Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%
 
Total votes: 287

thebraska
Dieu
Posts: 618
Joined: 16 Aug 2004, 02:13
Discord:

Unread post by thebraska »

Je pense que l'idée est bonne car pour les joueurs qui ne peuvent pas se connecter souvent sa peut etre une chance pour faciliter le gain de niveau, sinon on peut mettre une periode d'essai pendant les vacances de genre 1 moi ce ne serait pas mal !
Glenmor lvl 5O
Nevenoe lvl 5O 5L0
et bien d'autres ...
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Malkavien, le problème ne vient en aucun cas du fait que l'xp soit longue (ou pas), mais du comportement de ces [Censured] d'égoistes qui n'acceptent pas qu'un "gris" leur parle.

Rendre l'xp plus rapide ça ne changera rien.

Au départ, il y avait des gens qui ont xp ensemble, plus ou moins vite, en créant des liens (indépendament des personnages, je parles des joueurs là), où il est très dur aujourd'hui pour un "petit nouveau" de se faire sa place.

Le problème vient de l'acceuil, l'ambiance etc... On ne peut pas en parler globalement en fait, certains vous assureront qu'il y a une ambiance géniale "entre eux" tout en étant completement immonde avec les nouveaux (et je parle pas du fpk, ça au contraire ça met de l'ambiance xD ).

Si il faut garder les nouveaux et les encourager a rester, il ne faut pas faire ce genre d'amélioration (qui de toute manière ne se remarquera qu'a haut niveau si elle se remarque), mais plutot des choses plus "pour les nouveaux" que pour les anciens (les guildes des apprentis en sont une excellente par exemple, et je pense qu'il faut continuer de ce coté là avec pourquoi pas leur donner un "poids rp" histoire de les mettre dans l'ambiance "rp" du serveur (les nommer "citoyens albionnais/hibernien/midgardien" c'est un rêve :) ). L'irc ig, j'étais contre mais ça favorise quand meme la communication avec les nouveaux (pour ceux qui savent s'y connecter).

Comme autre idée que l'on pourrait faire, toujours pour "fidéliser les nouveaux", quelques petits pnjs par ci par là qui dirait des phrases sympathique pour leur souhaiter la bienvenue:
-"Oh, vous êtes [NOMJOUEUR] n'est ce pas? Vous etes nouveau et déjà si connu, bravo!",
on peut aussi penser a pleins de petits pnj pour rappeller les règles du genre "attention ne tue pas dans la ville" (dit par les gardes par exemple), etc... plutot qu'un "Vieil homme" avec toutes les règles en pavé (+ le parchemin de départ, meme combat, surtout que c'est pas facile de savoir en lire un).


J'avais pas du tout compris le but de l'idée Malkavien, et je pense pas avoir été le seul. Mais je suis toujours contre, si c'est pour accueillir des nouveaux, c'est probablement pas une bonne méthode (a mon avis)



Edit pour en dessous: ce n'est en aucun cas un stéréotype. Je n'ai pas dit "tout les hlvl", ni précisé "beaucoup", j'ai dit "certains" et c'est un fait... Et un autre fait est que l'on retiens plus facilement les mauvaises expériences que les bonnes. J'ajoute aussi que, même avec une écransante majorité de "bon" joueurs, on tombe toujours sur le mauvais en premier (et c'est valable pour les guildes aussi xD ).





Last edited by Asenar Lunin on 26 May 2006, 16:30, edited 1 time in total.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
User avatar
edalryan
Demi-Dieu
Posts: 465
Joined: 03 Aug 2005, 14:46
Discord:

Unread post by edalryan »

mmh? asenar il y en a qui ne sont pas egoiste... si tu fait allusion a que les hauts lvl ignorent les gris(dsl si je suis hors sujet :oops: ), c'est un stereotype que tu fait là... nous ne sommes pas tous pareils :wink:

D'un salut juste...
Image

Tolkyan Sehilderawine, Shar Champion lvl50_RR3L8
Kitisak
Petit level
Posts: 35
Joined: 08 May 2006, 23:17
Discord:
Contact:

Unread post by Kitisak »

Asenar a dit:
il est très dur aujourd'hui pour un "petit nouveau" de se faire sa place.

Encore une fois je ne suis pas d'accord. Celui qui vient jouer à DAoC dans l'unique but d'affirmer sa présence et de montrer que c'est lui le plus fort, au bout d'une heure de jeu, ben il se plante de terrain c'est tout. Quand tu démarres le jeu, c'est normal d'avoir plus de mal à connaitre tout le monde. Mais en même temps, c'est plus proche de la réalité comme ça. J'suis désolé, quand t'arrives dans une ville où tu connais personnes, tu vas pas du jour au lendemain trouver "ta place".

