Voleur hrp

L'endroit désigné pour parler du jeu et se présenter !
Questions et débats "techniques" dans la section Général du forum.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Mais la où c'est pas normal, c'est que sur l'appuis de screenshot, les admins ne font rien... un vol ou un raket Irl c'st puni par la lois et considerer comme un délit .. Pourquoi pas IG ? La prison ne sert t'elle à rien ?
Tu veux qu'ils fassent quoi ? Lui rendre un baton ? Mettre cette personne en prison 3 jours ?

Les screen, facile à trafiquer, même si je suis presque sur que Aarkasha n'est pas du genre.

Je sais que ca doit être très chiant, mais bon, dans ces cas, je vois pas vraiment ce que l'on pourrais faire.

Au plaisir.
Image
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

En effet je suis pa du genre, également je me permet de citer le nom de quelques temoins ( si ils sont d'accord ) à ceux qui douteront encore.
Ce post n'est pas créer pour qu'on me plaigne, je sais que je reverrais jamais mon baton, tant pis, je voulais juste rappeller à tous et à toutes de ne jamais faire la même connerie que moi...
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

enfin trafic ou pas tu donnes un bien à un inconnu(ou à un "compagnon de chasse") et celui-ci le garde.

C'est la vie.

Je ne rentrerai pas dans le débat sur le caractère hrp du transfert, mais si tu fais un transfert débrouille toi pour le faire bien car il n'y a rien à reprocher rp parlant au voleur, seulement hrp c'est "pas cool" c'est sûr, mais comme je l'ai dit le transfert, même s'il n'est pas puni, est hrp quand il s'effectue dans ces conditions en général, donc parler de prison en comparant l'irl est un peu démesuré.

IRL tu donnes pas une bourse pleine d'euros à un inconnu pour qu'il te la donne dans ton "autre corps".
Ashon
Demi-Dieu
Posts: 452
Joined: 12 Dec 2005, 02:05
Discord:

Unread post by Ashon »

Vangeliz, pas un autre corps un reroll est une autre personne avec une autre personnalité, un transfert est tout à fait rp si on demande tout simplement de donner quelque chose à une personne. Après si on reste dans le sens rp de la chose, Irl on ne donne pas un objet à un inconnu pour qu'il le passe à un ami mais on demande à quelqu'un que l'on connait bien.

Navré pour toi Aarkasha. Vraiment il y as des gens... :(
Laka
Aarkasha
Gros Bill
Posts: 305
Joined: 09 Feb 2006, 18:36
Discord:

Unread post by Aarkasha »

vangeliz c'était pas un transfert, je voulais pas lui donner mon baton pour qu'il le donne à un reroll après... si tu veux la scene RP ça fait ça :

un mage elfe s'avance vers le troll, lui montre son baton en lui tendant, le troll prends le baton et se volatise ( deco )...

voilà c'est pas vraiment un transfert...
Image
Aarkasha eldritch lvl 50 OCH
Benedict paladin du clergé albionnais lvl 42
______________________________________
"on dit que le battement d'aile d'un papillon peut engendrer un typhon à l'autre bout du monde."
théorie du chaos.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

un mage elfe s'avance vers le troll, lui montre son baton en lui tendant, le troll prends le baton et se volatise ( deco )...
Ah voila qui est plus clair.
Galdenos
Maître Absolu
Posts: 1605
Joined: 10 Feb 2005, 10:42
Discord:

Unread post by Galdenos »

La deco est une action purement HRP, surtout quand c'est pour fuir apres avoir commis un vole ... plus HRP que ca tu creve....Je comprend pas pourquoi vous chippotez la dessus -_-....
Il meriterait la prison HRP rien que pour ça d'ailleurs...
SDA ? Bah vi depuis TOujours... Et j'suis meme Chef bordel !

