GMs, guildes et events

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Je crois que le vrai probleme de ce poste est votre absence totale (a tous hein ^^) de connerie... bah oué amusez vous, c'est un jeu, cessez un peu d'être sérieux!
Dans ce cas là, pourquoi ne pas enlever la notion "vocation RP" du serveur et en faire un défouloir ?

Personnellement ça m'emmerderait profondément, car LA SEULE "justification" d'un FREE SHARD c'est de proposer quelque chose de DIFFERENT. Si c'est pour proposer quasiment la même chose que DAOC (forcément en moins bien en plus), alors vous ne faites que voler Mythic (même si vous les aimez pas c'est pas une raison).

Alors oui, ce n'est qu'un jeu, mais je te rappelle que des personnes bossent derrière, et que quelqu'un te spoile ton job c'est jamais marrant et plutôt désagréable. Avis à ceux qui n'ont jamais bossé.

Mais bon, faites ce que vous voulez.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Je vois ce que tu veux dire Cairetan, on remarque bien tout ce que tu dis rien que dans ce post. Tout le monde se prend la tête, et oubli l'essentiel, s'amuser. :wink:
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pas de problème pour la longueur hakim :P .

Je vois ce que tu veux dire, et je comprends la notion de prévenir le chef pour organiser conjointement le bon déroulement de l'event.

Seulement parfois il y a nuance entre faire un event de guilde à guilde, et faire un event de guilde qui en implique d'autres.

Quand tu fais une GVG face à la guilde XX c'ets évident que tu vas la contacter au préalable et pas foncer dans tous les mecs cape que tu croise.

Bon, c'est vrai, on s'en prend à midgard, la horde rapplique, c'est normal et attendu, seulement cela ne veut pas forcémment dire que c'est un event prévu à l'encontre de ladite guilde et qu'elle doive forcémment être prévue de l'event E à l'heure H sur le point P.

Par exemple imagine les "méchants"(pour prendre un bon exemple manichéen assez simple à concevoir)invoquent un gros démon qui vient tout détruire.

Ca va forcémment impliquer d'autres joueurs, voire d'autres guildes(ceux qui n'aiment pas les méchants ou ceux qui protègent les innocents, évidemment), sans toutefois être centré sur x ou y.

Maintenant que faudrait-il faire dans ces cas là?

Quand un monstre animé par un GM déboule personne n'est au courant apart par broadcast puis les messages "hey ya un gros machin près de la ville de xxxx".

Pourtant tout le monde a l'habitude de réagir sur le moment parce que c'est l'usage, même si les conséquences sont totalement imprévisibles et parfois bien plus importantes car les membres du staff peuvent altérer de manière permanente l'univers quand les joueurs ne peuvent que "parler et se battre", sans laisser de trace autre.

Je le redis, je n'affirme pas qu'on doive faire des events "egocentristes" en balançant aux autres ce qu'on a envie, mais prévenir les gens(que ce soient les joueurs, ou les ches de guilde selon le cas) ne me semble utile que si ceux-ci sont sollicités pour faire telle ou telle action, font partie de "la magouille" et doivent faire quelque chose de particulier.

Mais au même titre que ce fut la surprise rp parlant pour le simple soldat, je ne vois vraiment pas le désagrément de vivre cette situation au travers d'un leader.

Et je parle rp parlant, parce que hrp parlant on est tous des joueurs, on ne se différencie que par rapport au rôle que l'on s'attribe vis à vis de son personnage.

Toi hakim, j'ai donc lu que tu avais fait évoluer ton personnage en temps que seigneur, et je sais que cela a une incidence autant sur le gameplay rp que hrp.

Simplement c'est une autre optique de jeu, le simple soldat insouciant et qui s'en remet à ses dirigeants, et celui qui a fait ses preuves et qui doit faire preuve de jugeotte pour bien diriger ses hommes.

Mais bon, sans faire des "events pnj" comme tu dis, si vous êtes si réticents à l'imprévu il me semble alors necessaire de bien le souligner pour éviter d'être "pris à parti" à l'avenir, on ne peut pas le savoir.