Et encore une fois, j'suis désolé mais moi au bout d'un jour de play, jme sentais déjà dans le jeu, et les gens avec qui je causais étaient tout aussi sympa. Je dis "moi", mais j'ai un ou deux autres camarades de jeu rencontré par le leveling, qui sont dans le même cas que moi, donc bon.

Après, pour ce qui est des gros violet qui /ignore les ptits gris. Avec ou sans exp, on aura tjrs ces individus. Hier encore jme suis fais /ignore par un violet qui avait "autre chose à s'occuper" alors qu'il vidait mon spot de mob (qui représentait pour moi ma seule source d'exp). Comme les deux types qui m'ont essayé de me raquetter ma cape et m'ont ouned sur le champ. Ca de toutes façons, on y changera rien ;)
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Non Kitisak, je parlais pas de "faire sa place" en tant que plus fort, mais que les "anciens" acceptent mieux les "gris".

Je sais que ce genre d'habitude ne se change pas facilement (quoi que...), mais si certains partent alors que le jeu leur plait, c'est par parce que l'xp est trop longue, c'est pour le reste.

Kitisak, toi tu as rencontré les bonnes personnes, mais d'autres en sont plus mal tombés.

Là à l'instant je suis tombé sur quelqu'un qui agissait plus ou moins comme je faisait quand j'ai débarqué sur le serveur, j'ai répondu à ses questions etc... Elle serait tombé sur quelqu'un d'autre qui il lui aurait répondu "Dégage ou je te tue" (je ne vise (presque) personne :) ), elle aurait pu se dire que c'était mieux ailleurs.


Après, pour les autres qui se lassent et qui laissent leur perso lvl 40, à mon avis ils se seraient quand meme lassés au niveau 50 (voir plus vite)

PS: mdr ton idée pour remplacer les quotes :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mika le vrai
Gros Nioubi
Posts: 12
Joined: 26 May 2006, 17:28
Discord:

Unread post by Mika le vrai »

Je suis pour , sa me semble correcte et pas abusif.
Image
th3chaos
Demi-Dieu
Posts: 460
Joined: 05 Jun 2005, 16:07
Discord:

Unread post by th3chaos »

Pour ma part, je suis totalement contre ; c'est vrai, lorsque nous nous arrachons presque les cheveux, voyant que notre chasse dure depuis une heure, tout ceci pour gagner seulement 0.1 bb ^^, c'est ce qui fait le charme d'un MMORPG.
Je connais une personne IRL, qui s'est détachée d'Amténaël, trouvant que le temps d'xp était interminable, pour aller sur un serveur xp fois trente (dont je ne dirai pas le nom, bien entendu). Eh bien, en une soirée, il était déjà niveau 50 ; trouvez-vous du plaisir dans tout ceci? oO. Personnellement, NON!
Je pense qu'un niveau 50 se mérite, OUI!

En conclusion, je le redis, je suis contre cette idée. (Pour la pensée de certaines personnes, qui pourraient lancer des polémiques de conversation, je suis arrivé il y a maintenant un an sur Amténaël, et mon personnage principal est niveau 41...)


Thechaos
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

lol.. apparament certain n'ont pas compris que sa sera toujours aussi long.. appart 1 heure diférence a l'arrivé.. je vois pas ou est le probleme.
Edriwen
Maître Absolu
Posts: 686
Joined: 20 Jan 2005, 09:45
Discord:

Unread post by Edriwen »

J'ai voté contre mais pas pour les raisons citées jusqu'ici...

Je pense simplement qu'une fois lvl 50 les gens continueront à aller chasser pour loot et gagner plus d'argent plutôt que de RP, donc je pense que ça ne changera rien si ce n'est que les gens pourront aller loot les plus gros mobs plus vite!