Image
Lordinaire
Maître Absolu
Posts: 1396
Joined: 11 Mar 2005, 09:19
Discord:

Unread post by Lordinaire »

Toute la scene c'est passee en HRP donc on peut pas associer d'action RP la dedans.
Faut pas non plus tout confondre, bien qu'il y ai de la naivete dans le lot :wink:
Last edited by Lordinaire on 23 May 2006, 10:16, edited 1 time in total.
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Qui plus est, le coup de "en RP, c'est tout à fait valable" >> Certes, mais ça reste un jeu. Ceux qui nuisent en toute conscience à son ambiance peuvent tout aussi bien dégager, tous rôlistes qu'ils soient.

edit : Même remarque pour le chain fpk et d'autres petites choses. Je me suis jamais plaint et je tolère le FPK sur moi, mais Amtenaël est AVANT TOUT régi par le bon sens et le fair play, et il y a un certain nombre de règles précises dans ce sens. Ceux qui ne les acceptent pas n'ont qu'à aller RP sur Instant 50. C'était mon coup de gueule de l'année :)
HdM
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Qui plus est, le coup de "en RP, c'est tout à fait valable" >> Certes, mais ça reste un jeu. Ceux qui nuisent en toute conscience à son ambiance peuvent tout aussi bien dégager, tous rôlistes qu'ils soient.
Pas d'accord.

Moi un mec qui se pointe et qui me donne un objet "gratuitement" je le garde.

Un mec qui me send pour un transfert, si je prend l'objet, je le garde également.

Tout ce qui est hrp j'y suis opposé.

Et même si vous faites du "rp" avant, dites vous qu'il n'y a rien de logique à ce que quelqu'un se pointe et vous dise "bonjour inconnu, voila un objet super précieux, je te le donne et il faut que tu le remettes à un ami".

Maintenant si on tient vraiment à faire du transfert on s'arrange pour le faire avec des amis, le comble étant de se plaindre de ne pas avoir pu le réaliser pleinement.

Dans ton cas il semblerait que la personne aie déco.

Si elle a déco alors qu'elle était sous ton nez et que la discussion n'était pas finie c'est bien une fuite peu élogieuse via un moyen pas très rp mais il fallait y penser avant.

Si tu lui a donné, qu'il l'a pris, et qu'au retour de ton ami il avait déco, alors il n'y a rien de repréhensible.

Si tu lui as parlé et qu'il t'a donné ta parole, et que malgré cela il ne te l'a pas rendu(enfin à ton camarade), alors il a bien fait son travail de voleur :twisted: .

Dans tous les cas, selon moi il n'y a aucun motif de quelconque punition ou autre prison hrp dans ce cas, soit on dit que la situation du mec naif qui donne son baton a un inconnu pour le transmettre est rp, et il n'y a rien à redire.

Soit que tout l'acte est hrp et qu'aucun des deux acteurs n'est plus innocent que l'autre.


Mais bon imaginez ou on va après:
Ouais il faut punir XXXX parce que je lui ai donné deux pp pour qu'il me les rende et il les as gardées le vilain

PS: c'est mon opinion, pas une sentence judiciaire
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Même opinion que Vangeliz, à part que c'EST une sentence judiciaire :twisted:
Image
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Au départ j'avais mal compris... j'avais cru que tu lui avais passé le baton pour le lui montrer et qu'il devait te le rendre.

Si tu lui as passé pour un transfert, alors là: AHAHAHAHAHAHAHAHAH!

Un transfert c'est très rarement RP, à moins que tes deux persos se connaissent ou bien personnellement, ou bien font affaire (et dans ce cas là l'autre devra payer quelquechose).

Mais faire "Salut, tu peux donner ça a machin, il va venir bientot" c'est dans 99% des cas totalement HRP.
Parti de là, c'est plus que justifié ce que le troll à fait, et je lui dit vraiment bravo, et l'encourage à continuer de tout mon coeur :) .

Je compatissais presque en me disant que tu voulais être gentil et montrer le baton à l'autre, et tout les gens qui se moque c'était pas top, mais si c'était pour un transfert alors là, pas de pitié.

