[BG] Masti le Survivant des Baldurs

L'histoire d'Amtenaël
Oxmoz
Bon level
Posts: 107
Joined: 07 Mar 2006, 21:33
Discord:

[BG] Masti le Survivant des Baldurs

Unread post by Oxmoz »

« Au temps jadis, avant la création du Royaume d’Amtenaël »

Tout d’abord, il faut savoir que Masti est, sans le savoir, le dernier survivant d’une longue lignée de nobles et valeureux nains, Les Baldurs. Ils étaient disciples de la cinquième dynastie. Au pouvoir d’un pays où la beauté ne cessait d’embellir après toutes ces générations.

Image

Cette famille était très croyante et très gratifiante envers Thor, leur unique dieu. Le seul ancien à détenir son pouvoir était le grand Hernès qui était le plus sage de tous, mais avant tout celui qui a enduré beaucoup plus de souffrance que quiconque sur ces terres.
Ils décidèrent de partir à la quête de pouvoir et d’acquérir des terres à eux.
Les Baldurs décidèrent d’envoyer leurs trois plus puissants guerriers à la conquête du pays, autrement dit : Kernel et Hernès qui sont d'indomptables nains armés de massifs Hache légendaires avides de sang

Image

et accompagné de Krôh leur acolyte doté de pouvoirs de bénédictions mythiques. Certe, ils étaient partit à la quête de terres, mais surtout, ils attendent de Thor une récompense à leur retour.

Ces nains étaient vraiment déchaînés et prit d’assaut plusieurs contrées, et chacune d’elles tombèrent en ruine accompagnée d’un bain de sang. Un beau matin, après quelques semaines de leur périple et ayant tué bon nombre de robustes Ardennais, ils atteignirent Midgard, à bord de leur sombre et fidèles chevaux noir. Kernel était né là-bas et y avait une amourette d’enfance. Il décida donc de prendre congé de sa quête et de laisser son Seigneur Hernès et Krôh l’acolyte pour aller rejoindre sa petite naine qui est encore plus belle qu’au par avant et il passa la nuit en sa compagnie et se délesta.

A son retour, tout fût en cendre, il ne resta que des ruines, plus le moindre de ces frères vivaient encore. Il perdit foi en son dieu initiateur, il se retrouva sans force… même pas assez pour prendre sa hache et défier les assaillants. Kernel se laissa tuer par un chevalier de la Légion Noire qui sortait des ruines.
Il était étendu par terre, du sang gisait de partout sur le sol et murmura : « J’ai un fils ! Vous n’avez pas encore gagné cette guerre soldat de la Légion Noire ! » Et le paladin l’acheva de son épée avec un sourire démoniaque.


Chapitre 2
Naissance de Masti le Survivant


« Un cycle s’était écoulé après l’anéantissement de la famille des Baldurs. »

A Midgard se trouvait une jolie petite naine qui souffrait d’une peine inexplicable et incroyablement pénible. Soudain, au crépuscule du matin, la naine n’en pouvait plus et se concentrait jusqu’à en suffoquer. Une onde de lueur divine bleutée entourait son corps et elle se sentait soutenue par une force divine. Elle se mit à pousser de toutes ces forces jusqu’à épuisement jusqu’au soulagement et tomba dans un sommeil profond. La naine fût cependant réveillée par la foudre, elle sortit de sa hutte, Elle sortit et vit par terre, au milieu d’une nuée sombre orageuse, un bébé nain, la foudre retentit à nouveau en plein dans l’œil gauche du nouveau né, sur le choc, la naine s’évanouit et perdit connaissance.
Plus tard dans la journée, une troll se promena avec ces deux fils adoptifs : Cosmo et Xanathon. Elle aperçu un bébé seul et désemparé dans une marre de sang par terre, elle prit pitié, le prit dans ces bras et l’essuya sur sa grande robe verte et décida de l’adopter. Elle couvrit son œil maudit avec une ficelle en cuir et un cache œil qu’elle avait fabriqué de ces mains, et dit : « Bonjour petit nain, je m’appel Isha. Désormais, tu es des nôtres et je te baptise Masti, … viens, rentrons à la maison, je vais te préparer une bonne soupe Midgardienne spécialement fait pour les bébé nain comme toi ».
Masti vécut chez eux et devenu très soudé avec ces nouveaux frères. A quatre ans, il avait l’âge de s’entraîner à l’aide de deux petites haches en bois avec Cosmo et Xanathon qui s’étaient familiarisés avec les épées et les bouclier en bois qu’Isha leurs fabriquait.


