infos sur un pj

:idea: Proposez vos idées !
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

infos sur un pj

Unread post by Hakim »

serait-ce techniquement parlant réalisable de faire en sorte qu'une petite fenetre s'affiche quand on clique droit sur le perso d'un joueur de sorte à ce qu'on puisse lire une ptite description sur son apparence? ou sinon, en faisant une commande... genre, on sélectionne un joueur en cliquant dessus et on fait /info et on voit la ptite fenetre avec le descriptif de la personne (brun, une cicatrice dans le coup, pue de la bouche, boite, aux mouvements brusques, ou paisible, souriant, etc...)

(yaurait aussi une commande ou une manière de remplir soi-meme sa fiche d'info de perso)

bonne idée? faisable?
Image
bulbon
Dieu
Posts: 593
Joined: 05 Mar 2005, 20:10
Discord:

Unread post by bulbon »

Moi je trouve ça sympa^^.... à condition qu'on dise pas des conneries sur moi :lol:
[b:4fbd8f87f3]Poulet[/b:4fbd8f87f3], volatile disgracieux, odorant et malaimé
[b:4fbd8f87f3]Pigeon[/b:4fbd8f87f3], tas de muscle niais, agressif et grossier

[img:4fbd8f87f3]http://membres.lycos.fr/blackonix80/DAOC/sign.png[/img:4fbd8f87f3] :bouley:
Ne pas
cliquer ici
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Si c'est toi qui écrit ta fiche Bulbon je vois pas comment tu veux qu'on dise n'importe quoi sur toi :roll:

Moi j'aime bien l'idée mais je suis pas sur que ce soit faisable. :wink:
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
User avatar
seha
Dieu
Posts: 543
Joined: 09 Aug 2005, 05:45
Discord:

Unread post by seha »

Si c'est toi qui écrit ta fiche Bulbon je vois pas comment tu veux qu'on dise n'importe quoi sur toi

Moi j'aime bien l'idée mais je suis pas sur que ce soit faisable.
idem
Urukaï zerk, assassin a son compte, 7L :twisted:

Achiever 13.33%, Explorer 40.00%, Killer 93.33%, Socializer 53.33%
lange
Maître Absolu
Posts: 778
Joined: 03 Sep 2005, 09:24
Discord:

Unread post by lange »

:plus:
En France, on dit aux enfants que s´ils ne veulent pas manger, le grand méchant loup les bouffera tout crus. Aux Etats-Unis, c´est de Chuck Norris qu´on leur parle. C´est pour ça qu´il y a tant d´obèses. Image
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

Moi je suis contre je trouve sa bien mieu Rp avec le gars et si tu veu avoir une cicatrice sur la cuisse et etre tout sal ben tu fait /em Gratte sa veille cicatrice de guerre avec ses mains pleine de graisses et de poussières
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Moi je suis contre je trouve sa bien mieu Rp avec le gars et si tu veu avoir une cicatrice sur la cuisse et etre tout sal ben tu fait /em Gratte sa veille cicatrice de guerre avec ses mains pleine de graisses et de poussières
wè, mais tu peux pas TOUT claquer à chaque fois que tu croises une personne...

*/em se gratte la cicatrice sur le cou, se passe la main dans ses cheveux poisseux, se carresse la peau boutoneuse, observe qu'il n'a plus toutes ses dents, se chatouille les rides du visage qui montre qu'il a la quarantaine passée, se reluque le gras du bide prohéminent, se réajuste son monocle en plissant les yeux, boite, a une voix grave et un accent de sarrazin*

tu vas tapper ça à chaques fois que tu croises un type?

et puis combien de fois je cause à quelqu'un et il me sort "tu as du toupet pour un jeune de ton age!" alors que mon perso à 40 balais -_-. ça, c'est le plus frustrant.

