GMs, guildes et events

:idea: Proposez vos idées !
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

je me trompe ou c'est le mois des exam pour beaucoup de joueur ?

les exam c'est un stress deja pas facile a gerer est une fois fini d'etudier les matiere

les perso aime jouer un peut a leur jeux adorée ( daoc ) pour destresser un peut donc faire ce qu'il veule drop loot rp ce qu'ils veulent faire quoi

on est bien d'accord :?:

pourquoi faire des event l'un apres l'autre ? :?: :arrow:
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Sincerement je ne connais rien a votre conflit, je n'étais meme pas au courant que la LN avait fait des "excurtions" ou des "razzias" en hib.

Mais je ne comprend pas une chose, c'est :
j'aimerai dire que nous aussi on fait parti du serveur depuis plus d'un moment déjà, alors s'ils n'ont pas à prévenir, ils couleront une guilde, puis une autre...
Comment un event peut-il est la cause d'une dissolution de guilde? Surtout qu'en l'occurence il ne s'agit apparement que de simples raids... Comprenez les regards exterieurs de personnes qui n'ont rien a voir avec cela, ca parait etrange.

Personnellement je trouve qu'un Event surprise est émotionnellement beaucoup plus interressant qu'un event ou tu sais a quoi t'attendre.

Est-ce qu'un chef de guilde dirait une phrase du genre "préparez-vous, il se peut qu'il se passe quelque chose", s' il n'allait rien se passer? non. Donc forcément quand on te balance sur le cc guilde ce genre de phrase, t'es sur qu'un event se prépare. Donc ca casse l'effet de surprise. T'es a l'affut, donc interieurement, tu te prépares a un event (qui est généralement une bataille).

Un event c'est pas quelque chose de forcément préparer, d'étudier a l'avance. Etre pris par surprise, se dire "merde, comment je vais faire" "punaise, vite on est mal la". Ca change du "bon je vais leur dire ca, faire ca, et puis voila a la fin je les tuerai" 5mins avant l'évent.
Etre pris a défaut, le sentiment d'impuissance, etre comme un con devant une scene imprévue; c'est une chose qui me dérange pas, au contraire, dans la mesure ou c'est comme irl, bah tu peux pas tout controler. Et apres coup, c'est t'en rigole, c'est plutot drole, tellement tu t'y attendais pas.

A charge de revanche, la prochaine fois c'est vous qui aurez l'initiaitve.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

je me trompe ou c'est le mois des exam pour beaucoup de joueur ?

les exam c'est un stress deja pas facile a gerer est une fois fini d'etudier les matiere

les perso aime jouer un peut a leur jeux adorée ( daoc ) pour destresser un peut donc faire ce qu'il veule drop loot rp ce qu'ils veulent faire quoi

on est bien d'accord :?:

pourquoi faire des event l'un apres l'autre ? :?: :arrow:

15 Mai, 23 mai et 26 mai.

RP parlant, sa représente des mois IG entre chaque event... Je les aurais fait les uns après les autres ok, mais je pense pas que ce soit le cas. Dis toi, que certains och n'était pas au courant du premier event des ln's sur le spot des hunts 24heures avant le second event... Si vous parlez pas entre vous aussi, comment veux-tu être un minimum au courant...
Tahta n'était pas au courant du SECOND event alors que les autres chefs OCH était au courant. C'est sur, c'est plus de la surprise, mais un truc a avoir une crise cardiaque o_O pace maker made in amtenael ? ^^


Jelena, tu n'as pas tord sur beaucoup de points ;-) D'un point de vue extérieur.