Chapitre 3
L’Epreuve de Masti le Survivant

« Deux cycles plus tard »

Un soir d’hiver, une troupe de la Légion Noire défonça la porte d’entrée du logis de cette famille de rescapés. Des hommes de noir et de rouge vêtu armés comme de véritable Légionnaires apparaissait sous les yeux innocents d’Isha et de ces fils. Le chef de leur unité décocha une flèche en plein cœur sur Isha, elle n’eût même pas le temps de dire le moindre mot. Les Légionnaires pillèrent tout objets de valeur dans l’enceinte du foyer, ils épargnèrent cependant Cosmo et Xanathon qui prirent la fuite à Krondon pendant que Masti resta caché longtemps sous une table, il était fou de rage et son œil ne pouvait s’empêcher de briller.
Il était rouge de colère, sortit de sa cachette lorsque les agresseurs l’aperçu. L’enfant se laissa guider par la rage de son vécu et l’œil lui faisait tellement mal, que la foudre en sortit de ces yeux et tua les légionnaires autour de lui sans vraiment le faire exprès et s’exclama : « Que justice soit faite sur terre, vous allez comprendre la raison de mon existence ! Je me vengerais de l’éradication de la cinquième dynastie de mes ancêtres les Baldurs ». Ces paroles n’étaient pas contrôlées par Masti, mais de son père qui lui dictait ces mots.


Chapitre 4
Un nouveau départ pour le jeune Masti

« Deux jours après la mort d’Isha »

Masti s’adressa à Febur, un brave forgeur qui est spécialisé en armures de mailles de haute qualité au fort de Midgard.

- B’jour m’sieur l’forgeron ! J’voudrais savoir si v’zavez une armure en maill’ pour moé par hasard ?

- Et je suppose que tu n’as pas d’argent… hm… je m’en doutais. Et puis de la maille coûte cher tu sais ! Es tu assez fort pour porter une telle armure ? Et qu’est-ce qui pousse un jeune nain comme toi à vouloir te battre ?

- J’aime pas répondre à trop d’questions à la fois ! J’ai perdu ma mère adoptive ‘cause d’méchants légionnaires, et j’ai nulle part où aller ! Faut bien que j’me défende !

- Oui je comprend, normalement je fais payer mes clients tu sais…

*Masti n'ayant pas d'argent commence à s'enerver intérieurement et son oeil se mit à briller*
*Febur senti le sol trembler et commença à craigner le nain*


- Tiens ! Hum… sa me fait penser que j’avais justement mis de côté une armure cloutée spécialement fait pour les nains de ton âge !

*Febur donne ce qu'il avait gardé en réserve dans son sac*

*Masti prend l'armature et son oeil se calme*


- Hé hé, c’est just’ment c’qu’y m’fallait ! Merci brav’ viking d’m’avoir écouté et compris ! dit Masti.

*Febur se senti gêné et roulé dans la farine*

- Oh ce n’est rien, ne me remercie pas ! dit-il d’un air agacé.

- Ben j’vais pas vous déranger longtemps m’sieur Febur !

Masti se décida à partir en excursion afin de se dénicher une hache de valeur, autrefois, Isha lui avait parlé de Gobelin Sombre tout prêt du village des déchus et il apprit qu’il y avait des haches qui se portent à deux mains dont la double lame est possédée par un esprit obscur. Il partit à la quête de cette mystérieuse arme et vit un gobelin. Il essaya donc de se concentrer et regarda profondément son ennemi, son œil se mit à briller lorsque qu’un troll l’arrêta et de sa voix imposante et autoritaire il dit:

- Urgh… toi avoir courage, mais toi pas encore assez fort, troll Hulgarr te protéger des monstres maintenant !

- Euh… merci bien l’troll, moi c’est Masti l’Survivant,… héhé, j’suis content d’faire ta connaissance Hulgarr !

- Hm… jeune nain courageux venir ici pour hache ?

- Oui, j’suis à la r’cherche d’une hache sombre esprit !

- Arme trop lourde pour toi, troll Hulgarr te la donner mais Masti la garder dans sac, Hulgarr te donner hache moins lourde… ça être bonne hache !

*Hulgarr tend une hache à Masti*

- Hé hé, merci bien Hulgarr, avec ça j’vais p’voir m’défendre !

- Toi pas partir comme ça. Toi venir habiter maison pour manger. Maman troll toujours dire : « Petit troll Hulgarr pas partir chasser avec ventre vide ! »

Masti accepta et Hulgarr lui apprit que son œil était possédé par la bénédiction de Thor et l’entraîna à maîtriser son pouvoir. Masti portait des haches pour adultes dès l’âge de 6ans, deux ans plus tard, il n’avait plus besoin d’aide de quiconque. A 12 ans il était déjà vu comme un homme, ni preux ni courtois, mais un nain avant tout. Il erra dans les alentours de Midgard et se fit craindre par ces ennemis à cause de la légende de son œil contre la troupe de la Légion Noire.

Huit ans plus tard, Masti prit conscience de ces actes, a gagné en maturité, a canalisé sa rage, se mit à parler comme un gentilhomme et réussit à s’assagir d’avantage. Il est devenu un nain respectueux par tous les habitants de Midgard et remboursa sa dette envers Febur et Hulgarr. Il pu enfin sortir sa Hache Sombre Esprit et enfila une armure de maille qu’il avait payé par son dur labeur.
Il alla se promener dans les quartiers résidentiels du centre ville de Camelot, le sourire aux lèvres et ces poches remplis de pièces d’or, et se permit d’acheter un cheval… il était noir et lui rappela des souvenir sans avoir jamais vu ce cheval. Et soudain des voix lui passait par sa tête : « J’ai un fils ! Vous n’avez pas encore gagné cette guerre soldat de la Légion Noire ! » Masti se rendit compte que c’était Kernel qui murmurait en lui. Il en conclu que tout homme de la Légion Noire serait son ennemis et sera tué sans pitié.

