Modificateur XP 1.25X (+25%)

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Pour ou contre un modificateur 1.25 (+25%) ?

Pour ! Cette modification ne change en rien l'équilibre et le plaisir de monter son personnage, tout en permettant aux gens d'y passer moins de 24h par jour
205
71%
Contre ! Ca déséquilibre le jeu, 25% c'est trop et le jeu deviens moins intéressant. Plutot jouer sur un serveur XP X 30
82
29%
 
Total votes: 287

Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je crois que peu de gens ont compris...

Vous parlez tous de lvl 50 mais franchement j'en ai rien a faire.

Il ne s'agit pas de permettre aux gens d'y arriver plus vite, mais d'avoir l'impression de moins perdre le temps.

En plus 25% c'est tellement peu qu'on ne verrait presque pas de différence.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Malkavien, ce serait plus qu'une impression: 25% c'est énorme.. Le but n'est peut etre pas d'y arriver plus vite, mais ce sera en tout cas une conséquence...

Sans compter que ça ne profitera quasiment pas aux nouveaux de bas niveau.

Edit: pour celui qui disait que les GMs auront le dernier mot: non, ce seront les admins, et si ils nous posent la question ça veut dire qu'ils veulent notre avis et qu'ils en tiendront probablement compte :)


Arguments contre:
-L'xp est déjà assez facile comme ça (15 jours pour certains)
-C'est mieux de se rapprocher des serveurs officiels (c'est une des forces du serveur)
-Atteindre le niveau 50 n'est pas une finalité en soit.
-C'est pour ceux qui veulent avoir leur lvl50 rapidement et qui traitent les "gris" comme des boulets.
Mais si c'est si minime que ça , a quoi ça sert de se faire chier a le mettre ?

Arguments pour:
-Le niveau 50 sera moins "sacralisé".
-Les actuels niveau 50 s'amuseront plus.
-Atteindre le niveau 50 n'est pas une finalité en soit. C'est juste long et chiant.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Les gens viennent sur amtenael pour quoi ? Pour le GamePlay de DAOC AVANT TOUT.


Le rp vien ensuite, rare sont les gens a venir sur amtenael pour le rp purement et simplement.


Le rp fais parti du jeu, pas le contraire. Nous sommes nous même venu sur le jeu avec Kiwen sans avoir jamais jouer a daoc, simplement en entendant parler d'amtenael de bouche a oreilles.

C'est un peu le sujet de base d'ou est venu la discution sur l'xp +25%, le fait qu'amtenael n'est pas tellement "connu". On s'est posé la question sur le pourquoin du comment, pourquoi certains serveur instant 50 avait beaucoup de monde quelques mois juste après leur création et compagnie..


Argument Publicitaire en partie. Et n'oublier jamais cela : La qualité viens de la quantité. Pas le contraire. RP parlant, comme hrp parlant, ou plus simplement, humainement parlant.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pas contre.

Je pense que pour ceux qui ne pensent qu'a l'xp, ca ne changera rien. Qu'est-ce que ca peut faire qu'ils montent un level 50 en 2 semaines ou 3 ou 5 ? Leur façon d'appréhender le jeu restera la même.

Pour les autres qui jouent pour tout le reste (l'ambiance hors xp), et dont les personnages sont montés en niveau de façon si on peut dire "spontannée" ou naturellement au fur à mesure qu'ils jouaient leur rôle, je pense que le facteur 1.25 peut être bénéfique dans la mesure où les personnages progresseront moins lentement que c'est le cas aujourd'hui (certains persos qui n'évoluent quasiment plus en puissance car "bloqués" autour du level 40 pourront voir leur perso progresser). Mais là aussi, qu'est-ce que ça peut faire vu qu'ils ne jouent pas pour ça ? :)
Image
Etheon
Petit Bill
Posts: 126
Joined: 17 Jun 2004, 19:58
Discord:

Unread post by Etheon »

Mitos wrote:Les gens viennent sur amtenael pour quoi ? Pour le GamePlay de DAOC AVANT TOUT.
Tout d'abord, coucou tout le monde ca doit faire 6 mois que j'ai pas posté ici :p
Ensuite sur ce point je suis pas d'accord...
Amtenael par rapport à DAOC sur serveur off est radicalement different!
La map, la facon de voir les 3 royaumes, le RvR (qui est la finalité sur un serveur off faut il le rappeler), les raid à 200 sur un seul monstre...
Non sincerement j'ai joué 3 ans sur serveur officiel, et je suis pas venu sur amtenael pour retrouver le daoc de base, mais justement pour m'en eloigner.
Etheanore, Esprit de lumière....
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Pour toi.


En règle générale c'est tout autre. Les gens arrêtent de payer leur abonnement goa pour x ou y raisons, ils viennent sur amtenael principalement. Pour le GamePlay essentiellement. Amtenael a toujours était le premier serveur gratuit français plus ou moins, pourquoi ? Du fait de son avancement niveau gameplay vis a vis des autres serveurs. De son côté roleplay aussi pour certains.