Mais on dérive...
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Plutot d'accord avec Judith mais en moins radical :wink:
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Manque flagrant de communication : Galdenos qui me dis que certains och n'était toujours pas au courant des events de la légion 10 jours après le premier event.
Aïe je souffre de lire ça... Mais POURQUOI TOUS LES OCH devraient ils être au courant ? RP parlant il est tout à fait possible que certains OCH soient à un endroit d'où ils ne peuvent apprendre ce qu'il se passe sur hibernia (ie. sur atlantis par exemple)...
Combat de fois devant le pont nous avons tué des gens qui sont revenu 3..4... voir 5 fois ? Je suis mort une fois, je suis pas revenu. C'est aussi simple que ça.
Il y en a toujours pour croire qu'ils sont en Rvr. Là c'est aux chefs de guilde de gérer. Toi tu as fait ton boulot Mitos, soit en fier, c'est comme ça qu'on avance.
Et je rajouterais pour finir, que j'ai voulu faire cela, car tout simplement, il n'y a plus de gros events sur le serveur, organisé par des JOUEURS.
Tu ne vois pas forcément tous les events qui se passent et tu n'es pas non plus concerné par tous. A travers mes quelques persos j'ai pu suivre plusieurs affaires lancées d'un côté et d'un autre, et en lancer moi-même. J'aurais pu très bien y faire entrer la legion, mais rien de particulier ne menait à celle-ci, donc elle n'a rien à faire dans l'event, MAIS il se peut tout à fait qu'elle puisse intervenir à un moment ou un autre.

Il est par contre certain que si tu cherches comme tu le dis des "GROS EVENTS" [bouh que j'aime pas ce terme] lancés par les joueurs, tu ne vas pas en trouver des masses. Pour une simple raison, organiser un "gros event" en tant que joueur, c'est une merde absolue. Moi je suis plutôt pour la succession de plein d'events qui se lient entre eux et mènent à un monde global, qui crée justement ce que tu appeles le GROS EVENT. Commencer par cela directement, c'est du suicide RP parlant. Le RP c'est comme le reste, ça se construit doucement. Très doucement.

Vivement le nouveau système de Karma, que chaqu'un puisse réellement et pleinement appliqué son rp. Car a l'heure ou je vous parler, ce n'est tout simplement pas possible sur amtenael.
Là aussi je rage un peu en lisant cela. Par ce que rien ne t'empêche de ne pas aller en ville, d'envoyer bouler les gens quand ils te parlent, d'aller chercher la merde aux gens qui passent, de monter des petites histoires avec des persos qui passent par là, de chercher des gens qui pourraient être traitres à ta solde, etc... Là où je comprends ton désarroi, c'est quand je vois que certaines personnes ne respectent pas les règles. Mais le simple fait qu'ELLES ne respectent pas ne justifie nullement que TU ne puisses pas jouer, parce sinon c'est le serpent qui se mord la queue : Je ne peux pas RP parce que le gars en face ne RP pas... parce que là c'est certain, on en sortira JAMAIS.

Donc en conclusion,un grand bravo pour tes initiatives Mitos, mais essaie de voir plus petit si comme tu viens de le voir les "gros event" partent en sucette.
Image
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Outre cet event dont je ne connais ni les tenants ni les aboutissants, et qui m'empêchent donc de comprendre le lien avec des déguildages, j'ajouterai une chose.

Tous les events, quels qu'ils soient, et qui ne sont pas prévus(entièrement) à l'avance, ne me semblent pas négatifs, au contraire.

Une des richesse du rp c'est justement de sortir de la monotonie, et de faire face à des situations imprévues.

"ah bah nan, je viens sur amté pour m'amuser alors laisse moi xp, trop de rp tue le rp"

Sans exprimer mon sentiment profondément "amical" envers la routine de l'xp, je narrive pas à m'imaginer qu'on puisse être aussi hostile à un evenement vraiment rp quand il se présente.

Est-ce que le mieux pour vous c'est de préparer son discours en macro, les enchainer avec "lautre" et revenir au train-train quotidien?

N'est-ce pas le changement, la nouveauté, l'imprévu qui crée du piquant et permet de mieux appliquer son roleplay à son personnage?

N'aimez-vous donc vraiment pas voir des joueurs prendre des initatives et étendre le rp à une collectivité, à une communauté plus large plutôt qu'à des individualités reproduisant en boucle un "rp" plat et répétitif?


En lisant certains posts je comprends que des joueurs puissent ne pas avoir pu se préparer et appréhendent ce genre d'évènements, ne s'étant de ce fait pas amusé, mais j'ose espérer qu'ils ne sont tout de même pas hostiles à tout évènement inattendu, car c'est le principe même de mmo, et surtout de mmorpg qui se trouve vidé de sa substance.