Jusqu'à l'émergence de ce post, du côté des gens qui aiment le rp(parce que ceux qui s'en foutent je n'ai ni le temps ni l'envie de m'y intéresser), j'aurai juré que tout allait de soi et jamais je n'aurai imaginé que ça puisse tant gener des joueurs de ne pas avoir toutes les cartes en main.

Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, on ne peut pas chercher à imposer aux autres sa vision des choses, d'un côté comme de l'autre, donc dorénavant il faudra être plus prudent pour éviter de faire quelque chose que l'on pense légitime et ludique, mais qui soit tout le contraire pour les autres.

Enfin cairetan je comprends la raison d'être de ton post, même s'il na pas lieu d'être.

L'idée que les bastons hrp au moins c'est fun, et que le rp c'est trop sérieux et que ça ennuie tout le monde est un peu hs.

Le souci ici ne vient pas du rp lors de gvg, mais d'un event organisé impliquant des protagonistes aux visions des choses différentes, voire problématiques.

Je pense qu'après tout ça, ça ne risque pas de se reproduire.


En passant je dirai tout de même qu'en partant de ce principe là, le voleur de grand chemin par exemple n'a pas lieu d'être s'il doit demander la permission à tout le monde avant d'entreprendre la moindre action.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, bah voilà en gros je suis d'ac avec toi Vangeliz. c'est clair que si l'even a juste "une incidence" sur le rp d'une guilde, elle ne doit pas etre prévenue pour autant... moi je parlais juste de quand la guilde était "solicitée" pour participer à l'even. (bien entendu etre solicité à un even ne veut pas dire en connaitre les tenants et aboutissants). enfin, tu m'avais bien saisis :P

juste une remarque: je parlais de certaines personnes qui s'implique hrp parlant pour organiser l'even sans rien dire pour autant à ses coéquipiers de guilde, et ce, au détriment de sa surprise vécue rp. en général, cette personne est un chef de guilde, ou une personne hautement placée. mais ça pourrait tout aussi bien etre un simple soldat, hein. en général, le chef de guilde s'implique dans cette vois pour faire s'amuser ses membres dans des surprises, mais ça peut etre un simple soldat qui est impliqué dans la "magouille" et qui envoie l'air de rien sa guilde, par une demande quelconque, vers un endroit où il y aura un rebondissement dans un even.
enfin, voilà, je parle de quand on est "solicité", quand on veut impliquer un groupe dans un even. mais si il n'est pas solicité, mais juste impliqué, alors il inter-agira dans le rp de l'even que si il est là à ce moment là, ça c'est sur.
Image
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Pas eu le courrage de lire les derniere page mais y'a un truc que je comprends pas: ca changera quoi que le chef de guilde soit au courrant de l'évent ?
Si il est pas capable de gere RP parlant un event qui pour une foi(enfin, et en plus on s'en plaind) n'a rien d'HRP ben good by ... Si maintenant les personne de la guilde arrive pas a gerer HRP¨parlant une situation donnée RP parlant bha aller jouer tous a conter strik... Je vois pas où est le probleme... il suffisait de réagir de façon RP sans se poser de question et plutot que de penser a des solutions il fallait faire agir son personnage comme il l'aurait fait... a partir de ce moment, si tout le monde agit comme ca, où est le problème?

Quand tu joues avec un personnage il faut savoir faire abstration de ce que toi tu penses et jouer RP. Maintenant j'aimerais simplement que les personnes mécontente de ce qui s'est passer m'explique quel(s)
probleme(s) il y aurait pu avoir si tout le monde avait agit en conséquence et de manière RP?


A quand le vrai RP sur amténael ? a quand le mechant qui tue tout sur leurs passages? A quand les VRAI intrigues inter-guildes, les assassinats RP de membres important ect ? A quand les joueurs qui arrete de penser a ce qui va leur rester de ce qu'il ont construit et penser RP, et penser ce que leur perso pense ??


