Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%
 
Total votes: 287

Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Du coup en résumé je m'en fous un peu qu'on laisse ou pas l'xp ainsi, mais si on pouvait plutôt essayer de chercher dans d'autres directions pour rendre l'xp plus intelligente, je prends !
oui, voilà, moi pareil... si l'xp est chiante, au lieu de vouloir la diminuer, autant trouver un moyen de la rendre plus attrayante! après tout, en lisant celà:
Edit pour Hakim : Si tu veux un jeux ou le gameplay est au service du roleplay, fait toi un jeux de role sur table, il le sera. Daoc a la base n'est pas purement rp. Je parle la d'une généralité également. Tu as l'air "déçu" de la "réalité" tout simplement... Amtenael est ce qu'il y a de mieux en adaptation rp d'un jeu qui ne l'es pas forcément a la base, ou qui n'y prète pas attention.
Un vrai jeux RP, on serais tous levels 1 point barre. On crèverais perso delete.
Daoc c'est pas cela...


Et sinon pour finir Hakim, on est combien a faire le débat la ? 50 a tout casser... Combien ne viennent jamais s'exprimer et n'en pense pas moins sur le fait qu'ils viennent pour le gameplay avant tout...
Il suffit de voir ig les actes de l'ensemble du serveur, en soit, pas besoin qu'ils viennent s'exprimer.
ça montre bien que les gens aiment "aller chasser", que ça fait partie du jeu, que c'est dans le fondement du jeu. alors trouvons un truc pour le rendre plus agréable: qu'il faille se faire des stratégies pour tuer les mobs plus difficiles, que l'on mette en place des donjons qui font frémir, que l'on lance des mobs qui font l'assaut de villes et qu'il faille les tuer dans un temps limité ou on perd une ville... que sais-je... si tuer des mobs sur ce server était moins rébarbatif, les gens ne se préoccuperaient pas à rendre ça plus rapide.


(sinon, mitos, je suis pas d'accord avec ce que tu as dit: daoc est un jeu à la base qui n'a pas trop à voir avec le rp. mais ça ne veut pas dire qu'amtenael n'est pas un server rp. faut pas confondre le jeu et le server. un server rp, utilise un jeu et son gameplay pour assouvir ses besoins de rp.

ah oui... et le fait que des gens viennent pour le gameplay avant tout, c'est pas ça qui change les principes du server...)
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Hakim, je généralise pour ceux qui viennent QUE pour le gameplay, il y a de tout, mais je pense que pour beaucoup, ils viennent pour sa, et découvre ENSUITE l'orientation RolePlay du serveur.


Amtenael est un serveur a ORIENTATION RolePlay.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

dans ce cas, orientons-nous dans cette direction.

et si il y a des gens qui viennent pour le gameplay, sans connaitre le rp, et bien orientons-les...

(ché pas, moi ça me semble évident, mais j'ai ptete raté un épisode, hein...)
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

La question n'est pas la, la question c'est de rendre le serveur plus attractif, et rendre l'xp sensiblement moins longue.


Après, rendre T O U T les gens roleplay ===>>> Utopie.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Rassurez vous, de nombreuses quetes sont en cours d'élaboration, et ça, ca permet de gagner plus vite que les 25% d'xp. Donc oui nous sommes sur d'autres pistes pour permettre aux gens d'évoluer sans pour autant rendre le jeu répétitif.

Un changement de map est prévu aussi.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
H Head
Bon level
Posts: 108
Joined: 05 Jul 2005, 10:08
Discord:

Unread post by H Head »

pour ....
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

La question n'est pas la, la question c'est de rendre le serveur plus attractif, et rendre l'xp sensiblement moins longue.


Après, rendre T O U T les gens roleplay ===>>> Utopie.
mais qui t'as parlé de rendre tout roleplay? si on voulait rendre tout roleplay, on ne serait meme pas dans ce débat, on laisserait les gens bloqués au lvl 20, et on laisserait monter aux échelons suivants que ceux qui ont montré un rp qui légitimait cette superbe croissance en force.

mais là, on est sur un server rp qui utilise le gameplay pour assouvir ses fins! on parle bien de gameplay, là! c'est pas parcequ'un server est rp à la base qu'il ne faille pas s'occuper du gameplay pour pas que les gens s'ennuiyent! et c'est ce qu'on est entrain de faire! et ça ne veut pas dire non plus que le rp vienne "après" le gameplay, hein! le rp est avant le gameplay, mais il y a un gameplay dont il faut s'occuper, là...

bon... revenons au débat gameplay ici... moi, je n'ai pas toujours été convaincu par le pour, et pourtant, je suis encore un peu indécis... j'ai pas l'impression que ça va etre utile...

edit:
Rassurez vous, de nombreuses quetes sont en cours d'élaboration, et ça, ca permet de gagner plus vite que les 25% d'xp. Donc oui nous sommes sur d'autres pistes pour permettre aux gens d'évoluer sans pour autant rendre le jeu répétitif.