Je ne juge personne ni ne critique les intérêts de chacun, mais à mon gout les initiatives de joueurs ne devraient surtout pas être reprimées mais bien encouragées; pour moi si tout le monde prenait le temps de jouer avec les autres ce serait merveilleux.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

[quoteJe ne juge personne ni ne critique les intérêts de chacun, mais à mon gout les initiatives de joueurs ne devraient surtout pas être reprimées mais bien encouragées; pour moi si tout le monde prenait le temps de jouer avec les autres ce serait merveilleux.[/quote]

Je ne vais souligner que ce passage qui me semble important!

Avec les autres, oui l'expression est bien choisie! Or je n'ai pas l'impression que l'event qui influe quand même très "légèrement" sur le RP des OCH, ait été organisé avec les autres (nous dans ce cas précis).
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
akura
Maître Absolu
Posts: 724
Joined: 18 Mar 2005, 20:25
Discord:

Unread post by akura »

vangeliz tu arrive a preparer des macro quand tu sais pas de quoi tu va rp avec tes adversaire ?
Image
Akura Empathe <50> - Aku Paladin <50> - Milen Barde <50> - Chaine Animiste(le seul l'unique)<50>
Armurier, arcaniste, alchimiste, couturier.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

je crois que bcp n'ont pas compris que le HRP est plus important que le RP dasn un JDR.
Vous voulez qu'une personne s'eclate dans une scene RP ? faites en sorte qu'elle se sent a l'aise HRP .
Faut bien dissossié RP et HRP! Prevenir quelqu'un HRP ne veut pas dire que son perso RP est prevenu !
Pour ma part, etre chef d'une guilde est un sacrifice ! un sacrifice pour permettre aux membres de sa guilde de s'eclater ! Mais comment faire pour apporter cela lorsque l'on est au courant de rien ? Pour moi un chef de guilde est la avant tout pour regler tous les risques de probleme HRP, pour faire en sorte que ces problemes entache le moins possible le RP.
Continuez a rester dans vos tripes, a faire les autistes et a partir dans vos delires RP sans penser a ce que pourrait penser les autres, les gens a l'exterieur de votre bulle Rpiste qui sont concernés par vos events, mais que vous semblez oublier !

Une guerre ça se fait a deux minimum.. comme l'amour, comme les dialogues, et comme les events... Si vous etes tous seuls c'est un massacre, une bran****, un monologue...

Vous voulez faire du RP brute? du RP improvite, du vrai RP ou on sait jamais ce qu' se passera ?
Je vous poserais cette meme question que j'ai posé a Mitos:
"Si un jour quelqu'un fait un event, sans prevenir. Un event qui signifie la FIN, la MORT de votre guilde, la fin de votre rp et de votre personnage. Est ce que vous accepteriez cela ?". A part Asenar (l'est fou lui :p) je sais que personne accepterais....
Donc arretez avec vos paroles de perfectionniste RP.. avec vos :" Pour faire comme IRL", " comme dans la vie IRL". C'est un putain de jeu.... un jeu par définition c'est fait pour s'évader de la réalité ! pour s'amuser, se detendre, oublier nos merdes quotidienne...
Vous vous prenez le chou pour un pauvre probleme de communication....-_-. Et le dialogue de sourd continue ..c'est blasant...

Le RP... A entendre 80 % des gars qui philosophent sur le RP, on dirait que le Jeu de Role n'a que pour but de rapprocher le Jeu de la réalité. C'est le contraire... -_-
Le Jeu de role, par définition, c'est permettre a chacun de jouer un role, de faire appel a son imagination... a son Imaginaire. Vous savez tous ce que signifie le mot imaginer non ?
C'est comme cette histoire d'appeler a l'aide sur le cc guilde.. avec nos chères Puristes RP qui crient a l'hérésie quand on en parle. Mais mince, DAOC est un univers ou la magie est omnipresente ! Alors contacter d'une façon magique ses frères d'armes... ca devrait etre fastoche !
Le vrai RPiste, c'est celui qui réussit a donner une logique et une vie a son imaginaire rien de plus! rien de moins !
Dans le cadre de jeu de role sur support papier, les Joueurs ont la surprise totale de ce qui va se produire! Oui! mais le GM(ou ici l'organisateur) connait chaque personnage par coeur... il sait quelle décision et comment agir pour faire en sorte que cela plaise aux joueurs!