autant faire une petite fiche descriptive qui dit

"Vous voyez un veil homme gras balaffré au coup qui se déplace en boitant. Sa façon de plisser des yeux avec son monocle et ses cheveux poisseux accentuent son aspect déjà sal et rabougris. Si vous l'entendez parler, vous remarquez sa voix grave de bariton et son accent de sarrazin"

de toute façon, pour la description physique et comportementale: quand tu es pres de quelqu'un, tu peux remarquer tout ça... donc c'est tout aussi rp. (voir plus, car on n'omet pas tous ces détails).

mais maintenant, je redemande: est-ce techniquement réalisable? par click droit sur le pj ou par une commande quelconque?
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

de toute façon, pour la description physique et comportementale: quand tu es pres de quelqu'un, tu peux remarquer tout ça...
Exactement, le mettre en double serait completement débile.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Drassiin
Billou
Posts: 248
Joined: 23 Jan 2006, 20:35
Discord:

Unread post by Drassiin »

Quand on est suffisament près d'une personne on le vois? Moi j'ai encore jamais vu les dents du mec, encore moins le fait qu'il boite (je parle bien sr si le pj ne nous a pas avertit.

Moi javais compris la phrase d'Hakim dans le sens ou c'est rp d'avoir le petit descriptif quand on clik sur le pj car les aspects (comme les dents ou ce que vous voudrez) que le jeu ne permet pas de voir bein la on peut les voir et faire comme si on les avez vu du premier coup d'oeil.

C'est pas ça que tu voulais dire Hakim? Mais la questio du est-ce techniquement possible n'a pas été résolus :wink:
Drassiin est mort....que Dieu est son ame...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, c t ça, drassiin... ensuite, c'est à vous de juger de ce qui est "mettable" dans ce descriptif, hein...
de toute façon, pour la description physique et comportementale: quand tu es pres de quelqu'un, tu peux remarquer tout ça...

Exactement, le mettre en double serait completement débile.
ce que je voulais dire, c'est puisque tu "es sensé pouvoir" remarquer tout ça, rp parlant, mais que forcément, ya rien pour te l'indiquer, ça serait vraiment utile d'avoir acces à ce descriptif.............
Image
tfarks
Petit Bill
Posts: 175
Joined: 06 Jan 2005, 16:41
Discord:

Unread post by tfarks »

c'est bien beau de voir le visage de la personne en détail (F11)
mais le problème réside dans les limites graphiques de daoc...
Cata ne permet pas comme Drassin l'a dit de voir en détail la personne que l'on a en face : les dents, l'état des cheveux, s'il boite ou non, l'état de son armure.

[exp] Chacun est libre cependant de faire une macro /macro skin /em a les dents jaunes, une barbe de 3 jours...

C'est bien jolie jusqu'à ce que vous arriviez dans un petit groupe de 5 personnes pour faire simple et que vous ayez ça: (exemple un peu long.. vous pouvez le sautter au lieux de sautter tout mon post :wink: )
Y arrive:

/em Y a les dents jaunes et un barbe de 3 jours, son armure est dans un état pitoyable

X dit: Bonjour monsieur que faites vous en ces terres?

/em W a le visage pâle, les oreilles noircies, ses mains sont sales

/em Z a le visage couvert de boue, des mouches lui tournent autour et il renifle sans arrêt.

/em X a une barbe fournie dans laquelle des morceaux de bois se sont logés, il tient une grande hache dans une main, ses vêtements sont recouverts de bois et de mousse.

Y: Bonjour messieurs beau temps aujourd'hui!


F arrive:

/em Y a les dents jaunes et un barbe de 3 jours, son armure est dans un état pitoyable

/em W a le visage pâle, les oreilles noircies, ses mains sont sales

/em Z a le visage couvert de boue, des mouches lui tournent autour et il renifle sans arrêt.

