[dev]Réduction des quotas de chasse

:idea: Proposez vos idées !
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

[dev]Réduction des quotas de chasse

Unread post by tazz »

L'idée serait de rendre la chasse d'un mob très délicate et d'augmenter le gain d'xp très fortement, ainsi pour chasser un ours un joueur devrais préparer sa chasse longtemps a l'avance, réunir beacoup d'amis, préparer des potions etc.. localiser le mob (devenu très rare) et si par chance il parvient a tuer le mob il gagne la moitié de son lvl. Ainsi la chasse ne serait pu industrielle et beaucoup plus réaliste. J'imagine avec joie une traque d'un loup dans les montagnes de midgard qui durerait une semaine :lol:
Mais quand je parle de rendre plus difficile la chasse, il faut juste augmenter l'attaque des mobs mais pas les pts de vie. (tjrs pour le réalisme)
Il y aurait evidment beaucoup moins de mobs , et voir une biche dans la foret serait assez exeptionnel... :roll:
Ca serait mega cool hien?! 8)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Pas bête, mais je vois d'ici venir les "EHHH IL EST A NOUS" qui finirait en bain de sang entre chasseur... Perso ça me dérange pas, mais la politique du serveur est contre le PK^^
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Il faudrait que les mobs se baladent dans toute la map.
Image
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

derive possible: les joueurs se promenent sur la map et dès qu'ils "tombent" sur un mob de leur puissance, ils l'explosent!

Très bonne idée sur le fond mais j'ai très peur de l'utilisation qui en sera faite!
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

c'est une bonne idée sur le papier franchement sympa.

mais bon apres,
ainsi pour chasser un ours un joueur devrais préparer sa chasse longtemps a l'avance, réunir beacoup d'amis, préparer des potions etc.. localiser le mob (devenu très rare)
genre le gars qui ne se co que 30 mins-1h par jours bah il pourra pas chasser... enfin tout dépend ta vision quand tu parles de mobs "rares", mais le 0.5bb ou rien ca ne fait qu'éliminer de l'xp une partie des joueurs
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Ca sent la grosse blague à plein nez ce topic...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Je vois pas pourquoi et moi je trouve que l'idée est tres interessante et deja des ébauche de cette idée ont été proposée(cf,le post concernant la nouvelle map, il me semble) enfin voila moi je suis completement pour!!
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
tazz
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 14 Oct 2004, 12:31
Discord:

Unread post by tazz »

nen nen c'est pas une blague, enfin c'est sure que ca fait beaucoup de boulot de remplacer tout les mobs.. mais on pourrait commencer avec un mob voir si c'est cool. Par exemple une licorne qui se baladerai très vite dans toute la foret de hib atlantis...
(en plus ya des défenseur de licorne c'est super :D)
Image
Tazz>> Chaman>> [Legion Noire
Avok>>Nécromancien>>[legion Noire]>> Arcaniste et réveilleur de morts
mousticnain
Dieu
Posts: 585
Joined: 02 Jul 2005, 12:37
Discord:

Unread post by mousticnain »

C'est clair que sur ce serveur ça manque de grosses chasse au grand méchant. Ca serait sympa d'imaginer un mob sur lequel il faudrait être minimum 20 à taper et qui rapporterait une bb entière d'xp. Du coup, ça ressemblerait un peu à une quète où le but serait d'aller tuer le méchant monstre dans sa tanière, quète d'où on ressortirait vraiment plus expérimenté...
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

et pourquoi pas non pas virer tous les mobs, mais simplement rajouter des mobs "spéciaux" qui suivraient cette idée?

ou par exemple, transformer tous les boss de spot en "boss démesurés" avec grande force, et grande xp, mais qu'ils gardent leur lvl. (et tuables qu'en plusieurs groupes, par ex).