Vous voulez faire des events surprise ? ok... moi je vous dit deja que les SDA seront heureux de participer si cela leur est proposé.. et ils en proposeront certainement! Mais, ne jamais oublier de demander si HRP, les joueurs sont prêt a le faire ( par exemple pour le moment les SDA sont pas prêt).

Faut arreter de faire les RPistes autistes et persuadés qu'un event sera surement exceptionnel parce que d'un point de vu RP, il est parfait ! (car y a pas a dire les events de Mitos sont parfait RP parlant..enfin selon moi).
Pour s'amuser RP parlant, faut deja etre sur que HRP tous les individus concernés sont pret a accepter cet event.

Je sais pas par exemple hop les SDA veulent faire un event qui concerne les LN (bah oui la LN est la seule vrai menace dans le fond donc bon...et merci de l'etre d'ailleurs).. bah les SDA disent simplement aux LN ( HRP bien sur) : " On prevoit un event, les conséquences seront les suivantes si on gagne, et si on perd ce sera celles ci".
Apres si les LN arrivent pas a faire la différence entre info HRP et info RP... bah c'est que c'est des mauvais Roliste ( enfin c'est pas trop le cas la hein ^^, j'accuse personne), et ils perdront en credibilité....
C'est comme voir une guilde qui se dit du Bien et qui protege un membre d'un guilde du mal.... rien que ce matin j'ai vu ca ca m'a blasé...


Bon bonne suite de chamaillerie les enfant
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Si pour que quelqu'un soit à son aise on doit tout lui dire à l'avance, moi j'aime pas Ce rp là. Prévenir quelqu'un n'est pas prévenir le perso? Dans ce cas ça n'aurait STRICTEMENT RIEN CHANGE.


L'event que Mitos a fait, n'est pas "parti en sucette" (du point de vue de Mitos en tout cas) Judith : Le but de la LN c'est de détruire toutes les guildes (enfin pas toutes, mais beaucoup). Je pense bien qu'il soit désolé que certains ait mal pris qu'il joue son role de "chef de la légion", jusqu'a quitter leur propre guilde.

Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu, et dans un univers ou il y a 200 joueurs, rien n'est inaltérable, et rien n'est définitif. Les OCH ont perdu une bataille, mais pas la guerre (si?).

Par contre, j'espère que les HDW sont préparés... ils sont surement les prochains sur la liste... sauront ils les arreter?

Et Si non, que ce passera-t-il? Les OCA, dirigé par Malkavien* vont ils "sauver le continent de la légion" ?


Pleins de scénarios sont envisageable, alors j'espère que les guildes qui ont des bgs de "protecteurs" vont se sérrer les coudes contre cette menace^^

Mitos, par contre faudrait que tu vois plus grand : pendant les events que tu organises, c'est bien, en dehors, faudrait que les LNs soient plus méchant (genre un gris en attaque un pendant 5 minutes a coup de hache, si le LN "n'écrase pas cet insecte" c'est hrp :p )


*: je sais pas qui mettre donc au hasard, j'ai mis Malkavien, ce qui est le plus sensé, mais je m'égare surement (de Saint-Lazare)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Akylan
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 25 Jan 2005, 11:59
Discord:

Unread post by Akylan »

Je pense que certains on un esprit trop étroit et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et d’autres se permettent même sans avoir expérimentés eux même certaines situations de fournir des théories idéalistes et utopiques.
Ils mettent le RP et les GMs dans les hautes sphères des cieux et pensent que si c’est RP alors c’est forcément bien, je fais ceci parce que c’est RP donc je suis dans mon droit et j’enmerde tout le monde, et ben non c’est pas comme ça que ça marche.