Maintenant, c'est pas pour ça que je partirai si ça arrive! :P
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Après l'intervention de Malka, j'admets que j'avais pas compris que l'idée était faite pour garder des nouveaux joueurs, j'avais plutôt vu ça comme un "avantage" pour les gens qui ne cappent pas systématiquement leur xp et qui ne font pas des groupes optimisés. Mais ça c'est peut-être parce que j'ai pu poster juste après Judith qui venait de le faire remarquer... :)

Je suis toujours pour l'idée, malgré tous les arguments du contre simplement parce que je fait partie de ceux qui n'ont pas le temps de se chercher un groupe de chasse optimisé à chaque fois qu'ils jouent.
Je ne veux pas non plus que tout le jeu soit modifié parce que je ne joue pas autant que les autres et je ne veux pas non plus atteindre le level 50 facilement (je pense que ça doit se mériter), sinon je serais sur un instant 50...
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Dellgyad
Maître Absolu
Posts: 1667
Joined: 12 Apr 2005, 10:34
Discord:
Contact:

Unread post by Dellgyad »

Je retiens de ce sondage que l'experience est à l'instar des items , des skin, du roleplay, des guildes, des gvg et divers autres peripeties, un sujet qui suciste insulte, mechanceté, opinion diverse mais non écoutée... du moins en tres grande partit, helas.:(

Je comprend bien les argument contre cette augmentation. Je soutient d'ailleurs certain d'entre eux, mais mon avis tend toujours autant vers le pour... je m'explique :

Dans un sens, le gros billisme n'est pas réellement lié à l'experience. Je dirais meme que l'xp n'a rien a voir avec ca.
Ce qui est bete c'est qu'actuellement il n'y a que ça (l'experience). Ou du moins en tres tres grande partit. C'est un fait, vous ne pouvez pas nier que lorsque l'on entend amtenael, on pense certes pour la plupart d'entre nous (je l'espere) au roleplay, mais aussi irremediablement a ces heure de pex , là où sur GoA (ce qui ets tres drole d'ailleur), on y vois tout de suite une forte puissance lié a des item, des quetes et du rvr. :(
Je le redis, avec les quetes et toute les methode d'obtention d'experience qui risquent d'arriver au fur et a mesure par le developpement de DoL et d'amté, vont largement occulter "la pex", qui au final rimera peut etre avec "nostalgie".

Plus vite ou moins vite, ca ne sera au final qu'une histoire de perception. Comme le dit malka, ca ne changera rien a plus grande echelle que le bas lvl.
Je ne vois en ce sens pas du tout comment un peu plus d'experience va inciter au gros billisme...
D'ailleurs, quand on y regarde bien, ce qui participe a ce genre de puissance est l'or , le craft, les loot... Or si l'xp va plus vite, l'or ne vas pas aller plus vite puisque c'est les rate d'xp qui vont changer.
Moins d'or, un peu moins d'item looté, donc moins de revenus ? Cela pourrait encourager un peu le craft, non, pour obtenir de l'argent et se mettre a jour :P ?

Pour l'idée du serveur, je pense qu'à la base il se veut roleplay... et la methode d'experience actuel n'y incite helas pas vraiment (meme si le "vrai" roleplay devrait se faire dans n'importe quel circonstance).
Vous entendrez d'ailleurs assez souvent des joueurs dire "je monte 50 puis je rp", pour vous donner une idée :(
Notre personnage actuellement est long à monter et a lui faire atteindre une moyenne respectable. Je parle bien de moyenne.
Je crois sincerement qu'avoir un personnage (tres legerement) plus fluide à atteindre cette moyenne permetrait de baser, au final,les atout sur d'autres aspect, peut etre plus cordial !
Peut etre suis je en tord, je n'en doute pas.
J'entend par là que si l'idée de l'experience deviens quelque chose d'assez simpliste, plutot que d'y entendre des heure de trimage, ceci pourrait inciter a aller voir autre chose que des monstres pour etre à la page... enfin,c e n'est qu'une supposition.

Le niveau 50 (pour revenir à lui malgrè qu'il ne soit pas vraiment lié au sujet), ne va pas vraiment, au final, changer. Un 50 sera toujours aussi puissant et facilité qu'un 30 ou autre. Mais la moyenne d'une personnage devrait peut être être davantage proche des limites presenté par le jeu...
D'ailleurs, comme le disait valar, le 50 n'est pas concu sur DAoC comme la fin du personnage, mais comme la moyenne... Enfin... pas totalement.
Je me base principalement sur des references rolistique, dont souvent un systeme d'experience était très fluide (AD&D, plus flagrant exemple qui se rapproche assez intimement de DAoC), la moyenne étant atteinte assez facilement, pour peu que l'on sache utiliser son personnage.