ou alors encore mieux: faire "voyager" des boss-"even". imaginez, deux/trois boss-"evens" se balladent dans la map pour un prétexte vraiment rp insérés ds un ptit sénario par les gm, et il faudrait les trouver, puis ils seraient tuables qu'en gros/plusieurs groupes. et il y aurait un boss par tranche de lvl. (genre, le boss-even des lvl 20, il donnera aucun xp pour les lvl 30, mais le groupe de lvl 20 qui arrivent à le tuer, après plein d'efforts seraient récompensé de manière conséquente en xp)

et imaginez, chaque deux semaines, les gm changeraient cette poignée de "boss-even" en suivant la suite du sénario... (genre, un boss qui a réussis à ne pas etre tué trop de fois se convertira en sa version supérieure de 10 lvl au dessus, et un boss qui a été tué des dixaines de fois sera mort à jamais).

pour le sénario, tout est possible.

et puis, ça donnera l'occasion pour TOUS LES LVL de monter son ou ses groupes d'expedition et d'aller relever son défi, et tenter de gagner son gros lot d'xp. et ainsi de casser le rythme ultra chiant de la pexe normale.

(avec la caractéristique, comme on l'a dit au début, que ces mobs seraient bien plus forts, mais qu'ils garderaient un lvl résonables, pour qu'ils soient tuable dans leur tranche de lvl de joueurs, et qu'ils ne soient pas interressant de les tuer par des joueurs de plus haut lvl (car cap vers le bas quand on tape du bleu/vert/gris))
Image
Ozelgas
Faux Dieu
Posts: 395
Joined: 01 May 2006, 20:06
Discord:

Unread post by Ozelgas »

Ca fait un dizaine de topic que ca me démange... "HAKIM PRESIDENT"


seloin ma bonne formule:have fun et serieux, j'aime bien ce que tu dis, je suis d'accord ;).
Ozelgas, nain thane lvl 4x[EDL]
Erenye, viking assassin lvl 2x[CD]
Bellafem, viking chasseuse lvl 1x
Adara, sylvain faucheuse lvl 2x
et bien d'autre 15-...
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

l'idée de Hakim me parait mieux...

Parce que Tazz... euh moi j'aime bien soloter.. et avec ton systeme bah euh ... :D
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
sebeer
Gros Bill
Posts: 301
Joined: 09 Mar 2005, 14:12
Discord:

Unread post by sebeer »

Hakim est un génie :wink: puis les jeunes joueurs débutant ne serait plus exclus et pourrai ainsi s'inséré dans un groupe et commencer à connaitre des gens.
Image
Claos, Swan, Beck, Cidds, Ghirkyn, Vince, Lokityr, Drums : All midgard :D
Merci qui ?! merci kiwy ! :)
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

ou alors encore mieux: faire "voyager" des boss-"even". imaginez, deux/trois boss-"evens" se balladent dans la map pour un prétexte vraiment rp insérés ds un ptit sénario par les gm, et il faudrait les trouver, puis ils seraient tuables qu'en gros/plusieurs groupes. et il y aurait un boss par tranche de lvl. (genre, le boss-even des lvl 20, il donnera aucun xp pour les lvl 30, mais le groupe de lvl 20 qui arrivent à le tuer, après plein d'efforts seraient récompensé de manière conséquente en xp)
Désolé, mais tu oublies que n'importe quel joueur level 40 qui passe peut OS le "boss". Juste parce que la biche qui court, elle lui plait pour son gouter. En clair, rien ne peut empêcher les hlvl de venir "parasiter" la longue chasse (et ceci de manière tout à fait RP). Donc après plein d'efforts, hop plus de mob et plus d'xp pour toi. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pas sûr que tout le monde accepte :) [surtout les participants qui viennent d'y passer 3 heures :roll: ]