Oui le RP c’est bien est important et les GMs sont des joueurs qui ont de grandes qualités, qui s’impliquent beaucoup pour le serveur, sont plein de bonnes intentions, qui font de leur mieux pour animer et rendre le serveur AGREABLE et donne beaucoup de leur temps pour notre plus grand PLAISIR à tous à jouer mais ils sont humains et peuvent faire des boulettes malgré leur expérience du jeu, cela peut toujours arriver, mais ce n’est pas un DRAME (c’est juste un jeu hein inutile d’être désagréable et les bombarder de send ou de mp) ; s’ils font un truc qui donne de mauvais résultat ils doivent avoir l’intelligence d’apprendre de leurs erreurs (ou tout du moins se remettre en question) et de ne pas les répéter sans se borner à croire que le problème ce sont les autres et pas lui, je salue au passage les courageux qui savent reconnaître leurs erreurs ; ils se reconnaîtront.

J’ai insisté sur le mot agréable à jouer, non les GMs ne doivent pas faire ce qu’ils ont envie, pour satisfaire un plaisir personnel par exemple, un GM son rôle est avant tout d’animer le serveur et le rendre agréable aux joueurs s’ils ne sont pas là pour cela, si ce n’est pas leur but alors quel est il ?
Donc merci à ceux qui disent fermez votre bouche vous n’avez rien à dire, les GMs sont irréprochables et font ce qu’ils ont envie, de bien vouloir prendre en considération que l’erreur est humaine et qu’il n’est pas honteux de se tromper et de ne pas prendre tous les joueurs sans exceptions pour des boulets dès qu’ils ont une incompréhension ou une critique à formuler sur des événements perpétrés par des GMs et de part se fait témoigner un minimum de respect envers ces êtres humains qui sont derrière leur tas de pixel. Ce comportement hautain est limite scandaleux.
(Évidemment de nombreux joueurs saoulent à longueur de journée des GMs pour des conneries, cela ne doit pas être facile pour eux et savoir faire le trie, cela ne doit pas être évident et je peux comprendre que saoulés par d’autres qu’ils ne soient pas toujours réceptifs voir énervés.

Mais merci de ne pas généraliser, des joueurs non GMs peuvent également apporter leur contribution aux améliorations du serveur et parfois il faut en passer par la critique, constructive et argumentez bien entendu.


Le RP est quelque chose d’important dans le sens ou premièrement cela apporte ou tout du moins devrait apporter, un recul du joueur sur son personnage et de ce fait pouvoir être ennemi IG mais ami ou tout du moins courtois et respectueux avec le joueur ennemi IRL, deuxièmement il est là aussi pour faire tenir tant bien que mal une certaine cohérence dans le monde ou évolue diverses personnalités convictions et croyances et pouvoir les faire interagir entre eux.
Cela dit je ne comprends pas les gens qui ont pour but le RP, je fais ceci car c’est RP je fais cela pour PR, pour moi le RP n’est pas un but mais un MOYEN pour se DISTRAIRE car c’est notre but à tous ici je pense non ?
Aussi tous ce qui est RP n’est pas forcément agréable et intéressant et tout ce qui est HRP n’est pas forcément merdique, je m’explique …
Le RP est essentiel à utiliser et à prendre en compte mais ce n’est pas tout il y a d’autres facteurs à prendre en compte pour que des événements soient intéressants et agréables pour la majorité des participants, et une des plus importante est le fair-play, c’est une notion qui bien trop souvent passe à la trappe en faveur ou sous prétexte d’un RP.
Le fair-play ne se résume pas à savoir perdre et féliciter les vainqueurs, c’est plus généralement, le respect du joueur et de le prendre en considération.

Les RPs sont généralement bien meilleurs et plus intéressants et procure plus de plaisir lorsqu’il il y a eu de HRP derrière pour s’assurer la coopération des joueurs en présence, parce que bonjour les RP bidons et qui représente un intérêt pour personne (dans le meilleur dans cas, au pire partent en catastrophes et enguelades et pk HRP), nombrilistes et individualistes sur le serveur y en à la « en veux tu en voilà. «
Le joueur n’est pas une machine à RP au service de qui souhaite lui imposer son propre RP.