Un changement de map est prévu aussi.
ah ben voilà qui est parfait! :D pour ma part, débat résolut...
Image
User avatar
Draco
Faux Dieu
Posts: 366
Joined: 27 Oct 2004, 17:17
Discord:
Personnages: Weendrac Arcane Kirin

Unread post by Draco »

J'ai répondu pour car cela pourais aussi angager quelques personnes à reroll et donner un nouvelle jeunesse à tout sa :)
Image
Image
Image
Image
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Unread post by Argonos »

Alors là, LOL 8) .

Autant j'étais 100% d'accord pour le changement de map, là je suis 100% contre :lol: .

Mes raisons sont simples, je pense que le travail est déjà assez facilité aux joueurs par rapport à une certaine époque... multiplier les gains d'xp ? Bah pourquoi pas multiplier par 30 direct comme c'est annoncé dans le sondage ? Même si 25% c'est minime.. ca reste le même principe.

Les spots sont variés, éparpillés, accessibles surtout que maintenant le nombre de joueur haut level est convenable.. j'en vois qui sont level 46 en trois semaines... d'autre qui le font en beaucoup moins de temps. Et vous voulez accelerez ca encore ? Et après le plaisir il est où ? A loot ? :?

Raccourcir le temps d'xp jusqu'au level 50, pour moi c'est comme raccourcir la durée de vie d'un perso, et ne me dites pas qu'il faut savoir imaginer blablabla... le rp c'est bien mais trop de rp tue le rp.

Donc, totalement contre.
Image
Chiyunitenshi
Gros Nioubi
Posts: 3
Joined: 31 Dec 2005, 12:40
Discord:

Unread post by Chiyunitenshi »

Sinon, puisque c'est "minime" (a mon avis 25% c'est quand meme ENORME: 25/100, c'est 2,5 boules bleues sur 10), suffit de faire une news fake pour dire que l'xp a été facilitée, on verra pas la différence.
Juste pour dire, 10/1.25 = 8, donc au total, on doit faire l'équivalent de 8 bb à la place de 10

Intérêt de mon post selon moi ? Aucun.
Intérêt d'un changement de ratio d'xp dans le serveur selon moi ? Aucun.

Je vote contre
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Toujours contre l'augmentation mais pour les news quetes et surtout les instances avec un boss et un loot rare a la clé !
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Juste pour dire, 10/1.25 = 8, donc au total, on doit faire l'équivalent de 8 bb à la place de 10
Sauf qu'encore une fois, vous ne comptez pas les caps d'xp qui sont souvent atteints....
Image
Trendaren
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 24 May 2006, 21:08
Discord:

Unread post by Trendaren »

pour ^^
Image Trendaren [Menestrel]
Trendaren
Gros Nioubi
Posts: 11
Joined: 24 May 2006, 21:08
Discord:

Unread post by Trendaren »

pour ^^
Image Trendaren [Menestrel]
Khyldrim
Maître Absolu
Posts: 801
Joined: 04 Mar 2005, 17:45
Discord:

Unread post by Khyldrim »

Kiwen a écrit:
Ensuite je ne cesse de voir certaine personne accumulée les lvl 50... Et a coté d'eux, il y a des personnes qui ne se connectent que le weekend qui rp un peu xp un peu et qui mettent un an à avoir leur perso 50... Vous allez me dire : "oui, mais ca ne change rien, les gens qui cumulent les lvl 50 le feront encore plus !" Bien sur mais les personnes ayant une vie "normale" : ne se resumant pas a daoc pourront avoir un voir deux lvl 50. Ils pourront donc aller en rvr sans qu'on les jete d'un groupe s'il ne sont pas 50... Ils pourront aller drop si ils ont envie... Participer a certains event ou il est vivement conseillé d'etre 50 et j'en passe... Lorsqu'on n'a pas de lvl 50, le jeux perd pas mal d'aspect malgré tout.
Enfin quelqu'un avec qui je suis d'accord. Je me suis tappé les deux premières pages en entier avant d'avoir l'impression d'écouter un disque rayé:
_ "Oui mais nous on en a chié pour avoir nos level 50 alors les autres aussi". Selon moi c'est un argument qui n'en est pas un, point à la ligne. Imaginez un peu la situation "Je veux pas que mon fils/ma fille utilise d'ordinateur ou joue aux jeux vidéos parce que moi à l'époque j'en avais pas et qu'on s'amusait bien plus autrement..." Je me demande combien d'entre nous n'ont pas déjà entendu un argument pareil (ou s'y rapportant) de la part d'un de leur proche.