et imaginez, chaque deux semaines, les gm changeraient cette poignée de "boss-even" en suivant la suite du sénario... (genre, un boss qui a réussis à ne pas etre tué trop de fois se convertira en sa version supérieure de 10 lvl au dessus, et un boss qui a été tué des dixaines de fois sera mort à jamais). pour le sénario, tout est possible.
Mais il te faut alors accepter que les autres joueurs viennent "jouer" eux aussi s'ils sont dans le coin, et même s'ils n'ont pas été "invités".
et puis, ça donnera l'occasion pour TOUS LES LVL de monter son ou ses groupes d'expedition et d'aller relever son défi, et tenter de gagner son gros lot d'xp. et ainsi de casser le rythme ultra chiant de la pexe normale.
Ca me parait difficile de gérer ça pour TOUS LES LVL ... puisqu'il faut du GM/animateur derrière en permanence et que ça demande un sacré boulot...
(avec la caractéristique, comme on l'a dit au début, que ces mobs seraient bien plus forts, mais qu'ils garderaient un lvl résonables, pour qu'ils soient tuable dans leur tranche de lvl de joueurs, et qu'ils ne soient pas interressant de les tuer par des joueurs de plus haut lvl (car cap vers le bas quand on tape du bleu/vert/gris))
Intéressant ou pas de tuer, là tu parles en HRP flagrant (gris, vert, cap, etc...) RP parlant, je suis un chasseur, je vost une jolie biche je la suis et la shoote, level 2 ou level 50 la biche ( et si je vois qu'elle est trop balèze, je cours :wink: )...


Donc très bonne idée mais :
1) à creuser en profondeur avant essai
2) idée nécessitant des interventions quasi permanentes d'animateurs, donc faut essayer de trouver des moyens pour "automatiser" ça ou de nommer des animateurs en pagaille (ce qui n'est pas la politique du serveur apparemment, étant donné que déjà l'animation reste ultra limitée).

Donc pour les "Hakim président", pourquoi pas, mais peaufine ton programme pour avoir des choses concrètes et ne faisons pas du vent :wink:

PS : pas le temps de chercher pour le moment, j'y réfléchis plus tard :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

wè, nan, déjà, pas de hakim président, là, je dis des idées c'est tout. si j'avais la science infuse, je ferais mon propre server ;)

sinon, j'avais pensé à tout ce que tu m'as dit, tu fais bien de le relever:
Désolé, mais tu oublies que n'importe quel joueur level 40 qui passe peut OS le "boss". Juste parce que la biche qui court, elle lui plait pour son gouter. En clair, rien ne peut empêcher les hlvl de venir "parasiter" la longue chasse (et ceci de manière tout à fait RP). Donc après plein d'efforts, hop plus de mob et plus d'xp pour toi. Ce n'est pas un problème pour moi, mais pas sûr que tout le monde accepte Smile [surtout les participants qui viennent d'y passer 3 heures Rolling Eyes ]
bah, oui, c'est un peu comme le haut lvl qui vient vider le spot de mobs gris alors qu'il y a un un groupe de joueurs gris qui chassent. bah, oui, rp parlant, on ne peut rien reprocher au haut lvl qui fait son chier, car oui, il "chasse" la biche, sans connaitre son lvl. mais sinon, entre nous, tout le monde sait que c'est pas fairplay. et aussi, par soucis de fairplay, les hauts lvl laissent tranquiles les bas lvl dans leur spots, ou, au mieux, il iront les buffer, ou juste rp avec eux sans tuer leurs mobs. oui, rp parlant, c'est un peu bidon, mais c'est déjà ce qui se passe avec les mobs normaux. donc pourquoi ça ne continuerait pas...
Mais il te faut alors accepter que les autres joueurs viennent "jouer" eux aussi s'ils sont dans le coin, et même s'ils n'ont pas été "invités".
et
Ca me parait difficile de gérer ça pour TOUS LES LVL ... puisqu'il faut du GM/animateur derrière en permanence et que ça demande un sacré boulot...
non, justement, y a-t-il un gm derrière le priant, boss lvl 55 ou le mob qui loot la cape des déchus? non, ça se gère tout seul, bah les boss-even, c'est juste la meme chose. c'est juste un mob, qu'il faut aller tuer. le seul truc "even" qu'il y a dedans, c'est qu'il y aura un gm un jour qui jouera le role d'une princesse, par exemple et qui ferra "au secours! un dragon a tué mon mari! allez le tuer avant qu'il ne recommence son carnage!" et hop, les gens on un prétexte rp pour aller tuer le gros lézard qui se ballade. et oui, butable plusieurs fois, car, c'est pas un even en tant que tel qui se joue en une heure, mais c'est juste pour pas que le mob apparraisse dans la map comme ça, sans raison rp. et le fait qu'il respawn comme un boss, ça fait que tout le monde pourra y aller quand il aura le temps. comme un boss haut lvl quoi.