Je me souviens car ça m’arrive peu souvent (la seule fois d’ailleurs), j’étais en train d’xp solo aux liches au solo, assis pour récupérer et là une EN en fufu était arrivée derrière moi pour me passer le couteau sous la gorge en /em donc je décidai de jouer le jeu, et elle me send si je veux continuer de chasser ou continué à RP, je lui dis partant pour RP (un RP où je me laisse dominer, bah ouais quand t’as un elfe noir qui tu mets le couteau sous la gorge sans l’avoir vu arriver, si tu tiens à ta vie tu la ramènes pas trop ^^, donc on continue un peu malheureusement elle me resend peu de temps après pour me dire qu’elle devait aller manger et que c’était bien dommage pour une fois qu’elle tombait sur quelqu’un qui avait l’air d’avoir un bon RP)

J’ai grandement apprécier sa démarche qui consiste à dire voilà je joue mon RP je te propose de le jouer avec moi, je te le laisse le choix, voilà on était parti pour faire un bon RP et le HRP derrière n’a rien retiré de son intérêt ou de sa qualité et résultat des joueurs qui passent un bon moment de RP.

Alors ouais blabla, l’impro, la spontanéité, la surprise bah désolé mais agir comme ça éviterais probablement 80 % des problèmes et malentendus et mettrais une super bonne ambiance entre les joueurs entre eux et avec les GMs sur ce serveur et je ne pense pas que ça enlèverait de la qualité de RP au serveur bien aux contraire et souvent les surprises sont des mauvaises, je parles pour les évents de types lancer une attaque contre x (qui finissent souvent en chain pk HRP), des events d’un autre type improvisés sans être au courant et par surprise ça peut être sympa par contre.
Oui ce n’est pas parfait ça enlève du piquant et tout ce que vous voulez mais ça permet aussi de prendre en considération le joueur qui est derrière son perso et de limiter les abus et rien ne vous empêche d’établir des relations de type davantage RP pur et dur avec des guildes de confiances avec lesquels vous souhaitez pousser plus loin votre RP mais avec tout le monde et en faire une règle général ça ne donne pas de bons résultats.
Je rappelle également qu’il y a des règles sur ce serveur qui sont davantage tournés vers le HRP que le RP ( cf règles sur le pvp) et c’est obligatoire ça limite les RP abusifs et c’est pour que le joueur ne soit pas esclave du RP imposé des autres.

Donc merci de plus dire oui mais c’est RP car c’est un argument on ne peu plus bidon, il y a une justification RP pour presque tout et le HRP permet souvent de faire de beaux RP, intéressants et intelligents ou la majorité parviennent à y trouver du plaisir à jouer.

C’est pour toutes ses raisons que en tant que chef de guilde je souhaite être mis au courant des events de type agressifs à l’encontre de ma guilde et j’irais même jusqu ‘à dire n’en déplaise a certains à même demander mon accord, ce ‘est pas en forçant les gens à faire ce dont ils n’ont pas envie qu’on obtiendra de bons résultats cela me paraît une évidence.

PS : désolé c’était un peu long.
Last edited by Akylan on 03 Jun 2006, 00:27, edited 1 time in total.
Image
ex commandant OCH (retraité ^^)
[Waukhyne, Barde, OCH]

À vaincre sans péril on triomphe sans gloire.
http://och.amtenael.free.fr
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Pour ma part, je constate qu'il s'agit d'un dialogue de sourd, je préfère donc rester sur mon idée et arrêter de gérer ma guilde.

Je ne pense pas qu'il soit possible de faire prospérer une guilde sans les GMs mais pour le faire il faut une confiance réciproque.

Quand je lis des trucs comme: "si on prévient un chef de guilde, il va le dire à tout le monde", pour moi ça prouve bien que vous n'avez aucune confiance en nous. Partant de là, vous perdez également ma confiance (surtout avec tout ce que j'ai pu lire sur ce post) et donc j'en conclus que je ne pourrai pas collaborer avec vous.
Je préfère donc me retirer et laisser ma place à quelqu'un qui sera plus dans votre optique!

