui est des titres a fournir , se serait notre empereur et ces conseillés qui choisiront les dirigeants des provinces (:P), ce qui permettra de pas trop casser avec les uses et coutumes precedentes en mettant a la tete des OCH pour hib etc(appart si notre bon empereur decide le contraire).
Comme cela je pense que l'on pourra mieux voir les differents palliers. Apres faut voir au niveau compatibilité des guildes.....

pour repondre a drassiin par rapport a son exemple de racket, je trouve cela un peu simple, de choisir une tete et de le faire venir et de lui demander des sousous. hier deux nains me proposent d'aller boire un coup dc je les suis et la il me racket, mais ils sont pas tres malin car je suis archer (visible j'ai un arc et chapeau) sachant que j'ai un speed plus stealth, je me demande s'ils ont reflechi avant de faire ce racket (car il faut etre minimun malin pour faire cela). peut etre que c'est leur rp d'etre pas fini, mais bon je pense plutot que c'est la solution de facilité surtout quand c'est mal fait comme ça.
et puis pour finir, je repond vite fait a Zal, si ils te tuent apres un racket, ils auront louper leur coup, le fait de racketer. Et là encore, appart si le mec joue le role d'un furieux en puissance, c un abus de situation méritant sanction.

:)
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Le serbeur étant dns le system actuel depuis deux ans, un grand changement serait le bienvenue.
Un system de monarchie... Avec des rois PJ élus par le peuple. Les royaumes deviendraient alors des royaumes.

Mais dure dure à faire je pense. La popularité des gens jourait vraiment son jeu :)
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
Post Reply