Et sinon, tu viens des fois IG ? ^_^ Juste pour voir si on s'éloigne vraiment du serveur off... A convoyer a 100 un convoi pendant 3heures... C'est pas bien différent des serveurs off a l'arrivée ;-)
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

Pour .... sans hesitation...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Unread post by ylvio »

DAOC est un MMORPG ce qui sous entend une durée de vie plutôt longue donc inutile de la réduire même infine soit elle.

J'ai connu un ancien joueurs qui en 2 mois avait atteint le lvl46 je crois, pourtant il n'était pas co 24h/24.

Un autre joueur (toujours present) est passé du lvl42 au lvl50 en moins de 10 jours.

L'XP n'est pas tout il reste encore tous ce qui tourne autour du jeu: craft, les guildes et le RP biensur qui augmente à l'infinie la durée de vie du jeu.
Mais il est clair que beaucoups de joueurs qui atteignent le lvl50 délaissent quelques peut leurs persos ont ne les voit pratiquement plus et c'est bien dommage.


Y'a parait'il 310 lvl50 sur le serveur dont combien d'actif aujourd'hui ?


donc... Contre
Last edited by ylvio on 25 May 2006, 10:58, edited 1 time in total.
Image
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Petite parenthèse, tout le monde se soucis de l'xp, qui est deja bien en place, mais, il y as des choses bien plus importantes à traiter non ?
Image
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

merci asenar de résumer les opinions, parceque entendre ça à longueur de sujet:
Apres, ceux qui osent dire qu'ils en ont chier pour monter 50 et tout.. c'est pas valable sa.
mais mince, arretez de resortir toujours la meme idée stupide pour discréditer le contre! c'est pas pour ça que les gens sont contre...

j'ai remarqué ça dans tous les débats (et c'est pareil en politique en france), pour discréditer tout le point de vue d'une personne ou d'un groupe de personne, on reprend un mauvais argument idiot de quelqu'un qui s'est joint à ce groupe d'opinion, et c'est suffisant pour ecraser les vrais arguments de ces personnes.

tiens, aller, je vais faire pareil, je vais créer un nouveau compte appelé "nioubi69", je vais aller claquer mon point de vue du genre: "wè, moa je veux l'xp plus vite paske comme ça je vais roxxer plus vite et je vais pouvoir pk mieu, alors je vote pour". et hop, après ça, tout le monde va voter contre parcequ'ils ont pas aimé la réflextion de ce type, ignorant totalement l'ensemble des arguments de tous. à croire que seule la connerie à du poids.

bon, excusez-moi du hors sujet...

par contre, à la vue de ce qui vient d'etre posté, peu importe le facteur d'xp, moi je croyais que amtenael était un server roleplay avant tout, et que le gameplay était au service du roleplay et pas l'inverse. et c'est pas parcequ'il y a des gens qui paient plus leur abonement sur GoA et qui se rabattent sur amtenael qu'il faut perdre de vue l'escense du server...
Image
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

J'ai une question à deux balles à poser, à tous les gens qui croient que 25% en plus c'est 25% de temps de gagné ....

Vous savez ce que c'est un cap d'xp ??? C'est une valeur qui déterminée par votre niveau vous empêche de gagner plus (sauf camp bonus et autres). Du coup, avec +25% d'xp en plus vous serez à des années lumières de gagner 25% de temps.... y'aura juste votre cap sur des mobs moins forts... le temps minimum restera finalement assez peu inchangé.

Et je suis désolé, mais s'il la BT n'était pas là alors je dirais OUI, monter à 50 c'est quelque chose de fort et respect pour les gens qui y arrivent. Mais là faut arrêter de se foutre de la gueule des gens, passé un certain level, c'est hop warden ou autre dans le groupe, et chain kill pendant 200 heures... ouah bravo l'intérêt... RP parlant qu'un joueur 50 soit plus balèze qu'un 42 parce qu'il a tué pendant 200 heures des zombies en chaine (un gros fight zombies contre zombies quoi :roll: ).. ça m'emmerde (on devrait perdre de l'intelligence en faisant ça).

D'ailleurs c'est quand qu'on revoit la puissance hallucinante de la BT en PvM ??? Parce que bon... et puis j'aimerais tant qu'on puisse enfin trouver un système fiable de véritables mobs qui bougent et qui aggro [voire même cast], ça serait quand même plus rigolo et moins rébarbatif (ah les bons vieux basilics et pygmées de GOA) , et que des cibles immobiles et "amicales"... [je sais que c'est pas évident et le bordel à gérer, mais c'est quand même un des gros attrait de l'xp... car sur amtenael, c'est quasi uniquement une question de temps passé].