Ps: je remercie ceux qui ont compris ce que je voulais dire et qui ont essayé de m'aider à argumenter avec un point de vue extérieur.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En fait il me semble bien que c'est tout simplement une question de gout.

J'ai toujours crée un personnage pour le jouer entièrement, c'est à dire en lui donnant une personnalité et en m'y tenant.

De même en rejoignant une guilde, on se positionne par rapport au reste du monde.

Après ce personnage il est ce qu'il est 24/24, c'est à dire qu'un méchant, bah il doit jouer le méchant, même quand une bande d'illuminés viovio lui tombe dessus.

Si je fais partie d'un groupe qui deteste la guilde X, mais que la guilde X est deux fois plus puissante que moi, alors je devrais accepter l'eventualité de perdre la guerre si elle a lieu.

Pourquoi?

Parce que j'ai choisi de jouer un personnage comme ça, et donc j'assume car c'est ça l'intérêt d'être sur un serveur (à vocation) rp, on ne se limite pas qu'à faire le meilleur template mais la personnalité du personnage est aussi importante que sa force(voire plus).

Après il arrive que je ne sois pas le plus fort, que je perde, mais ça fait partie du jeu,non?



Pour en revenir à cet event, plus le temps passe et plus je m'interroge.

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ce qui s'est réellement passé et surtout la raison du litige(ce qui mette en lumière le fait que la surprise ait été préjudiciable)?

Parce que je n'arrive pas à concevoir qu'un event(même surprise) aie des conséquences aussi dramatiques.

Des events qui tournent mal j'en ai deja vécus, mais au pire on ne s'était pas vraiment amusé, rien de plus.

S'il est question d'une attaque surprise des légionnaires sur hibernia, et que, du fait du manque d'effectif les chevaliers d'hibernia venus se défendre ont perdu, ce n'est rien d'autre qu'une simple défaite logique(si l'une des deux forces en présence est plus puissante c'est la conséquence naturelle).

Mais je me doute que ça ne peut pas être aussi simple, et puis dans ce cas, surprise ou non je ne vois pas trop de différence.
Pour ma part, je constate qu'il s'agit d'un dialogue de sourd
Non edriwen ce n'est pas un dialogue de sourd mais un echange de pensées, voire presque des pensées en opposition, mais le dialogue est toujours possible.

Comprend que la majorité des gens qui voient ce post ne savent peut-être pas de quel event il s'agit, mais voient que certains joueurs remettent en cause le principe même de rp.
Alors on doit aller au bout de la chose.

Certes des évènements peuvent être prévus à l'avance, selon leur nature et leur organisation, mais une fois de plus, dire que "quand on sait pas on s'amuse pas" ou que "c'est rp est un argument bidon" moi ça me choque.

Sans même parler de gros events, quand tu te ballades, est-ce que tu sais d'avance avec qui tu vas parler, qui tu vas rencontrer, qui va te saluer pour te demander des pièces d'or, quel ennemi tu risques de rencontrer?

Non, car c'est bien un jeu, et aucun jeu n'est prévu entièrement à l'avance, sinon quel intérêt à jouer si on connait la fin?
D'ailleurs entre parenthèses même les rpg de base ne sont pas entièrement linéaires et contiennent des surprises dans l'aventure.

Donc dire que se retrouver devant des situations imprévues enlève le plaisir de jouer revient à dire qu'on ferait tous mieux de rester chacun de son côté puisque celui qui joue son rp sans prévenir à l'avance est un "frein à l'amusement".


Pour l'exemple de l'elfe noir qui t'as prévenu à l'avance, d'accord c'était une bonne initiative et ça c'est sûrement très bien passé, mais est-ce qu'on doit tous demander la permission avant d'intenter la moindre action vis à vis des joueurs?

Si le mec l'envoie chier parce qu'il a pas envie, l'elfe noir il a plus qu'à rentrer chez lui?