C'est beau les illusions...
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Pour bien préciser les choses dans notre cas précis:

Oui, notre guilde était bien ciblée puisqu'il s'agissait du 3ème passage des LN sur Hibernia suivant le scénario: on vient sur 1 point d'Hibernia, on le brûle. Je précise que la première attaque avait pour but de baffouer TOUTES les règles mises en place par les OCH pour préserver Hibernia: comment ne pas se sentir visé par les suivantes!
(J'avoue que pour ma part, 3 fois on vient et on brûle tout en moins de 15 jours, je trouve pas ça très varié comme event. C'est plus un event, ça devient une habitude.
Encore une chose, un event de ce genre devrait être géré par un seul GM (où alors que le 2ème GM soit mis au courant par le 1er mais pas juste send par la guilde au moment de lancer l'action.)

Pour moi il s'agit donc bien d'un event impliquant directement notre guilde.
Dans ces conditions, il aurait été bien que les chefs de guilde (LN ET OCH) se mettent d'accord sur le nombre de raids, la fréquence des raids...)
Dans le cas de raid à date non déterminées, prévenir le chef adversaire la veille (sans même préciser l'heure et le lieu exacts) pour qu'on puisse s'organiser (attention je parle que les chefs s'organisent, pas de préparer une défense béton avec tous les OCH connectés et prêts au combat) et que l'un de nous soit connecté pour gérer la guilde.
Si j'avais été au courant, j'aurai été là et je n'aurai JAMAIS autorisé un OCH à revenir après avoir /rel par exemple. (D'ailleurs je vais rajouter cette règle dans notre règlement interne.)

PS: Pour ce que j'ai dit à propos de faire passer les LN pour des martyres:
Il s'agit de votre RP: vous êtes des cinglés qui voulaient propager le chaos, normal que tout le monde (même les neutres) soit contre vous (ça ne veut pas dire que je trouve normal de s'organiser sur le CC IRC du jeu non plus). Après si vous arrivez à gagner, vous n'en aurez que plus de mérite.

Personnellement, je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à jouer leur RP de méchant à 100%: c'est le RP le plus dur à jouer qui soit à mon avis!
Last edited by Edriwen on 05 Jun 2006, 22:47, edited 1 time in total.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Mais attend ^^ ca me fait rire ca...Ca fait partie du jeu! C'est la premiere foi qu'une guilde joue RP et on s'en plaind. C'est LOGIQUE qu'il bafoue toute vos règles ect... Et puis si ils ont gagné et qu'ils ont massacré les OCH, je trouverais ca meme normal que la guilde soit partiellement dissoute...Genre pas définitivement, qu'il y ait des survivant qui fasse appel aux allié ect... Attendez, on vient d'assister a de vrai event RP et on viant ouinouin. Quand j'ai appris qu'hibernia brulait hé ben je me suis dit qu'Amtenael venait de faire un TRES GRAND pas!!
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

tu sais lire ozelgas ?


si tu as bien lu toute les page ici tu vera bien qu'on se plaint pas de l'event


enfaite on se plaint pas du tout la c'est une question

donc on essaye de savoir la raison si tu as pas compris ne ouinouin pas quand tu sais pas ce que tu dit :arrow:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Mais attend ^^ ca me fait rire ca...Ca fait partie du jeu! C'est la premiere foi qu'une guilde joue RP et on s'en plaind. C'est LOGIQUE qu'il bafoue toute vos règles ect... Et puis si ils ont gagné et qu'ils ont massacré les OCH, je trouverais ca meme normal que la guilde soit partiellement dissoute...Genre pas définitivement, qu'il y ait des survivant qui fasse appel aux allié ect... Attendez, on vient d'assister a de vrai event RP et on viant ouinouin. Quand j'ai appris qu'hibernia brulait hé ben je me suis dit qu'Amtenael venait de faire un TRES GRAND pas!!
:cry: :cry: :cry: :cry: Je crains bien d'être un incompris...Peut-être parce que c'est ma guilde qui est concernée (mais en même temps si c'était celle d'un autre, j'aurai difficilement pu m'en rendre compte)... Quand je relis les posts, j'ai l'impression que ce que quand je dis quelque chose c'est du ouin-ouin et quand quelqu'un d'autre dit à peu près la même chose ça devient génial.... Je dois pas savoir m'exprimer correctement! (J'ai peut-être mal compris Hakim par exemple mais je crois qu'il est d'accord sur plusieurs points avec moi, même si c'est pas tous!)
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

En parlant d'évents, je voudrai faire passer un méssage, je pense que chaque joueur, devrait tenter d'organiser au moins un petit évent..