/em X a une barbe fournie dans laquelle des morceaux de bois se sont logés, il tient une grande hache dans une main, ses vêtements sont recouverts de bois et de mousse.
[fin de l'exp]

résultat... dans une conversation on n'a pas forcement besoin de connaître le skin de la personne en face... si chacun sort son emote à chaque fois que quelqu'un arrive alors ça devient le bordel et les joueurs peuvent passer à coté de ce qu'on leur demande sans s'en rendre compte parce qu'ils survolent les emotes sans voir les paroles des joueurs.

un emote c'est bien... mais un click droit sur la personne c'est mieux.
si on n'a pas envie de faire une discussion sur le skin de la personne on se fiche de son emote...

Pour revenir aux limites graphique de daoc... il est vrai que cata permet de changer l'apparence du personnage avec de nombreux détails utilisables... le problème est que certains ne peuvent pas changer leur apparence (je ne peux par exemple pas changer le skin d'un de mes perso alors que je ne l'ai jamais fait auparavant) mais aussi que cata ne prend pas en compte le vieillissement...
Hakim l'a d'ailleurs dit... bonjour jeune homme... alors que selon votre rp, votre personnage a 40 ans... ce qui pour l'époque est extrêmement vieux...

les graphismes limitent donc le rp au niveau de l'aspect des personnages (blessure dans une bataille, bras coupé, aspect de l'armure de la peu...) et empêchent l'évolution des personnages et du rp puisque l'on ne peut pas changer à l'infinie les petits détails des perso (plus ou moins logique que de ne pouvoir changer les éléments majeurs (taille (du plus grand au plus petit) couleur de cheveux, couleurs des yeux...))

pour éviter ça.. les emotes mais on revient à mon exemple... flood partie de /em... c'est pas le rève

alors un descriptif fait par chaque joueur qui pourrait être refait assez régulièrement... je suis totalement pour.
La Horde du Walhalla.
"La diplomatie c'est comme un marteau à deux mains... bouge pas que je t'explique!"
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je trouve l'idée bonne aussi.

Dans l'aspect positif, en effet on peut identifier plus en détail un personnage, et voir les traits qui le caractérisent, qui devraient être évidents rp parlant, mais qui ig ne se voient pas puisque daoc est limité graphiquement.

Après si l'on est pessimiste, on se dit que certains joueurs profondément débiles perdraient leur temps à faire des descriptifs pseudo-comiques et lamentablement stupides, mais en y reflechissant bien on se dit qu'en instaurant un descriptif de perso réalisable par chacun, on se mettrat d'accord sur le fait que les boulzors===> ban :twisted: .

Donc si c'est possible de faire /character et de pouvoir éditer son descriptif, et de faire un click droit ou même /detail pour voir le descriptif du personnage, alors je dis "allons y" :).

Maintenant seul l'esprit éclairé techniquement peut nous en dire plus, nous confirmer la possibilité ou couper court au projet.
Image
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Ca va trop loin, Si c'est instauré les gens vont se baser la dessus pour juger quelqu'un au lieux d'aller lui parler :O
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Ca va trop loin, Si c'est instauré les gens vont se baser la dessus pour juger quelqu'un au lieux d'aller lui parler :O
quand tu croises quelqu'un dans la rue qui porte un cache-oeil, qui a le regard cruel, un sourire constant sadique, qui tremblotte de la main nerveusement constemment et qui pue le mort à des km à la ronde, tu vas attendre de lui avoir parlé avant de te rendre compte de tout ça? -> le dialogue n'est pas tjrs chose requise pour avoir des bonnes intractions rp -> dans ce cas, ça serait plus logique, si tu as un role de peureux, que tu changes de trotoire quand tu le croises...

et puis, dans d'autres cas, ça pousserait justement à plus d'interactions joueur: exemple: quand tu observes une femme qui passe à coté de toi, habituellement, tu ne lui aurais pas parlé, mais, en l'observant (en regardant son descriptif), tu te rends compte qu'elle a un ventre prohéminent de femme enseinte... du coup, si tu as un role de samaritain, tu vas avoir tendance à vouloir l'aider à marcher -> rp mieux joué, et cette méthode à permis une interaction plus logique et naturelle de se passer.
Image
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Agree avec l'idée :)
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Post Reply