[dev]Réduction des quotas de chasse

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

le seul truc "even" qu'il y a dedans, c'est qu'il y aura un gm un jour qui jouera le role d'une princesse, par exemple et qui ferra "au secours! un dragon a tué mon mari! allez le tuer avant qu'il ne recommence son carnage!" et hop, les gens on un prétexte rp pour aller tuer le gros lézard qui se ballade.
Non le truc even là dedans, c'est la "ballade"... c'est pas si facile de gérer le champ d'action d'un mob en évitant les bugs à la con.
3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.
Deuxième bordel. Les stats/dégats du mob actuellement sur amtenael comme sur dol ne sont liées .... qu'au ... NIVEAU DU MOB... ce qui veut dire qu'il faut techniquement créer tout un système de combat particulier avec un nouveau type de mob, et donc du sacré boulot technique.
[à moins que ça n'ait vraiment totalement changé, mais j'ai un cruel doute].
(avec comme règle par exemple: le mob respawn après un bon bout de temps (à choisir), et n'importe où sur la map).
le respawn c'est gérable, le n'importe ou beaucoup moins .....
3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.
Ca marche pour les premiers niveaux ou le bladeturn (bulle des warden - theurgiste et runemaster) ne fonctionne pas en boucle. Ensuite sur le système actuel, la bulle est over-puissante et te fait descendre un mob amélioré ou non comme une merde... (quand est-ce qu'on revoit la BT pour la mettre au niveau de l'officiel qui prend en compte la différence de niveaux ?). Deuxième chose. un mob juste aux stats améliorés, ça reste une partie de rigolade côté gameplay. No surprise - le mob reste aussi idiot que d'habitude.

Désolé d'avoir l'air d'être rabat-joie, mais concrètement, avant d'arriver à ce stade, il faut passer par le début, la base du XP intelligent, c'est à dire des mobs qui dépassent le QI d'une huître à marée basse. Oui, ces mêmes mobs qui sur l'officiel te mettent un p'tain de stun dans la tête (basilics !), ou chargent rapidos ceux qui soignent, se soignent entre eux, appellent leur potes quand ils sentent que ça va pas ou viennent en bandes (pygmiiiiies), ou ceux qui te boltent dès qu'ils te voient passer.

En clair changer du ...

1)pull...
2)un vient (deux parfois alala)
3)Il tape, on tape, on gère l'aggro
4)on est des quiches on meurt ou 4) on gagne retour 1)

CA c'est du challenge, et ça donne une dimension terrible au jeu (et à plein de classes style mezzeur).

C'est super dur et long à faire côté technique en assurant la jouabilité (y'a eu des scripts de mobs bolteurs, mais ils te détruisaient la face en moins de deux :) ) et c'est la raison pour laquelle ça pullule pas sur les free shards.

C'est LE truc qui manque pour assurer le fun ...je me souviens encore des délires sur daoc lors de la sortie française quand personne connaissait que dalle et qu'on se faisait atomiser par des mobs stunneurs (hey les gars, j'peux plus bouger c'est quoi ce bordel !) :)
Image
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

Judith m'a fait ouvrir les yeux, il devient évident qu'il nous faut un MJ qui se dévou pour jouer le role d'une bestiole futé, maligne, monstruseusement améliorée qui se balade dasn ds coins isolés (ou pas)
en conclusion, faudrait faire une petite entorse à la politique du serveur qui veut que toute l'animation vienne des joueurs.
Personnellment ça ne me dérrengerais pas d'être déguiser en Casimir et de courir partout en lancant ds boules de feux sur des ptis lvl20, embauchez moi!!
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Tazz si tu veux on ferait deux montres identiques les gens te verrait a une map et j'aparaitrai a l'opposé ca leurs ferait les jambes a ces flemeux :P *a bien le droit de rever*
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

ouai pas con, et puis de toute facon moi ca me dérrange pas de courir tout seul dans la foret la nuit (nu), juste pour crée des légene urbaine d'un monstre trop cool qui distriburai des pains!! Et chu sure que ya plein d'autre personne qui reverai de se connecter en tant que monstres. Ce qui y a de bien c'est qu'on a même pas besoin de pouvoirs de GM, il suffit d'un déguisement un peu résistant :D
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

non sincerement pour améliorer le pex faut réduire la vitesse des BT... le fait qu'on puisse pexer super vite sans se prendre aucun coup c'est exagéré... et au final il y a de plus en plus de wardy sur le serveur...
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Vinatox
Nioubi
Posts: 28
Joined: 28 May 2006, 18:29
Discord:

Unread post by Vinatox »

Oui c'est pas mal comme idée.
Image
kernel panik
GM
Posts: 507
Joined: 05 Mar 2005, 19:30
Discord:

Unread post by kernel panik »

J'ai arrété de lire les post du dessus quand ca a commencé a faire du 50 lignes :lol:

Avec le bug de la bt quelque soit le lv du mob il creve de toute maniere.
Donc je vois pas trop l'intéré, a part PK du concurrent. 8)
Koloskopix Alchimiste legendaire 1100+ Atlante
Dikpiks
Bang
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

oui, judith, je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est ce que j'ai appuyé comme arguments sur le topic de l'xp à 1.25: la gestion des mobs doivent changer pour que l'xp devienne un véritable challenge et non un ennuis ou un pretexte à mater la télé en meme temps.

c'est meme PRIORITAIRE avant de faire une histoire de "raid-boss" (les boss-even).

et si j'avais tenté de trouver des idées sur ces boss-even, c'était parceque c'était le sujet de ce topic. et meme si ça vient en second lieu, dans l'absolut des buts à atteindres, c'est bien aussi de trouver d'autres sources d'xp qui changeront des mobs normaux (meme s'il faut aussi déjà changer les mobs normaux comme déjà dis plus haut).

et donc, pour en revenir aux boss-even, ce n'est pas LA solution pour révolutionner l'xp (la révolution, ça serait de changer la gestion des mobs), mais c'est un des plus, une des idées qu'il serait pas mal d'essayer d'approfondir pour diversifier au mieux les sources de pexe.

de plus à ce sujet: en effet, ptete que faire des boss lvl 20 pour joueurs lvl 20, qui seraient plus fort, ça ne serait pas faisable sur daoc (dommage, mais c'est ce que je voulais demander, en meme temps). donc, en échange, pourrait-on faire tout simplement que ces boss pour joueurs lvl 20 soient des boss de lvl 40, mais en faisant un scripte qu'ils soient considérés comme des lvl 20 à propos de l'xp? càd, en gros, pas changer les dommages, resistances, bonus-malus, mais simplement changer le processus d'xp... et de faire en sorte qu'un lvl 20 gagnes PLEIN d'xp (sans capper) sur ce boss lvl 40, mais que des joueurs lvl 30 ou 40 ne gagnent rien sur ce mob? serait-ce techniquement réalisable, ça? (ou alors daoc serait aussi peu souple que ça?)
Image
User avatar
eladaimri
Dieu
Posts: 550
Joined: 27 Jan 2006, 16:27
Discord:

Unread post by eladaimri »

par contre comme dit asenar, il faudrai quand même plusieurs mobs, parce que tout les joueurs vont s'entre tuer pour deux mobs sa le fait pas..

sinon l'idée est cool, surtout celle d'hakim
Image<== By Ageas
Image<== un complexé^^

Mad Master Crew
Parce que chier ça rox :mrgreen:

[/macro release /rel]
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

serait-ce techniquement réalisable, ça? (ou alors daoc serait aussi peu souple que ça?)
C'est il me semble techniquement réalisable, mais ça fait un boulot assez énorme, puisqu'il te faut envisager un nombre de cas de figure assez hallucinnants puisque l'xp obtenue est aussi uniquement fonction du level du mob et de ton niveau (+histoire de groupes et de bonus camp et cap) ..

Et ce n'a rien à voir avec DAOC mais seulement avec la façon dont a été programmé DOL. En clair dans l'état actuel de la gestion des mobs, y'a de quoi s'arracher les cheveux, mais dans une évolution du système (vers laquelle ça devrait tendre pour avoir des mobs intelligents) ça serait faisable (j'espère)...
Image
thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

Ca peut etre tres bien pour le RP mais sinon je ne pense pas que ce soit une bonne idée !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Post Reply