Car, que se passe t'il ? beacuoup de joueurs ( pardonnez moi l'expression ) s'emmerdent, et ne veulent pas forcément, passer la journée à se faire ce fameux xp ( perso, je hais ca, et si il existait une manierre rp que mon perso soit doué a la lame, je le ferai ).. Et, je pense, que beaucoup doivent maintenant en avoir mart du dialogue qui ne mene a rien

- Bonjour, je m'apelle x, voici mon histoire
- salut, moi y, voici la mienne.
- bon il se fait tard, salut !

( perso, j'adore les dialogues, mais je sais que pas mal aiment l'action, et pas l'action comme on l'entend )

Depuis quelques temps, je joue un petit jeux.. Mon perso, a du boulot a donner ( je parle pour les bas levels non guildé, car ce sont surtout eux qui le moins de chance de faire quelques choses, et injustement ) pas de gm, rien, seulement moi, des joueurs, et un peu d'imagination.

J'ai eu le plaisir de rencontrer un Troll, qui m'aida a suivre la piste de térribles bandits pour retrouver une arme légendaire ( Anathorne fut bléssé en route.. Le troll a dut porter le cadavre du chef bandit pour le plumer plus loin... On a du faire parler un garde.. Voler une clés.. Ext )

Aucun gm, que nous deux, et ce fut une pure partie de plaisir, parce qu'on faisait vraiment du role play, on crée notre petite histoire, et on c'est amusé comme des fous.. Enfin yen a eu d'autres, une chasse au trésor (hein Geldanos ;) ), la recherche d'un plante capble de soigner Ana ext..

Pour dire, on a pas forcément besoin d'un gm, on a trop tendance a jouer le : Je ne vois pas de traces de pas sur le sol, donc il y en a pas... Je vois quatres pnjs dans le villages, donc il y a quatres habitants.. Ext, ext

Si chaque joueur, se prenait la peine d'employer son imaginaire et d'entrainer les autres dans celui ci, on aurait des centaines d'évents par jour ! ( et je suis sérieux.. ) encore hier, on a couper quelques arbres avant de les entreposer dans une réserve dans le but de les découper, on a employer une douzaine de joueur pour transporter les énormes troncs, et bientot on va pouvoir commencer la taille, pour contruire un navire afin d'acceder a une ile. Tout ca, parce qu'un type chez nous a dis : faudrait défendre cette ile ! .. Et toute cette journée de besogne, sans rien, de l'imaginaire pure !

J'ai eu un jour, quelqu'un qui m'a repproché : Vous n'avez pas assez de comunication chez vous.. Moi je réponds, oui, on en a pas, et c'est mieux ainsi.. Parce que, dans un system qui rp parlant implique des dizaines de milliers de personnes, c'est pas normal que tout le monde soit au courant. J'essaye a tout prix que les joueurs soient au courant de manierre rp, et je ne préviens sur le cc, quand uniquement ils devraient le savoir ( par exemple, une cérémonie prévue plusieurs mois rp à l'avance, ext ) Encore une fois, de l'imaginaire. Car j'avoue, que beaucoup de membres présents aux grands évenments, étaient au courant par le cc, mais du point de vue imaginaire ( je dis pas rp, car beaucoup ne font pas le rapprochement ) tous ceux présent, l'étaient.

Mais de ce qui est l'intéraction entres guildes, j'ai fais la connerie, de me dire : Bon, rp parlant, je suis a coté du fort, mes hommes veulent le prendre, on aime pas la ln, je vais le prendre.

