[Nouvel Âge] Nouvelle map Amtenael

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Seriez vous pour ou contre le changement de map d'Amtenael ?

Pour
290
87%
Contre
45
13%
 
Total votes: 335

Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Mandrake, ça va se faire extremement lentement: il va se passer 2 mois irl pour faire le changement :) (100 personnes sur 118 qui sont pour, je pense que ça va être adopté^^)

Bekeet, poser des questions, c'est jamais une mauvaise chose (a part quelques GB* qui te traiteront d'ignares, c'est toujours bienvenu :) )... Enfin, toutes les réponses sont déjà soit en haut du sujet, soit dans le forum, mais bon... ^^

(NB: je précise que j'ai pu mal comprendre hein, mais je met ce que je crois avoir compris :) )

Pour mélanger des cartes, non ce n'est pas possible, car tout ce que tu vois de graphique, les paysages etc... sont sur le client (c'est à dire ce que tu as installé sur ton pc) et il est interdit d'y toucher sous peine de tomber dans l'illégalité.

Il y aura (pour ce projet) la carte Midgard (avec les 6 zones et le vide au milieu) + la carte du milieu qui nécessitera donc un changement (c'est comme si l'actuelle carte nommée "Ile d'Avalon" nécessitait un temps de chargement). Il y aura donc une carte en plus au milieu, qui comprendra la capitale impériale et ses alentours.

-Bonne question, est ce que Atlantis sera toujours accessible ou pas? Si ce n'est pas le cas, le problème est réglé, si Atlantis est toujours accessible, elle sera à mon avis inchangée, l'explication rp obligera tout le monde a quitter le continent d'Avalon, mais pas Atlantis je pense (à moins que Atlantis soit "trop loin" (n'oublions pas que Amtenael est une planête et que l'on n'en connait qu'une infime partie (Avalon et Atlantis) ) pour que l'on puisse désormais y retourner).

-Zones habitables bonne question, mais c'est qu'un détail. Cantina je sais pas ce que ça veut dire.

-Carte non modifiable sinon on touche au client.

-Mieux que des quêtes, le serveur, les joueurs, seront organisés pour jouer des rôles au sein de cet Empire (et n'importe quel membre de cet Empire pourra demander de lui apporter ceci ou cela, ou de faire quelquechose de spécial). Rien n'empeche d'ailleurs aux joueurs haut niveau d'offrir des récompenses aux nouveaux contre une tache rp à faire, plutôt que de leur donner 1 pièces d'or quand ils mendient :) . Sinon les quetes données par des pnjs arrivent timidement, il y en a une 15aine sur le serveur, il faut chercher juste (c'est récent).


Jusque là, les guildes ce sont débrouillées "avec les moyens du bord" (plus ou moins bien selon les guildes xD ), un petit coup de pouce genre 5 pnj "représentatif" c'est très facile à faire, et d'ailleurs les GMs en ont déjà mis par le passé (par exemple le pnj tout mignon que les intimes appellent "Lucifer", une pancarte avec écrit "Village Oréthornien" pour les Albaroth, et 2-3 trucs similaire. C'est donc très faisable, juste de la volonté des responsables de faire ceci et pas cela (ou l'inverse) (à mon avis c'est qu'un détail au point ou en en est).

Placement des batiments, c'est déjà possible dans la zone résidentielle non? Sinon pour ce dont tu parles ça peut etre le genre de chose à mapper si c'est EXTREMEMENT bien justifié de manière rp (genre il n'y aura pas de petit camps avec soldat pour une guilde de 10 personnes que personne ne connait ^^). Bien entendu ce genre de chose "s'entretient" par l'argent, mais au stade où on en est encore, c'est qu'un détail.