Masti se secoua afin de revenir sur Terre, et donna l’argent au palefrenier pour son cheval et une robe verte pour le couvrir du froid et de la pluie. Il était très fier de sa monture, le baptisa « Kabi », le monta et se tenait droit au milieu de la chaussée commerciale jusqu’à ce qu’il rencontre un mystérieux personnage dont il ne connaissait pas la race. Cet homme était vêtu de vert et d’or, Masti vit en lui de l’espoir et lui fit un signe de la main.

*Masti descendit de son destrier et salua courtoisement le firbolg*

- Bonjour Sire, quelle belle journée n’est-ce pas ? Vous portez de bien belles couleurs ! Le vert signifie que vous êtes bon et le doré que vous êtes preux et courtois.

- Bien le bonjour brave nain, vous semblez être un valeureux guerrier vous aussi. J’aime la robe de votre cheval noir vêtu de vert.

- Excusez moi, mais de ma vie, je n’ai point vu d’homme vous ressemblant, quelle est votre race ?

- Et bien je suis un firbolg… nous avons tous été élevé dans les montagnes, c’est pour ça que nous les firbolg avons la peau dure. Mais je suis un Sage avant tout, je combats peu souvent au corps à corps.

- Au faite, je ne me suis pas présenté, je suis Masti le Survivant, quel est votre nom firbolg ?

- Je m’appel Grand ! Et je suis un Albaroth aux services du roi Oréthorne et je suis l’un de ces suzerains à la tête de la maison Viféclair. Une maison qui accueil des hommes avides de savoirs et de culture, mais cela n’empêche pas d’avoir de brave guerriers courageux tel que vous Masti.

*Masti sourit et lui fit un signe de respect*

- Hm… Je suis honoré de vos paroles Grand, et … j’en serais d’avantage si je pouvais devenir un Albaroth chez les Viféclair dans votre maison et ainsi défendre le blason que vous portez. Qu’en dites vous ?

- A vrai dire j’allais vous le proposer… Etes vous prêt à servir les Albaroth jusqu’à votre mort ?

- La mort ne m’effraie pas, ce que je veux c’est de vous être fidèle et de servir un homme de parole. Ma hache vous défendra coûte que coûte jusqu’à ma mort. Je suis également à la quête de me venger contre la Légion Noire qui a éradiqué la famille de mes ancêtres, les Baldurs et Isha ma mère adoptive qui m’a recueilli lorsque je venait de naître.

- Nos lames croisent souvent le fer contre la Légion Noire sur ces terres, vous aurez donc sûrement l’occasion de vous venger. Vous semblez être un nain qui tient parole ! Allons discuter à Nalsor plus tard dans la journée car le devoir m’attend. Je vous y attends pour une entrevue avec vous Masti le Survivant.

Plus tard dans la journée, Masti parla longuement de sa vie à Grand, et il fut satisfait de demander s’il était prêt à devenir un Albaroth. Il fit le serment de porter les couleurs et l’emblème des Albaroth parmi les Viféclair et de leur être fidèle jusqu’à sa mort, il s’agenouilla et Grand l’accepta parmi les siens.
Masti était très fier de porter l’emblème des Albaroth sur sa longue cape flottant dans le vent. Et murmura : « Je suis désormais un Albaroth, au service de Grand, soutenu par mes ancêtres et par Thor,… quel honneur… »

*Ce fier chevalier se lança au galop sur Kabi et dit à voit haute*

« Que la force des Albaroths me guide et Thor m’accompagnera et fera de moi, un nain honorable ! »


Aussitôt dit, aussitôt fait.

[hrp] ben voila j'ai reposté ici car je me suis rendu compte que je m'étais trompé de section (roleplay) au lieu de le mettre ici :roll: [/hrp]
† Masti, un thane du 43em cycle spécialisé en Hache, mais aussi Maître Artisan spécialisé dans les mines † (absence indéterminée)

"Que la force de Thor me guide et les Oréthorniens m'accompagneront!"
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

[Hrp]J'ai vraiment aimé, bravo. :) [/Hrp]
Image
Oxmoz
Bon level
Posts: 107
Joined: 07 Mar 2006, 21:33
Discord:

Unread post by Oxmoz »

[hrp] Merci Nendas c'est mon premier Bg! sa fait du bien un compliment :welcome: [/hrp]
† Masti, un thane du 43em cycle spécialisé en Hache, mais aussi Maître Artisan spécialisé dans les mines † (absence indéterminée)

"Que la force de Thor me guide et les Oréthorniens m'accompagneront!"
flidzs
Maître Absolu
Posts: 1318
Joined: 05 Oct 2005, 18:24
Discord:

Unread post by flidzs »

GG pour ton BG il est tres bien avec le rajout des couleurs et illustration pour l'histoire j'ai bien aimer aussi :wink: .
Image
Post Reply