C'est dans la logique rp que j'ai accepté la prise du fort, mais niveau fair play, c'était nul. Il n'y a pas eu de tentative de reprise ( j'espérai recevoir une branlée, pour interdire aux hommes morts, de revenir ).. Puis, ce n'est qu'un jeux.. Pourquoi entraver le plaisir des autres, en imposant ses actes.. Donc bon, on a declaim le fort.. Mais ca m'a donné une lecon, toujours prévenir la guilde en face, avant de faire quelque chose. Au moins, pour parler de la cohérence de la chose.

Un gm doit il prévenir ? Je ne pense pas qu'on ait besoin de savoir ses intentions pour faire l'évent proposé.. Il y a quelques jours encore, on etait entrein de rp, une entitée à fait une apparition, on nous a pas demandé notre avis, et pourtant ca c'est tres bien passé ;)

Et non, ce n'est pas un sacrifice d'organiser pour les autres un évent.. J'ai jamais eu autant de plaisir, que de voir un joueur s'amuser et se prende aux jeux.. Mais j'ai juste un petit conseil a donner : faites vos évents improvisés ! vous prendez autant de plaisir que le joueur, meme si vous restez le "maitre du jeux".

Amicalement.
Ana.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Linhir Finceleb
Padawan
Posts: 56
Joined: 05 Jun 2005, 18:35
Discord:

Unread post by Linhir Finceleb »

Juste un petit rappel pratique: la map Vallon de Dewvy n'est pas un enclos où on élève des petits OCH en plein air, avec du bon grain... Eh oui, les OCH (je m'engage peut être, mais majoritairement...) aiment rp, et pour cela, ils voyagent beaucoup afin de pouvoir être en interaction avec d'autre personnages, donc d'autre joueurs...

Je suppose que la LN désirait voir une résistance s'organiser éventuellement, voire même que les résistants puissent intervenir dans le scénario...

Alors sans rendez-vous, comment on fait? On à 10 personnes connectées, qui voient un broad, et nous sommes dispersés aux quatre coins d'amtenael et Atlantis... Donc en toute logique, on ne prend pas en compte ce message, puisqu'aucun de nous ne sait ce qu'il se prépare en Hibernia, n'ayant pas encore recruté de voyant... Pour le fun , je me suis pointé tout seul, en me disant les pauvres, ils vont s'ennuyer si rien ne se passe... Alors j'avance, j'entame le dialogue comme le veut le rp de mon perso, le dialogue abouti à une impasse, je me fais tuer, j'attend la fin de mon release, et là coup de bol, un altruiste me rez... Rien à redire au niveau rp, ça se tient...

Mais quelle piètre image du vert royaume d'Hibernia n'aspirant qu'à la paix et l'Equilibre, fièrement défendue par ses fidèles chevaliers, à offrir à la féroce déferlente assoifée de conquêtes et de combats qu'est la Légion Noire...

Un petit mp aux chefs de guilde, qui savent tenir leur langue (en tout cas garder des secrets ;)) et voilà, on se retrouve pour une confrontation qui peut s'ouvrir sur une infinité d'évènement (les chevaliers ont une assemblée dans leur fort, comme cela arrive souvent, ils ne sont donc au courant de rien, sauf un seul qui rit sous cape...)... Les chevaliers vont-ils avoir le temps de s'organiser? (on fait des entrainement militaire chez nous, je suis sûr que ça vous ferez marrer de nous voir former les rangs, saluer les supèrieurs, et défiler au pas...) Vont-ils choisir la voie diplomatique et envoyer un émissaire pour négocier? Les légionnaires vont-ils tuer cet émissaire? Cela peut même déboucher, accrochez vous bien, par une défaite militaire des protecteurs d'Hibernia, qui verront, les larmes aux yeux (IG, IRL ça pourrait être un sourire...) leur précieux pont prendre feu... Et que va-t-il se passer? La suite au prochain épisode...

Si on ne fait pas ça, un petit malin finira tot ou tard par conquérir tout Amtenaël de manière totalement rp, pendant la finale de la coupe du monde de football, ou le 31 décembre prochain, aux alentours de minuit...

Enfin c'est mon opinion...
Image

Gorhir Finceleb, Elfe Finelame aux cheveux d'argent
Anciennement au service de l'Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Post Reply