Voilà, sinon a part ça si tu ne l'as pas fait, lit les quelques posts officiels du background d'Amtenael (eux ils resteront inchangés de toute manière, a mon avis, je crois, enfin peut etre :p )


J'espère que j'ai pas dit trop de bétise sur ce qui va être :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
KULGAR
Maître Absolu
Posts: 1354
Joined: 16 Jan 2005, 12:35
Discord:

Unread post by KULGAR »

Ya des bout d alfheim :P
Dans le même raisonnement, Alfhtruc a des bouts de GOA. ;)
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

En fait je crois que mon problème intime c'est atlantis :p
je pense que c'est de trop, et qu'une nouvelle map sans atlantis serait une bonne chose, maintenant vu le travail effectué pour l'aménagement de celle-ci j'imagine que le staff sera plutôt réticent à cela.

Autrement c'est vrai qu'avec une map entièrement nouvelle les anciens il n'y aurait plus d'habitudes et nouveaux comme anciens partiraient un peu à l'aventure, tout en étant orientés selon le mapping effectué.

Avec un centre nevralgique symbole de la puissance impériale, oui pourquoi pas.

Concernant le mapping Asenar, de toute façon il faut s'en remettre aux experts, et il n'y a aucune raison de s'en faire vis à vis de leurs compétence.

Simplement, outre leurs capacités à mapper, il faut penser à tout, et c'est pour cette raison que le débat, et la recherche d'arguments venant des joueurs peut parfois éclairer un peu plus le staff sur différents points auxquels ils n'avaient peut-être pas pensé ou qu'ils ne considéraient pas comme tel.

Par exemple les bases, cela va de soi qu'il y a des éléments classiques:
-Les points de départ des joueurs
-Les entraineurs et les marchands
-Les spots pour xp du niveau 1 à 50(vivement le jour ou l'xp deviendra obsolète)
-Les moyens de transports
-Les chemins vers les grands axes

Et puis à cela il faut ajouter:
-Une répartition intelligente de "tout"
-Un espace adapté au nombre de joueurs
-Un mapping adapté au style du serveur et à la mentalité des joueurs
-Une stratégie pour rendre ce monde mobile et viable à long terme pour éviter que le serveur perde tout intérêt
-Une prison RP
-Un coin à boulzor

Et j'en passe.

Tout cela dépendant évidemment de la tournure que veut faire prendre le staff au monde d'amtenaël.

Au fil du temps on a vu ce qui se passait dans diverses situations, ce qui marchait bien, ce qui marchait moins bien, et maintenant il faut voir ce qui pourrait marcher et se lancer dans le grand bain.

Le changement de map, quoi qu'il arrive, peut difficilement être négatif pour le serveur, sauf si sa nouvelle organisation est à 100km de ce qu'est réellement le serveur.

Mais il n'y a aucunre raison pour que de telles absurdités se produisent, j'ai toute confiance en nos "dirigeants"(c'est de ça qu'il s'agit :twisted: )et je m'en remet à leurs idées.

Comme la majeure partie des joueurs je suis pour, même si je ne pourrais éviter ce sentiment de nostalgie propre au monde actuel vis à vis de ma "famille", ma guilde.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

J'espere que la nouvelle map pourra bien marquer la difference entre les royaumes comme celle actuelle :(

J'ai voté contre , j'aime pas le style barbare :wink:
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
boule
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 07 Sep 2005, 19:03
Discord:

Unread post by boule »

Pour forcement!!
Ayant déja jouer sur cette map je ne peut que étre impatient de son implantation :P
Ekrath Warrior50===>5L1
Adaroc Scout 50 ===>3l7
User avatar
Melodie
Dieu
Posts: 543
Joined: 20 May 2005, 02:30
Discord:

Unread post by Melodie »

C'est magnifique! Je suis POUR cette nouvelle map et j'ai très hâte de voir si ce projet sera réalisé!
[Retraité]

-Melodi Eternalis Kalawal; niv. 49
Kitisak
Petit level
Posts: 35
Joined: 08 May 2006, 23:17
Discord:
Contact:

Unread post by Kitisak »

Suis pas contre ;)
Pi ça nous fera découvrir un peu d'paysage ;)
Fabula Divinus, Berserker, lvl 4x, rr 1Lx
Kitisak, Chaman, lvl 2x, rr 1Lx

Image
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

Unread post by Thorgor »