L'idée du violet qui ignore le gris, je ne vois en rien le rapport avec l'experience et le facteur qui serait eventuellement assigné. Ceci étant un aspet joueur, ce n'est ni une plus rapide evolution ni une moins rapide et difficile qui va changer la done.
Le trip du violet contre le gris existe dans n'importe quel jeu, quelqu'en soit les circonstances et les facteur d'xp.
Un niveau extreme sera par nature plus imbus de lui meme quant aux autres qui sont "noob". Apres ca s'exprime plus ou moins chez certaine personne, ou celon le jeu.
Oui un facteur pourrait faire la difference, mais à bien plus grande echelle que 25% en plus.

C'est pour cela que sur les instant 50 il y a succes, d'ailleurs. C'est bien parce qu'on y arrive deja puissant ou ayant la possibilité direct de l'être. Si l'idée d'amtenael est d'avoir une evolution longue qui donne la representation d'une finalité en puissance, alors 25% en plus ne vas rien changer du tout. Je dirais meme que d'aller legerement plus vite va renforcer ce but pour ceux qui veulent le suivre...
De la à dire que c'est un argument contre, je ne pense pas que cela justifie ; l'aspet est bien plus technique que joueur à mon gout.

En quoi une plus grande vitesse (meme minime) serait un mal ? Je ne vois pas vraiment...
Peut etre que cela va offrir une plus grande volontée d'aligner les lvl extremes... Est ce un mal?
Au fond, pas vraiment, puisque daoc se concoit comme ca. Je concois donc que sur Amtenael, le soucis de vouloir avoir une otpique differente demande à ne pas copir le shéma d'un personnage facil et puissant.

Le serveur ayant marché depuis ce temps sur une idée d'un personnage difficil a augmenter, et long d'optention, est une image qui est pour moi tres correct.
Une longue durée sur le serveur permetant d'atteindre le maximum dans le jeu, dans l'univer, permet de faire tenir en halene tout le long de notre temps ingame =).
La vitesse étant une sorte de "mode" de notre siecle, c'est donc logique de vouloir avoir les choses rapidement, et l'xp longue est en ce sens un atout qui donne du charme au jeu.

De plus, la fixation d'un personnage tres difficile de monter donne une valeur assez grandiose à la heute puissance dans le jeu...

Mais cette haute puissance est tout autant ennuyeue, car non seulement elle incite a ne voir que ls inégalité pour avoir toujours plus fort, mais aussi une representation de caste entre fort et faible...

Mais je monte sur mes grands chevaus, excusez moi :P

pour sortir un peu du raisonnement... :
j'ai un ou deux autres camarades de jeu rencontré par le leveling, qui sont dans le même cas que moi, donc bon.
3 personne sur 175 , cela represente tres peu =) enfin je dis ca en extremisant un peu, mais c'est pour dire qu'il y a beaucoup de nuance autre que ton experience personnel.
C'est à dire que tu as eu peut etre de la chance de réussir aussi facilement, mais pense aux autres qui eux n'y arriveront pas.

Je ne vois pas d'autre chose a rajouter pour le moment ^^.

Puissiez vous repondre désormais plus posément :P

ps : c'est amusant que les debats continuent sur forum malgrè les discution qui ont eu lieu sur irc... :)
Artémission - Clef de pouvoir :

Phy 17 - 250% - P17, R16, Ra16
Men 19 - 270% - P19, R18, L17
Soc 17 - 250% - B16, C16, M17

Santé : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Ame : 100% + 1450%<aura d'hyper extension 7>
Volonté : 100% + 550%<aura de volonté 4, sang froid 5>
User avatar
Purple
Faux Dieu
Posts: 357
Joined: 06 Oct 2004, 12:10
Discord:

Unread post by Purple »

Pour bien sur, mais je n'ai pas compris le problème d'intégrité des "petits nouveaux" personnellement je n'ai jamais vu sur Amte un 'ti nouveau se faire rejetter. Dans les guildes de départ il y a une ambiance chaleureuse et les nouveaux se font beaucoup aider.
Image

Alcas, luri enchanteur farmeur 2L9
Alcos, gros troll zerk pabo 1L3
Alcasse, luri eld spe roxor 1L7

http://alcas.labrute.fr
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

ps : c'est amusant que les debats continuent sur forum malgrè les discution qui ont eu lieu sur irc... :)
Tout le monde n'est pas sur irc. :)
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Dellgyad, je comprends tout ce que tu dis, et je suis meme d'accord avec toi quand je pense au sujet avec ta vision de l'xp...

