Au sujet de la politique (surtout future) des loots...

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Sinon en gros: un vil pourrait pas frapper un mob vil (et bien sûr les mobs vil les attaquent pas), un bon pourrait pas frapper des friendly et pour les neutres: soit ils peuvent pas attaquer les neutres soit osef ils tapent qui ils veulent mais ils se font taper par tout lemonde aussi (mais là ya le problème des loots: ils peuvent loot partout cf la suite du message
Opposé fortement à l'idée. Pour la simple et bonne raison qu'un personnage peut être vil sans pour autant être amis avec les démons.
(exemple bidon : je suis vil parce qu'assassin, mais je hais les démons parce qu'ils ont tué ma grand-mère). Tous les êtres vils ne s'aiment pas (bien au contraire) et même chose pour les bisounours...

Ton système est manichéen au possible et éloigné de l'idée de karma qui semble vouloir être mise en place. En clair, ton système ne correspond qu'à un truc complètement fictif qui n'est en rien Roleplay, et ça m'ennuie fortement. En clair, il faut sortir un peu de "gentils/méchants" parce que si on s'en résume à ça, on va s'emmerder franchement.
Image
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je ouin ouine pas.
je ne parlais pas de toi, mais de l'interprétation que du donnais des propos a Judith.
Judith ne "ouin ouin" pas pour avoir de meilleurs loots, elle faisait juste la remarque qu'il serait peut etre bon d'équilibrer un peu plus les loots pour ne pas avoir du farm sur les gobelins noirs ou sur les minos par exemple et laisser de coté les autres spots du meme lvl. Sans pour autant que cela soit des drops de roxors.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Sinon en gros: un vil pourrait pas frapper un mob vil (et bien sûr les mobs vil les attaquent pas), un bon pourrait pas frapper des friendly et pour les neutres: soit ils peuvent pas attaquer les neutres soit osef ils tapent qui ils veulent mais ils se font taper par tout lemonde aussi (mais là ya le problème des loots: ils peuvent loot partout cf la suite du message)
et comment le mob, qui t'a jamais vu, sais que tu es un "vil" ou pas? genre, tu arrives avec une cape blanche et des dentelles, le mob "gentils tout plein" croit que t'es un gentil, et hop, en fait, t'es déguisé, et tu vas lui exploser sa tronche par derrière ^^. on fait comment là?

et puis... bon, je ne suis pas d'accord avec le système manichéen (meme si ça rajoute des possibilités gameplay), mais meme si on l'adopterait, je verrais plutot celà: un mob gentils attaque ceux qui se montrent agressif et non-gentils. mais un mob "méchant", il en a rien à fouttre que le type soit un gentil ou un méchant. il le tape, point barre ^^. (etre méchant, ça veut pas dire etre gentil avec les autres méchants! méchant, c'est méchant, point barre). mais bon.. de toute façon, je pense que "gentil" et "méchant", c'est bon pour les gosses qui regardent les bisounours à la télé.
propositions tres interessante ormis un de ces points :
Citation:
- mettre des loots classiques non magiques (gants de cuir, flèches, ...) y'a pas à dire dans l'officiel, c'est un des gros moyens de se faire des thunes (parce que juste les sous des mobs pour qqn qui commence sans aucune aide, c'est la galère).
Car il y a des objets magiques que l'on ne peut avoir que sur des mobs alors voila ...
wè, mais on peut très bien avoir des loot magiques ET basiques! faut pas parler comme si le nombre de mobs était réduits ^^

(EDIT: ah bah, ça rejoint ce qu'à dit judith sur cette page (j'avais pas vu). pardon, mon post est redondant, donc...)
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

Pour répondre à Judith et à Hakim:

J'ai fait une vision rapide, ça peut être à détailler mais franchement je toruve pas ça moins RP que de voir des persos vils chasser avec des persos bons.

L'idée indirecte c'est que ces cas de figures ne pourront plus être puisqu'ils n'auront plus le même gibier!
2ème intérêt à la chose: ça permet de valoriser le commerce inter-joueurs: un vil ne pourra jamais aller drop le loot d'un mob vil et de même un bon ne pourra pas dorp le loot d'un mob bon.

Après je sais que c'est simpliste mais il y a toujours possibilité de faire plus d'instance dans le karma aussi (genre Dongeon et Dragon avec un assortiment de loyal/neutre/chaotique-bon/neutre/mauvais)
Ce sont des idées juste, après c'est sûr que ça doit être développé.
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

proposition en plus:

- faire des drops de genre "scalp de bandit", qui seraient seulement "rachetables" par un pnj "sergent de la garde d'avalon" (par exemple, hein), et qui donnerait le scalp contre des po. le but étant de donner un prétexte rp à looter pour la tune (au lieu de ramasser les armes des mobs pour les revendre). rem: ça ressemble à une quete, mais ça n'en est pas une: pour une quete, il faut "activer" la quete, puis, à la fin, on reçoit la "récompense" de quete (xp). mais là, on aurait pas cette activation, ni l' "xp de récompense". mais juste que l'objet looté soit achetable par un seul pnj concerné, sans pour autant activer de quete. la récompense, c'est l'or.