Atlantide est superbe, très intéressante à tous points de vue et de nombreux RP se sont développés spécifiquement non pas seulement sur la *map* mais sur ce qu'elle représente.
Le fait de repartir à zéro, contrairement à ce que disent certains, devrait au contraire aider à mieux répartir les joueurs sur les deux terrains, voire à donner plus d'importance à Atlantide qu'au reste ^_^
HdM
User avatar
Judith
Gros Bill
Posts: 307
Joined: 27 Dec 2004, 19:04
Discord:

Unread post by Judith »

Atlantis est une map immense et ridiculement vide.
Surtout inutile étant donnée la population du serveur.
En clair, à part disperser les gens l'intérêt est minime... et RP parlant avant d'avoir besoin d'atlantis et de scénarios grandioses, on ferait mieux par commencer à faire petit mais intéressant...
Image
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

Je suis bien d'accord avec toi Judith, Atlantis n'a apporter selon moi moins de bien qu'on l'aurait imaginer.
Les terres sont superbes mais vide à part des spots de mobs pour droper ou des artisans trop occupés pour te répondre quand tu leurs parle, alors le rp ( à part un/des Bg de guildes) est nul.

Si l'on veut une répartition équilibrée des joueurs il faudrait penser a laisser de côté ces terres.

Parfois il vaut mieux faire un pas en arrière pour en faire deux en avant...

Cordialement,
Balink.
Vieux nain en manque de naine
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Je ne vais que tres rarement a atlantis. Mais de la a vouloir supprimer la map ...
C'est qu'il y a une importante masse de lvl 50 (tres souvent) qui par nostalgie a l'xp vont drop. Si on enleve atlantis on enleve egalement les drops qu'il y a sur cette map... perso, j'assimile le drop comme tu temps perdu donc j'evite, mais si ca plait a certain pourquoi pas. Il en faut pour tous les gouts.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
coxwen
Faux Dieu
Posts: 399
Joined: 28 Apr 2005, 14:12
Discord:

Unread post by coxwen »

contre:

:arrow: elle est horriblement moche

:arrow: Map utilisée par un serveur concurrent

:arrow: pour etre contradictoire :twisted:

Pour ce qui est d'Atlantis... erf ça m'embetterait qu'elle soit enlevée... tellement de choses a faire la bas... et tellement de réflexion a ce sujet...
Image ©Djip

Tout est beau si c'est "Vue de dos"!
Game Master: Crepuscul: Esprit Majeur de la Mort
Kuisak Saderak
Maître Absolu
Posts: 1394
Joined: 17 Oct 2004, 14:47
Discord:

Unread post by Kuisak Saderak »

Pour ce qui est d'Atlantis... erf ça m'embetterait qu'elle soit enlevée... tellement de choses a faire la bas... et tellement de réflexion a ce sujet...
Mais pas tellement de monde qui s'en occupe :wink:
balin.k
Maître Absolu
Posts: 798
Joined: 05 Jun 2005, 10:13
Discord:

Unread post by balin.k »

L'argument de: y'a des mobs level 50 alors on garde une map immense est invraisemblable.
Sur les nouvelles terres qui vont apparaître il y aura bien la place de mettre des spots équivalents , ce que tu dit se résume par: sur ces terres si tu n'est pas level 50 n'y met même pas les pieds ca ne te servirais a rien, ce qui est relatif au fait que Atlantis ne sert pas à grand chose et même si je conçois le travail de Dark il serais préférable de l'enlever.

Albion SI ou (prochainement si cela se fait) Midgard SI sont bien assez vaste et compte assez d'endroit à explorer.

PS: Après mûre réflexion je penses que mapper Midgard SI serait novateur, cela apportera un peu de renouveau, elle donnera un nouveau but à ceux qui s'ennuient légèrement.De toute façon on ne peut que juger et critiquer après y avoir goûté non? :P

Cordialement,
Balink.
Vieux nain en manque de naine
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

POUR !

Hakim j'aime trop tes idees !

au sujet de atlantis, moi je dirais de la garder mais de la re maper pour quelle soit plus diviser en section de lvl de mob
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Locked