_ "L'xp est déjà assez facile comme ça: il y a des gens qui ont monté un level en 2 semaines" Là je rejoinds Kiwen: C'est vrai qu'il y a des gens qui montent leurs persos très vite. Mais ce que j'ai vu ce sont des calcul "savants" du genre 25% de deux semaines = 3.5 jours le gain est pas énorme en temps... Blablabla. Personnellement, j'ai un perso sur ce serveur depuis novembre 2004 (même si je me suis inscrit très tardivement sur le forum), je n'ai AUCUN level 50 depuis tout ce temps... Pourquoi? Parce que l'xp c'est vraiment lourd et que je ne passe pas ma vie sur DAOC, contrairement à d'autres. J'ai d'autres passe-temps dans ma vie qui prennent aussi du temps et je ne joue que rarement en semaine et pas longtemps le week-end. Alors imaginez simplement que pour mon perso principal level 43 j'aies mis 25% de temps en moins soit 25% de 2.5ans, le temps gegné est juste de 7.5 mois !!!! C'est un tout petit peu énorme par rapport au 3.5 jours gagnés par un gros bill...

Sans compter que comme l'a dit Malka, ces 25% compensent à peine le fait qu'il n'y ait pas de quètes, pas de pets,... Je comprends que pour ceux qui ont l'habitude de jouer à DAOC et qui passent leur vie à ça, ça ne change rien (attention quand je dis passent leur vie à ça je veux dire ceux qui, lorsqu'ils jouent, ne jouent à un jeu vidéo ne jouent quà DAOC ET ceux qui ne font que jouer ou presque... Même s'il y a une différence).

_ "Dévalorisation du level 50"? Mon oeil! Pour les habitués des level 50 ça ne change rien ou presque, seulement quelques jours sur un mois... C'est pas énorme. Par contre, pour ceux qui, comme moi, aimeraient bien avoir au moins 1 level 50 et qui ne jouent pas beaucoup... La différence est énorme.

_ "Pour ceux qui veulent RP, pas besoin d'être level 50". Vrai, je ne peux le nier... Maintenant, le contre-argument: Pourquoi suis-je venu jouer à DAOC? Réponse: Je suis un fan de RPG (papier ou pas). Je n'avais jamais voulu jouer à un MMORPG, simplement à cause de l'aspect manquant de RPG dans ces MMO... Bien que j'en aie eu envie à cause du GAMEPLAY (et là je rejoins Mitos). [HS (je me suis un peu égaré dans ma réflexion mais je laisse pour ceux qui voudraient connaître mon opinion)]Sur les serveurs officiels, d'après ce que j'en ai lu, le RP est quasi inexistant ce qui explique pourquoi je ne paierai jamais pour aller sur serveur officiel: on ne peut dire qu'on joue à unMMORPG si la moitié de la définition est inexistante dans le jeu. Et c'est une utopie de croire un jour qu'il n'y aura plus de gros bills un jours dans un MMO, simplement parce que tout le monde veut jouer un héros ou que les personnes qui accepteraient de jouer un paysan à plein temps sont trop peu nombreuses pour que le jeu ait l'air réel... 1 paysan pour 50 seigneurs... c'est pas beaucoup[/HS (fin de mes divagations)]
La raison pour laquelle je suis venu sur Amtenaël c'est parce qu'à l'époque on (Ghordjul pour ceux qui voient qui c'est) m'a dit qu'Amtenaël était un super chouette serveur ou on pouvait avoir le gameplay d'un MMO tout en ayant un minimum de composante RP (ce qui fait, selon moi, d'Amtenaël, non pas le premier shard français mais bien le premier MMORPG au monde...). Voilà pourquoi je suis venu jouer ici et que je n'irai pas voir ailleurs: je trouve que le rêve des admins de vouloir orienter un MMO vers le RPG est tout simplement merveilleux.
J'en viens à ma conclusion pour ce point: Je fais partie des gens qui sont venus avec dans l'idée de RP (encore que mon point de vue exclusivement RPG papier à énormément changé depuis que je suis là)mais EGALEMENT de profiter du gameplay le plus pleinement possible, ce qui selon moi passe par le fait de devenir level 50 un jour...

Voilà pourquoi je vote pour...

P.S.: pour répondre à Judith, c'est vrai que cela ne changera rien pour ceux qui cappent systématiquement leur xp et qui connaissent suffisament de monde pour monter un groupe efficace, mais vu que je ne connais pratiquement personne IG comme je ne cappe pratiquement jamais (vu que j'ai xp 2 ou 3 fois en groupe seulement), pour moi ça change énormément.
ImageImage
©Hermès: "On apprend le RP à un newbie, pas à un con".
Locked