(bon, c'est une idée à deux centimes, mais moi j'aime bien les trucs comme ça qui nous donnent l'impression qu'on tue des mobs pour une raison valable rp).
Effectivement j'aime bien le coup de baldur's gate avec le sergent du poing enflammé et les scalp des bandit =).

Au risque de faire rager quelqu'un :bah l'idée est a entendre avec la "revue d'une nouvelle carte". ^^
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Super idée !

1) Mettre plus de loots, ex : sur les centaures on pourrait drop des sabots (qui servent juste a etre revendu aux PNJs) avec un drop assez élevé (car ça se revendra pas super super cher ,) après un autre loot un peu plus rare (tjr sur le centaure (mais je sais pas si on peut looter 2 choses en meme temps sur un mob))
Enfin bref , pour faire simple : sur un centaure : 20% de chance de drop un sabot
15% de drop une partie d'armure ou je ne sais quoi (non magique)
5% de drop un item magique.


Voila , ça varierai le drop et ce serait bcp plus amusant.

Pout compenssai bien sur l'argent de ces drops on augmente le prix des items des PNJs !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Shimin c'est possible de loot plusieurs objets aléatoirement avec des % de loots differents ya qu'a voir les armes de feu ou de cendres qui se loot sur le meme type de mob chaqu'un.
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Effectivement j'aime bien le coup de baldur's gate avec le sergent du poing enflammé et les scalp des bandit =).

Au risque de faire rager quelqu'un :bah l'idée est a entendre avec la "revue d'une nouvelle carte". ^^
héhé, wè, déso pour l'exemple qui semble "copié" (bah wè, g t fan des jdr solo avant d'avoir le net ^^). mais sinon, c'était pour l'idée du fait que je trouvais que ça le faisait moyen de revenir d'un spot avec 20 épées dans le sac à dos pour les revendres... ça fait vraiment "marcel le ferrailleur qui va tuer des gros lézards pour faire son commerce!" ^^. donc l'idée de faire un loot qui est juste utile pour etre vendu à UN seul pnj qui le recherche. (donc l'exemple du scapl et du garde du point enflammé était parfait :p), pour que ça fasse plus réaliste. mais sinon, ya rien de révolutionnaire, hein ^^.

et puis, bah wè, j'espère que ça sera dans la prochaine map. :)

*réfléchit à d'autres idées...*
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

J'ai fait une vision rapide, ça peut être à détailler mais franchement je toruve pas ça moins RP que de voir des persos vils chasser avec des persos bons.
Oui, mais l'exemple que tu donnes n'a rien à voir avec le concept actuel puisqu'il s'agit d'un mépris direct des joueurs - ça n'a donc rien à voir avec le système. Aux joueurs de s'assumer.
et comment le mob, qui t'a jamais vu, sais que tu es un "vil" ou pas? genre, tu arrives avec une cape blanche et des dentelles, le mob "gentils tout plein" croit que t'es un gentil, et hop, en fait, t'es déguisé, et tu vas lui exploser sa tronche par derrière ^^. on fait comment là?
Pas vraiment Hakim. D'après ce qu'il a été laissé entendre du système de karma, le karma est quelque chose de fort qui se dégage d'une personne. Ce qui explique que tu puisses dire directement quel est le karma du gars en face et que les gardes puissent faire eux aussi la différence. En clair, comme un sixième sens qui te permet de jauger ça immédiatement, et les monstres pourraient être considérés comme étant capables de la même distinction.

Le truc qui m'ennuyait dans ce qui était proposé c'est qu'il est considéré que tous les vils sont comme dans une même équipe (et respectivement tous les respectables). Ce qui peut donner des situations assez hallucinantes. Par exemple il me semble que toutes les guildes "viles" actuelles n'ont pas les mêmes intérêts et en arrivent à se taper allègrement les uns les autres.

En résumé, en venir à séparer d'un côté "vil" de l'autre "respectable", c'est juste recréer un Daoc version Rvr à deux royaumes se jouant dans des zones frontalières [mais avec chacun ses mobs], avec des gars "indecis" s'insérant d'un côté ou de l'autre (sachant qu'il faut voir si le karma permet aux indécis de le rester longtemps ou pas...).

Et ça me semble être réducteur au niveau du jeu et aller en opposition avec la politique du serveur Pvp/Gvg/Roleplay.