-> donc tu vas me dire: bah alors, si c'est comme une chasse de boss haut lvl pour les lvl 50, alors pourquoi le groupe de lvl 20 ne va pas tout simplement aller chasser un mob lvl 40, juste comme ça?
=> et bien parceque en effet, je mob lvl 40, il se fait chain par des joueurs lvl 40. de plus, le mob lvl 40 est imposible à battre à cause des malus de différence de lvl. or, l'idée de faire un super boss lvl 20: 1) un lvl 40 ne gagnera rien à le tuer. 2) il faudra donc obligatoirement un groupe lvl 20 au maximum pour gagner quelquechose, 3) le mob sera de leur lvl, donc accessible, mais pour qu'il soit quand meme un défi, se mob aura des stats, des dégats, etc, extremement augmentés.

(en gros, pour ceux qui connaissent, c'est un ptit peu le principe des raidboss sous linéage2 (mais en moins fort, car pour tuer un raid boss, il faut etre 50 dessus). càd: un gross boss lvl 20 où il faut etre 20 lvl 20 pour le buter. si il y a un lvl 30 dans l'affairre: plus de loot, plus d'xp. un lvl 50 pourrait soloter ce mob, mais: ni xp (ni loot). vous voyez donc l'utilité? -> les lvl 20 se grouperont comme s'ils étaient un groupe de lvl 50 qui partirait tapper un gros boss!)

pour finir sur ce point, c'est donc facile d'en faire un au lvl 10, un au lvl 20, un au lvl 30, un au lvl 40 et un au lvl 50. et les gms, on en aura besoins juste au début pour lancer l'even une fois toutes les deux semaines, et pour faire un compte rendu à la fin. (et puis s'ils sont flemmards, qu'ils placent au moins les mobs avec juste un post sur le forum, au moins quoi... que l'idée reste applicable meme s'ils sont débordés). et pendant les deux semaines, ils ont pas besoins d'etre là, c'est juste des mobs! et si ya des disputes entre les joueurs, ça va etre comme pour un boss à atlantis, ni plus ni moins. et puis: explique moi la raison rp de "héé tu m'as tué mon mob!". moi je verrais plutot "merci pour ton aide, l'amis!". fin soit, c pas le sujet. et enfin, pour ce qui concerne le lvl 50 qui va tuer le mob des lvl 20, bah alors ptet qu'il est possible de faire un script comme pour les marchands, qui fait qu'on ne puisse pas les attaqué, à partir d'un certain lvl de diff... mais à mon avis, simplement suivre des preceptes fairplay suffit largement. et si yen a un qui le fait, meme si c'est lourd et que ça enerve au plus haut point, comem ça l'est actuelement, bah les joueurs iront attendre que le boss respawn, que dire de plus... (avec comme règle par exemple: le mob respawn après un bon bout de temps (à choisir), et n'importe où sur la map).
Intéressant ou pas de tuer, là tu parles en HRP flagrant (gris, vert, cap, etc...) RP parlant, je suis un chasseur, je vost une jolie biche je la suis et la shoote, level 2 ou level 50 la biche ( et si je vois qu'elle est trop balèze, je cours Wink )...
bon, ça, je viens d'en parler aussi. rp parlant, le type peu tres bien le tuer, et s'en montrer fier et le raconter partout meme s'il le veut. rp parlant, yaura personne qui reprochera au lvl 50 d'avoir tué (sans rien gagner) le boss lvl 20. mais bon... les regles du fairplay fait qu'il y a déjà pas bcp de gens à l'heure actuelle qui s'ammusent à faire ça... donc on pourrait trouver une laternative technique, mais je ne crois pas qu'il y en ait besoins. bon, mais je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut.
Image
Post Reply