D'ailleurs, rp parlant, le reroll n'attend aucune livraison, et le premier n'a aucun moyen de savoir si l'échange à eu lieu ou pas. RP parlant rien à faire, HRP parlant à encourager pour faire cesser ce genre de trucs :)


Edit: je précise que j'ai déjà donné des trucs a des gens, et les ai engagé pour donner des choses à d'autres persos (à moi ou pas) le lendemain irl, et ça a été fait. Très possible donc de faire confiance aux inconnus, Toutefois la technique "/send attend mon reroll" j'y crois pas trop^^ (Qui sait, c'était peut etre moi le troll qui a pris le baton xD )
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Si on convient d'un transfert en /send, on explique, toujours en /send, que le RP veut que le mec puisse pas être sûr qu'on va passer le bâton à son reroll, sinon on est un gros lourd.
Si, en passant outre cette notion de savoir-vivre, on érige ses méfaits en sanction judiciaire, faut pas s'étonner de prendre des baffes.
Si, au lieu d'apprendre le RP aux plus ignorants sur un serveur tous publics, on leur fait payer très cher leurs lacunes, il est préférable qu'on aille créer son propre serveur.

My two cents. Grmbl.
HdM
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Par contre, si la personne persiste même après explications que c'est hrp en send, et en sous-entendant qu'il ne reverra peut etre pas ce qu'il donne, et en lui offrant la possibilité que son perso récupére ce qu'il a donné à condition qu'il le trouve tout seul, tant pis pour lui.

J'ajoute aussi que, si on a un perso assez avancé dans le jeu pour vouloir faire profiter de ça à ses autres persos, on est normalement au courant du caractère rp de la chose. Si il faut expliquer à quelqu'un en /send à chaque fois qu'il y a possibilité que l'on ne réagisse pas comme l'autre l'entend, on en sort plus hein...

Cela dit, d'avoir déco c'est mal, et il l'a surement pas fait pour lui apprendre quelquechose mais pour lui prendre son baton (enfin visiblement en tout cas).

"payer très cher", ça va, c'est qu'un jeu, et qu'un item, pas de quoi fouetter un chat.

Si plus de joueurs "anciens" apprennaient "le RP aux plus ignorants", il y aurait moins de problèmes de ce genre... A noter aussi que se sont souvent les "anciens" qui se font avoir, en se disant "ouai, au pire je le menace de lancer ma guilde contre lui et ça suffira" (clin d'oeil à celui qui se reconnaitra :) )... et de toute façon, les nouveaux n'ont pas grand chose à perdre. :) .


Bon sur ce...
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

bha tant que c'est un transfert d'un perso a un autre qui sont dans la meme guild... ça passe, maintenant si c'est un transfert d'un perso qui n'a rien avoire avec l'autre, qui ne sont meme pas censé se connaitre... ridicul

mais la je m'évade...

Ce qui est de la stupidité la dedans c'est bien evidemment le manque d'honneteté de la personne ayant prise l'objet... mais bien entendu, il peut justifier cela de maniere RP...

Personnellement, j'aurais peut etre fait la meme chose, gardé l'objet, si je connais un temps soit peu la personne ne face, et sait que je peux jouer un RP atours de cela... maintenant avec réflexion, je ne sais pas comment ça pourrait etre interpretté... du vol HRP probablment...

Bien sur là...la personne s'est deconnecté, et ne semble pas jouer le role du voleur, donc on en revient donc une malhonetteté HRP...

Dommage pour celui qui y perd, mais ça servira probablment de leçon aux autres, vous n'etes pas seul dans le jeu, ou si c'est le cas , jamais tres longtemps, ça ne coute rien d'attendre qu'un ami de jeu se connecte pour ce genre de chose...

Ceci dit le malhonnete en question... bha va etre montré du doigt, et il est rare qu'on puisse évoluer seul dans un monde Virtuel comme Amtenaël, "ta réputation te suivra!"

honnêttement...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Post Reply