HS :
je pense que "gentil" et "méchant", c'est bon pour les gosses qui regardent les bisounours à la télé.
Y'avait des méchants dans les bisounours ? J'croyais qu'ils étaient tous gentils justement... :roll:
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

dans le dessin annimé "bisounours", ya un gand méchant (il s'appele sans coeur, ou un truc du genre). et les bisnounours sont les gentils ^^ donc vala :P


sinon, plus sérieusement, je suis d'ac avec toi que le système manichéen réduit fortement les possibilités de rp, etc, on va pas le répéter encore.

mais j'ai juste une question (et déso du changement de sujet) sur le karma dont tu parles:
Pas vraiment Hakim. D'après ce qu'il a été laissé entendre du système de karma, le karma est quelque chose de fort qui se dégage d'une personne. Ce qui explique que tu puisses dire directement quel est le karma du gars en face et que les gardes puissent faire eux aussi la différence. En clair, comme un sixième sens qui te permet de jauger ça immédiatement, et les monstres pourraient être considérés comme étant capables de la même distinction.
bon, déjà, moi j'aime pas beaucoup quand on rajoute des pouvoirs fantastiques, mais soit, on est dans un monde fantastique donc pourquoi pas.... mais la question est: d'accord pour que tout le monde ait son "aura" de karma, qui soit forte etc, etc... mais en quoi TOUT LE MONDE puit la percevoir? je comprendrais qu'un mob felin qui aurait un sixième sens développé puisse s'en rendre compte (c'est un exemple, un peu comme les superstitions qui disent que les chats voient les morts), mais pourquoi un bete sanglier ou un bete bandit humanoide pourrait "sentir" le karma???

pareil pour moi, simple mercenaire, comment je pourrais sentir le karma de quelqu'un qui sait bien cacher son jeu? un pretre, ou un paladin qui vit de la lumière divine pourrait avoir un "pouvoir" spécial qui "sent" le karma, mais svp, que tout le monde n'ait pas ce pouvoir!
Image
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Je sais pas si ça a avoir quelquechose avec le sujet mais sur les serveurs off, quand on tapait un type de mob trop de fois, a la fin ils devenaient aggressifs à nous, pourquoi ne pas faire quelque chose du genre plûtot que d'assigner l'aggrésivité des loots au Karma ?
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

bon, déjà, moi j'aime pas beaucoup quand on rajoute des pouvoirs fantastiques, mais soit, on est dans un monde fantastique donc pourquoi pas.... mais la question est: d'accord pour que tout le monde ait son "aura" de karma, qui soit forte etc, etc... mais en quoi TOUT LE MONDE puit la percevoir? je comprendrais qu'un mob felin qui aurait un sixième sens développé puisse s'en rendre compte (c'est un exemple, un peu comme les superstitions qui disent que les chats voient les morts), mais pourquoi un bete sanglier ou un bete bandit humanoide pourrait "sentir" le karma???
Même question que toi Hakim, je n'ai fait que retranscrire ce qui en avait été dit par le staff lors de la discussion (donc à confirmer). Reste que tu vois actuellement le vil-respectable-indecis au clic comme tu vois les couleurs, et l'explication est la même que pour les couleurs (=tu perçois ça, instinctivement ou par réflexion).

Donc on attend la réponse du staff (avec l'implantation du système ou avant s'ils veulent communiquer à ce sujet), mais à priori pour justifier le fait que les gardes voient directement et shootent à vue, dur de faire autrement. [Note : la question s'était posée pour la guilde des AO dont le job effectué en cachette allait s'afficher directement par le karma].
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

ouai, je vois...

paske j'y pense, là... et imagine qu'un noble supposé respectable mais qui est une vrai merde par derrière, mais qui arrive à super bien cacher son jeu, meme jusqu'à ne pas se faire "prendre" par le coté technique du karma. (par exemple, pour assassiner quelqu'un, il ne le fait jamais lui meme, il demande à ses sbires de le faire, et il a appartient à une guilde bonne, mais ne va faire ses réunions avec ses potes "vil" que dans des endroits très cachés en ne faisant rien d'autre que de discuter avec eux. ou alors simplement en leur envoyant des courriers postaux. cette raclure là, qui est peut-etre responsable d'un genocide mais qui n'a rien fait directement, il aura du karma de vil? ou hop hop, passé entre les mailles du filet. si oui, ça rendrait le karma completement bidon, puisque ça revient un ptit peu comme une "réputation" où c'est juste un peu plus hardu à tricher.

houlà, mais je suis completement hors sujet.. mes excuses :?
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

J'ai entendu aussi que le fait de tuer quelqu'un sans témoins allait être pris en compte dans le karma (toujours a confirmer par quelqu'un qui est plus dans la confidence). Les gardes vu qu'ils sont plus au courant, ils savent qui sont les mauvais éléments et donc les chassent. Nous ben... c'est comme le lvl, à nous d'en tenir compte ou pas dans notre rp.

Sinon pour en revenir au sujet initial (ça a fait bien plus que dix vergers là), je trouve que c'est pas une si mauvaise idée qu'on pourrait le croire :p,

Pour surtout des loots "logiques" et plus nombreux, genre des peaux pour les animaux, et vraiment très peu d'équipement (sauf si justifié, comme par exemple pour les bandits à Midgard), genre les statues qui droppent un "démembreur", faudra m'expliquer comment elles ont bouffées ça :p.

Pour ce qui est de ce genre de loot (et pire, genre les loots lvl 51 100% ou je sais pas quoi), perso je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Tuer un gros monstre pour trouver une cape dans ses entrailles, ...


Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

sinon, plus sérieusement, je suis d'ac avec toi que le système manichéen réduit fortement les possibilités de rp, etc, on va pas le répéter encore.
faux.
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
Post Reply