Tiens et dans ce cas doit-on faire un vote pour savoir si oui ou non les gens acceptent que la légion noire ou les in nomine satanas existent puisque ce sont des méchants et qu'ils seront forcémment...méchants?

Pourquoi quand on est pas le plus fort, ou qu'on se fait tuer on a systématiquement l'impression que c'est de l'abus, du godmoding?

Par exemple le pauvre petit lvl 20 il se promène tranquillement dans les bois et chasse des ptits animaux.

la d'un coups un vilain bandit se ramène et le rackette.

Certains y verront une scène rp inédite qui permet de s'amuser.
D'autres un "boulet" qui vient te faire chier pendant que tu xp tranquil.

La deja ça pose un problème car d'un même évènement on a deux conceptions très différentes du rp(et du jeu tout simplement puisque visiblement le rp n'est pas le moteur pour tous).

Pourquoi se plaindre alors de pas pouvoir s'amuser tranquil à pex au lieu de réagir naturellement et par exemple, contacter ses amis pour être en sécurité quand on chasse en forêt, ou mettre la tête du voleur à prix, ou faire appel aux justiciers locaux pour résoudre ce problème, ou si on a les moyens engager des gardes du corps pour voyager dans les zones dangereuses?

C'est si ennuyant que ça de sortir du pex-up-spé ?

Note: La je ne parle à personne en particulier mais c'est plutôt une remarque vis à vis des gens rarement ouverts au rp en général et qui ne voient que des inconvénients là ou il y a aussi une manière plus ludique de voir les choses.


Si j'ai dit tout cela, c'est parce que dans notre situation, c'est le concept même de rp et de mmo qui est en jeu.

Comme tout le monde j'ai mes idées et ma manière de voir les choses mais je suis toujours sensible à la discussion et à la vision des autres.

Mais balancer que le rp ça craint et que seul les events annoncés à l'avance sont tolérés, parce que les events surprises entrainent des déguildages, ça fait froid dans le dos.
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je voulais avoir l'opinion des joueurs bien sûr mais plus particilèrement celle des GMs et des chefs de guilde sur un sujet qui me tient particulièrement à coeur!
alors quand je lis ca ...
Je pense que certains on un esprit trop étroit et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, et d’autres se permettent même sans avoir expérimentés eux même certaines situations de fournir des théories idéalistes et utopiques.
On a le droit d'avoir un avis contraire sans etre une personne trop étroite d'eprit... mais lol. C'est ne pas accepter ces remarques la, qui sont signes d'un esprit etroit.

J’ai grandement apprécier sa démarche qui consiste à dire voilà je joue mon RP je te propose de le jouer avec moi, je te le laisse le choix, voilà on était parti pour faire un bon RP et le HRP derrière n’a rien retiré de son intérêt ou de sa qualité et résultat des joueurs qui passent un bon moment de RP.
Un event c'est pareil, sauf que le GM/joueur, il peut pas send tout le monde pour lui dire s'il veut participer ou pas.
T'as toujours le choix, n'en déplaise a certain qui estime se voir imposé des events. Soit tu participes soit tu le fais pas. Si t'y participes, bah il se peut que la tournure des évenements ne tourne pas toujours a ton avantage, c'est comme ca. Apres tu peux faire le choix de ne pas y participer. L'effet de suprise d'un event te choque, te dégoute, bah tu vas sur atlantis drop et voila, plus d'event pour toi.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Jelena wrote:Un event c'est pareil, sauf que le GM/joueur, il peut pas send tout le monde pour lui dire s'il veut participer ou pas.
T'as toujours le choix, n'en déplaise a certain qui estime se voir imposé des events. Soit tu participes soit tu le fais pas. Si t'y participes, bah il se peut que la tournure des évenements ne tourne pas toujours a ton avantage, c'est comme ca. Apres tu peux faire le choix de ne pas y participer. L'effet de suprise d'un event te choque, te dégoute, bah tu vas sur atlantis drop et voila, plus d'event pour toi.
Je voulias plus poster mais quand je lis ça je me demande si tu as bien compris le fond du problème: Comment veux-tu ne pas participer à un event qui implique directement ta guilde et son BG? :roll:
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Post Reply