Du coup en résumé je m'en fous un peu qu'on laisse ou pas l'xp ainsi, mais si on pouvait plutôt essayer de chercher dans d'autres directions pour rendre l'xp plus intelligente, je prends !
Image
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

Et juste pour info pour ceux qui disent ou qui le pensent tout bas :

"Y'a un an on mettez trop longtemps avant d'xp et compagnie..."

Je me rappele d'un personnage :roll Il avait était 50 en 2 semaines. Ceux qui passent leur journée a xp, sa changera rien de rien, mais ceux qui ont envie de passer leur temps de libre a autre chose, hé bien avec cette LEGERE amélioration de l'xp, ils auront plus de temps de libre pour ne plus xp.


Les Fanatiques du RP dirons que quelqu'un qui veux rp se fou de l'xp. Et pourquoi cela ??? Pourquoi quelqu'un qui rp, n'a pas aussi envie le droit d'avoir un perso "50" pour rp, mais pour faire autre chose aussi tout simplement....




Edit pour Hakim : Si tu veux un jeux ou le gameplay est au service du roleplay, fait toi un jeux de role sur table, il le sera. Daoc a la base n'est pas purement rp. Je parle la d'une généralité également. Tu as l'air "déçu" de la "réalité" tout simplement... Amtenael est ce qu'il y a de mieux en adaptation rp d'un jeu qui ne l'es pas forcément a la base, ou qui n'y prète pas attention.
Un vrai jeux RP, on serais tous levels 1 point barre. On crèverais perso delete.
Daoc c'est pas cela...


Et sinon pour finir Hakim, on est combien a faire le débat la ? 50 a tout casser... Combien ne viennent jamais s'exprimer et n'en pense pas moins sur le fait qu'ils viennent pour le gameplay avant tout...
Il suffit de voir ig les actes de l'ensemble du serveur, en soit, pas besoin qu'ils viennent s'exprimer.
Last edited by Mitos on 25 May 2006, 10:45, edited 2 times in total.
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

et pourquoi pas des persos instant 50 pendant que vous y êtes... :?
autant laisser comme c'est non ?
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
Mitos
Maître Absolu
Posts: 847
Joined: 14 Feb 2005, 18:17
Discord:

Unread post by Mitos »

et pourquoi pas des persos instant 50 pendant que vous y êtes... :?
autant laisser comme c'est non ?


On parle d'augmenter l'xp de 25%, pas de le tripler...



-____-
Image
Le respect, c'est pas un droit, c'est un devoir ;-)
Kiwen
Petit level
Posts: 32
Joined: 26 Feb 2005, 18:47
Discord:

Unread post by Kiwen »

Pour...


Cette legère amelioration va permettre une harmonisation des classes : vous avez remarqué comme il est aisé de monter un warden, la preuvre cette classe a je ne sais combien de lvl 50 et leur nombre augmente, et a coté de ca il y a certaine classe : enchanteur, animiste ect... ou il y a un seul lvl 50...
Classe peut interessante? Je ne crois pas, juste bcp plus difficile à xp avec un enchanteur qui ne possede pas de pet... ou autre...
Avec ce petit plus au niveau de l'xp, il y aura peut etre la possibilité pour les personnes ne choisissant pas la facilité d'avoir leurs perso 50 sans y passer l'année ou voir d'avantage...


Ensuite je ne cesse de voir certaine personne accumulée les lvl 50... Et a coté d'eux, il y a des personnes qui ne se connectent que le weekend qui rp un peu xp un peu et qui mettent un an à avoir leur perso 50... Vous allez me dire : "oui, mais ca ne change rien, les gens qui cumulent les lvl 50 le feront encore plus !" Bien sur mais les personnes ayant une vie "normale" : ne se resumant pas a daoc pourront avoir un voir deux lvl 50. Ils pourront donc aller en rvr sans qu'on les jete d'un groupe s'il ne sont pas 50... Ils pourront aller drop si ils ont envie... Participer a certains event ou il est vivement conseillé d'etre 50 et j'en passe... Lorsqu'on n'a pas de lvl 50, le jeux perd pas mal d'aspect malgré tout.


Personnellement j'ai un lvl 50 depuis plus d'un an, je l'ai monté vite car ma classe etait appreciée en groupe... Apres mon lvl 50 j'ai decidé de reroll un enchanteur... Resultat un an est passé mon enchanteur est lvl 42... Je ne joue pas non stop, un peu la semaine et un peu plus le weekend... J'aime xp mais moyennement...


Je pense qu'il ne faut pas avoir un raisonnement du style "j'en ai chier donc je vois pas pourquoi les autres en chieraient pas"... Personnellement j'ai monté mon permier perso avec grande facilité... Il y a un an, il y avait des groupes partout et pour tout les lvl... La vie etait moins cher aussi...
Image
Locked