... mais on a juste pas la meme consception de l'xp, des lvl, etc...

l'experience, le grosbillisme, le lvl 50, l'or, le craft, les loots... vous discutez comme si on était entrain de faire de la programmation, et qu'il fallait optimiser un algorythme pour avoir un bon perso! et vous parlez comme si l'xp, c'est un élément défavorable dans cette algorythme... comme si "ahlala, l'xp, ça fait tout foirer la création de mon perso lvl 50". "l'xp, yen a trop, peut-etre qu'en le racoursissant, on irait faire autre-chose et rétablir l'équilibre de l'equation..."
faire autre chose? mais vous avez raté un épisode sur le but du jeu...

l'xp, c'est pas un but en soit! l'xp, c'est le résultat d'une action passée dans le jeu. à mon avis, vous etes tous victime d'une déformation "professionnele": vous monter un perso pour faire croitre un compteur de chiffres, et vous etes fixés sur tous ces chiffres en jouissant, et ça en devient le but du jeu.

vous vous souciez tellement de la "vitesse" à laquelle ces chiffres vont grandire. vous vous souciez tellement du "grosbillisme" aussi... mais un grosbill, c'est un type qui ne joue plus que pour les stats, voulant optimiser à tout pris la montée de tous ces petits numéros, et oubliant l'aspect "jeu", l'aspect humain du jeu (humain dans le sens où on ne joue pas pour faire monter des chiffres, mais pour se prendre un trip dans le moyen-age). et bien, c'est exactement ce que vous etes tous entrain de faire, là, du grosbillisme... en voulant optimiser absolument la "montée" des persos, au détriment du sens du jeu à la base.

vous voyez, on ne tue pas des serpents pour gagner des lvl! c'est le contraire: on gagne des lvl ptits à ptits pour nous obliger à aller dans toutes les zones du jeu et à aller nous battre contre chaque type de mob chacun leur tour, afin de diversifier les aventure tout au long de la vie de notre perso.

le jeu est normalement étudié pour que chaque "tranche" de lvl vous oblige à aller vers telle zone de jeu, et ainsi profiter à 100% du jeu. le but, c'est pas de gagner de l'xp, mais d'aller se tapper un trip un peu partout dans l'univers de jeu. quand vous regardez le seigneur des anneaux, le héros ne se bat pas au mordor contre les boss finaux dès les premières parties du film! et quoi, il va se plaindre qu'il a pas assez d'xp? mais non, il y pense pas: il a vécu toute une histoire pour arriver à ce mordor. et je dis une HISTOIRE, et non un passage ennuyeux à appuyer sur un bouton pour faire croitre un compteur numérique.

svp, arretez de ne penser qu'à l'xp, aux stats et aux lvl. pensez plutot à RENTABILISER chaque lvl en offrant une aventure à vivre différente à chaques fois. faites en sorte que les spots de mobs de lvl 10 soient radicalement différents que du spot lvl 5, que, pour l'un, il faille se battre seul, mais que l'autre, avec tous ses links, ne soit accessible que par un groupe organisé. faites en sorte que les mobs au lvl 20 soient inclus dans une certaine histoire et qu'ils soient tous morts-vivants et qu'il faille avoir des bénédictions pour aller les tuer, j'en sais rien, moi! ya des tas d'idées.

mais le prob de ce server, c'est pas l'xp, mais c'est le fait qu'il n'y ait rien de particulier à vivre avec l'environement du jeu, de la map. que buter des mobs, qui sont tous pareils, qui se comportent tous pareil, n'est juste qu'un prétexte à faire augmenter son xp, son cher compteur de numéro pour lequel on joue... c'est ça qu'il faut penser à changer!


remarque: alors maintenant, s'il y a des problèmes de relations entre haut et bas lvl, et bien qu'on trouve une solution à CE problème (et non en augmentant l'xp, qui nous fera perdre des suposés moments de jeu (meme s'ils sont inexistants sur amtenael)). par exemple, faisont en sorte qu'un bas lvl possède une barre de vie de pvp, ou une resistance accrue en fonction de la difference de lvl. il y a ça dans d'autres jeux: une barre de vie pvp en fonction de la diff de lvl, qui évite à un gris de se faire one-shot. ou envisageons de retirer la limite de 8 lvls pour grouper, tout en faisant caper plus bas le bas lvl du groupe. etc. et au lieu de critiquer cette idée, trouvez-en une autre, ce n'est qu'un exemple.
Image
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

J'ai pas encore vu comment l'exp était longue parce qu'étant 12, c'est assez rapide en ce moment :roll: mais pas de prob si ça peut aller plus vite :P
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Locked